Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Une super platine DVD chez Toshiba?

Message » 27 Déc 2009 20:45

effectivement :-?
il est encore garantie combien de temps ? j'espere que ça va pas arriver a tout le monde , ça me rappelle legerement un graveur LG qui lisait plus rien pile poil juste apres la fin de garantie :evil: alors que ça concernait tous les appareils (et d'autres modeles je crois) LG n'en a jamais rien eu a foutre ...
Henry Morgan
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 14 Mar 2005 13:09
Localisation: Plateau Ardèchois (07)
  • offline

Message » 28 Déc 2009 0:14

Il est garantie 2 ans et aura 1an en février.
keralan
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Fév 2009 14:20
  • offline

Message » 03 Jan 2010 22:13

Bonsoir,
Je crois que je commence à a voir des soucis avec mon XDE-500.
Premier problème :
Une partie de l'image droite, une bande verticale d'1/10 de la largeur de l'écran environ, se retrouve décalée totalement sur la gauche !
Et de ce fait, elle cache la partie équivalente de ce bout d'image à gauche.
Second problème :
J'ai des saccades, des sauts d'images/son de quelques secondes mais cela n'arrive pour l'instant qu'avec un seul et unique DVD donc le souci provient peut être du DVD lui même ? ou bien une accumulation de 2 problèmes (le DVD et le lecteur) qui fait que le problème devient visible ?
Merci de vos avis, s'il y a un "reset" possible, ou un retour à la config d'usine, pour tester, ou bien si c'est SAV direct...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 04 Jan 2010 13:54

pour ton premier probleme il me semble que quelqu'un avait eu le cas des le debut

t'as un reset dans le menu surement mais c'est juste pour les parametres , il faudrait quelque chsoe de plus radical au niveau du firm
Henry Morgan
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 14 Mar 2005 13:09
Localisation: Plateau Ardèchois (07)
  • offline

Message » 04 Jan 2010 15:14

Henry Morgan a écrit:pour ton premier probleme il me semble que quelqu'un avait eu le cas des le debut

Ah ok merci, je viens de retrouver une photo d'écran le 18 fevrier, c'est exactement ce que j'ai !!!
Sauf que moi, le problème est à gauche et pas à droite !!!
Bon, je vais lire en détail...

edit : oups a priori c'est pas tout à fait pareil, mais ça y ressemble beaucoup, je prends une photo ce soir pour montrer le problème...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 04 Jan 2010 20:00

Ce soir tout est rentré dans l'ordre, donc pas de photos...
J'ai fait comme vu je ne sais plus ou pour un "reset" :
- débrancher la prise de courant
- débrancher tout câble arrivant sur le lecteur (HDMI, optique etc...)
- attendre au moins 30 mn (la journée pour moi :mdr: )
En rebranchant ce soir, l'image était de nouveau d'équerre...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 05 Jan 2010 17:42

j'adors ce genre de reset , chez oppo ils ont le meme genre avant de changer le firm sauf qu'il faut aussi appuyer sur le bouton de marche pendant que c'est debrancher ... va comprendre :lol:
Henry Morgan
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 14 Mar 2005 13:09
Localisation: Plateau Ardèchois (07)
  • offline

Message » 29 Jan 2010 13:06

Bonjour

j'ai fait l'acquisition du xde500 il y a 1 mois que je n'ai pas encore testé ( étant en attente d'achat écran plasma ) avant même de lire ce post et j'avoue être un peu dégouté de lire tous les problèmes rencontrés sur ce lecteur.
2 questions :
- y-t-il eu des résolutions au problèmes de gels, coupures, arrêts, sifflements etc ..?
- que me conseillez vous en achat de plasma chez pana pour ce lecteur ? full hd ou bien hd ready ? quel sera le meilleur rendu cinéma ? sachant que ma dvdthèque est plus que conséquente.

Merci d'avance.
lebanni75
 
Messages: 208
Inscription Forum: 21 Jan 2010 14:34
  • offline

Message » 31 Jan 2010 11:08

Personne pour m'aiguiller?
lebanni75
 
Messages: 208
Inscription Forum: 21 Jan 2010 14:34
  • offline

Message » 31 Jan 2010 13:55

les gels c'est uniquement chez mimicha sur le forum , les coupures c'etait aussi quelques personnes dont moi mais ça fait tres longtemps que j'en ai pas vu (c'est arrivé sur 2 dvd) , reste le sifflement mais il suffit de le debrancher reste que j'ai changé mon xde de place et je lui ai mis la xbox dessus et a l'allumage un sifflement encore plus horrible et tres fort , j'ai fait pression un peu fortement sur le devant et pouf plus rien :mdr:

pour ton ecran je dirai plutot fullhd parce que les modeles d'avant ont souvent des resolutions folkloriques
Henry Morgan
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 14 Mar 2005 13:09
Localisation: Plateau Ardèchois (07)
  • offline

Message » 01 Fév 2010 16:15

Merci Henri Morgan !!

dis moi, les oppo c'est si bien que ca? meilleur que le xde ? sinon tu connais des lecteurs encore plus performant pour le upscale dvd?
lebanni75
 
Messages: 208
Inscription Forum: 21 Jan 2010 14:34
  • offline

Message » 01 Fév 2010 18:15

Personnellement je n'ai aucun souci sauf le sifflement. Et encore faut-il qu'il y ait silence complet dans la pièce ce qui est très rare.
Aujourd'hui qu'il est dans un meuble, je n'ai même plus le problème...
Camaieeuh
 
Messages: 45
Inscription Forum: 04 Sep 2007 17:06
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 01 Fév 2010 18:17

Henry Morgan a écrit: j'ai fait pression un peu fortement sur le devant et pouf plus rien :mdr:

par 'pouf plus rien', tu veux dire que la platine siffle plus du tout ou bien qu'elle est décédée? :lol:
Levogyre
 
Messages: 259
Inscription Forum: 02 Déc 2008 20:08
  • offline

Message » 02 Fév 2010 11:42

lebanni75 a écrit:Merci Henri Morgan !!

dis moi, les oppo c'est si bien que ca? meilleur que le xde ? sinon tu connais des lecteurs encore plus performant pour le upscale dvd?


c'est pas vraiment comparable , le xde c'est un espece d'effet qui joue sur l'image et ça donne un piqué assez formidable , en contre partie ça peut degader certaines choses , mais sur cet appareil tout le reste est discount , notamment la lecture (on en parle sur le topic du xde600 pour savoir si ça s'est arrangé) autant sur une tv c'est largement supportable mais sur un projo c'est assez horrible
l'oppo lui joue sur une qualité de lecture irreprochable , c'est pas vraiment la meme gamme de prix et de toute façon pas sur que tu puisses en trouver des neufs

le mieux c'est d'utiliser l'oppo avec une tv toshiba avec resolution+ (xde en fait) :wink:

Levogyre a écrit:
Henry Morgan a écrit: j'ai fait pression un peu fortement sur le devant et pouf plus rien :mdr:

par 'pouf plus rien', tu veux dire que la platine siffle plus du tout ou bien qu'elle est décédée? :lol:


effectivement on pouvait legitimement se demander :mdr:
mais non non elle siffle vraiment plus c'est incroyable ^^
Henry Morgan
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 14 Mar 2005 13:09
Localisation: Plateau Ardèchois (07)
  • offline

Message » 03 Fév 2010 12:47

ok
par contre je me posais une question : le dernier lecteur dvd de pioneer dv 420 est il mieux que le tosh? et les lecteurs bluray d'entrée de gamme le bdp 120?
lebanni75
 
Messages: 208
Inscription Forum: 21 Jan 2010 14:34
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message