Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[Topic Unique] le BBK DV971H

Message » 03 Jan 2006 21:38

sangoku a écrit:
Jean-Max a écrit:
sangoku a écrit:Surtout que sur mon bbk est inscrit oppo et non bbk.

Tous les appareils qui sortent désormais sont estampillés Oppo d'où le "OP" en début de sigle..
Les BBK pour la CEE sont donc des Oppo..
Le E a été rajouté par LivingCinema NL uniquement pour la commande sur leur site Web du modèle CEE à Péritel "OPDV971-H E" pour le différencier du modèle US sans Péritel, le "OPDV971-H", les 2 modèles ayant la même référence en sortie de chaîne de fabrication chez BBK (pas malin..)



J'ai commandé le OPDV971-H E sur le site de livingcinéma et c'est un modèle oppo estampillé OPDV971-H qui m'est livré, donc es tu sur que le E est inscrit sur les modèles européens? ( je veux dire physiquement inscrit).
Sur le site de livingcinéma tout autre chose que le modèle "E" est dit "Out of production", donc on ne peut commander que celui ci. Mais sur mon modèle il est inscrit OPDV971-H et oppo en façade;

Voilà c'est tout.


Le sigle E est rajouté virtuellement sur le site par revo de livingcinema pour bien différencier les modéles européens des modéles US :wink: .
cano
 
Messages: 459
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 22:33
Localisation: Dans le Gard
  • offline

Message » 04 Jan 2006 9:23

cano a écrit:Le sigle E est rajouté virtuellement sur le site par revo de livingcinema pour bien différencier les modéles européens des modéles US :wink: .

Exact ;)
Jean-Max
 
Messages: 3113
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 04 Jan 2006 9:31

paulpoule a écrit:
Comme quoi cette séparation BBK/Oppo est vraiment débile

Bien qu'initiateur de ce fil spécifique au BBK, je pense la même chose que toi.. (depuis le début), mais la tournure prise par le fil de l'Oppo, m'a poussé à lancer ce fil...

Mais on pourra essayer de continuer comme çà en regroupant dans ce fil du BBK :
- les modèles BBK initiaux
et
- les modèles CEE à Péritel (Oppo estampillés virtuellement "E" par Living Cinéma) ,

(et ceci, compte tenu de leur Telecommande, leur Péritel et leur Fw, tous 3 stupidement spécifiques ...)

En plus, essayons sur ce fil du BBK / OPPO CEE, de maintenir une ligne de conduite sereine sans éclats de voix ..


Merci de votre compréhension ;) ;)
Dernière édition par Jean-Max le 04 Jan 2006 20:08, édité 2 fois.
Jean-Max
 
Messages: 3113
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 04 Jan 2006 10:19

Salut,

Je suit les 2 fils depuis le début car je suis vraiment intéressé par ce lecteur et franchement je trouve vraiment puéril la réaction de certains avec les BBK face à l OPPO et inversement. Pour ma part je m en fous grave, j ai l impresssion que c est la même machine et donc je comprends pas les differences.

Y en a t-il qui ont rencontré des problèmes de lectures pour certains DVD-/+R ?? (comparé au pio par ex), car l´acheter pour le renvoyer 2 jours après pour incompatibilité ce serait dommage. Et ensuite pensez vous que le problème rencontré en PAL va pouvoir se réglé avec le nouveaux firmware ? et surtout quand va t-il être diffué.

Mercri d avance pour m aiguiller dans mes achats.

J-Y
ICARE
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Au pays du soleil et de la sangria
  • offline

Message » 04 Jan 2006 10:46

Voir mon expérience qui n'est biensûr pas l'expérience de tout le monde. http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=2055 .
sangoku
 
Messages: 572
Inscription Forum: 11 Juil 2003 2:54
Localisation: Le Mans, le pays de la rillette
  • offline

Message » 04 Jan 2006 11:10

Salut sangoku, oui j avais lu ton histoire apparament ca le fait pas trop pour toi....en effet ca fait réfléchir !!! et non niveaux compatibilité est-ce un bon lecteur ?

J-Y
ICARE
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Au pays du soleil et de la sangria
  • offline

Message » 04 Jan 2006 11:41

Je passe la main pour cette question sanchant que je ne l'ai que depuis hier, et que je n'ai que des originaux.

Ce n'est pas que ça ne le fait pas, mais peut être que le genre d'image que j'aime ressemble plus à celui de mon 963 ou du 747A que j'avais, c'est peut être ça aussi, je trouve les images trop dure, dans les arrières plans j'ai toujours du bruit, peut être est-ce mon cable qui n'est pas terrible.

Pour m'aider à entrer plus en profondeur dans ce lecteur, povez vous me donner vos réglages lecteur de luminosité, contraste. Avez vous tendance à en ajouter ou en enlever .

Ce que je peux dire pour la partie son c'est qu'en reliant l'ampli en numérique coaxial à mon oppo je ne vois pas différence avec mon 963.
sangoku
 
Messages: 572
Inscription Forum: 11 Juil 2003 2:54
Localisation: Le Mans, le pays de la rillette
  • offline

Message » 04 Jan 2006 12:27

Bon, à mon tour de vous faire un petit CR. :D

J'ai reçu et installé mon OPDV971H-EU juste avant Noël. Dans la foulée, j'ai upgradé le firmware en Oppo 1022 (pas en 1111b pour éviter les éventuels pb de décalage de l'image sur la droite). Et mis à jour mon Harmony 655 pour commander le tout.

Les réglages (selon les recommandations trouvées sur AVSForum) étaient : tout à 0 ou Off sauf la luminosité à -3, mode Video 2 et PAL/NTSC en Auto.

Le lecteur est connecté avec le cable DVI-DVI d'origine pour la vidéo, et un double RCA Fnac pour la partie Audio. La sortie DVI est réglée en 720p.

J'ai ensuite effectué un calibrage avec DVE. Là, première bonne surprise : les noirs profonds apparaissent sur mon écran (alors qu'ils n'existaient pas avec le combo Samsung : même si l'écran n'est pas extraordinaire, ça me réconcilie un peu avec lui ...). :mdr:

Résultat final avec les films The Mummy (1 et 2), Némo, I Robot : WAOU ! L'image est simplement magnifique, tant au niveau des couleurs que de la définition. Le Combo, c'est vraiment de la ... :evil: mais ça peut être utile.

Allez, un petit bémol : les travellings au début de iRobot sont un peu saccadés, mais cela disparaît complètement plus loin dans le film et le volume est un peu faiblard (surtout comparé à la sortie HDMI du Combo).

Donc, et surtout : Merci à vous tous qui m'avez permis de découvrir ce bijou !!!

RL

PS : pour les aventures à venir :
1 - je viens de passer en firmware 1226 (donc tous les réglages à 0 ou Off comme recommandé toujours par AVSForum), et je referai une petite calibration DVE au cas où.
2 - afin de corriger le décodeur de couleurs du LCD qui déconne un peu (sur les verts principalement), je me lancerai peut-être dans le réglage des gamma et autres joyeusetés ...
remedylane
 
Messages: 344
Inscription Forum: 07 Sep 2005 14:41
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Jan 2006 12:43

remedylane a écrit:Les réglages (selon les recommandations trouvées sur AVSForum) étaient : tout à 0 ou Off sauf la luminosité à -3, mode Video 2 et PAL/NTSC en Auto

Merci pour ton CR :)

Je note sur le post 1, le conseil AVS pour la lumière à -3
... mais pour quel firmware ?
.. car le décalage de la référence du 0 de brightness n'est pas identique sur tous les Fw..

Je n'ai pas trop suivi le forum AVS du Oppo.. :
D'autre conseils AVS que je pourrais rappeller sur la page 1 ?

Merci :)
Dernière édition par Jean-Max le 04 Jan 2006 12:53, édité 1 fois.
Jean-Max
 
Messages: 3113
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 04 Jan 2006 12:51

Jean-Max a écrit:
remedylane a écrit:Les réglages (selon les recommandations trouvées sur AVSForum) étaient : tout à 0 ou Off sauf la luminosité à -3, mode Video 2 et PAL/NTSC en Auto

Merci pour ton CR :)

Je note sur le post 1, le conseil AVS pour la lumière à -3

Je n'ai pas trop suivi le forum AVS du Oppo.. :
D'autre conseils AVS que je pourrais rappeller sur la page 1 ?

Merci :)


Je ne suis pas trop chaud pour ma part de donner ce genre de renseignements. Le réglage de contraste, de lumière et autres est forcément différent d'un projo à un autre. Je ne m'aventurerais pas à donner mes propres réglages à quelqu'un sachant cela, encore moins en en faisant une "référence" en début de page. Je ne sais pas ce que tu en penses mais, personellement, je ne le ferais pas :wink: .
cano
 
Messages: 459
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 22:33
Localisation: Dans le Gard
  • offline

Message » 04 Jan 2006 12:53

En fait, ils ont pondu un document Word avec tous les réglages recommandés (valables jusqu'au fw 1111B, et donc notre 1226).

J'ai le doc, mais il faut que je retrouve le lien, puisque je ne peux pas le poster ici ...

RL
remedylane
 
Messages: 344
Inscription Forum: 07 Sep 2005 14:41
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Jan 2006 12:59

cano a écrit:Je ne suis pas trop chaud pour ma part de donner ce genre de renseignements. Le réglage de contraste, de lumière et autres est forcément différent d'un projo à un autre. Je ne m'aventurerais pas à donner mes propres réglages à quelqu'un sachant cela, encore moins en en faisant une "référence" en début de page. Je ne sais pas ce que tu en penses mais, personellement, je ne le ferais pas :wink: .

Logique, en effet, et user dependant pour Brightness et Contrast..

pour le -3 de brightness conseillé par AVS est ce bien à cause du décalage de la référence du 0 de brightness, par une version de Fw ??
.. mais j'ai cru comprendre que la version suivante du Fw avait encore modifié ce truc
Jean-Max
 
Messages: 3113
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 04 Jan 2006 12:59

remedylane a écrit:Bon, à mon tour de vous faire un petit CR. :D

J'ai reçu et installé mon OPDV971H-EU juste avant Noël. Dans la foulée, j'ai upgradé le firmware en Oppo 1022 (pas en 1111b pour éviter les éventuels pb de décalage de l'image sur la droite). Et mis à jour mon Harmony 655 pour commander le tout.

Les réglages (selon les recommandations trouvées sur AVSForum) étaient : tout à 0 ou Off sauf la luminosité à -3, mode Video 2 et PAL/NTSC en Auto.

Le lecteur est connecté avec le cable DVI-DVI d'origine pour la vidéo, et un double RCA Fnac pour la partie Audio. La sortie DVI est réglée en 720p.

J'ai ensuite effectué un calibrage avec DVE. Là, première bonne surprise : les noirs profonds apparaissent sur mon écran (alors qu'ils n'existaient pas avec le combo Samsung : même si l'écran n'est pas extraordinaire, ça me réconcilie un peu avec lui ...). :mdr:

Résultat final avec les films The Mummy (1 et 2), Némo, I Robot : WAOU ! L'image est simplement magnifique, tant au niveau des couleurs que de la définition. Le Combo, c'est vraiment de la ... :evil: mais ça peut être utile.

Allez, un petit bémol : les travellings au début de iRobot sont un peu saccadés, mais cela disparaît complètement plus loin dans le film et le volume est un peu faiblard (surtout comparé à la sortie HDMI du Combo).

Donc, et surtout : Merci à vous tous qui m'avez permis de découvrir ce bijou !!!

RL

PS : pour les aventures à venir :
1 - je viens de passer en firmware 1226 (donc tous les réglages à 0 ou Off comme recommandé toujours par AVSForum), et je referai une petite calibration DVE au cas où.
2 - afin de corriger le décodeur de couleurs du LCD qui déconne un peu (sur les verts principalement), je me lancerai peut-être dans le réglage des gamma et autres joyeusetés ...


Est-ce que tu as un prb de saccades sur SW3 sur l'intro du film, juste aprés le défilement du texte d'intro et le travelling de haut en bas, qui nous améne à plonger sur le vaisseau de guerre avec les 2 navettes de kenobi et skywalker?
J'ai ce soucis chez moi avec le firmware OPPO 1111b ainsi qu'avec le futur firmware unificateur de livingcinema (beta test), et je ne sais pas si cela vient de mon TT ou du lecteur :cry: .
cano
 
Messages: 459
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 22:33
Localisation: Dans le Gard
  • offline

Message » 04 Jan 2006 13:02

remedylane a écrit:En fait, ils ont pondu un document Word avec tous les réglages recommandés (valables jusqu'au fw 1111B, et donc notre 1226).
J'ai le doc, mais il faut que je retrouve le lien, puisque je ne peux pas le poster ici ...
RL

Ok, j'attends ce lien qui paut apporter des infos utiles au club :)

a defaut, envoies moi le .doc en fichier texte, mis dans un en MP !!
Jean-Max
 
Messages: 3113
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 04 Jan 2006 13:03

Malheureusement, je ne pourrai pas te répondre, je n'ai pas SW3 (ni le 2, ni le 1, mais c'est une autre histoire ... :roll: )

RL.
remedylane
 
Messages: 344
Inscription Forum: 07 Sep 2005 14:41
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message