Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: castil laurent et 50 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Lecteur UHD Blu Ray Pioneer UDP-LX500

Message » 13 Mai 2019 21:22

gelsurf a écrit:
yanikus a écrit:
Bien oui sur Oppo il faut tout changer pour avoir un lecteur qui donne une image et un son correctes .
C’est la raison pour laquelle se sont développés les tweaks :wink:


Pour info : https://www.audiocomav.co.uk/4k-uhd-blu ... ation.html


Oui je sais que ceux qui ont fait leur beurre avec Oppo vont essayer de se rabattre sur d’autres marques Oppo ayant disparu .
Faut bien qu’ils vivent ces faiseurs de kits .
Sauf que pour les LX500 et 800, elles sont tellement bonnes que cela ne sert à rien ou si, à perdre ses économies et engraisser des faiseurs de rêves qui montrent que l’effet placébo à encore de l’avenir . :mdr:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 13 Mai 2019 21:28

Oui, ce qui est vrai dans un cas, ne l’est pas dans l’autre :lol:
gelsurf
 
Messages: 439
Inscription Forum: 05 Nov 2013 16:41
  • offline

Message » 13 Mai 2019 21:41

gelsurf a écrit:Oui, ce qui est vrai dans un cas, ne l’est pas dans l’autre :lol:


Toi à mon avis tu possèdes un Oppo .
Que venez-vous faire les fans d’Oppo sur le sujet du Pioneer LX500 ? Vous voulez vous faire du mal ? :mdr:

Restez sur les sujets Oppos, vous ne m’y croiserez pas, je n’aime pas les arnaques . :mdr:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 13 Mai 2019 21:57

Oh bin oui, zut alors, tu ramènes tellement tout à oppo que je me suis gourré de sujet...effectivement il serait bon de rester sur le sujet de la pioneer ici lol... allez je retourne chez les aveugles et sourds ;)
gelsurf
 
Messages: 439
Inscription Forum: 05 Nov 2013 16:41
  • offline

Message » 13 Mai 2019 22:47

gelsurf a écrit:Oh bin oui, zut alors, tu ramènes tellement tout à oppo que je me suis gourré de sujet...effectivement il serait bon de rester sur le sujet de la pioneer ici lol... allez je retourne chez les aveugles et sourds ;)


C’est bien ce que je dis, les possesseurs d’Oppo sont malvoyants , la preuve puisque tu n’as même pas vu le titre du sujet . :mdr: :mdr: :ane:

Mais reste, tôt ou tard tu vas avoir envie d’un bon lecteur, le Pioneer te fait déjà rêver, c’est normal .
Regarde Jeff51 dés qu’il a essayé le LX500, il a vendu sa 205 Coris . Jeff, si tu me lis . :mdr: :mdr: :mdr:

Je pense que la causticité de mon humour ne sera pas appréciée de tous ou comprise alors je vous le dis, riez, ne faites pas la tronche . :mdr:
Dernière édition par yanikus le 17 Mai 2019 21:58, édité 1 fois.
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 13 Mai 2019 23:27

ektor a écrit:
Fernand55 a écrit:J'ai eu de l'amplification Linn en hifi mais pas longtemps :wink:


Moi aussi et c'est tombé en panne...irréparable tellement il y a de composants propriétaires ou aux dénominations effacées/cachées :grr:


Beaucoup de composants de surface = réduction des coûts !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 13 Mai 2019 23:29

Image

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 13 Mai 2019 23:53

jacko a écrit:
ektor a écrit:
Moi aussi et c'est tombé en panne...irréparable tellement il y a de composants propriétaires ou aux dénominations effacées/cachées :grr:


Beaucoup de composants de surface = réduction des coûts !


Sur Linn c'est surtout du CMS ?! :o Si c'est le cas, il se foutent pas mal du monde !
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 14 Mai 2019 0:01

manson.reznor a écrit:
jacko a écrit:
Beaucoup de composants de surface = réduction des coûts !


Sur Linn c'est surtout du CMS ?! :o Si c'est le cas, il se foutent pas mal du monde !


Oui et non.

Oui en ce qui concerne les méthodes de fabrication et le coût de revient composants. Le châssis doit coûter le plus cher !

Non car le R&D est tout aussi complexe.

Opter pour du CMS c'est surtout en vu de réduire la consommation en courant.
Il y a aussi une finalité de réduction de taille et de longueur de piste ce qui en théorie permet d'optimiser le cheminement du signal.
C'est aussi la seule solution pour que LINN puisse exploiter le form factor réduit qui fait l'identité de la marque.

Mais effectivement lorsqu'on constate le prix des séries Klimax et ce qu'il y a dedans on est en droit de tiquer un peu.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 14 Mai 2019 1:03

Bonjour! J'ai commandé mon lecteur au mois d'octobre, et je suis ce forum depuis! Aujourd'hui le grand jour!! J'ai enfin reçu mon exemplaire! J'ai hâte de l'essayer!
Image

Envoyé de mon SM-G960W en utilisant Tapatalk
masimec
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Jan 2018 22:03
  • offline

Message » 14 Mai 2019 2:33

Tu le reçois seulement maintenant, de octobre à mai, t’es patient toi . :o
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 14 Mai 2019 8:30

La vache, je savais que PIONNER avait du mal à fournir les lecteurs face à la demande mais à ce point là :o

Encore une preuve qu'OPPO s'est peut-être un peu trop vite désengagé de ce secteur.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 14 Mai 2019 10:33



L'autre solution c'est d'acheter un UDP-LX800 qui, en mettant chaque partie dans une cage de Faraday rend les perturbations électromagnétiques de l'alimentation sur les autres composants nulle. Pour le même prix entre le tweek d'alimentation et la version "faradisée" de l'UDP-LX500 je n'hésiterai pas une minute.
Autant je ne mettrai jamais 1000 euros dans le LX500, autant je serais prêt à en mettre 1200 pour un LX800 vu le travail d'isolement des alimentations. Mais les tarifs restent anormalement élevés. Il faut vraiment avoir l'utilité de la partie analogique pour mettre autant d'argent dans ces lecteurs. D'autant que Sony - déjà maître de l'upscaling - a fait des annonces très intéressantes sur la partie vidéo de la future PS5.
Dernière édition par tibaloo le 14 Mai 2019 11:07, édité 2 fois.
tibaloo
 
Messages: 1176
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Mai 2019 10:56

tibaloo a écrit:


L'autre solution c'est d'acheter un UDP-LX800 qui, en mettant chaque partie dans une cage de Faraday rend les perturbations électromagnétiques de l'alimentation sur les autres composants nulle. Pour le même prix entre le tweek d'alimentation et la version "faradisée" de l'UDP-LX500 je n'hésiterai pas une minute.

La contamination d'une alimentation à découpage ne se propage pas uniquement via rayonnement aérien mais aussi par les conducteurs entre eux.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Mai 2019 13:08

D'après les explications des vendeurs que j'ai contacté, l'intérêt de la 800 est sa section audio analogique, mais rien de plus sur la section vidéo par rapport à la 500 et sa sortie HDMI :wtf:
Fernand55
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message