Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[Topic Unique] le BBK DV971H

Message » 04 Jan 2006 13:14

remedylane a écrit:Bon, à mon tour de vous faire un petit CR. :D


PS : pour les aventures à venir :
1 - je viens de passer en firmware 1226 (donc tous les réglages à 0 ou Off comme recommandé toujours par AVSForum), et je referai une petite calibration DVE au cas où.
2 - afin de corriger le décodeur de couleurs du LCD qui déconne un peu (sur les verts principalement), je me lancerai peut-être dans le réglage des gamma et autres joyeusetés ...


très interessant, j'ai moi aussi ce problème dans le vert qui d'après dve est plus rare dans le vert mais la preuve que non.

Quand aux saccades après l'intro sur sw3 chez moi je les ai aussi.
sangoku
 
Messages: 572
Inscription Forum: 11 Juil 2003 2:54
Localisation: Le Mans, le pays de la rillette
  • offline

Message » 04 Jan 2006 13:22

Voici le lien vers le guide d'AVSForum :

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?p=6826459&&#post6826459

Il correspond en fait à la première page du même sujet.
remedylane
 
Messages: 344
Inscription Forum: 07 Sep 2005 14:41
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Jan 2006 14:31

Salut, j'ai posté le fichier en question sur le post de l'oppo, et je suis en train de la refaire en francais en ajoutant 2 ou 3 choses...
On parle aussi sur "l'autre" post de le deserter pour venir voue "envahir" ;)...

Reunification??? :mdr:
cedbh
 
Messages: 4715
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 04 Jan 2006 15:19

cedbh a écrit:Salut, j'ai posté le fichier en question sur le post de l'oppo, et je suis en train de la refaire en francais en ajoutant 2 ou 3 choses...
On parle aussi sur "l'autre" post de le deserter pour venir voue "envahir" ;)...

Reunification??? :mdr:


Ha non!!!! On ne veut pas des oppoistes ici :D :D :D
cano
 
Messages: 459
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 22:33
Localisation: Dans le Gard
  • online

Message » 04 Jan 2006 15:24

remedylane a écrit:Voici le lien vers le guide d'AVSForum :
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?p=6826459&&#post6826459
Il correspond en fait à la première page du même sujet.

Merci :)
Lien rajouté en post 1
Jean-Max
 
Messages: 3113
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 04 Jan 2006 15:40

cano a écrit:
cedbh a écrit:Salut, j'ai posté le fichier en question sur le post de l'oppo, et je suis en train de la refaire en francais en ajoutant 2 ou 3 choses...
On parle aussi sur "l'autre" post de le deserter pour venir voue "envahir" ;)...

Reunification??? :mdr:


Ha non!!!! On ne veut pas des oppoistes ici :D :D :D


Tu vas pas t'y mettre non??? ;) :mdr:

J'ai casi terminé la traduction sauce HCFR...
cedbh
 
Messages: 4715
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 04 Jan 2006 16:37

Je voudrais vous poser une question j'ai un plasma Pana PA50 donc pas de HDMI mais de l'YUV, or L'OPPO EST MEILLEUR EN DVI peut on donc trouver un cable DVI YUV car je pense qu'utuliser l'oppo en yuv autant resté avec ce que j'ai non?
paulben5
 
Messages: 119
Inscription Forum: 15 Avr 2004 16:02
  • offline

Message » 04 Jan 2006 16:47

paulben5 a écrit:Je voudrais vous poser une question j'ai un plasma Pana PA50 donc pas de HDMI mais de l'YUV, or L'OPPO EST MEILLEUR EN DVI peut on donc trouver un cable DVI YUV car je pense qu'utuliser l'oppo en yuv autant resté avec ce que j'ai non?


Oui, si tu n'as pas de sortie numérique, pas d'Oppo, pas de BBK, à moins que par miracle, ils se décident à faire un nouveau firmware qui permettent de sortir un signal upscalé sur l'YUV... :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 04 Jan 2006 17:16

Bon moi je constate que la mise à jour du post 1 de ce sujet BBK est tout simplement au top !!! :o
J'ai beau avoir un Oppo US je crois que je vais plus venir dans ce topik là :mdr:
Jeam-Max : Image
Surflife
 
Messages: 927
Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08
Localisation: 92
  • offline

Message » 04 Jan 2006 17:28

paulben5 a écrit: peut on donc trouver un cable DVI YUV

Non, câble impossible en DVI numérique
car DVI: signal numérique et YUV : signal analogique

Possible en DVI analogique (convertisseur VGA to DVI de carte graphique de PC, DVI à pins analogiques )
-> câble possible : exemple :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Ach ... 5468-1.htm
.. mais pas d'interêt pour le BBK, dont le DVI est numérique

Il existe des convertisseurs numériques to analogiques DVI to YUV , mais très onereux (3 fois le prix du BBK) ou par l'intermédiaire d'une scaler externe à entrée DVI numérique et à sortie YUV ou RVB

Mais ...à ce prix, tu prenais un autre lect DVD que le BBK et à sortie YUV progressive !
Jean-Max
 
Messages: 3113
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 04 Jan 2006 17:53

Surflife a écrit:Bon moi je constate que la mise à jour du post 1 de ce sujet BBK est tout simplement au top !!! :o
J'ai beau avoir un Oppo US je crois que je vais plus venir dans ce topik là :mdr:
Jeam-Max : Image

Tu es le bienvenu ! :) :)
Attention : Les liens vers les Fw sont pour le BBK !
Jean-Max
 
Messages: 3113
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 04 Jan 2006 20:16

paulpoule a écrit:Salut sangoku,
j'ai le même problème que toi concernant le 60hz. Il n'y a pas de solutions, celà provient du signal pal non standard que le lecteur passe au projo... il le reconnait comme du 60hz.

En mettant le BBK sur modeTV : PAL et DVI 720p, lors de la lecture d'un DVD Z2 PAL, j'ai bien du 50Hz sur sa sortie DVI comme le montre l'OSD du projo Z4 : D-720p, FH:37,5 Khz, FV: 50,0Hz
Jean-Max
 
Messages: 3113
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 04 Jan 2006 20:32

Jean-Max a écrit:
paulpoule a écrit:
Comme quoi cette séparation BBK/Oppo est vraiment débile

Bien qu'initiateur de ce fil spécifique au BBK, je pense la même chose que toi.. (depuis le début), mais la tournure prise par le fil de l'Oppo, m'a poussé à lancer ce fil...

Mais on pourra essayer de continuer comme çà en regroupant dans ce fil du BBK :
- les modèles BBK initiaux
et
- les modèles CEE à Péritel (Oppo estampillés virtuellement "E" par Living Cinéma) ,

(et ceci, compte tenu de leur Telecommande, leur Péritel et leur Fw, tous 3 stupidement spécifiques ...)

En plus, essayons sur ce fil du BBK / OPPO CEE, de maintenir une ligne de conduite sereine sans éclats de voix ..


Merci de votre compréhension ;) ;)


Ok pas de problèmes :wink:
C'e
C'est vrai qu'ici l'ambiance est plus cool.. Je vais revendre mn Oppo our acheter "ancien" BBK :lol:
paulpoule
 
Messages: 340
Inscription Forum: 08 Mar 2004 12:29
  • offline

Message » 04 Jan 2006 20:44

Jean-Max a écrit:
paulpoule a écrit:Salut sangoku,
j'ai le même problème que toi concernant le 60hz. Il n'y a pas de solutions, celà provient du signal pal non standard que le lecteur passe au projo... il le reconnait comme du 60hz.

En mettant le BBK sur modeTV : PAL et DVI 720p, lors de la lecture d'un DVD Z2 PAL, j'ai bien du 50Hz sur sa sortie DVI comme le montre l'OSD du projo Z4 : D-720p, FH:37,5 Khz, FV: 50,0Hz


Je vais tester ça :wink:
paulpoule
 
Messages: 340
Inscription Forum: 08 Mar 2004 12:29
  • offline

Message » 04 Jan 2006 21:49

Trouvé sur avs, un firmware non officiel... il semble qu'il soit pour le bbk et non l'oppo à cause des telecommandes..
Enfin à surveiller

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?p=6830451&&#post6830451

1. Added ID3 tags for MP3 files.
2、Improved explorer support: 20 supported characters.
3、Added text scrolling (14 shown; 6 scroll)
4、Audio Delay up to 120ms.
4、DVI syncronization error fixed. Image no longer shifts at 720p/1080i.
5、PAL settings are now remembered.
paulpoule
 
Messages: 340
Inscription Forum: 08 Mar 2004 12:29
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message