Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

L'heureux possesseur du Denon 1910

Message » 11 Déc 2004 21:10

laurent0007 a écrit:Bonoir à tous,

Je suis impatient de recevoir mon denon 1910 qui a du retard !! Bref j'ai tout de même quelques questions a vous posez car j'ai encore quelques lacunes en la matière :-?

1) Pouvez vous me dire si on pourra lire les fameux DVD-HD avec cette platine, vu qu'elle est capable de lire jusqu'a 1080i ?


Non, les DVD-HD demanderont de nouvelles têtes de lecture compatibles avec le nouveau format et de façon descendante avec les DVD actuels

2) Les DVD WMV9 est-ce un format réserver uniquement pour les PC ou ce sera sur un support DVD et lisible sur notre platine, mais dans ce cas le codec WMV9 pourra t-on le décoder?


Format réservé uniquement aux PCHC pour l'heure, en attendant d'éventuelles platines embaquant un chip Sigma, entre autre chez Kiss. De plus il faut un ampli capable de décoder le WMAPro comme piste son, et ils se comptent sur les doigts d'une main et sont à un prix exorbitant (un modèle chez Pioneer je crois)

3) Ce qui est peut-être le plus important c'est qu'apparement nous sommes bloqués a 576p avec cette platine, sera t-il possible d'avoir un déblocage un jour ?


Il ne sera jamais possible de sortir davantage que du 576p sur la sortie YUV (contrainte imposée par le DVD Forum). En revanche, via DVI, 576p, 720p, et 1080i sont disponibles.

4) Je ne sais pas si ma platine sera dézonné le cas échéant y a t-il une possibilité ?


On attend un firmware, moi aussi.... savoir s'il viendra un jour, mystère....

5) Je vais brancher ce lecteur sur mon rétro Thomson 50DLY644 quelqu'un à déja fait ce type de branchement via un rétro? Si oui quelles sont les résultats?


Si ton rétro a une entrée DVI compatible HDCP, ton lecteur est bien choisi... sinon ton choix ne me semble peut être pas être le meilleur pour une excellente qualité d'image en sortie analogique
jerofont
 
Messages: 188
Inscription Forum: 01 Oct 2003 16:37
Localisation: Troyes (10)
  • offline

Message » 11 Déc 2004 21:23

Thebe a écrit:
homecine67 a écrit:Question a 10 balles :wink: Le DCDi Faroudja sert a quoi en fait ??


ici :wink:


Merci Thebe :wink:
homecine67
 
Messages: 166
Inscription Forum: 26 Juin 2004 23:19
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Déc 2004 22:19

Je compte acheter un lecteur dans les prochaines semaines, cet achat fait suite a l'achat d'un projecteur (optoma h30).
Suite a la lecture des differents post sur ce même forum (et bien sur les indications fabricants), je compte me diriger vers l'achat de ce DENON 1910, mais il me reste encore quelques questions pour parfaire mon choix sur ce modele :

- Quel est la qualité sonore du Denon 1910 "sera-t'il au moin a la hauteur de mon ancien lecteur le sony dvp s725d qui a 5 ans tout de même" car je change de lecteur pour améliorer l'image, c'est pas pour en perdre du coté du son.

- Que peut t'on attendre de ce lecteur sur un vidéoprojecteur DLP sans entrée HDMI comme l'est le miens ? (optoma h30), et d'après vous est ce le bon choix ?

Merci a vous tous d'avance :wink:
homecine67
 
Messages: 166
Inscription Forum: 26 Juin 2004 23:19
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Déc 2004 23:10

Il ne faut pas attendre d'un lecteur dans cette gamme de prix qu'il présente une qualité audio hors du commun ou comparable à une platine CD dédiée à l'audio. J'ai de mon côté clairement fait le choix de séparer les 2 appareils. Néanmoins tu profiteras au mieux du petit Denon en utilisant les convertisseurs numérique/analogique audio de ton ampli audio/vidéo qui seront sûrement de meilleure qualité que ceux du lecteur en lui-même. Donc liaison optique ou coaxiale non seulement pour le Dobly Digitale et le DTS, mais aussi lorsque tu écouteras tes CDs. :wink:

Pour la vidéo, si le projo n'a pas d'entrée numérique, je me tournerais sans doute davantage vers un lecteur ayant des DAC vidéos plus performants que le Denon sur les sorties analogiques : 108Mhz/10 bits, ou 216Mhz/12bits. Par exemple : Yamaha DVDS 1500, Denon 2900 (en promo tant qu'il y en a encore et là tu récupères une très bonne partie audio en plus), etc...
jerofont
 
Messages: 188
Inscription Forum: 01 Oct 2003 16:37
Localisation: Troyes (10)
  • offline

Message » 11 Déc 2004 23:15

1) Pouvez vous me dire si on pourra lire les fameux DVD-HD avec cette platine, vu qu'elle est capable de lire jusqu'a 1080i ?[/quote]

Non, les DVD-HD demanderont de nouvelles têtes de lecture compatibles avec le nouveau format et de façon descendante avec les DVD actuels


3) Ce qui est peut-être le plus important c'est qu'apparement nous sommes bloqués a 576p avec cette platine, sera t-il possible d'avoir un déblocage un jour ?


Il ne sera jamais possible de sortir davantage que du 576p sur la sortie YUV (contrainte imposée par le DVD Forum). En revanche, via DVI, 576p, 720p, et 1080i sont disponibles.

Je na sais pas si je me mélange les pinceaux :-? mais alors a quoi bon sortir du 1080i si nous ne pouvons pas lire de DVD-HD qui eux ont cette résolution, je me trompe? cela voudrait qu'avec nos simple DVD actuel il pourrait exister des résolutions 720p 1080i ?

Pour finir oui mon rétro est HDCP.
laurent0007
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 01 Nov 2004 16:52
  • offline

Message » 11 Déc 2004 23:27

Je na sais pas si je me mélange les pinceaux :-? mais alors a quoi bon sortir du 1080i si nous ne pouvons pas lire de DVD-HD qui eux ont cette résolution, je me trompe? cela voudrait qu'avec nos simple DVD actuel il pourrait exister des résolutions 720p 1080i ?
Pour finir oui mon rétro est HDCP.


En clair : un DVD a une résolution de 720x576 pixels. Ca a été fixé comme cela par le DVD Forum lors de la création de la norme. Les résolution 720p, 1080i ne sont que des "upscales" de l'image de base pour avoir respectivement 720 et 1080 lignes : autrement dit l'image est agrandie artificiellement par des algo compliqués de la même façon que le ferait un scaler autonome.

Le DVD-HD aura lui certainement une résolution native de 1080i ou 720p, c'est à dire HD-TV, grâce à une capacité de stockage bien supérieure et surtout à un encodage qui se fera sans doute en mp4, H264 ou WMV vidéo. Rien à voir donc avec le "bricolage" que sont capables de faire artificiellement les lecteurs actuels malgré les limitations du format DVD... Il faudra se rééquiper dans tous les cas avec une nouvelle platine pour le DVD-HD
jerofont
 
Messages: 188
Inscription Forum: 01 Oct 2003 16:37
Localisation: Troyes (10)
  • offline

Message » 11 Déc 2004 23:39

jerofont a écrit:Il ne faut pas attendre d'un lecteur dans cette gamme de prix qu'il présente une qualité audio hors du commun ou comparable à une platine CD dédiée à l'audio. J'ai de mon côté clairement fait le choix de séparer les 2 appareils. Néanmoins tu profiteras au mieux du petit Denon en utilisant les convertisseurs numérique/analogique audio de ton ampli audio/vidéo qui seront sûrement de meilleure qualité que ceux du lecteur en lui-même. Donc liaison optique ou coaxiale non seulement pour le Dobly Digitale et le DTS, mais aussi lorsque tu écouteras tes CDs. :wink:

Pour la vidéo, si le projo n'a pas d'entrée numérique, je me tournerais sans doute davantage vers un lecteur ayant des DAC vidéos plus performants que le Denon sur les sorties analogiques : 108Mhz/10 bits, ou 216Mhz/12bits. Par exemple : Yamaha DVDS 1500, Denon 2900 (en promo tant qu'il y en a encore et là tu récupères une très bonne partie audio en plus), etc...


Merci pour t'es eclaircicements :lol:
homecine67
 
Messages: 166
Inscription Forum: 26 Juin 2004 23:19
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Déc 2004 23:49

c'est pas tout a fait le même budget non plus :o
homecine67
 
Messages: 166
Inscription Forum: 26 Juin 2004 23:19
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Déc 2004 23:52

homecine67 a écrit:c'est pas tout a fait le même budget non plus :o


Le Yamaha doit pouvoir se trouver en magasin aux alentours de 490 €, c'est plus certes. Pour le Denon 2900, je ne sais pas à combien il est soldé mais le 2200 doit aussi être à 500 € environ. Un srinvestissement mérité il me semble pour une meilleure qualité en analogique.
D'autres modèles correspondent aussi au cahier des charges : le Teac DV-7D n'est pas mauvais du tout en 576p en sortie YUV et il est à 249 € de mémoire...
jerofont
 
Messages: 188
Inscription Forum: 01 Oct 2003 16:37
Localisation: Troyes (10)
  • offline

Message » 13 Déc 2004 18:08

A frogger

Merci pour ta réponse

tu as bien activé ta DVI sur le 1910 et le TX100 ? Je poses comme ça, je te prends pas pour un neuneu :oops:

Si la touche DVI n'est pas activée sur le denon, le Vp n'envoie pas d'image donc c'est pas ça.....
Par contre est ce que la longueur du cable peut jouer ? Il fait 5 m.

Peux tu me communiquer tes réglages Gamma, Temp couleurs, luminosité et contraste ? Vu que tu as la même configuration que moi, j'aurai bien aimer comparer.
A part ces réglage là, est ce que tu as fais d'autres réglages sur le Vp ou sur le lecteur DVD ?

Merci A +

Economan
ECONOMAN
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Nov 2004 19:43
Localisation: CHARENTE MARITIME (17)
  • offline

Message » 14 Déc 2004 0:07

Salut

J'ai une petite question de débutant ,désolé:

1-Je recevrais d'ici 2 mois ce fameux Sony HS-50 (qui rogne l'image).
2-Je voulais me commander avec le Denon 1910 (avec lequel j'ai apparement un risque pour qu'il rogne aussi l'image).
3-Dc ,j'aimerais savoir si il y a une possibilité d'accumulation du rognage de l'image en associant ces 2 produits?
4-Peut on soit méme mettre a jour le firmware de ce lecteur?

Merci pour vos réponses.
thalés
 
Messages: 430
Inscription Forum: 24 Nov 2004 11:47
  • offline

Message » 14 Déc 2004 0:56

thalés a écrit:Salut

J'ai une petite question de débutant ,désolé:

1-Je recevrais d'ici 2 mois ce fameux Sony HS-50 (qui rogne l'image).
2-Je voulais me commander avec le Denon 1910 (avec lequel j'ai apparement un risque pour qu'il rogne aussi l'image).
3-Dc ,j'aimerais savoir si il y a une possibilité d'accumulation du rognage de l'image en associant ces 2 produits?
4-Peut on soit méme mettre a jour le firmware de ce lecteur?

Merci pour vos réponses.


Pour ta question 4 : A priori mise à jour uniquement possible chez un revendeur agréé Denon.... sauf si un jour le fichier ISO du firmware à graver sur CD vierge venait à circuler sur le net comme pour les 2910/3910. Pour l'instant, niet...

Pour le point 3, à mon avis il y a de fortes chances pour que la réponse soit : oui.

J'en saurai plus personnellement demain en testant sur mon écran LCD... on verra bien, je vous tiens au courant pour le 1910 en tout cas :wink:
jerofont
 
Messages: 188
Inscription Forum: 01 Oct 2003 16:37
Localisation: Troyes (10)
  • offline

Message » 14 Déc 2004 10:25

ECONOMAN a écrit:Si la touche DVI n'est pas activée sur le denon, le Vp n'envoie pas d'image donc c'est pas ça.....
Par contre est ce que la longueur du cable peut jouer ? Il fait 5 m.

Peux tu me communiquer tes réglages Gamma, Temp couleurs, luminosité et contraste ? Vu que tu as la même configuration que moi, j'aurai bien aimer comparer.
A part ces réglage là, est ce que tu as fais d'autres réglages sur le Vp ou sur le lecteur DVD ?

Merci A +

Economan


La longueur de cable peut jouer effectivement : j'ai un Real Cable de 3m qui passe nickel. Il m'a couté 39€ (négocié à 32€). J'ai vu un forumeur en avoir 10m pour 10€ :o
Faut savoir que beaucoup de fabriquants ne garantissent pas le 720p sur de grande distances. Essayes le 576p.
J'ai mis Gamma +1 sur le Denon 1910 et c'est tout ce que j'ai touché. La netteté fait des dégats.
J'ai réglé le TX100 à +2 en lum et +5 en contraste. La température couleur j'ai plus ça en tête mais c'est du style +6, 0 , -3, +5, -1, - 5. Et le gamma j'ai pris un réglage de Gamma 1 dans le fichier Excel de Pastor. La netteté est à 5 en permanence.


Pour Jerofront : j'ai essayé cette manip avec mon 1er 1910. Il avaitle FW 1.10 mais avait toujours le bug d'overscan :roll: Celui que j'ai depuis a aussi de l'overscan mais j'ai pas vérifié le FW.
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 14 Déc 2004 11:44

Frogger a écrit:Pour Jerofont : j'ai essayé cette manip avec mon 1er 1910. Il avaitle FW 1.10 mais avait toujours le bug d'overscan :roll: Celui que j'ai depuis a aussi de l'overscan mais j'ai pas vérifié le FW.


Pas rassurant tout ça... on va voir sur mon LCD 70 cm, mais c'est clair que si je perds trop d'image il retourne chez le vendeur pour échange, aussi bon soit-il du point de vue du traitement vidéo... :evil:
jerofont
 
Messages: 188
Inscription Forum: 01 Oct 2003 16:37
Localisation: Troyes (10)
  • offline

Message » 14 Déc 2004 12:57

Hello !

Que vaut-il mieux utiliser sur le 1910, la sortie PROGRESSIF ou ENTRELACE en YUV avec un Z3 ?

Sinon, quels réglages avez vous reglé sur le 1910 dans les differentes options? comme la sortie MPEG et LPCM, sur HF ou EF ?

merci !
Chris29
 
Messages: 132
Inscription Forum: 26 Nov 2004 1:43
Localisation: Brest et Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque