Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[C.R.] DECOUVERTE D'UN LECTEUR HORS NORME: 963 HCFR

Message » 15 Fév 2004 15:11

non c'est bien cà : circuit ouvert = RVB .
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 15 Fév 2004 16:30

Oui er RVB sur projo YUV = image violette et bleue (je me suis une petite suée la première fois qu'il m'a fait ça :lol: )
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 15 Fév 2004 16:31

Lohengrin a écrit:Toujours le même probleme en vouslisant ..
Quand on n'a pas les connaissances en electronique, même en ayant préparé un cap d'électronique en 76 (...). Je me vois très mal me mettre à bidouiller dans les entrailles du 963 :(
Donc, on fais quoi ?
Ok, je sors ..
C'est pas le bon tread ;)
Mais tout de même, n'y a t-il pas une ame charitable au vue de "sonnant et trebuchant" ?
Je suis sûr que nous sommes plusieurs dans ce cas, près à bourse déliée pour cette modif :(
Puma, t'es qu'un égoïste .. tu devais nous le vendre ton 701 :D
:lol:


Tu fais quoi ? Par exemple va voir ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29728281
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 15 Fév 2004 16:46

louping38 a écrit:
Talon Karrde a écrit:image rose et violette ?

alors ( peut-être ) : ton projo est YUV et tu as oublié le strap et tu sors donc en RVsB .

Bon j'ai bien dis peut-être ;)


Oui une image rose et violette
Je n est pas mi d inter pour la commutation rvb yuv mais sur le schéma il dit ON yuv OFF rvb pour moi ON veut dire circuit ouvert donc sûrement une erreur d interprétation je vait essayer de mettre un strap pour fermer le circuit
Affaire a suivre .


Salut louping38, :wink:

Je pense aussi que ton pb viens de là.
Affaire à suivre alors ... tiens nous au courrant. :wink:

@+
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline

Message » 15 Fév 2004 19:08

Firebird a écrit:
louping38 a écrit:
Talon Karrde a écrit:image rose et violette ?

alors ( peut-être ) : ton projo est YUV et tu as oublié le strap et tu sors donc en RVsB .

Bon j'ai bien dis peut-être ;)


Oui une image rose et violette
Je n est pas mi d inter pour la commutation rvb yuv mais sur le schéma il dit ON yuv OFF rvb pour moi ON veut dire circuit ouvert donc sûrement une erreur d interprétation je vait essayer de mettre un strap pour fermer le circuit
Affaire a suivre .




Salut louping38, :wink:

Je pense aussi que ton pb viens de là.
Affaire à suivre alors ... tiens nous au courrant. :wink:

@+




Ca y est ça marche :D ça venez bien de ça .
Merci a tous
Encors un petite demande j ai vue que robby avais le dernier fichier pour le pic avec nr etc …
Ou peut on le trouver ???
louping38
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Déc 2002 9:52
  • offline

Message » 15 Fév 2004 19:22

louping38 a écrit:Bonjour
Je viens de réaliser un module suivant le typon de firebird (merci a lui) et après montage le module démarre bien le voyant P.S s allume bien.




Dit moi pour info, c'est ce typon que tu as utilisé?
Image

Zut j'ai effacé ce que j'avais marqué :oops: :oops:
Bon je recommence alors...
Ca y est ça marche ça venez bien de ça .
Merci a tous
Encors un petite demande j ai vue que robby avais le dernier fichier pour le pic avec nr etc …
Ou peut on le trouver ???


Je pense que toute l'équipe est en train de valider le nouveau fichier du pic, il faut un peut attendre et en attendant profite bien de ta superbe image :lol:
Dernière édition par Firebird le 15 Fév 2004 19:48, édité 4 fois.
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline

Message » 15 Fév 2004 19:34

Je n'en reviens toujours pas :o .
je decouvre enfin mon tritube ; et confirmé par ma petite famille :D .
Moi qui fonctionnait en PCHC + BarcoMagik ,je me prenais la tete avec les mises a jour ,les plantages et les different reglages .
La j'ai enfin du plug & play et le top qualité image (jamais atteint ce niveau avec le PC ).
Seul regret : Le module chez moi plante le lecteur dans la navigation des menu et m'a obligé à m'en separer temporairement .
Mais j'ai toujours le boost , les differentes stabilisations et plus de bandes vertes et le tout cumulé apporte bien un petit plus sans que je puisse reellement le definir (que dire que encore mieux ).

Alors si quelqu'un a besoin d'aide pour des soudures ( en Touraine ) ,je suis dispo .
foxer 37
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 30 Mar 2001 2:00
Localisation: Joué-Les-tours . 37
  • offline

Message » 15 Fév 2004 19:38

Bienvenue au club Foxer 37! :D
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Fév 2004 20:30

Firebird a écrit:
louping38 a écrit:Bonjour
Je viens de réaliser un module suivant le typon de firebird (merci a lui) et après montage le module démarre bien le voyant P.S s allume bien.




Dit moi pour info, c'est ce typon que tu as utilisé?
Image

Zut j'ai effacé ce que j'avais marqué :oops: :oops:
Bon je recommence alors...
Ca y est ça marche ça venez bien de ça .
Merci a tous
Encors un petite demande j ai vue que robby avais le dernier fichier pour le pic avec nr etc …
Ou peut on le trouver ???


Je pense que toute l'équipe est en train de valider le nouveau fichier du pic, il faut un peut attendre et en attendant profite bien de ta superbe image :lol:


Non c est l autre avec les piste plus longue pour le quartz mais tu a enlever les pastilles pour le branchement de l inter du coup j ai souder mon fil direct sur la résistance
Par contre je confirme image vraiment superbe sur mon PJ-TX 10
Encore merci a tous
louping38
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Déc 2002 9:52
  • offline

Message » 15 Fév 2004 20:31

foxer 37 a écrit:Seul regret : Le module chez moi plante le lecteur dans la navigation des menu


Remplace ton 4066 par Un 74HC4066 ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26037
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 15 Fév 2004 21:53

louping38 a écrit:
Firebird a écrit:
louping38 a écrit:Bonjour
Je viens de réaliser un module suivant le typon de firebird (merci a lui) et après montage le module démarre bien le voyant P.S s allume bien.




Dit moi pour info, c'est ce typon que tu as utilisé?
Image

Zut j'ai effacé ce que j'avais marqué :oops: :oops:
Bon je recommence alors...
Ca y est ça marche ça venez bien de ça .
Merci a tous
Encors un petite demande j ai vue que robby avais le dernier fichier pour le pic avec nr etc …
Ou peut on le trouver ???


Je pense que toute l'équipe est en train de valider le nouveau fichier du pic, il faut un peut attendre et en attendant profite bien de ta superbe image :lol:


Non c est l autre avec les piste plus longue pour le quartz mais tu a enlever les pastilles pour le branchement de l inter du coup j ai souder mon fil direct sur la résistance
Par contre je confirme image vraiment superbe sur mon PJ-TX 10
Encore merci a tous



Re,
Ben j'ai remarqué ça aussi :oops: :oops:
En le refaisant j'ai zappé les pastilles, le dernier devrais pas tarder d'arriver avec les pastilles à nouveau.
Désolé pour ceux qui ont réalisé leur CI avec le typon sans les pastilles.
Voici à quoi resemble celui qui va bien.

Image

Laric :wink:
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline

Message » 16 Fév 2004 15:25

Allez pour le fun :D Indy sur 701MM+963

Image

Image
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Fév 2004 17:08

Marrant ... y'a comme une odeur de dessous de bras :lol:

On croirait une capture écran PC tellement c'est beau :)

Matt
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 16 Fév 2004 17:25

Effectivement le relief est saisissant! :o :D

Bon dire, j'avais le vertige à ce passage du film! :o :lol:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Fév 2004 17:10

Bon, ça y est, mon 963 est de retour, merci Robby et Laric et Ki, la HCFRteam, quoi pour avoir si vite trouvé une solution à cette génération de lecteurs.
Entre temps, il semble que j’ai bénéficié des dernières versions de module (merci Bruno), et bien

:D :D C’EST D’ENFER ! :D :D

Le piqué, et la fluidité sont redoutables. Comme je te l’ai écrit, Bruno, ce qui me frappe le plus c’est la fluidité : l’image est précise en permanence, ce qui rend le piqué d’autant plus impressionnant.
J’ai dû voir une trentaine d’extraits de films et 3 films entiers depuis que je l’ai. Ce n’est donc pas une première impression. Le résultat est réellement spectaculaire.
Et puis alors, quand on lit les évolutions à venir, ça fait peur, c’est vraiment « No Limit » !

D’ailleurs, messieurs, parmi elles, est-ce qu’un petit réglage du niveau de noirs ne serait pas envisageable ?… Si j’ai tardé à faire ce CR, c’est en effet parce que je me bagarre toujours avec mon 701 sur ce point. :-? :-? :-?Je sais, je sais, je suis chiant avec ça, mais c’est du gâchis de voir des images d’une telle qualité amputées de leur spectre bas.

Je me suis replongé dans les G2, gains et cut off, et pour l’instant, c’est toujours pas ça. D’ailleurs ce soir je reprends tout à zéro.

Bref, je vais peut-être faire un tour sur les threads consacrés aux réglagex de ce projo. Ou si quelqu’un à des conseils à me donner… Au passage, Puma, quels sont tes réglages de gain et cut off?...

Tout ça pour dire, pour redire que j’en ai vu des bouts de films depuis 3 jours, et que le nouveau 963 est d’enfer.

Et encore une fois, merci Bruno pour ta gentillesse, ta patience, ton efficacité… le talent, quoi !!! :wink:

A très vite pour de nouvelles révolutions.


Fred
fredf
 
Messages: 177
Inscription Forum: 16 Juin 2002 9:04
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque