Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Nouveaux graveurs Pioneer DVR-550H(X)S et DVR-LX60(D)

Message » 31 Mai 2008 12:32

Bonjour,

Je confirme, j'ai le 555Hx, très bruyant (comparé aux 5300 de mes parents et surtout a mon ex pana 77 inaudible), j'ai essayé de désactiver le HDD, rien n'y fait, je pense vraiment que le ventilo installé est merdique, c'est lui la cause du bruit, je vais surement franchir le pas, soit lui coller un ventilo pana, soit un ventilo informatique (il faut huste bien mesurer), il en existe en informatique qui sont complètement inaudible.
Très très décu par le bruit.
:idee: :idee: :idee:

si tu changes le ventilo tiens nous au courant ,references du ventilo ,fixation et resultats.je suis pret aussi a faire l'operation.merci.
taxi35
 
Messages: 235
Inscription Forum: 23 Nov 2006 13:47
  • offline

Message » 02 Juin 2008 12:16

nagadef a écrit:Ourkid, dans ta configuration, ta seule source est canalsat.
Tu ne pourras donc pas regarder une chaine et en enregistrer une autre.
De plus le GUIDE+ est lié à la réception de CANAL+ ANALOGIQUE. Pour cela il faut raccorder l'antenne rateau au dvr.


Bonjour.
J'ai moi aussi le Pioneer 550HX et je me demande comment entreront les info du guide + et la tnt, quand la télé analogique va disparaitre !? Puisqu'il faut brancher un câble d'antenne sur l'entrée analogique pour que l'entrée numérique fonctionne ! C'est un peu bizard ce système pour le branchement d'antenne numérique !!!

D'autre part, je n'arrive pas à savoir si avec cet appareil il est possible de visionner un DVD pendant un enregistrement sur le HDD ??? Rien ne l'indique dans le manuel (fastidieux à éplucher en plus)
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline

Message » 02 Juin 2008 12:19

rxkld a écrit:
nagadef a écrit:Ourkid, dans ta configuration, ta seule source est canalsat.
Tu ne pourras donc pas regarder une chaine et en enregistrer une autre.
De plus le GUIDE+ est lié à la réception de CANAL+ ANALOGIQUE. Pour cela il faut raccorder l'antenne rateau au dvr.


Bonjour.
J'ai moi aussi le Pioneer 550HX et je me demande comment entreront les info du guide + et la tnt, quand la télé analogique va disparaitre !? Puisqu'il faut brancher un câble d'antenne sur l'entrée analogique pour que l'entrée numérique fonctionne ! C'est un peu bizard ce système pour le branchement d'antenne numérique !!!

D'autre part, je n'arrive pas à savoir si avec cet appareil il est possible de visionner un DVD pendant un enregistrement sur le HDD ??? Rien ne l'indique dans le manuel (fastidieux à éplucher en plus)


Oui tu peux regarder un dvd pendant un enregistrement (heureusement c'est un des avantages des dvdscopes) mais le dvd doit être Pal, ne fonctionne pas si tu regardes un dvd zone 1 (ntsc), il ne peut pas gérer 2 normes a la fois car le dd enregistre en Pal.
Sonic69
 
Messages: 1531
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 02 Juin 2008 12:21

flom a écrit:Bonjour

Concernant le LX60, quelqu'un pourrait svp m'expliquer comment enregistrer une image cryptée en provenance de Orange tv svp :
viewtopic.php?t=29885197&highlight=

Merci infiniment pour votre aide

Fabien

Personne pour répondre svp ?
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 02 Juin 2008 13:32

Sonic69 a écrit:
rxkld a écrit:J'ai moi aussi le Pioneer 550HX et je me demande comment entreront les info du guide + et la tnt, quand la télé analogique va disparaitre !? Puisqu'il faut brancher un câble d'antenne sur l'entrée analogique pour que l'entrée numérique fonctionne ! C'est un peu bizard ce système pour le branchement d'antenne numérique !!!

D'autre part, je n'arrive pas à savoir si avec cet appareil il est possible de visionner un DVD pendant un enregistrement sur le HDD ??? Rien ne l'indique dans le manuel (fastidieux à éplucher en plus)


Oui tu peux regarder un dvd pendant un enregistrement (heureusement c'est un des avantages des dvdscopes) mais le dvd doit être Pal, ne fonctionne pas si tu regardes un dvd zone 1 (ntsc), il ne peut pas gérer 2 normes a la fois car le dd enregistre en Pal.


Merci pour l'info.
Mais que penses tu de cette histoire de double branchement d'antenne ? Es-tu au courant du devenir de cet appareil en 2011 lorsque l'analogique sera supprimé ? Plus de guide EPG ? Plus de réception TNT ? Je me pose ces questions avec inquiétude. :-?
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline

Message » 04 Juin 2008 10:27

rxkld a écrit: Mais que penses tu de cette histoire de double branchement d'antenne ? Es-tu au courant du devenir de cet appareil en 2011 lorsque l'analogique sera supprimé ? Plus de guide EPG ? Plus de réception TNT ? Je me pose ces questions avec inquiétude. :-?



L'EPG (Electronic Program Guide ) est le nom générique pour désigner un système de guide de programme électronique.

Ensuite plusieurs compagnies sortent leurs versions d'Electronic Program Guide :

- système GUIDE Plus+ de la compagnie Gemstar.
Emis par Canal+ en analogique hertzien terrestre VHF et par Canal+ analogique sur le satellite Atlantic Bird 3.
www.europe.guideplus.com/fr/help/countr ... nnels.html


- système nexTView
Développé par les fabricants européens de produits électroniques grand public sous la direction de l'institut européen des normes de télécommunications (ETSI) entre 1995-1997.
Le protocole de transmission est basé sur le système télétexte.
Initialement, cette application a été définie pour les chaînes analogiques, mais a été étendue depuis aux chaînes numériques.
Emis par les chaînes Canal+, M6, TV5


- système TV-anytime
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 04 Juin 2008 12:16

Je n'en sais rien mais une société comme Gemstar ne laissera pas tomber ses clients, soit le signal sera véhiculé autrement soit Canal émettra toujours en analogique (c'est de la VHF alors que toutes les autres chaines sont en UHF).

Ce ne sont que des hypothèses bien sur
Sonic69
 
Messages: 1531
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 05 Juin 2008 8:34

Sonic69 a écrit:
Oui tu peux regarder un dvd pendant un enregistrement (heureusement c'est un des avantages des dvdscopes) mais le dvd doit être Pal, ne fonctionne pas si tu regardes un dvd zone 1 (ntsc), il ne peut pas gérer 2 normes a la fois car le dd enregistre en Pal.

T'es sûr de ça? Ca m'intrigue tiens, il faudra que j'essaye! Je suis presque sûr d'avoir déjà regardé un zone 1 pendant que j'enregistrais, mais en même temps c'est pas une question que je m'étais posée, donc peut-être que non finalement. Je vais essayer!
pa159
 
Messages: 217
Inscription Forum: 14 Nov 2007 15:54
  • offline

Message » 05 Juin 2008 12:15

pa159 a écrit:
Sonic69 a écrit:
Oui tu peux regarder un dvd pendant un enregistrement (heureusement c'est un des avantages des dvdscopes) mais le dvd doit être Pal, ne fonctionne pas si tu regardes un dvd zone 1 (ntsc), il ne peut pas gérer 2 normes a la fois car le dd enregistre en Pal.

T'es sûr de ça? Ca m'intrigue tiens, il faudra que j'essaye! Je suis presque sûr d'avoir déjà regardé un zone 1 pendant que j'enregistrais, mais en même temps c'est pas une question que je m'étais posée, donc peut-être que non finalement. Je vais essayer!


Alors j'attends d'autres confirmations. J'ai bien essayé une fois et le graveur a buggué. Donc je ne suis pas très chaud pour recommencer. :o
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline

Message » 05 Juin 2008 17:24

taxi35 a écrit:Bonjour,

Je confirme, j'ai le 555Hx, très bruyant (comparé aux 5300 de mes parents et surtout a mon ex pana 77 inaudible), j'ai essayé de désactiver le HDD, rien n'y fait, je pense vraiment que le ventilo installé est merdique, c'est lui la cause du bruit, je vais surement franchir le pas, soit lui coller un ventilo pana, soit un ventilo informatique (il faut huste bien mesurer), il en existe en informatique qui sont complètement inaudible.
Très très décu par le bruit.
:idee: :idee: :idee:

si tu changes le ventilo tiens nous au courant ,references du ventilo ,fixation et resultats.je suis pret aussi a faire l'operation.merci.



+ 1 Ivan 2
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 06 Juin 2008 13:01

rxkld a écrit:
pa159 a écrit:
Sonic69 a écrit:
Oui tu peux regarder un dvd pendant un enregistrement (heureusement c'est un des avantages des dvdscopes) mais le dvd doit être Pal, ne fonctionne pas si tu regardes un dvd zone 1 (ntsc), il ne peut pas gérer 2 normes a la fois car le dd enregistre en Pal.

T'es sûr de ça? Ca m'intrigue tiens, il faudra que j'essaye! Je suis presque sûr d'avoir déjà regardé un zone 1 pendant que j'enregistrais, mais en même temps c'est pas une question que je m'étais posée, donc peut-être que non finalement. Je vais essayer!


Alors j'attends d'autres confirmations. J'ai bien essayé une fois et le graveur a buggué. Donc je ne suis pas très chaud pour recommencer. :o


Oui certain, d'ailleurs ma femme veut que j'achètes un petit lecteur a 30€ pour pouvoir regarder des NTSC pendant un enregistrement dd.
Elle en a marre d'être bloquée pendant un enregistrement.
Faites l'essai, il va donner un message d'erreur, imcompatible système (les circuits électroniques ne peuvent traiter du pal côté enregistrement et ntsc côté lectur), ceci est valable pour tous les dvdscopes. :-? ils ne peuvent gérer 2 normes à la fois, techniquement cela doit être possible mais couteux et compliqué a mettre en place surement.
En tout cas, je n'en connait aucun capable de le faire :roll:

Oui je confirme aussi que tous les dvdscopes peuvent lire un dvd (pal) et enregistrer sur le dd (heureusement c'est un des avantages de ces produits).
Sur le Pioneer, il faut juste basculer côté dvd (lumière orage) avec le gros bouton (dvd/hdd) et on peut lire pendant un enregistrement (mais uniquement en pal, je me répète :mdr: :mdr: )
Sonic69
 
Messages: 1531
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 07 Juin 2008 11:47

J'ai essayé, t'as raison! L'enregistrement était en route, et lorsque j'ai lancé la lecture du dvd, il m'a indiqué que ce n'était pas possible.

C'est sûr que si t'as énormément de dvd zone 1 (moi ça ne doit représenter que 20% de mes dvd), c'est un peu pénible...
pa159
 
Messages: 217
Inscription Forum: 14 Nov 2007 15:54
  • offline

connexion DVR555HXS

Message » 13 Juin 2008 16:37

Bonjour,
Bon alors autant vous prévenir de suite, je ne suis pas très doué dans la connectique des appareils et j'ai besoin de votre aide. J'ai acheté un pio 508 XD en bénéficiant de l'offre du dvr 555 offert. Je viens de m'abonner à Canal+/sat et je souhaiterais relier le decodeur sat au dvr (uniquement pour enregistrer les émissions, je ne compte pas me servir des tuners du dvr vu que je n'ai pas d'antenne hertzienne). J'ai donc branché la peritel en sortie du decodeur (prise VCR je crois) en direction du dvr puis le dvr en direction du plasma toujours par la peritel. Résultat : je n'ai aucune image qui apparait à l'écran ! Par contre, le menu du dvr s'affiche bien ! ai-je loupé un réglage dans le dvr ? faut-il quand même relier le decodeur et le dvr par une antenne ?
Merci pour votre aide car je suis super frustrer et je trouve que les notices des appareils sont super mal conçues.
steph6969
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Déc 2005 21:22
  • offline

dezonage pioneer DVR 555 HX

Message » 14 Juin 2008 11:27

je cherche desespérement a dezone ce graveur. Y a t il une manip simple à la télécommande ?
j'ai eu ce graveur gratuitement grace a la promo pioneer sur les plasma kuro. Donc pas de dezonage possible en magazin.
par avance merci
philhifi
 
Messages: 8
Inscription Forum: 25 Mai 2008 16:06
  • offline

Message » 18 Juin 2008 0:20

Steph6969,
Je pense que si tu veux enregistrer C+ dans cette configuration, tu dois mettre l'enregistreur sur L1 et le décodeur sur le canal à enregistrer approprié.
Attention aussi à bien configurer les entrées/sorties numériques sur le graveur. Sur RGB je crois.
Personnellement utilisant un 545HX, celui-ci est branché en péritel, mais pour la tnt j'utilise une antenne collective.
Tu devrais ainsi retrouver l'image.
Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32465
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message