Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: **gauthier**, Arkhnaten, jvced2k, michael63, Morganita, symus35 et 88 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Lecteur bluray 4k codec EAC3

Message » 13 Oct 2023 10:16

À titre personnel, je trouve que pour des fichiers dématérialisés, les dune hd ou zidoo sont plus pratiques et flexibles à utiliser que la shield (surtout pas Zappiti : la boite est en liquidation judiciaire !)
Par contre, s'il faut des services de VOD (netflix ou autres), là plus le choix : la shield

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • online

Message » 13 Oct 2023 15:59

fz a écrit:À titre personnel, je trouve que pour des fichiers dématérialisés, les dune hd ou zidoo sont plus pratiques et flexibles à utiliser que la shield (surtout pas Zappiti : la boite est en liquidation judiciaire !)
Par contre, s'il faut des services de VOD (netflix ou autres), là plus le choix : la shield


Le zidoo à l'air pas mal mais niveau design c'est pas terrible on dirait un décodeur tnt HD, il y a une version avec qui ressemble à un lecteur blu-ray en apparence et un espace pour stocké un DDE mais le prix n'est pas du tout le même on est à plus de 500€ contre 250€ pour le z9x pro
Yoshi007
 
Messages: 22
Inscription Forum: 11 Oct 2023 17:16
  • offline

Message » 13 Oct 2023 17:35

Le mien est à l'extérieur de la salle, du coup, pour moi, le design :siffle:
Et le zappiti que j'avais n'était pas non plus un très joli truc.
Après, moi, ce qui m'intéresse, ce n'est que la partie lecteur simple puisque les fichiers sont sur un NAS. Pas besoin d'un emplacement disque donc, et avec des enceintes KCS typées salle cinéma, ce n'est pas pour écouter de la musique HiFi, donc les versions super sophistiquées avec sortie XLR et DAC audio ne m'intéressent pas.

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • online

Message » 13 Oct 2023 19:03

Pour info il est possible d'avoir du dd+ avec des fichiers dématérialisés sur un Sony X800M2. Pour cela il faut convertir le .mkv en .ts (ou m2ts) avec une version récente de tsmuxer. Par contre plus de sélection automatique des sous-titres et pas de solution simple pour garder du Dolby TrueHD Atmos.

Image
stef44
 
Messages: 454
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • online

Message » 13 Oct 2023 19:54

stef44 a écrit:Pour info il est possible d'avoir du dd+ avec des fichiers dématérialisés sur un Sony X800M2. Pour cela il faut convertir le .mkv en .ts (ou m2ts) avec une version récente de tsmuxer. Par contre plus de sélection automatique des sous-titres et pas de solution simple pour garder du Dolby TrueHD Atmos.

Image


Franchement moi j'en avais marre de convertir à chaque fois les pistes audio pour que ce soit lisible par le lecteur. Du coup là je cherche quelque chose qui lit tout comme ça plus de perte de temps.
Yoshi007
 
Messages: 22
Inscription Forum: 11 Oct 2023 17:16
  • offline

Message » 20 Oct 2023 0:05

Je viens de recevoir mon zidoo z9xpro.

Première utilisation, après avoir tout configuré niveau branchement et paramétrage du lecteur avec un dde branché en usb 3.0 comportant plusieurs MKV de taille différentes, de 18go à plus de 90go, je constate des saccades et coupures de son lors de la lecture ceux ci.

j'ai mis du temps à comprendre d'où venait le problème, c'est pour ça que je donne une réponse ici si ça peut aider plusieurs d'entre nous car j'ai cru comprendre après l'avoir acheté malheureusement que ce lecteur avait des problèmes de saccade sur les MKV volumineux avec des flux 4k. Je rajouterai également problème de coordination de télécommande CEC.

Après avoir essayé plusieurs methode le problème pour moi se trouve au niveau de la configuration de ma barre de son, le zidoo étant branché en port hdmi sur celle-ci.

En fait il faut accéder au paramétrage avancé de la barre de son, il y a deux mode 4K, un (le mode 1) qui accepte des formats 4:4:4 , 4:2:2, et 4:2:0 et un autre (le mode 2)qui n'accepte que du 4:2:0

Pour moi ces chiffres sont du chinois comme le lecteur :lol: j'ai donc cherché à savoir à quoi cela correspondait et en fait c'est une question de qualité rafraichissement de la colorimétrie.
Les saccades se produisent dans mon cas sur le mode 1, j'ai testé en mode 2 et là plus de saccade.
Donc pk je ne peux pas me mettre en mode 1 ? J'ai une hypothèse, peut être que mon cable hdmi n'avait pas un débit assez élévé pour supporté le mode 1, car dans la notice de la barre de son il est écris qu'en mode 1 il faut un cable HDMI minimun 18go.Je vais donc essayé de me procurer un cable 2.1 hdmi pour voir ce que ça donne.

Deuxième soucis moindre c'est la synchronisation de ma télécommande tv avec le mode CEC du zidoo, en activant ce mode vous pouvez controler le lecteur via la télécommande de votre TV, mais il se trouve qu'apres avoir activé le mode ma telecommande ne fonctionnait plus normalement.

Troisième chose qui me déplait, c'est la télécommande du lecteur, elle est n'est pas retroéclairée et les symboles sur les touches sont presque illisible. Bon pour le prix c'est normale.

Voilà pour le retour, juste pour conclure que ce lecteur est attrayant pour ceux qui ne connaissent pas, mais si vous l'achetez vous allez vous rendre compte qu'il ya pleins de petits problèmes comme ça dont certains sont penibles à resoudre quand y connait rien.
Yoshi007
 
Messages: 22
Inscription Forum: 11 Oct 2023 17:16
  • offline

Message » 20 Oct 2023 16:39

Finalement après mûre réflexion j'ai décidé de renvoyer le zidoo z9x pro car il présente trop de dysfonctionnement pour moi, certe je cherche un lecteur multimédia qui lit tout les Formats mais si c'est pour avoir des saccades sur la lecture de me vidéos et mes autres appareils qui déconne à cause de lui (télécommande TV) non merci.

Je vous déconseille donc d'acheter ce type de produit, ça ne vaut pas le coût de dépenser 250€ dans de la chinoiserie qui au final ne sera pas bien compatible avec votre matériel multimédia.

Du coup, je repose ma question, est ce quelqu'un connait un lecteur blu-ray sur le marché qu'il lit les Mkv dématérialisé avec format audio EAC3 ??

À moins que vous ayez un autre type d'appareil à me conseiller que le lecteur bluray?
Dernière édition par Yoshi007 le 20 Oct 2023 16:42, édité 2 fois.
Yoshi007
 
Messages: 22
Inscription Forum: 11 Oct 2023 17:16
  • offline

Message » 20 Oct 2023 16:41

Ce n'est pas un lecteur Blu-Ray qu'il te faut, mais un nVIDIA SHIELD PRO TV récente.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 20 Oct 2023 16:51

pinlelala a écrit:Ce n'est pas un lecteur Blu-Ray qu'il te faut, mais un nVIDIA SHIELD PRO TV récente.


Il n'y a vraiment aucun problème de saccade?de fluidité de lecture du fichier?

Il y a t'il un paramétrage spécial a effectuer quand tout est installer?

J'ai une Sony Oled 65a83k et une barre de son Yamaha ysp 2700, je compte brancher l'appareil en HDMI sur la barre de son.

Le lecteur Shield ne lit pas le hdr10+ , et l'apple ça vaut quoi?
Yoshi007
 
Messages: 22
Inscription Forum: 11 Oct 2023 17:16
  • offline

Message » 20 Oct 2023 17:29

Yoshi007 a écrit:Finalement après mûre réflexion j'ai décidé de renvoyer le zidoo z9x pro car il présente trop de dysfonctionnement pour moi, certe je cherche un lecteur multimédia qui lit tout les Formats mais si c'est pour avoir des saccades sur la lecture de me vidéos et mes autres appareils qui déconne à cause de lui (télécommande TV) non merci.

Je vous déconseille donc d'acheter ce type de produit, ça ne vaut pas le coût de dépenser 250€ dans de la chinoiserie qui au final ne sera pas bien compatible avec votre matériel multimédia.



(O_O) Je suis vraiment étonné par ton retour. Je ne pensais pas que le dernier modèle de Zidoo présentait tant de problèmes.

Pour ma part j'ai un Z9X qui fonctionne parfaitement. Il en a était de même pour le X9S précédemment.

J'espère que tu finiras par trouver un lecteur qui te convienne.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 20 Oct 2023 19:35

evangelion77 a écrit:
Yoshi007 a écrit:Finalement après mûre réflexion j'ai décidé de renvoyer le zidoo z9x pro car il présente trop de dysfonctionnement pour moi, certe je cherche un lecteur multimédia qui lit tout les Formats mais si c'est pour avoir des saccades sur la lecture de me vidéos et mes autres appareils qui déconne à cause de lui (télécommande TV) non merci.

Je vous déconseille donc d'acheter ce type de produit, ça ne vaut pas le coût de dépenser 250€ dans de la chinoiserie qui au final ne sera pas bien compatible avec votre matériel multimédia.



(O_O) Je suis vraiment étonné par ton retour. Je ne pensais pas que le dernier modèle de Zidoo présentait tant de problèmes.

Pour ma part j'ai un Z9X qui fonctionne parfaitement. Il en a était de même pour le X9S précédemment.

J'espère que tu finiras par trouver un lecteur qui te convienne.


Écoute, moi ça saccade sur les gros fichiers MKV en dde sur le zidoo.
En revanche je n'ai jamais eu de problème avec tous les lecteurs blu-ray que j'ai eu.
J'ai dû du régler l'affichage /résolution dans le paramétrage du zidoo pour améliorer la fluidité de l'image mais malgré ça il ya toujours un léger mouvement au ralenti de l'image perceptible à l'oeil nu, c'est très léger mais ça me suffit pour m'en séparer.

De plus j'ai voulu associer la télécommande de mon téléviseur en CEC sur le lecteur et depuis elle déconne sévère j'ai du mal a naviguer dans le menu du téléviseur même en l'ayant réinitialiser et reconnecter le bluetooth.

Je n'avais jamais eu ce problème avant, uniquement après avoir installé le zidoo donc...
Yoshi007
 
Messages: 22
Inscription Forum: 11 Oct 2023 17:16
  • offline

Message » 20 Oct 2023 20:34

C'est étonnant, aujourd'hui en 2023 avec la technologie qu'il y a sur le marché qu'il n'y ai pas de lecteur blu-ray 4k capable de lire les Mkv dématérialisé Mkv avec codec audio EAC3. Pourquoi ce format pose problème ?
Yoshi007
 
Messages: 22
Inscription Forum: 11 Oct 2023 17:16
  • offline

Message » 20 Oct 2023 21:15

Parce que les platines de disques c'est fait pour lire des films achetés et non piratés ? :siffle:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10947
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 20 Oct 2023 21:50

Yoshi007 a écrit:Écoute, moi ça saccade sur les gros fichiers MKV en dde sur le zidoo.
En revanche je n'ai jamais eu de problème avec tous les lecteurs blu-ray que j'ai eu.
J'ai dû du régler l'affichage /résolution dans le paramétrage du zidoo pour améliorer la fluidité de l'image mais malgré ça il ya toujours un léger mouvement au ralenti de l'image perceptible à l'oeil nu, c'est très léger mais ça me suffit pour m'en séparer.

De plus j'ai voulu associer la télécommande de mon téléviseur en CEC sur le lecteur et depuis elle déconne sévère j'ai du mal a naviguer dans le menu du téléviseur même en l'ayant réinitialiser et reconnecter le bluetooth.

Je n'avais jamais eu ce problème avant, uniquement après avoir installé le zidoo donc...


Je te crois, il n' y a pas de soucis. Je ne dispose pas du Z9X Pro. C'est juste surprenant que ce nouveau modèle soit une régression.

Yoshi007 a écrit:C'est étonnant, aujourd'hui en 2023 avec la technologie qu'il y a sur le marché qu'il n'y ai pas de lecteur blu-ray 4k capable de lire les Mkv dématérialisé Mkv avec codec audio EAC3. Pourquoi ce format pose problème ?


Ce n'est pas que les lecteurs n'en sont pas capables. Il s'agit d'une limitation (software) apportée par le constructeur.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 20 Oct 2023 21:54

domin a écrit:Parce que les platines de disques c'est fait pour lire des films achetés et non piratés ? :siffle:


Ok mais comment expliquer que cela s'applique uniquement sur le dolby digital plus Eac3 dans le cas d'un fichier MKV dématérialisé ?

Par exemple dans le cas du Panasonic ub820 il lit le dolby digital plus en disque et non en Mkv alors que c'est le même codec audio...

Pour le nVidia Shield pro, si je dispose d'un fichier MKV avec hdr10+, l'affichage à l'écran ne se fera qu'en hdr10 vu qu'il n'est pas compatible hdr10+?

Autre question si je dispose d'un fichier MKV avec dolby vision, le lecteur lira bien ce format ?
Yoshi007
 
Messages: 22
Inscription Forum: 11 Oct 2023 17:16
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message