Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: castil laurent, Domimag, glinn, karyboue, michael63, Morganita, pascalladalle42, placo, robby_fr et 86 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Lecteur bluray 4k codec EAC3

Message » 11 Oct 2023 17:35

Bonjour à tous,

Je viens de me séparer de mon lecteur bluray sony x800m2 car il ne lisait pas les fichier MKV qui avaient pour format audio EAC3.

Ma question est la suivante, quel lecteur bluray 4k sur le marché peut lire ce type de fichier??

En vous remerciant pour vos réponses :)
Yoshi007
 
Messages: 22
Inscription Forum: 11 Oct 2023 17:16
  • offline

Message » 11 Oct 2023 20:36

Yoshi007 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de me séparer de mon lecteur bluray sony x800m2 car il ne lisait pas les fichier MKV qui avaient pour format audio EAC3.

Ma question est la suivante, quel lecteur bluray 4k sur le marché peut lire ce type de fichier??

En vous remerciant pour vos réponses :)



Absolument tous sont E-ac3 c'est un standard.

Le codec audio Dolby E-ac3 c'est la base du Dolby Digital plus qui en théorie va jusqu'à 15 canaux audio dont un pour le canal de grave LFE.
c'est aussi la base du Dolby ATMOS sur bas de Dolby Digital plus.

De toute façon c'est un codec audio obligatoire pour les téléviseurs qui utilise le Dolby Digital plus en Stéréo pour la TNT et jusqu'à 5.1 pour le reste.
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 11 Oct 2023 20:57

pinlelala a écrit:
Yoshi007 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de me séparer de mon lecteur bluray sony x800m2 car il ne lisait pas les fichier MKV qui avaient pour format audio EAC3.

Ma question est la suivante, quel lecteur bluray 4k sur le marché peut lire ce type de fichier??

En vous remerciant pour vos réponses :)



Absolument tous sont E-ac3 c'est un standard.

Le codec audio Dolby E-ac3 c'est la base du Dolby Digital plus qui en théorie va jusqu'à 15 canaux audio dont un pour le canal de grave LFE.
c'est aussi la base du Dolby ATMOS sur bas de Dolby Digital plus.

De toute façon c'est un codec audio obligatoire pour les téléviseurs qui utilise le Dolby Digital plus en Stéréo pour la TNT et jusqu'à 5.1 pour le reste.


Le lecteur Sony x800m2 ne lit pas le format audio eac3 (dolby digital plus). Par exemple si je prend un blu-ray 4k encodé en Mkv qui a pour codec audio eac3 et format vidéo h265, je le met sur un disc dur externe et je le branche sur mon lecteur blu-ray, sur ma TV il sera inscrit format audio non pris en charge.
Est-ce que le Panasonic Ub820 résoudrait ce problème? Car dans sa fiche technique il est écris qu'il accepte le dolby digital plus.??

Comme j'ai un doute la dessus, j'ai lu quelque part comme quoi il ne lisait pas les Mkv encodé en eac3, ma question est de savoir pk alors qu'il est bien écrit dolby digital plus dans la description du produit.

Quelle platine lit les Mkv eac3 ??
Yoshi007
 
Messages: 22
Inscription Forum: 11 Oct 2023 17:16
  • offline

Message » 12 Oct 2023 9:23

Yoshi007 a écrit:
pinlelala a écrit:

Absolument tous sont E-ac3 c'est un standard.

Le codec audio Dolby E-ac3 c'est la base du Dolby Digital plus qui en théorie va jusqu'à 15 canaux audio dont un pour le canal de grave LFE.
c'est aussi la base du Dolby ATMOS sur bas de Dolby Digital plus.

De toute façon c'est un codec audio obligatoire pour les téléviseurs qui utilise le Dolby Digital plus en Stéréo pour la TNT et jusqu'à 5.1 pour le reste.


Le lecteur Sony x800m2 ne lit pas le format audio eac3 (dolby digital plus). Par exemple si je prend un blu-ray 4k encodé en Mkv qui a pour codec audio eac3 et format vidéo h265, je le met sur un disc dur externe et je le branche sur mon lecteur blu-ray, sur ma TV il sera inscrit format audio non pris en charge.
Est-ce que le Panasonic Ub820 résoudrait ce problème? Car dans sa fiche technique il est écris qu'il accepte le dolby digital plus.??

Comme j'ai un doute la dessus, j'ai lu quelque part comme quoi il ne lisait pas les Mkv encodé en eac3, ma question est de savoir pk alors qu'il est bien écrit dolby digital plus dans la description du produit.

Quelle platine lit les Mkv eac3 ??



Oui, le Panasonic DP-UB820 lis le Dolby Digital Plus en Stéréo jusqu'en 7.1.

Par contre, SONY fait une très très grave erreur, car le Dolby Digital Plus est un prérequis à la lecture des Blu-Ray et Blu-Ray UHD.

Ou alors ceux qui éditent des Blu-Ray et Blu-Ray UHD sont dans l'Erreurs en mettant des pistes audio en Dolby Digital Plus 5.1 et/ou 7.1.
La quasi-totalité des Blu-Ray et Blu-Ray UHD de films américains récents la piste audio de la version Française est en Dolby Digital Plus souvent, c'est du 5.1 et du 7.1, parfois de la bête stéréo.

Trouve la piste audio des Blu-Ray et Blu-Ray UHD et tu verras que dans les au moins 50% des cas la Version Française des Blu-Ray et Blu-Ray UHD c'est soit du DD+ Stéréo, soit du DD+ en 5.1 voir du DD+ en 7.1.
Pour les vieux Films c'est du Dolby Digital de 1993 ou du DTS Digital Surround de la même époque.

La fiche de SONY ne fait aucune mention de E-ac3 ou de Dolby Digital plus : https://www.sony.fr/electronics/lecteurs-blu-ray-disc/ubp-x800m2/specifications

Ce qui est étonnant, c'est que justement énormément de Blu-Ray et Blu-Ray UHD la piste Sonore en VF et d'autres langues autres que l'anglais, sont aussi en Dolby Digital Plus soit en Stéréo souvent en 5.1 et on devrait s'estimer heureux si on a du 7.1.
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 12 Oct 2023 12:22

pinlelala a écrit:
Yoshi007 a écrit:
Le lecteur Sony x800m2 ne lit pas le format audio eac3 (dolby digital plus). Par exemple si je prend un blu-ray 4k encodé en Mkv qui a pour codec audio eac3 et format vidéo h265, je le met sur un disc dur externe et je le branche sur mon lecteur blu-ray, sur ma TV il sera inscrit format audio non pris en charge.
Est-ce que le Panasonic Ub820 résoudrait ce problème? Car dans sa fiche technique il est écris qu'il accepte le dolby digital plus.??

Comme j'ai un doute la dessus, j'ai lu quelque part comme quoi il ne lisait pas les Mkv encodé en eac3, ma question est de savoir pk alors qu'il est bien écrit dolby digital plus dans la description du produit.

Quelle platine lit les Mkv eac3 ??



Oui, le Panasonic DP-UB820 lis le Dolby Digital Plus en Stéréo jusqu'en 7.1.

Par contre, SONY fait une très très grave erreur, car le Dolby Digital Plus est un prérequis à la lecture des Blu-Ray et Blu-Ray UHD.

Ou alors ceux qui éditent des Blu-Ray et Blu-Ray UHD sont dans l'Erreurs en mettant des pistes audio en Dolby Digital Plus 5.1 et/ou 7.1.
La quasi-totalité des Blu-Ray et Blu-Ray UHD de films américains récents la piste audio de la version Française est en Dolby Digital Plus souvent, c'est du 5.1 et du 7.1, parfois de la bête stéréo.

Trouve la piste audio des Blu-Ray et Blu-Ray UHD et tu verras que dans les au moins 50% des cas la Version Française des Blu-Ray et Blu-Ray UHD c'est soit du DD+ Stéréo, soit du DD+ en 5.1 voir du DD+ en 7.1.
Pour les vieux Films c'est du Dolby Digital de 1993 ou du DTS Digital Surround de la même époque.

La fiche de SONY ne fait aucune mention de E-ac3 ou de Dolby Digital plus : https://www.sony.fr/electronics/lecteurs-blu-ray-disc/ubp-x800m2/specifications

Ce qui est étonnant, c'est que justement énormément de Blu-Ray et Blu-Ray UHD la piste Sonore en VF et d'autres langues autres que l'anglais, sont aussi en Dolby Digital Plus soit en Stéréo souvent en 5.1 et on devrait s'estimer heureux si on a du 7.1.


D'après ce que tu me dit le Panasonic est capable de lire les blu-ray qui ont pour format DD+

Mais qu'en est il des fichiers MKV qui ont pour codec audio EAC3??

Je veux dire par à la que si tu possède un film en fichier MKV, tu ne dois pas devoir le convertir en Ac3 pour que ton lecteur puisse le lire.

Est-ce qu'un possesseur de Panasonic ub820 peut répondre à cette question ?
Yoshi007
 
Messages: 22
Inscription Forum: 11 Oct 2023 17:16
  • offline

Message » 12 Oct 2023 13:52

Non mais la Sony x800m2 lit très bien le Dolby digital plus... des disques physiques.

La limitation est sur le dématérialisé uniquement.

Mais il me semble que les pana ont aussi des limitations en dématérialisé.
Je ne sais plus lesquelles par contre

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10949
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 12 Oct 2023 14:07

Yoshi007 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de me séparer de mon lecteur bluray sony x800m2 car il ne lisait pas les fichier MKV qui avaient pour format audio EAC3.

Ma question est la suivante, quel lecteur bluray 4k sur le marché peut lire ce type de fichier??

En vous remerciant pour vos réponses :)


Je te recommande plutôt d'acquérir un boitier multimédia (Zidoo, Dune etc) vu que tu visionnes essentiellement des fichiers dématérialisés. Ainsi, tu t'affranchiras de toutes ces limitations.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 12 Oct 2023 15:27

domin a écrit:Non mais la Sony x800m2 lit très bien le Dolby digital plus... des disques physiques.

La limitation est sur le dématérialisé uniquement.

Mais il me semble que les pana ont aussi des limitations en dématérialisé.
Je ne sais plus lesquelles par contre



en fichiers dématérialiser si y fichier n'a pas de DRM, sur le Loss Less:

Dolby TruHD.
Dolby Atmos sur base de Dolby TruHD.
DTS-HD MA (suffit de forcer en PCM pour lire le Core DTS Digital Surround de 1993).
DTS-X MA (Suffit de forcer en PCM pour lire le Core DTS digital Surround de 1993).
PCM 5.1


Chose Amusante Panasonic à oublier d'interdit le FLAC 5.1 qui est effectivement lu et émis en PCM 5.1 par le Panasonic DP-UB820.


Mais si vous voulez tout lire, il faut un boitier Android soit un nVIDIA SHIELD ou un Ugoos AM8 Pro qui devrait lire la plupart des trucs.
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 12 Oct 2023 15:29

evangelion77 a écrit:
Yoshi007 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de me séparer de mon lecteur bluray sony x800m2 car il ne lisait pas les fichier MKV qui avaient pour format audio EAC3.

Ma question est la suivante, quel lecteur bluray 4k sur le marché peut lire ce type de fichier??

En vous remerciant pour vos réponses :)


Je te recommande plutôt d'acquérir un boitier multimédia (Zidoo, Dune etc) vu que tu visionnes essentiellement des fichiers dématérialisés. Ainsi, tu t'affranchiras de toutes ces limitations.


Merci pour ta réponse,

As tu un model en particulier à me recommander, qui est capable de tous lire?

Pour ce qui est du câblage, c'est pareil que pour le lecteur blu-ray, tu relie en HDMI out du boîtier à la barre de son (dans mon cas)?
Yoshi007
 
Messages: 22
Inscription Forum: 11 Oct 2023 17:16
  • offline

Message » 12 Oct 2023 15:32

domin a écrit:Non mais la Sony x800m2 lit très bien le Dolby digital plus... des disques physiques.

La limitation est sur le dématérialisé uniquement.

Mais il me semble que les pana ont aussi des limitations en dématérialisé.
Je ne sais plus lesquelles par contre


C'est pour ça que j'hésitais avant de prendre le Ub820, si il ne peut pas lire le eac3 dématérialisé j'oublie.

Sinon les boitiers multimédia c'est aussi performant que les lecteurs blu-ray en thermes d'image et de son???
Sachant que jai une bonne TV Oled et une bonne barre de son.
Yoshi007
 
Messages: 22
Inscription Forum: 11 Oct 2023 17:16
  • offline

Message » 12 Oct 2023 15:39

pinlelala a écrit:
domin a écrit:Non mais la Sony x800m2 lit très bien le Dolby digital plus... des disques physiques.

La limitation est sur le dématérialisé uniquement.

Mais il me semble que les pana ont aussi des limitations en dématérialisé.
Je ne sais plus lesquelles par contre



en fichiers dématérialiser si y fichier n'a pas de DRM, sur le Loss Less:

Dolby TruHD.
Dolby Atmos sur base de Dolby TruHD.
DTS-HD MA (suffit de forcer en PCM pour lire le Core DTS Digital Surround de 1993).
DTS-X MA (Suffit de forcer en PCM pour lire le Core DTS digital Surround de 1993).
PCM 5.1


Chose Amusante Panasonic à oublier d'interdit le FLAC 5.1 qui est effectivement lu et émis en PCM 5.1 par le Panasonic DP-UB820.


Mais si vous voulez tout lire, il faut un boitier Android soit un nVIDIA SHIELD ou un Ugoos AM8 Pro qui devrait lire la plupart des trucs.


Qu'est-ce que ça vaut un boîtier comparé à un lecteur blu-ray mise à part que L'un lit les disques et l'autre non?
Yoshi007
 
Messages: 22
Inscription Forum: 11 Oct 2023 17:16
  • offline

Message » 12 Oct 2023 17:21

Yoshi007 a écrit:
pinlelala a écrit:

en fichiers dématérialiser si y fichier n'a pas de DRM, sur le Loss Less:

Dolby TruHD.
Dolby Atmos sur base de Dolby TruHD.
DTS-HD MA (suffit de forcer en PCM pour lire le Core DTS Digital Surround de 1993).
DTS-X MA (Suffit de forcer en PCM pour lire le Core DTS digital Surround de 1993).
PCM 5.1


Chose Amusante Panasonic à oublier d'interdit le FLAC 5.1 qui est effectivement lu et émis en PCM 5.1 par le Panasonic DP-UB820.


Mais si vous voulez tout lire, il faut un boitier Android soit un nVIDIA SHIELD ou un Ugoos AM8 Pro qui devrait lire la plupart des trucs.


Qu'est-ce que ça vaut un boîtier comparé à un lecteur blu-ray mise à part que L'un lit les disques et l'autre non?



La nVIDIA SHIELD est un très très bon, voire excellent boitier Multimédia qui lit tout en Bitstream.

La Ugoos AM8 Pro ne peut pas te dire, mais je vais l'acheter quand elle sera vendue à un pris correct, parce que là, c'est trop cher.

Là, j'ai un dilemme, car je n'ai qu'un seul fichier DD+ qui est lu en DD+ et en Dolby Atmos/DD+ sur mon Panasonic DP-UB820.
Tous les autres fichiers DD+ ont échoué à être lu en DD+, pas de son que ce soit sur clé USB ou via le Serveur NAS.
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 12 Oct 2023 20:08

pinlelala a écrit:
Yoshi007 a écrit:
Qu'est-ce que ça vaut un boîtier comparé à un lecteur blu-ray mise à part que L'un lit les disques et l'autre non?



La nVIDIA SHIELD est un très très bon, voire excellent boitier Multimédia qui lit tout en Bitstream.

La Ugoos AM8 Pro ne peut pas te dire, mais je vais l'acheter quand elle sera vendue à un pris correct, parce que là, c'est trop cher.

Là, j'ai un dilemme, car je n'ai qu'un seul fichier DD+ qui est lu en DD+ et en Dolby Atmos/DD+ sur mon Panasonic DP-UB820.
Tous les autres fichiers DD+ ont échoué à être lu en DD+, pas de son que ce soit sur clé USB ou via le Serveur NAS.


Est-ce qu'il y a mieux que la nVidia Shield en boîtier ou c'est le meilleur??
Yoshi007
 
Messages: 22
Inscription Forum: 11 Oct 2023 17:16
  • offline

Message » 12 Oct 2023 20:20

Yoshi007 a écrit:
pinlelala a écrit:

La nVIDIA SHIELD est un très très bon, voire excellent boitier Multimédia qui lit tout en Bitstream.

La Ugoos AM8 Pro ne peut pas te dire, mais je vais l'acheter quand elle sera vendue à un pris correct, parce que là, c'est trop cher.

Là, j'ai un dilemme, car je n'ai qu'un seul fichier DD+ qui est lu en DD+ et en Dolby Atmos/DD+ sur mon Panasonic DP-UB820.
Tous les autres fichiers DD+ ont échoué à être lu en DD+, pas de son que ce soit sur clé USB ou via le Serveur NAS.


Est-ce qu'il y a mieux que la nVidia Shield en boîtier ou c'est le meilleur??



Y a ZAPPITI et DUNE HD, mais ce ne sont pas les mêmes prix.
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 12 Oct 2023 21:41

pinlelala a écrit:
Yoshi007 a écrit:
Est-ce qu'il y a mieux que la nVidia Shield en boîtier ou c'est le meilleur??



Y a ZAPPITI et DUNE HD, mais ce ne sont pas les mêmes prix.



Et le zidoo z9x pro?
Yoshi007
 
Messages: 22
Inscription Forum: 11 Oct 2023 17:16
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message