Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

fonctionnement laser disc ?

Message » 17 Sep 2004 18:09

Il doit bien y avoir un proprietaire de 909 qui lit les dvds???

Je viens de me trouver un 909. La classe.
En LD, c'est strictement la même chose que le 925 (voire même mieux). En DVD, pas de DTS, ni de RVB. Mais le SV est vraiment de bonne qualité quand même.

Aujourd'hui ça fait rire ceux à qui je montre la galette (a qui j'explique en plus qu'il fallait la retourner!), mais sérieusement, qu'est ce que j'ai pu en passer des soirees avec ces grosses galettes

Je suis moi aussi très nostalgique... d'un univers que je n'ai pas connu de son vivant. C'est ça qui est fort :wink:
Ma passion pour le LD vient donc de me faire acheter un 909 (230euros quand même).
Sur mes deux lecteurs LD, j'ai pas besoin de me lever pour retourner le disque. C'est le lecteur qui se retourner :wink: (autoreverse oblige! :mdr: ).

Effectivement, les pochettes de LD, c'est classe. Ca change des amaray des DVD (surtout que les digipack sont de plus en plus rare :evil: )

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 17 Sep 2004 18:14

Effectivement, les pochettes de LD, c'est classe. Ca change des amaray des DVD (surtout que les digipack sont de plus en plus rare )


La philosophie du DVD et du LD n'ont plus rien à voir c'est sur. Aujourd'hui, il y à la masse qui cherche le dvd à 10€ pour en acheter 50 par an et les autres (dont souvent les anciens du LD) qui cherchent le digipack car pour eux le dvd c'est aussi une qualité de son et d'image, un package...

Pour moi, le prix et le format du LD me l'ont toujours présenté avec un côté "collection" que le DVD n'a plus beaucoup.
Tiker
 
Messages: 184
Inscription Forum: 11 Jan 2002 2:00
Localisation: Rennes... La Province bretonne
  • offline

Message » 17 Sep 2004 18:17

Je suis vraiment d'accord avec toi.
Je ne critique pas le fait que les DVD sortent dans des éditions pas chers. Mais j'estime que les éditions collectors (soi-disant) devraient au moins être en digipack. Histoire que dans le futur, on puisse profiter d'un joli packaging dont on se souviendra.
J'applaudis vraiment les éditeurs qui nous sortent de jolis packaging. Je pense aux 2 grosses éditions du Pacte des Loups par exemple. Superbe! Ca restera dans les mémoires...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 17 Sep 2004 18:19

C'est clair. Des editions comme le pacte des loups ou Pulp Fiction sont des objets qu'on souhaite garder car visuellement c'est vraiment un autre calibre.
Tiker
 
Messages: 184
Inscription Forum: 11 Jan 2002 2:00
Localisation: Rennes... La Province bretonne
  • offline

Message » 17 Sep 2004 19:25

qu'est-ce que c'était bien :(

par contre si ma mémoire est bonne le 909 était modifiable en 919 ?
NiKoPoP
 
Messages: 2447
Inscription Forum: 16 Juin 2004 15:25
Localisation: CCS n° 79
  • offline

Message » 17 Sep 2004 20:06

Oui, avec deux petites soudures. On gagnait le DTS et les DVD Z1, mais on perdait la lecture des LD PAL car le lecteur était alors transformé en DVL91, modèle US. Donc certains mettaient un interrupteur pour passer de l'une à l'autre version!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 17 Sep 2004 20:22

Excusez moi, je me suis emmelé....Je veux savoir si le 909 lit la piste DTS de nos chers LDs.....
Vous pouvez me confirmer?
Par curiosité, tu l'as payé combien ton 909 fafa.dudu?
Merci d'avance
;-)
Fredbi
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 17 Sep 2004 20:23

J'ai pas essayé (pourtant j'ai bien un LD DTS), mais je vois pas pourquoi il pourrait pas le faire.
Il a une sortie optique qui peut véhiculer du PCM ou du DTS.
Je l'ai payé 230euros à Cash Converter.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 17 Sep 2004 23:00

Essaye et dis moi!
Je peux en avoir un a 200 Euros...
Merci!
Fredbi
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 17 Sep 2004 23:01

De toute façon, à 200 euros, prends le!
Et pour le DTS, je vais essayer, mais je suis convaincu que ça marche. Y'a AUCUNE raison que ça marche pas. J'ai des CD DTS et ça passe.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 17 Sep 2004 23:32

Je viens d'essayer le DTS. Ca amrche pas.
Le seul LD que j'ai en DTS est Blown Away. Seulement, c'est marqué DTS Stereo Surround. Je me demande si en fait, ce n'est pas du PCM matricé DTS Neo 6 (ou plutôt en DTS Surround, concurrent du DPL).
Bref, la platine me sort du PCM (c'est ce qu'indique l'ampli) et je pense bien que c'est donc du PCM sur le disque (je vois mal la platine transcodé le DTS en PCM).

Cela dit, j'ai remis un CD DTS 5.1 et là, ça marche. J'ai bien le logo DTS de l'ampli qui s'allume.

En tout cas, ça m'attriste cette histoire. Je n'ai pas de LD DTS finalement. Snif!!!!
Si quelqu'un en vend...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 18 Sep 2004 0:36

ça doit fonctionner :)

Mais je garde les miens :o
NiKoPoP
 
Messages: 2447
Inscription Forum: 16 Juin 2004 15:25
Localisation: CCS n° 79
  • offline

Message » 18 Sep 2004 7:39

hello fafa-dudu
je vais peut etre dire une betise,mais je me demande si pour le dts c'est pas par la sortie AC3...en fait je ne sais plus je vais faire de mon coté quelques tests....mais de mémoirs en PAL seul un ou deux films allemands avaient ce le DTS.

je vois que tu fais comme moi et que tu commance à avoir une belle collection.......de lecteurs :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 18 Sep 2004 9:59

Salut Neon,

Ben je pense que tu te trompes 8) (cela dit, j'en suis pas sûr :oops: ).

Car la sortie AC3, ben elle ne concerne à priori que l'AC3 (donc Dolby Digital).
Et son principe était de véhiculer le signal analogique (contenant la piste DD numérique modulée dans ce signal) vers un démodulateur (séparé, parfois le préampli le possède) qui en extrairera le signal numérique DD.
Je ne pense pas que ça puisse marcher avec le DTS, qui est bien plus gourmand en place que le DD.

D'après mes quelques informations, le DTS prenait place de la piste PCM. Il avait donc un débit de 1200kbps (environs) et doit donc transiter par la sortie numérique normalement affiliée au PCM.

Cela dit, si tu as des LD DTS, fais le test et tiens nous au courant. :wink:

En tout cas, en ce qui concerne mon LD DTS, je suis convaincu qu'il n'est pas DTS, mais DTS Stéréo Surround (comme marqué sur la jaquette avec un logo futuriste bizarre) qui doit être un concurrent du DPL1, comme maintenant le DTS Neo6 est un concurrent du DPL2.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 18 Sep 2004 19:55

Salut Fafa :)

Tu as raison : DTS par la sortie numérique PCM, AC3 par la RF.
J'ai même vérifié que le DTS fonctionnait nickel sur le D925

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message