rxkld a écrit:pa159 a écrit:Sonic69 a écrit:
Oui tu peux regarder un dvd pendant un enregistrement (heureusement c'est un des avantages des dvdscopes) mais le dvd doit être Pal, ne fonctionne pas si tu regardes un dvd zone 1 (ntsc), il ne peut pas gérer 2 normes a la fois car le dd enregistre en Pal.
T'es sûr de ça? Ca m'intrigue tiens, il faudra que j'essaye! Je suis presque sûr d'avoir déjà regardé un zone 1 pendant que j'enregistrais, mais en même temps c'est pas une question que je m'étais posée, donc peut-être que non finalement. Je vais essayer!
Alors j'attends d'autres confirmations. J'ai bien essayé une fois et le graveur a buggué. Donc je ne suis pas très chaud pour recommencer.

Oui certain, d'ailleurs ma femme veut que j'achètes un petit lecteur a 30€ pour pouvoir regarder des NTSC pendant un enregistrement dd.
Elle en a marre d'être bloquée pendant un enregistrement.
Faites l'essai, il va donner un message d'erreur, imcompatible système (les circuits électroniques ne peuvent traiter du pal côté enregistrement et ntsc côté lectur), ceci est valable pour tous les dvdscopes.

ils ne peuvent gérer 2 normes à la fois, techniquement cela doit être possible mais couteux et compliqué a mettre en place surement.
En tout cas, je n'en connait aucun capable de le faire
Oui je confirme aussi que tous les dvdscopes peuvent lire un dvd (pal) et enregistrer sur le dd (heureusement c'est un des avantages de ces produits).
Sur le Pioneer, il faut juste basculer côté dvd (lumière orage) avec le gros bouton (dvd/hdd) et on peut lire pendant un enregistrement (mais uniquement en pal, je me répète

)