Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michael63 et 60 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Lecteur UHD Blu Ray Pioneer UDP-LX500

Message » 14 Mai 2019 13:33

Fernand55 a écrit:D'après les explications des vendeurs que j'ai contacté, l'intérêt de la 800 est sa section audio analogique, mais rien de plus sur la section vidéo par rapport à la 500 et sa sortie HDMI :wtf:

C'est ce que nous avions constaté lors du test collégial de la 800.
La 800 permet aussi de désactiver le DAC pour transformer la platine en mode transport.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4314
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Mai 2019 18:56

Perso j'ai déconnecté la carte audio analogique, en fait je ne l'ai même pas testé :roll:
Fernand55
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 15 Mai 2019 11:57

Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13666
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 15 Mai 2019 13:53

Une question sur la LX500.
Peut-on activer la sortie optique spdif (ou analogique) et en même temps avoir le son natif actif sur la sortie HDMI2 ?
Ayant actuellement un OPPO 203 qui propose naturellement cette possibilité, Je pensais que c’était le cas pour tous les autres lecteurs, mais il semble que non.
Sur certains lecteurs, il faut faire un choix via le menu : soit le son sur hdmi, soit sur section analogique/optique.
Un possesseur du LX500 pourrait-il me faire ce petit test ?
Merci par avance.
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 15 Mai 2019 14:57

Hugo S a écrit:Bonjour,

Une révolution :o :

https://www.homecinema-fr.com/une-revol ... o_pioneer/

H.


Ils rachètent juste la marque pour la mettre dans un catalogue de marques afin de limiter les risques industriels. Pour l'instant il n'y a pas d'annonce de restructuration ni de changement d'orientation stratégique.
Pioneer n'a jamais caché que le marketing, la distribution et le service après-vente ce n'est pas sa tasse de thé ni l'ADN de l'entreprise. C'est un peu historiquement la situation de Citroën en France : tout pour la conception et la R&D. Produire et vendre des Citroëns c'est le job de Peugeot :-)
tibaloo
 
Messages: 1176
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Mai 2019 16:10

ektor a écrit:La vache, je savais que PIONNER avait du mal à fournir les lecteurs face à la demande mais à ce point là :o

Encore une preuve qu'OPPO s'est peut-être un peu trop vite désengagé de ce secteur.


J'ai commandé deux LX500 le 3 mai chez Illel. Le premier, en stock, est arrivé le 7 mai. Le second est déjà parti de chez Illel ...
Peut-être une pénurie après les premières commandes (octobre).

tibaloo a écrit:C'est un peu historiquement la situation de Citroën en France : tout pour la conception et la R&D. Produire et vendre des Citroëns c'est le job de Peugeot :-)

:oldy: Y'a qu'à voir ce que sont devenus les modèles depuis le passage à PSA ... Plus d'innovation. Les véhicules sont rentrés dans la 'norme' :siffle: . Fini les modèles révolutionnaires (2CV, DS,CX, SM, XM) :adieu:
Bubule02
 
Messages: 369
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:51
Localisation: Chateau-Thierry
  • offline

Message » 15 Mai 2019 16:26

Chez Cinemotion, samedi il y a avait 3-4 LX500 qui "traînaient" ;)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 15 Mai 2019 19:09

SAVY a écrit:Une question sur la LX500.
Peut-on activer la sortie optique spdif (ou analogique) et en même temps avoir le son natif actif sur la sortie HDMI2 ?
Ayant actuellement un OPPO 203 qui propose naturellement cette possibilité, Je pensais que c’était le cas pour tous les autres lecteurs, mais il semble que non.
Sur certains lecteurs, il faut faire un choix via le menu : soit le son sur hdmi, soit sur section analogique/optique.
Un possesseur du LX500 pourrait-il me faire ce petit test ?
Merci par avance.


HDMI, spdif coaxial, (spdif optique aussi je pense mais je n'ai de câble optique) le son sort en simultané, c'est toi qui choisi à partir de l'entrée de ton préampli ou ampli.
Perso je trouve la sortie analogique plus performante en terme de lisibilité, cela ne me gêne pas sur les films, par contre sur les concerts je sélectionne l'analogique :wink:
l'HDMI au niveau son y'a mieux...... :-?
Fernand55
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 16 Mai 2019 2:49

Ok super, merci Fernand55 :wink: :wink:
Quelqu’un d’autre pourrait me confirmer pour la sortie optique ?
Est elle active en simultané avec la sortie hdmi ?
Et peut elle être configurée en downmix stéréo ?
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 16 Mai 2019 3:05

Bubule02 a écrit:
ektor a écrit:La vache, je savais que PIONNER avait du mal à fournir les lecteurs face à la demande mais à ce point là :o

Encore une preuve qu'OPPO s'est peut-être un peu trop vite désengagé de ce secteur.


J'ai commandé deux LX500 le 3 mai chez Illel. Le premier, en stock, est arrivé le 7 mai. Le second est déjà parti de chez Illel ...
Peut-être une pénurie après les premières commandes (octobre).

tibaloo a écrit:C'est un peu historiquement la situation de Citroën en France : tout pour la conception et la R&D. Produire et vendre des Citroëns c'est le job de Peugeot :-)

:oldy: Y'a qu'à voir ce que sont devenus les modèles depuis le passage à PSA ... Plus d'innovation. Les véhicules sont rentrés dans la 'norme' :siffle: . Fini les modèles révolutionnaires (2CV, DS,CX, SM, XM) :adieu:
Je pense que le problème est que j'habite au Canada... les États-Unis semble avoir la priorité sur nous!

J'ai attendu les 5 premiers mois cher un fournisseur, et quand j'ai appris qu'un autre allait recevoir une commande, j'ai changé et là ça n'a prit qu'un mois...

Envoyé de mon SM-G960W en utilisant Tapatalk
masimec
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Jan 2018 22:03
  • offline

Message » 16 Mai 2019 8:15

Bonjour,

Ah bah oui :thks: On oubli trop facilement que le forum est lu par toute la communauté Francophone :grad: Désolé ami Canadien :ohmg:

Peut-être avez-vous des spécificités matériel différentes (Plugs, tensions,...) qui ont perturbé les appros...
Bubule02
 
Messages: 369
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:51
Localisation: Chateau-Thierry
  • offline

Message » 16 Mai 2019 20:40

Je viens de remarquer que depuis la dernière MAJ, la Pio 500 converti le HDR en SDR et BT2020.
Ce qui n'était pas le cas quand je l'ai comparé à mon ex oppo 205 qui propose le choix... :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 17 Mai 2019 4:21

Bubule02 a écrit:Bonjour,

Ah bah oui :thks: On oubli trop facilement que le forum est lu par toute la communauté Francophone :grad: Désolé ami Canadien :ohmg:

Peut-être avez-vous des spécificités matériel différentes (Plugs, tensions,...) qui ont perturbé les appros...
Oui, l'affichage n'est pas de la même couleur, le logo ELITE est imprimé sur l'avant et l'alimentation en 110v

Envoyé de mon SM-G960W en utilisant Tapatalk
masimec
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Jan 2018 22:03
  • offline

Message » 18 Mai 2019 12:49

Bonjour à tous,

Hier soir, nous avons regardé en famille Mortal engines en br uhd (1er film en uhd sur ce lecteur). J'ai rapidement trouvé l'image magnifique (piqué et contraste, couleurs) et me suis dit que l'uhd c'était pas mal du tout. Nous avions regardé déjà pas mal de br hd, le seigneur des anneaux version longue, et j'étais déjà satisfait du résultat.

Seulement voilà, vers 01h50 du film (me souviens plus exactement du temps), l'image de ce film en uhd freeze, le lecteur cherche à stabiliser l'image en faisant une avance rapide mais n'y parvient pas. je décide alors de stopper la lecture, retour à l'interface du lecteur, et je relance le film, retour au chapitre souhaité, et nous avons pu voir la fin du film. Mais suis un peu déçu qu'un lecteur de cette gamme fasse des caprices pour lire du début à la fin un film uhd, je me suis même dit qu'avec ma Xbox one x, je n'aurai surement pas eu ce soucis (quoique :hehe: ). Est-ce un cas isolé ? encodage du film ? Changement de couche du film ? ou un future firmware pourrait corriger ce genre de désagrément ?
Voilà pour ce petit retour, d'autres ont-ils eu aussi ce problème ?

A plus :wink:
kile65
 
Messages: 832
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 9:45
  • offline

Message » 18 Mai 2019 13:18

peut être une mise a jour du lecteur.

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16413
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message