les DVD-R sur le S2500 passe correrctement ou alors meme chose que le philips 9000?
merci
Ald
|
66 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités
Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)
Yamaha S2500
- aldo
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
laric a écrit:Non, le DPLII est aussi sur le 9000s.
Pour le reste tu as raison (amha) le Yam et plus chouette et existe en noir... Philips restant sur le silver trop nul...
--Patrice
Merci pour la réponse Patrice !
-
Hobby One - Membre HCFR
- Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
phgaillard a écrit:Bonjour,
Je possède un S1500 qui donne déjà d'excellentes images en YUV avec le HS50
Qu'est qui pourrait me pousser à le remplacer par un S2500 ?
Le passage au HDMI (coût S2500 + cable) est-il justifiable ?
J'aurais la même question ; j'ai déjà (à mon goût...) une très bonne image avec mon 963 et le Pana 700 en YUV prog scan (câble TransYUV de HFC), dois-je attendre une bien meilleure qualité avec un Yam 2500 (ou Philips 9000) en liaison HDMI ?
A+
-
Hobby One - Membre HCFR
- Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Bonjour,
Je viens de lire sur un autre forum qu'un certain nombre de bugs apparaissent sur le Philips 9000.
J'ai acheté récement un DVDscope Toshiba que j'ai relié à mon plasma en YUV. N'ayant qu'une seule prise YUV sur celui-ci, je souhaite remplacer mon lecteur DVD.
Je me suis donc, comme bcp, orienté vers le Philips.
Cependant mon vendeur préféré me conseille le Yamaha, peut-être parce qu'il ne fait pas Philips.... Non je rigole il est génial et c'est lui qui m'a fournit mon installation!
Par contre et compte tenu de mon ampli(NAD T773) il m'a dit que le traitement vidéo étant le même, le Philips ne serait pas forcement un mauvais choix.
Pouvez-vous me donner vos avis.
Merci.
Je viens de lire sur un autre forum qu'un certain nombre de bugs apparaissent sur le Philips 9000.
J'ai acheté récement un DVDscope Toshiba que j'ai relié à mon plasma en YUV. N'ayant qu'une seule prise YUV sur celui-ci, je souhaite remplacer mon lecteur DVD.
Je me suis donc, comme bcp, orienté vers le Philips.
Cependant mon vendeur préféré me conseille le Yamaha, peut-être parce qu'il ne fait pas Philips.... Non je rigole il est génial et c'est lui qui m'a fournit mon installation!
Par contre et compte tenu de mon ampli(NAD T773) il m'a dit que le traitement vidéo étant le même, le Philips ne serait pas forcement un mauvais choix.
Pouvez-vous me donner vos avis.
Merci.
- yoyo78
- Inscription Forum: 28 Juin 2004 17:06
rien d'autre????
je n'ai pas recense beaucoup de topic au sujet de ce yam
moi aussi il m'interesse ce lecteur
je n'ai pas recense beaucoup de topic au sujet de ce yam
moi aussi il m'interesse ce lecteur
- patrick67200
- Inscription Forum: 10 Aoû 2003 21:03
Bah, il n'y a pas grand chose à dire, c'est un 9000s à la sauce Yam (petites modifs sur les sortie audio analogique et prise Firewire en plus)... Même qualités (Image en YUV et HDMi) et defauts... (Trés lent et trés sensible aux média).
--Patrice
--Patrice
La configuration dans mon profil
Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
- laric
- Membre d'Honneur - Webmaster
- Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
laric a écrit:Bah, il n'y a pas grand chose à dire, c'est un 9000s à la sauce Yam (petites modifs sur les sortie audio analogique et prise Firewire en plus)... Même qualités (Image en YUV et HDMi) et defauts... (Trés lent et trés sensible aux média).
--Patrice
Je ne suis pas d'accord Patrice, j'ignore quelles sont toutes les différences, mais ce que je peux te dire après avoir eu les 2 sous la main dans ma salle de démo et branché à un même projo : ils ont bel et bien DES différences aussi biene n audio qu'en vidéo... En l'occurence c'était sur le 9000 d'un client pour passage au colorfact de son HS50... J'en ai profité pour faire le test pour une fois que j'avais les 2 en position de test A/B... Bah y'a pas photo...
- allucinéma
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Je ne suis pas d'accord Gilles .
J'ai aussi eu les deux sous la main et démontés, et j'ai même fais quelques inversions de cartes
Les similitudes :
- Alim identique (a une bricole pret)
- Block lecture Philips SD4.1
- Monoboard (pilotage général du lecteur + firmware)
- Carte Vidéo YUV/HDMI
Tout ca fait déjà 90% du lecteur...
Les différences sont :
- La carte de l'afficheur et panneau de commande (a noter que seul le layout change, c'est strictement la même carte electroniquement parlant)
- Une bricole sans importance sur l'alim.
- La carte PiggyBack S400 (Firewire / 1394)
- La carte de sortie analogique (vidéo & audio)
Sur cette derniére carte, la partie vidéo 15Khz (composite, RGB et SVidéo) est identique. Coté analogique les traitements en amont (fait sur la monoboard) alimente un premier étage identique, ensuite il y a quelques changements et on peut, éventuellement, dire que le 2500 est mieux de se coté (sortie 5.1 et Stereo analogique)... La partie Numérique SPDIF est identique.
A noter qu'on peut brancher la carte S400 dans un 9000s (le connecteur est là
J'ai aussi inversé monoboard et carte PS sans aucun soucis.
Coté firmware, il y as de légéres différences, sans dumps c'est difficile à dire. La seule chose qui est visible c'est que le support des DVD-Audio est activé (le 9000s peut le faire, la mécanique est la même, mais Philips ne l'ont pas activé).
Malheureusement on retrouve le même comportement (lent et suceptible), les mêmes menus (aux icones pret) et limitations (réglages indigeants en YUV/HDMI)...
A l'écran, sur un TT 9" en HDMI 720p, rien ne m'a permit de différencier les deux...
Voilà, il se peut trés bien qu'il y ait plus de différence, mais je pense que je les auraient notés...
--Patrice
J'ai aussi eu les deux sous la main et démontés, et j'ai même fais quelques inversions de cartes
Les similitudes :
- Alim identique (a une bricole pret)
- Block lecture Philips SD4.1
- Monoboard (pilotage général du lecteur + firmware)
- Carte Vidéo YUV/HDMI
Tout ca fait déjà 90% du lecteur...
Les différences sont :
- La carte de l'afficheur et panneau de commande (a noter que seul le layout change, c'est strictement la même carte electroniquement parlant)
- Une bricole sans importance sur l'alim.
- La carte PiggyBack S400 (Firewire / 1394)
- La carte de sortie analogique (vidéo & audio)
Sur cette derniére carte, la partie vidéo 15Khz (composite, RGB et SVidéo) est identique. Coté analogique les traitements en amont (fait sur la monoboard) alimente un premier étage identique, ensuite il y a quelques changements et on peut, éventuellement, dire que le 2500 est mieux de se coté (sortie 5.1 et Stereo analogique)... La partie Numérique SPDIF est identique.
A noter qu'on peut brancher la carte S400 dans un 9000s (le connecteur est là
J'ai aussi inversé monoboard et carte PS sans aucun soucis.
Coté firmware, il y as de légéres différences, sans dumps c'est difficile à dire. La seule chose qui est visible c'est que le support des DVD-Audio est activé (le 9000s peut le faire, la mécanique est la même, mais Philips ne l'ont pas activé).
Malheureusement on retrouve le même comportement (lent et suceptible), les mêmes menus (aux icones pret) et limitations (réglages indigeants en YUV/HDMI)...
A l'écran, sur un TT 9" en HDMI 720p, rien ne m'a permit de différencier les deux...
Voilà, il se peut trés bien qu'il y ait plus de différence, mais je pense que je les auraient notés...
--Patrice
Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
- laric
Et bien le test que j'ai fait mettait en évidence une nette différence dans le décodage audio...
Ensuite, et après le passage aux mires et étalonnage colorfact sur le 9000/HS50, le même passage au crible du HS50 avec le 2500 donnait des résultats nettement différents en de bon nombre de points : saturation des couleurs, échelle de gris et de gammas entre autres...
Les 90% identique dont tu parles sont du hard à ce que j'ai compris... Le soft est aussi au moins important que les 90% de hard
Même si la base est identique et que tu peux changer les cartes de l'un à l'autre grâce à celà, le résultat est pourtant différent entre les 2... Et ce ne serait pas la première fois que 2 bases identiques donneraient des résultats différents parce que l'un des 2 a ajouter un petit quelquechose dans le soft... Marantz fait ça depuis des années avec des lecteurs DVD qui sont pour certains devenus plus des références que leurs bases de travail
Ensuite, et après le passage aux mires et étalonnage colorfact sur le 9000/HS50, le même passage au crible du HS50 avec le 2500 donnait des résultats nettement différents en de bon nombre de points : saturation des couleurs, échelle de gris et de gammas entre autres...
Les 90% identique dont tu parles sont du hard à ce que j'ai compris... Le soft est aussi au moins important que les 90% de hard
Même si la base est identique et que tu peux changer les cartes de l'un à l'autre grâce à celà, le résultat est pourtant différent entre les 2... Et ce ne serait pas la première fois que 2 bases identiques donneraient des résultats différents parce que l'un des 2 a ajouter un petit quelquechose dans le soft... Marantz fait ça depuis des années avec des lecteurs DVD qui sont pour certains devenus plus des références que leurs bases de travail
- allucinéma
- Pro-Divers
Bien évidement que le soft (firmware) peut faire des miracles... J'attend d'ailleur avec impatience que l'on ait (enfin) une mise à jour de firmware de l'un ou l'autre pour tester...
Malheureusement je n'ai pas eu le temps de faire un dump de la configuration de la FLI (seule possibilitée pour introduire des différence)... Mais je le ferais bientot, s'il y en a (permet moi d'avoir des doutes ), on pourra les appliquer aux 9000s.
Coté audio (analogique), je suis parfaitement d'accord
J'espére surtout que Yamaha (ou Philips) vont nous sortir un firmware plus rapide et surtout plus "souple" au niveau des média
--Patrice
Malheureusement je n'ai pas eu le temps de faire un dump de la configuration de la FLI (seule possibilitée pour introduire des différence)... Mais je le ferais bientot, s'il y en a (permet moi d'avoir des doutes ), on pourra les appliquer aux 9000s.
J'espére surtout que Yamaha (ou Philips) vont nous sortir un firmware plus rapide et surtout plus "souple" au niveau des média
--Patrice
- laric
laric a écrit:Bien évidement que le soft (firmware) peut faire des miracles... J'attend d'ailleur avec impatience que l'on ait (enfin) une mise à jour de firmware de l'un ou l'autre pour tester...
--Patrice
Bah alors qu'est-ce que tu fous là !!! Vas bosser là-dessus fainéasse !!!
- allucinéma
- Pro-Divers
--Patrice
- laric
allucinéma a écrit:Et bien le test que j'ai fait mettait en évidence une nette différence dans le décodage audio...
C'est aussi ce que j'ai lu ailleurs sur le forum.
La conclusion était Yam bien supérieur en audio et vidéo au philips, yam équivalent au 3910 en vidéo et un peu moins bon en audio...
En tout cas le 300€ de différence paraissaient justifiés...
Donc pour moi ce sera S2500, en plus je le trouve très beau (comme la plupart des produits Yamaha : très dépouillé), mais (désolé) ce sera en silver comme mon ampli et mon pilotime
- mamat666
- Inscription Forum: 30 Sep 2005 10:53
L'essentiel est que ca te plaise
--Patrice
--Patrice
- laric
Marrant ce genre de choses... 2 lecteurs identiques, un coute la moitié de l'autre, mais l'autre est vraiment mieux en video (strictement pareil) et en audio. Et venez pas me racontez une histoire de firmware, pas crédible...
Faudrait vraiment faire les tests "en aveugle" et sans connaître le prix!
Faudrait vraiment faire les tests "en aveugle" et sans connaître le prix!
- LaurentHU
- Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
|
66 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque
|