Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

555 dvr

Message » 18 Juin 2008 10:44

Merci ajr pour cette réponse,
J'en profite cependant pour te demander un peu plus de précisions sur quelques points :
- tu me dis "si tu veux enregistrer canal+ dans cette configuration...", y a t-il un autre moyen pour enregistrer une émission qui provient du décodeur canal ? (pour la visualisation des programmes en direct, je suis branché en HDMI direct sur le plasma)
- positionner le dvr sur L1, il faut appuyer sur quelle touche de la télécommande ?
- enfin, bien configurer les entrées/sorties numériques, c'est pas évident quand tu n'y connais pas grand chose et que la doc de l'appareil ne te l'explique pas forcement bien (ou du tout) lol
Je vais essayer de voir tout ça ce soir (je suis au taf) mais l'autre jour, j'y avais déjà passé pas mal de temps et farfouillé dans le menu réglage du dvr mais sans succès.
Merci d'avance pour vos réponses,
a+
steph6969
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Déc 2005 21:22
  • offline

Message » 18 Juin 2008 12:01

Bonjour,
Je crois avoir déjà avoir utilisé la programmation d'un enregistrement à partir du décodeur.
Mais j'avais abandonné ce système pour revenir à une programmation effectuée avec le gaveur-hdd.
Dans ce cas, il convient évidemment de laisser le décodeur allumé et réglé sur le canal approprié.
Comme j'utilise un hdd externe depuis le début de l'année et effectue donc les enregistrements en hd, je n'enregistre plus C+ sur le Pionner.
Voire, juste pour des sauvegardes ou copies.
On parvient à L1 à partir de la télécommande. Touche - input select - située sur celle de mon 545hx à droite sous le volet coulissant.
Au préalable, il faut configurer le Pionner.
- Menu, puis Configuration initiale, puis vidéo in/out, puis Entrée av2/L1, puis parmi les choix, RGB. Si l'écran posséde plusieurs péritels, brancher sur péritel RGB ( de meilleure qualité, toutes ne le sont pas forcément).
Enfin, pour avoir apprécié cet écran plasma, si ce n'est pas le cas, je pense que si on aime le cinéma et le sport, l'option hd et enregistrement (10 euros/mois) est très intéressante.
D'ailleurs, j'ai lu qu'elle serait prochainement disponible sur de nouveaux abonnements ( 30 euros/mois, hd et décodeur inclus) et serait intégrée dans les anciens abonnements à compter du mois de novembre prochain.
La qualité d'image étant très supérieure et l'enregistrement en hd sur le hdd externe très pratique. Même si certains ensembles décodeurs/hdd rencontrent encore quelques problèmes ponctuels.
Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32467
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

DVR 555

Message » 21 Juin 2008 9:56

Merci ajr pour ta réponse complète. Je n'ai pas eu le temps de regarder tout ça mais de mémoire il me semble que j'avais déjà fait ce que tu m'as dis et pourtant je n'avais pas d'image à l'écran.
Est-il possible de faire entrer dans le dvr l'image par la péritel et la faire sortir en hdmi vers l'écran ? Si c'est possible, je pense que j'essaierai cette config.
Bon week end
steph6969
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Déc 2005 21:22
  • offline

Message » 21 Juin 2008 11:27

Tout à fait.
D'ailleurs, mon téléviseur en phase de changement n'ayant qu'une hdmi, hier j'ai reçu et installé un switch hdmi 3-1 et donc branché certains appareils dont le Pionner en hdmi.
Mais comme cette sortie ne comprend pas le format 4/3, il est parfois nécessaire de modifier le format de l'image sur la tv. Voire de revenir en péritel afin d' avoir un plus grand choix de formats.
Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32467
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Juil 2008 23:06

Bonsoir,

le miens (dvr550) est en panne depuis quelques jours, le disque dur semble t il.
il n'est plus sous garantie.
il repart chaque fois que je le demonte et rebranche et reinitialize puis 2j apres, ca replante.

ce soir, j'ai acheté un disque 250 Go neuf pour essayer (il ira ensuite sur mon pc) , mais ca ne fonctionne pas.
soit parceque pio a limité a 160 go, soit parceque il faut formater ou faire une manip speciale au disque avant install ?
le disque n'est pas reconnu donc pas de menu d initialisation.

Quelqu un a t il deja fait la manip de changer de disque ?
toby64
 
Messages: 131
Inscription Forum: 18 Sep 2006 11:42
  • offline

zut

Message » 01 Sep 2008 0:16

je suis désolé pour toi Toby...

On l'avait acheté ensemble tu te souviens ?

J'espère que tu t'en es sorti avec le disque dur... Tiens nous au courant si c'est le cas, qu'on ait ton expérience concernant les disques durs

Pour moi ça continue de fonctionner.

Seul bémol, le guide plus semble fonctionner moins bien : il ne s'occupe plus de charger toutes les chaînes depuis peu. Certaines sont oubliées. Je ne pense pas que cela vienne du Pio mais pas sûr à 100%

Certains ont ce problème de chargement incomplet du guide + aussi ?
fredonnon
 
Messages: 288
Inscription Forum: 17 Juin 2005 20:25
  • offline

Message » 23 Sep 2008 11:11

philhifi a écrit:je cherche desespérement a dezone ce graveur. Y a t il une manip simple à la télécommande ?
j'ai eu ce graveur gratuitement grace a la promo pioneer sur les plasma kuro. Donc pas de dezonage possible en magazin.
par avance merci

Reviens quelques pages en arrière, on en avait parlé. Mais a priori la réponse est non. Pour dézoner, il faut passer par une télécommande spéciale, qui n'a rien à voir avec la télécommande de l'appareil. C'est en tout cas comme ça que mon revendeur l'a fait (ce qui ne veut pas dire que c'est complétement impossible avec la télécommande de l'appareil, mais je n'y crois pas trop)
pa159
 
Messages: 217
Inscription Forum: 14 Nov 2007 15:54
  • offline

Message » 26 Sep 2008 0:40

Sonic69 a écrit:Oui tu peux regarder un dvd pendant un enregistrement (heureusement c'est un des avantages des dvdscopes) mais le dvd doit être Pal, ne fonctionne pas si tu regardes un dvd zone 1 (ntsc), il ne peut pas gérer 2 normes a la fois car le dd enregistre en Pal.


Salut Sonic69
J'ai la TNT depuis quelques mois, et je me suis apperçu que le tuner du dvdscope fige l'image en permanence sur certaines chaînes, alors que celui du téléviseur restitue les mêmes chaînes en même temps sans aucun décrochage !!! Sais-tu si c'est un défaut de tuner sur ce graveur (le 550HX-S) ? J'ai bien visionné les images passant par le 550 et celles passant par le tuner tv et c'est flagrant ! Je ne peux d'ailleurs pas enregistrer de films sur cet appareil tant le phénomène est insupportable ! J'aimerais avoir un voir plusieurs avis avant d'envoyer mon appareil au SAV. :cry:
Merci d'avance.
Eric
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline

Tuner TNT qui fige trop facilement sur le 550HX-S ?

Message » 28 Sep 2008 1:02

Je relance un appel pour savoir si ceux d'entre vous qui êtes propriétaires du Pioneer 550HX-S ont un problème de figement d'image (quasi permanent) sur le tunerTNT du graveur ?
Merci de me donner vos avis car je ne sais si c'est mon graveur qui pose problème ou si vous êtes, vous aussi, confrontés au même problème.
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline

Message » 28 Sep 2008 11:07

J'ai remarqué sur mon 555 qu'avec un signal un peu faible, ça fige, ça pixellise, ou même je capte plus rien du tout alors qu'en direct sur le tuner de l'écran, pas de souci.
A priori en passant par le tuner du graveur, soit il faut un signal plus fort, soit on a plein de pannes :(
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

TUNER TNT image figée

Message » 28 Sep 2008 18:45

J'ai remarqué récemment que lors de la lecture du disque dur, l'image se fige 1 à 2 secondes puis reprends; le Pioneer ayant un an, j'ai supposé qu'il fallait peut-être formater le disque dur pour le rendre plus performant.
La lecture du tuner TNT est bonne, sans pixel et sans image figée et l'enregistrement excellent sauf quelques sauts d'images. L'épisode enregistré et visionné 6 à 7 fois n'a subi aucune détérioration sauf maintenant en lecture avec quelques images figées. J'hésite à formater le disque dur car il va falloir tout recommencer avec le Guide Plus.
Pour ceux dont la TNT est plus performante sur la télé que sur le PIO, il faut essayer de changer le câble coaxial et également de relier le câble coaxial mural directement et prioritairement au Pionner avant tout autre appareil pour éviter une perte de signal .
cloclo31
 
Messages: 32
Inscription Forum: 21 Déc 2005 15:50
  • offline

Message » 28 Sep 2008 18:48

rxkld a écrit:Je relance un appel pour savoir si ceux d'entre vous qui êtes propriétaires du Pioneer 550HX-S ont un problème de figement d'image (quasi permanent) sur le tunerTNT du graveur ?
Merci de me donner vos avis car je ne sais si c'est mon graveur qui pose problème ou si vous êtes, vous aussi, confrontés au même problème.


Pas de problème de ce genre sur mon LX 60D. J'ai aussi un tuner TNT externe SAGEM (branché sur la télé, sans TNT), qui depuis quelques mois se met à pixéliser de temps en temps. En ce qui me concerne, soit j'ai un problème de branchement du tuner externe SAGEM, soit le tuner du LX 60D est bien meilleur...
JMi
 
Messages: 224
Inscription Forum: 19 Fév 2004 14:30
Localisation: 94
  • offline

Message » 29 Sep 2008 13:09

Bonjour,

Toujours sur mon pb de disque dur, j ai eu la societé qui fait le sav pio en france qui me dit que pour changer un disque il faut :
inserer un cd special de pio qui affiche le sumero de serie du disque, qu'il faut ensuite rentrer dans le 550 avec une telco speciale ! donc infaisable pour le client !
ca coute :
176€ le disque
75 la mo
10 de port
10 de petite fournitures ...

bref, 271€ la manip ! (pour un disque qu'on peut trouver a 40E !)
et en plus, l'electronique semble limiter a 160go maxi !

j'ai bien les boules d'avoir mis le prix dans cet appareil !
si quelqu un connais un moyen de faire autrement ... ca m interesse !
toby64
 
Messages: 131
Inscription Forum: 18 Sep 2006 11:42
  • offline

Message » 02 Oct 2008 0:19

He bien finalement, on peut changer son disque par un plus gros . c'est une manip un peu compliquée , il faut emuler la telco sav pioneer et un dvd de sav.
j'ai fais la manip avec mon disque de 250go, et ca fonctionne bien. a premiere vue, ce qui change c'est le temps d'arret du graveur que je trouve un peu long, mais je ne me souviens pas si c'est trop long ou normal !
Ouf !
toby64
 
Messages: 131
Inscription Forum: 18 Sep 2006 11:42
  • offline

Message » 02 Oct 2008 9:49

Bravo Toby. Un grand pas en avant dans l'upgrade de cet appareil est franchi !

Ravi que tu aies pu en sortir avec succès !

Quand tu auras le temps, peux-tu nous donner plus de précisions sur ce que tu as fait pour y arriver ? Je suis sûr que cela intéressera un grand nombre de personnes.
fredonnon
 
Messages: 288
Inscription Forum: 17 Juin 2005 20:25
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message