Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Yamaha S2500

Message » 25 Oct 2005 14:06

sebpoterie a écrit:Salut,

Je te déconseille le Yamaha 2500. Lenteur éprouvante au chargement du disque. Lecture aléatoire des DVD-R (un sur deux dans mon cas, mon Pioneer 757ai faisait du 100%)
Bruits étranges au chargement de certains DVD+R DL et parfois plantage total du lecteur (comme un PC !).
Gardé dans mon cas une soirée...

Sébastien.

Salut :D
En ce qui concerne les DVD-R je sais pas j'en ai pas.
Le chargement un peu long c'est vrai mais nullement pénalisant, il met pas 3 heures non plus, les gens sont de plus en plus impatients. :wink:

Bruit bizard au début de la rotation du DVD, oui mais juste le temp de partir ou à l'arret.

Quand au plantage total de la machine ça m'ai jamais arrivé. J'ai le lecteur depuis fin de cet été et je regarde au moins deux films par semaines depuis que je l'ai.
Ce plantage tu l'a que sur les DVD-R ?
chris.c

Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18

Message » 25 Oct 2005 14:13

Bonjour,

Le plantage n'est apparu que sur les DVD-R.
Je connais ce genre de machines, je possède un 2800, feu un 757ai, un hd950 samsung, un 585 et un 545 pioneer.
Le S2500 n'est à mon sens pas recommandable...Une machine qui hésite au chargement laisse présager des soucis dans son utilisation quotidienne...
Perso, ça me prend la tête de me voir éjecter un dvd-d à 21h parceque le lecteur n'est pas disposé à le lire...Le 2800 est un peu comme ça...Les Pioneer jamais...Je viens de commander un Denon 2910 et j'espère ne pas être déçu.
Pour info, j'utilise un HS50 et un scaler DVDO.
sebpoterie

Inscription Forum: 20 Fév 2005 15:07

Message » 25 Oct 2005 14:24

Ben je vais essayer d'emprunter des DVD gravé à un pote pour faire des essais.
Mais pour ce que j'en fait il me va bien.

J'avais fait un topic sur mes choix lorsque je cherchais un lecteur si tu veux y jeter un coup d'oeil:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29785429
chris.c

Message » 25 Oct 2005 14:31

Oui, je viens de lire ton topic.
Je ne conteste pas les qualités vidéo du 2500, juste la mécanique de lecture trop sensible pour l'utilisation de média variés (dvd-r et +d dl dans mon cas). J'ai vérifié la qualité de la gravure à l'aide de Nero cd/speed. Pas de soucis de ce coté ni au niveau de la qualité du média enregistrable. Parfois le 2500 les accepte, parfois non...Retour au constructeur et remboursement mais ce n'est que mon expérience personnelle.
sebpoterie

Inscription Forum: 20 Fév 2005 15:07

Message » 25 Oct 2005 14:36

Ok ben j'essaye d'avoir quelques DVD gravé et je t'en dirais plus sur le mien.
chris.c

Message » 07 Nov 2005 12:21

J'ai pas encore pu essayer avec des DVD-R mais j'ai loué pas mal de films récament et il est vrais qu'il est bien plus capricieux avec les rayures que mes enciens Pioneer (444 et 656A).

Ce qui me pousse à croire qu'effectivement il ce peux que les DVD-R soient pas tous bien luent.

Mais après, si l'association: DVD-R vierges/graveur/S2500 est trouvée je pense qu'il n'y auras plus de PB. Seul soucis l'emprunt de DVD des copains.
chris.c

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message