Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[Topic Unique] le BBK DV971H

Message » 03 Jan 2006 10:46

deux questions:
-je compte connecter mon lecteur a mon Z4 en HDMI, y aura t il de la perte avec un adaptateur HDMI/DVI?
-j'ai un peu le tourni avec tous ces firmwares... Si j'achete le produit aujourd hui a t il encore des bugs ? Devrais je necessairement ou probablement upgrader le firmware dans le future, et si oui comment (je telecharge le SW sur mon PC et apres?)

Merci!
MathieuC
 
Messages: 945
Inscription Forum: 27 Nov 2003 15:33
Localisation: Isère - Belledonne
  • offline

Message » 03 Jan 2006 10:51

question !

On dit que les firmware de l'oppo marche sur le BBK et est-ce que l'inverse est possible ?
Troyan
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 09 Sep 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 03 Jan 2006 13:16

certe mais quel est le but ?
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Jan 2006 14:28

je sais pas c'est une simple question !
des fois qu'il soit plus fluide en pal ;)

tiens a quoi servent les touches key ???
Troyan
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 09 Sep 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 03 Jan 2006 19:36

Han Solo a écrit:
Jean-Max a écrit:Comme tout mon matos est retourné en caisse pour le moment, si un BBKiste du forum, à telec grise, veut se manifester auprès de **Revo**, cela pourrait l'aider à valider ce nouveau Fw
Merci :)

ben moi je veux bien, pas de problème, c'est sur quel post (ou bien faut absolument le contacter en mp ?) ?

Tu peux contacter Revo en MP (lien direct plus haut)
Il devait commencer ses tests hier 03/01, à 18:00
Dernière édition par Jean-Max le 04 Jan 2006 20:09, édité 1 fois.
Jean-Max
 
Messages: 3113
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 03 Jan 2006 19:39

Troyan a écrit:question !
On dit que les firmware de l'oppo marche sur le BBK et est-ce que l'inverse est possible ?

Oui, pas de raison, mais il faut que tu aies une télécommande BBK (table différente des codes IR)
La validation par le Fw BBK, des fonctions de la Scart, inexistante sur l'OPPO, ne devrait pas poser de problême.
Jean-Max
 
Messages: 3113
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 03 Jan 2006 19:59

Bonsoir, je viens de recevoir mon BBK, avec mon cable dvi hdmi de 7 mètres.

Bon, premier Cr rapide sur SW 3 : et bien j'ai fait l'upgrade, puis j'ai reglé le lecteur comme recommandé ( vidéo 2 et options désatcivées comme indiqué en début de topic ), donc au niveau des options c'est comme cela doit être.

Alors je lance starwars épisode 3 et je me cale directement en 720p, je joue avec la télécommande de mon ptae 700 et je regarde la fréquence : 60, là je me dis mince, le lecteur est pourtant configuré en pal donc mon vidéoproj tranforme en 60 hertz.

Je regarde quelques minutes en sautant quelques chapitres et mes premières impressions sont que le contraste n'a rien gagné, la définition en 720p ou 1080i n'est pas terrible, la netteté non plus, j'ai des effets d'escaliers bien présents, et la colorimétrie n'est pas super juste, les arrières plans ont tendance à être un peu trop nettes, j'ai l'impression ce perdre en luminosité.

Une scène m'a frappé, à 1h09 minutes et 39 secondes quand palpatine casse la baie, au moment ou elle explose ça donne une impression très désagréable, comme si le verre cassé était du verre poli.

En revanche je suis surpris de la fluidité, bien qu'en 60 hz sur du pal je ne remarque aucune saccade.

Je précise que mon lecteur d'origine est un 963 hcfr non lcd, et que précedemment j'avais un 747A .

Si vous avez des astuces pour forcer le 50hz....

Ah oui j'oubliai, mon dieu que le drive fait cheap.

EDIT: je viens de mettre Indestructibles et à une 1h16, 09 seondes quand les enfants sont devantle feu j'ai de grosses erreurs de décodages avec dumacroblocking et des bandes horizontales.
Et en le problème revient quand je repasse la scène.
Dernière édition par sangoku le 03 Jan 2006 20:20, édité 1 fois.
sangoku
 
Messages: 572
Inscription Forum: 11 Juil 2003 2:54
Localisation: Le Mans, le pays de la rillette
  • offline

Message » 03 Jan 2006 20:20

sangoku a écrit:Bonsoir, je viens de recevoir mon BBK, avec mon cable dvi hdmi de 7 mètres.

Bon, premier Cr rapide sur SW 3 : et bien j'ai fait l'upgrade, puis j'ai reglé le lecteur comme recommandé ( vidéo 2 et options désatcivées comme indiqué en début de topic ), donc au niveau des options c'est comme cela doit être.

Alors je lance starwars épisode 3 et je me cale directement en 720p, je joue avec la télécommande de mon ptae 700 et je regarde la fréquence : 60, là je me dis mince, le lecteur est pourtant configuré en pal donc mon vidéoproj tranforme en 60 hertz.

Je regarde quelques minutes en sautant quelques chapitres et mes premières impressions sont que le contraste n'a rien gagné, la définition en 720p ou 1080i n'est pas terrible, la netteté non plus, j'ai des effets d'escaliers bien présents, et la colorimétrie n'est pas super juste, les arrières plans ont tendance à être un peu trop nettes, j'ai l'impression ce perdre en luminosité.

Une scène m'a frappé, à 1h09 minutes et 39 secondes quand palpatine casse la baie, au moment ou elle explose ça donne une impression très désagréable, comme si le verre cassé était du verre poli.

En revanche je suis surpris de la fluidité, bien qu'en 60 hz sur du pal je ne remarque aucune saccade.

Je précise que mon lecteur d'origine est un 963 hcfr non lcd, et que précedemment j'avais un 747A .

Si vous avez des astuces pour forcer le 50hz....

Ah oui j'oubliai, mon dieu que le drive fait cheap.



Salut sangoku,
j'ai le même problème que toi concernant le 60hz. Il n'y a pas de solutions, celà provient du signal pal non standard que le lecteur passe au projo... il le reconnait comme du 60hz. Mais comme toi je n'ai aucun problème de fluidité.. donc pas grave.

Quant à la colorimétrie pas super juste, ben je dirai que c'est celle du 963 qui ne l'ai pas d'origine...

Pour la netteté, moi je met celle du projo sur -1, et lecteur en soft et je désactive le crystal clear (donc aussi le nr..).

Ha oui au passage, je n'ai pas un BBK... mais un Oppo :wink:
Comme quoi cette séparation BBK/Oppo est vraiment débile... n'en déplaise à l'autre chieur d'à côté!!!!
paulpoule
 
Messages: 340
Inscription Forum: 08 Mar 2004 12:29
  • offline

Message » 03 Jan 2006 20:23

Surtout que sur mon bbk est inscrit oppo et non bbk.

J'ai posté aussi sur le topic oppo, n'en déplaise à certains, sur mon modèle est écrit OPDV971H .
sangoku
 
Messages: 572
Inscription Forum: 11 Juil 2003 2:54
Localisation: Le Mans, le pays de la rillette
  • offline

Message » 03 Jan 2006 20:39

sangoku a écrit:Surtout que sur mon bbk est inscrit oppo et non bbk.

J'ai posté aussi sur le topic oppo, n'en déplaise à certains, sur mon modèle est écrit OPDV971H .


:wink:
Il mériterai (au singulier) un bon Kaméaméa :lol:
paulpoule
 
Messages: 340
Inscription Forum: 08 Mar 2004 12:29
  • offline

Message » 03 Jan 2006 20:47

paulpoule a écrit:
wink:
Il mériterai (au singulier) un bon Kaméaméa :lol:


... :o salut paulpoule, c'est quoi, une spécialité locale ? :wink:
tong
 
Messages: 441
Inscription Forum: 02 Déc 2003 1:03
Localisation: rurale
  • offline

Message » 03 Jan 2006 20:59

c est pas rassurant tout ca, car moi si je passe de mon cambridge en YUV a un BBK/OPPO en HDMI cest pour UNE AMELIORATION DE LA NETTETE, point qui est aujourd'hui un peu faible dans ma config....
MathieuC
 
Messages: 945
Inscription Forum: 27 Nov 2003 15:33
Localisation: Isère - Belledonne
  • offline

Message » 03 Jan 2006 21:06

sangoku a écrit:Surtout que sur mon bbk est inscrit oppo et non bbk.

Tous les appareils qui sortent désormais sont estampillés Oppo d'où le "OP" en début de sigle..
Les BBK pour la CEE sont donc des Oppo..
Le E a été rajouté par LivingCinema NL uniquement pour la commande sur leur site Web du modèle CEE à Péritel "OPDV971-H E" pour le différencier du modèle US sans Péritel, le "OPDV971-H", les 2 modèles ayant la même référence en sortie de chaîne de fabrication chez BBK (pas malin..)

** Rappel **

Plus que 2 télécommandes :

- La noire/grise d'origine Oppo-US, avec une table de codes IR spéciale

- La nouvelle noire d'origine BBK-CEE (qui remplace la toute grise), un peu plus grosse que la téléc US, avec une table de codes IR différente de celle des US (je ne trouve aucun justificatif à cettte complication), et une implémentation de la Péritel.

Le derniers Firmwares trouvés sur le site de Oppo US marchent sur le BBK, si vous avez la télécommande Oppo US noire/grise

Le derniers Firmwares trouvés sur le site BBK de livingCinema NL, marchent sur l'OPPO, si vous avez la dernière télécommande BBK noire

D'après LivingCinema, Oppo US a voulu aller trop vite, et a implementé dans son modèle de télécommande, une table de codes perso, avant que la table des codes IR ne soit finalisée par les programmateurs de l'usine BBK
.. d'où ce stupide problème de télécommandes différentes, qui, au stade actuel, est l'élément déterminant de la séparation des firmwares Oppo US et des firmwares BBK CEE
En effet, les derniers Fw Oppo US ont des fonctions Peritel masquées et inutilisables et ils améliorent le Pulldown 2.2 du PAL, comme le font les tous derniers Fw BBK

Ce souk est nul : 2 équipes de programmeurs pour le Fw, 2 télécommandes incompatibles ...

..Enfin, ce n'est que mon modeste avis ...
Dernière édition par Jean-Max le 03 Jan 2006 21:11, édité 1 fois.
Jean-Max
 
Messages: 3113
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 03 Jan 2006 21:09

MathieuC a écrit:deux questions:
-je compte connecter mon lecteur a mon Z4 en HDMI, y aura t il de la perte avec un adaptateur HDMI/DVI?

Non
.. mais si tu peux, un câble DVI -> HDMI , c'est mieux (dans l'absolu)
qu'un câble DVI-> DVI + adaptateur DVI/HDMI
Jean-Max
 
Messages: 3113
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 03 Jan 2006 21:16

Jean-Max a écrit:
sangoku a écrit:Surtout que sur mon bbk est inscrit oppo et non bbk.

Tous les appareils qui sortent désormais sont estampillés Oppo d'où le "OP" en début de sigle..
Les BBK pour la CEE sont donc des Oppo..
Le E a été rajouté par LivingCinema NL uniquement pour la commande sur leur site Web du modèle CEE à Péritel "OPDV971-H E" pour le différencier du modèle US sans Péritel, le "OPDV971-H", les 2 modèles ayant la même référence en sortie de chaîne de fabrication chez BBK (pas malin..)



J'ai commandé le OPDV971-H E sur le site de livingcinéma et c'est un modèle oppo estampillé OPDV971-H qui m'est livré, donc es tu sur que le E est inscrit sur les modèles européens? ( je veux dire physiquement inscrit).
Sur le site de livingcinéma tout autre chose que le modèle "E" est dit "Out of production", donc on ne peut commander que celui ci. Mais sur mon modèle il est inscrit OPDV971-H et oppo en façade;

Voilà c'est tout.
sangoku
 
Messages: 572
Inscription Forum: 11 Juil 2003 2:54
Localisation: Le Mans, le pays de la rillette
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message