Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

fonctionnement laser disc ?

Message » 25 Juil 2004 1:39

Moi j'aime bien revoir mes vieux LD NTSC de temps à autre.
Au niveau video, ça dependait surtout de la qualité du master et du pressage. (certain LD sont etonnants de qualité, meme si c'est une image analogique 4/3).

Au niveau son, c'est la grosse claque. Franchement, le signal PCM 44Khz 16bits non compressé, et bien ça arrache largement plus que certains enregistrement douteux en DD. Bon les effets arrieres sont monophoniques et limités à 8000 Hz, mais ils sont là quand meme.

Il n'y a qu'avec les trés bons enregistrements DTS que j'arrive à retrouver la meme dynamique sur les frontales.

Qu'est-ce qu'ils en pensent les anciens (comme moi) du HC ?

(je suis un homme prehistorique du HC, premiere install : lecteur mono VHS samsung branché sur la TV 55cm ecran bombé, coins ronds ; et la grosse chaine plate continental edison de mes parents :D ) qui dit mieux ?
xela

Inscription Forum: 01 Mai 2002 6:22

Message » 25 Juil 2004 9:10

que dire sur le LD...que j'achette encore ce qui me manque....que j'ai 4 lecteurs (2 qui tournent et 2 en rab)que le format du disque est déja en sois quelques chose quand on l'a en main :wink: ...et comme cela ne suffisait pas je viens d'acheter un lecteur Muse avec quelques films :wink: ...il est vrai que mon Proj est un TT donc bien adapté à ce genre de techno..

.donc non le format Ld n'est pas ridicule avec un bon doubleur (par rapport au sat par exemple) et en effet le son est vraiment superieur a un grand nombre de dvd quand il est en AC3 ou dts (pour info ceux qui n'avait pas d'entrée AC3 sur leur ampli pouvaient utiliser un convertisseur genre yam APD1 :wink: )

j'ai plus de 1000 Ld et en fait ce qui va me limiter en nombre.......c'est la place :roll:

Fafa Dudu> alors ce coffret SW t'en es content? :wink: ,perso je viens de tomber sur un stock avec plein de bonne chose et de beaux coffrets que je n'avais pas encore....

Alex Foley>attention à la modération possible c'est presque une annonce déguisée :wink:,m'enfin si tu veux me contacter par MP :wink: :mdr: ........
Néon

Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00

Message » 25 Juil 2004 10:10

Salut Neon,
Oh que oui que j'en suis content de ce coffret Star Wars. :P :P :P
Si tu as d'autres choses dans le style (pourquoi pas un coffret T2 en double), je prends :wink:

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 25 Juil 2004 10:43

Neon aborde, selon moi, l'un des aspects les plus énervants du DVD : l'absence de rapport " charnel " avec le support. A l'époque, j'adorais tenir en main mes Laserdiscs, les manipuler avec précaution, traquer la poussière ou toute apparition du " cancer " de surface (je ne sais plus comment on disait à l'époque...)... La lecture des pochettes était aussi un moment envoûtant et ludique, j'étais comme un enfant émerveillé devant la beauté des photos grands formats, j'adorais découvrir les livrets ou les suppléments papiers à l'intérieur... C'était effectivement quelque chose, tout un rituel accompagnait le visionnage d'un Laserdisc... tout le contraire du DVD qu'on sort négligemment de son boitier sans état d'âme. Ah, comme je regrette parfois d'avoir vendu la plus grande partie de ma collection... Dit, fafa.dudu, tu ne vends pas la tienne par hasard... Pour ton père spirituel...
Dernière édition par Misologue le 25 Juil 2004 12:04, édité 1 fois.
Misologue

Inscription Forum: 24 Juin 2004 9:49

Message » 25 Juil 2004 11:58

Pour info le cancer en question s'appelait le laser rot et était en fait du à la colle qui joignait les 2 faces du Ld, laquelle pouvait attaquer la surface même du disque et le rendre illisible. MAis cela était surtout le cas avec les premiers disques.

Voila, c'était la séquence nostalgie avec bibi.... :wink:
madman

Inscription Forum: 15 Nov 2002 9:41

Message » 25 Juil 2004 12:56

Je suis tout à fait d'accord avec Misologue.
J'arrive un peu à avoir ce ,contact physique avec le support DVD lorsque le packaging est beau (les deux grosses éditions du Pacte des Loups par exempl. Mais maintenant, même les digipacks sont rares!!! :(

Pour rien au monde, je ne revendrai ma collection de LD :wink:
Désolé! :P
J'ai eu du mal à me la constituer (ça va bientôt faire un an que j'ai commencé) et il me manque encore pas mal de pièces... dont la toute dernière édition de la trilogie Star Wars au Japon, que j'ai lamentablement loupée (je m'en veux à mort :evil: ), ou bien le gros collector de T2.
Cela dit, j'ai des LD en double voire en triple, si ça t'intéresse.

Pour le laser rot, à ma connaissance, je ne suis pas touché, fort heureusement.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa

Message » 29 Juil 2004 18:13

Ah, le laserdisc... toute une époque.
J'ai commencé avec une platine Philips LDP 410, pas mal, et ensuite un Pionneer 2950 qui tourne toujours très bien.

Coté image, le LD a une image plus douce, plus "cinema" que le DVD

[Modéré FRANCK C. - pas de PA sur ce forum, merci de vous conformer à la charte]
En tout cas, a l'époque, quel bonheur
O'Live

Inscription Forum: 06 Aoû 2003 14:02

Message » 29 Juil 2004 18:17

[Modéré FRANCK C. - pas de PA sur ce forum, merci de vous conformer à la charte]

Coté image, le LD a une image plus douce, plus "cinema" que le DVD

Exact. J'apprécie assez.

Fafa

Message » 29 Juil 2004 18:41

O'Live

Message » 29 Juil 2004 22:15

[modéré FRANCK C. - pas de PA excepté sur le forum dédié, merci]

Fafa

Message » 29 Juil 2004 23:02

[modéré FRANCK C. - pas de PA excepté sur le forum dédié, merci]
O'Live

Message » 29 Juil 2004 23:05

OK. J'ai hâte de la recevoir.
Je viens d'acquérir cette semaine Porco Rosso en NTSC Jap. Je suis content. C'est certainement hyper rare à trouver.

Fafa

Message » 30 Juil 2004 0:53

A l'attention de O'Live et fafa.dudu :

Attention, toute mention relative aux PA n'est autorisée que sur le forum dédié. Merci pour votre compréhension.

FC - Modérateur VIDEO et HDTV

TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00

Message » 30 Juil 2004 0:57

Je me suis douté que ça commençait à être hors sujet.
Désolé chef! :wink:
Par contre, je donnais des indications de prix d'ordre général qui auraient pu être intéressantes pour tout le monde... C'est dommage de les avoir supprimé.

Fafa

Message » 30 Juil 2004 3:15

prennez une petite cotise à 15 euro... :wink: ,comme ça tu pourras poster dans le forum concerné :mdr: ....j'avais prevenu :wink: ...
Néon

Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message