Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

fonctionnement laser disc ?

Message » 30 Juil 2004 8:36

ça fait du bien de lire un topic comme celui la :)

ça m'a remotivé pour ma chasse au coffret...

Il est vrai qu'aucun coffret DVD n'arrive à la cheville d'un coffret LD...
NiKoPoP
 
Messages: 2447
Inscription Forum: 16 Juin 2004 15:25
Localisation: CCS n° 79
  • online

Message » 30 Juil 2004 10:12

C'est une vraie chasse en effet, et ils sont balèzes à choper ces coffrets.
Y'a quand même pas mal de hasard. Mais c'est vrai qu'il faut se donner les moyens de mettre le hasard de son coté et donc faire des recherches.
Je ne suis pas mécontent d'avoir trouvé quelques coffrets assez rares. C'est ma petite fierté. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80097
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 30 Juil 2004 10:26

surtout les coffrets Walt Disnet ntsc :D

c'est vrai qu'on peut se faire plaisir raisonnablement :P
NiKoPoP
 
Messages: 2447
Inscription Forum: 16 Juin 2004 15:25
Localisation: CCS n° 79
  • online

Message » 30 Juil 2004 10:33

J'en possède 2, coup de chance.
Alice et Pocahontas (film assez bof je trouve).
J'aimerai beaucoup avoir celui du Roi Lion (j'ai juste l'édition normale AC3) et je crois qu'il existe en gros coffret Master Piece, non?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80097
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 30 Juil 2004 11:06

j'ai juste le coffret toy story, et j'ai raté le coffret pocahontas (film pas terrible mais coffret magnifique)

le roi lion j'ai le ld pal et le ld ntsc ac3... par contre jamais vu de coffret...
NiKoPoP
 
Messages: 2447
Inscription Forum: 16 Juin 2004 15:25
Localisation: CCS n° 79
  • online

Message » 30 Juil 2004 13:01

http://www.imdb.com/title/tt0110357/laserdisc

apparemment le coffret ld du roi lion a existé :)
NiKoPoP
 
Messages: 2447
Inscription Forum: 16 Juin 2004 15:25
Localisation: CCS n° 79
  • online

Message » 02 Aoû 2004 17:50

Ca va être dur à trouver ça je sens... :wink:
Merci pour le lien!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80097
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 02 Aoû 2004 18:21

Moi j'ai le coffret Karaté Kid 1 :lol: :wink:

Bah quoi il est bien :oops:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 02 Aoû 2004 19:01

:mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80097
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 03 Aoû 2004 5:12

fafa.dudu a écrit:[Modéré FRANCK C. - pas de PA sur ce forum, merci de vous conformer à la charte]

Coté image, le LD a une image plus douce, plus "cinema" que le DVD

Exact. J'apprécie assez.


d'un coté tu nous fait l'apologie d'une technologie qui denature completement les films (dnm..) et de l'autre tu preferes l'image "plus cinema" du lD ?
(le dvd affiche simplement plus de lignes que le ld.....et pas des lignes doublées venues de nulle part ;))
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 03 Aoû 2004 9:46

Tout ça est hyper subjectif et lié à la nostalgie que j'ai d'avoir un produit ancien qui sait tout de même se défendre.
Le LD sortirait tel quel à l'heure actuelle, je trouverais ça nul. Mais puisque c'est quelque chose de très ancien (bientôt 30 ans), c'est avec un petit pincement au coeur que j'acquiers des LD et que je les visionne.
Et le LD a un rendu analogique qu'a moins le DVD.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80097
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 17 Sep 2004 17:03

Salut tout le monde!
Pouvez vous me confirmer si il est possible de lire des LD DTS avec le pioneer 909?
Merci d'avance
Fredbi
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 17 Sep 2004 17:19

normalement pas de problème qu'il y a une sortie numérique PCM
NiKoPoP
 
Messages: 2447
Inscription Forum: 16 Juin 2004 15:25
Localisation: CCS n° 79
  • online

Message » 17 Sep 2004 17:56

Cool, c un bon debut de reponse.....
Mais je voudrais etre sur avant de debourser 200 Euros!
Il doit bien y avoir un proprietaire de 909 qui lit les dvds???
Merci d'avance!
Fredbi
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 17 Sep 2004 17:59

[Mode Nostalgie On]

Comme beaucoup ici, le LD pour moi a été le vrai debut du HC. J'avais 20 ans a l'epoque ou j'ai acheté mon premier ampli prologic... Aucune idée de comment ca marchait. Résultat, avec un magnéto mono et un tv 36 cm, vous imaginez la déception :D.

Le mois suivant, après plusieurs recherches, je suis tombé sur un pioneer 315 en vente. Ca a tout changé. D'un coup mon image était devenu risible (encore plus qu'elle ne l'était) par rapport au son. L'USS Enteprise passant d'une enceinte à l'autre et faisant 25 cm sur la tv, la classe!!! C'est le Laserdisc qui m'a fait plonger.... Le rat!

Alors que je n'étais qu'un jeune économe avec une tv 36 cm
je suis passé en mode gros dépensier à cause de lui pour assouvir tout ca : la 315 est devenu une 515, la tv 36 cm est passé à 72 cm... La déferlante était lancé.

Le LD c'est donc de super souvenirs : une grosse galette à manipuler avec de super pochettes (la taille permettant nombre de choses). Je prend l'exemple d'independance day. Le film tenait sur 2 laserdisc (3 faces en fait). La pochette était donc un super modèle ouvrant de 2 fois 30 cm par 30 cm avec images intérieures... C'en était à un point que nombre de consommateurs cherchaient les pochettes plastiques correspondantes pour protéger les pochettes de leur différents films.

Aujourd'hui ça fait rire ceux à qui je montre la galette (a qui j'explique en plus qu'il fallait la retourner!), mais sérieusement, qu'est ce que j'ai pu en passer des soirees avec ces grosses galettes 8)

[Mode Nostalgie Off]
Tiker
 
Messages: 184
Inscription Forum: 11 Jan 2002 2:00
Localisation: Rennes... La Province bretonne
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message