Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Lecteur UHD Blu Ray Pioneer UDP-LX500

Message » 15 Oct 2019 11:17

Très bien résumé ,j’avais une 203 avec alimentation,philtre,pieds,prise iec furutech,câble d’alimentation etc et le jour où j’ai branché la Pioneer avec le câble secteur d’origine,un hdmi non name il ne m’a pas fallu plus d’une minute pour constater que j’allais vendre la 203 :mdr:
J’ai aussi testé la 9000. Elle est en dessous de la 203, son image est moins propre. Je l’ai constaté à la fois sur un 7500 et sur mon ex 270.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6270
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 15 Oct 2019 13:58

Tu vas en froisser plus d’un . :mdr:
yanikus
 
Messages: 3709
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 15 Oct 2019 14:30

Même constat que Coco68 sauf que j'ai quand même gardé ma 203 Coris ... et je ne sais pas encore trop pourquoi.

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18278
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 15 Oct 2019 18:14

Très bon lecteur.
Dommage qu'il ait une interface multimédia (USB et réseau) datant du siècle dernier. :cry:
Dernière édition par Spaceangel le 16 Oct 2019 1:45, édité 1 fois.
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 15 Oct 2019 21:18

En même temps ´ une fois configuré tu n y retournes plus .
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3562
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 16 Oct 2019 2:23

Ben, si.
À chaque fois que tu veux lire un fichier dématérialisé...
J'aurais bien aimé que ce lecteur remplace ma LX91, en y intégrant une fonction de transition poussée comme une interface utilisateur graphique que l'on retrouve sur de simples lecteurs multimédias valant parfois 10 fois moins.
Pour le coup, aucun grand fabricant ne s'est foulé.
La palme revenant à la Panasonic. Alors même qu'il y a 1 an 1/2, suite à un accord, toutes leurs smart TV devenaient compatibles PLEX. Étant déjà compatible avec Kodi ou autres logiciels équivalents.
Pana, Samsung, Sony, etc. Toutes ses grandes marques équipent leurs smart TV de lecteur multimédia performant. A contrario, il équipe d'interface archaïque leurs lecteurs HDG.
Le fait qu'il excelle dans leur fonction première n’excuse pas tous.
Mise à part une volonté de placement d'un futur nouveau lecteur, qui intégrera cette fois-ci, la fameuse fonction.
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 16 Oct 2019 6:13

Je n utilise que pour lire un blu-ray physique et c est son rôle premier donc je ne vois plus le soucis .
Faut s orienter vers un zapetti pro 4K dans ce cas pour la démat...
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3562
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 16 Oct 2019 8:36

Spaceangel a écrit:Ben, si.
À chaque fois que tu veux lire un fichier dématérialisé...
J'aurais bien aimé que ce lecteur remplace ma LX91, en y intégrant une fonction de transition poussée comme une interface utilisateur graphique que l'on retrouve sur de simples lecteurs multimédias valant parfois 10 fois moins.
Pour le coup, aucun grand fabricant ne s'est foulé.
La palme revenant à la Panasonic. Alors même qu'il y a 1 an 1/2, suite à un accord, toutes leurs smart TV devenaient compatibles PLEX. Étant déjà compatible avec Kodi ou autres logiciels équivalents.
Pana, Samsung, Sony, etc. Toutes ses grandes marques équipent leurs smart TV de lecteur multimédia performant. A contrario, il équipe d'interface archaïque leurs lecteurs HDG.
Le fait qu'il excelle dans leur fonction première n’excuse pas tous.
Mise à part une volonté de placement d'un futur nouveau lecteur, qui intégrera cette fois-ci, la fameuse fonction.


Réfléchissons... :siffle: :siffle: :siffle: est-ce que, par le plus grand des hasards, les téléviseurs LCD (et maintenant OLED) 4K se vendraient beaucoup plus, beaucoup mieux, que les lecteurs Blu Ray 4K ? :siffle: :siffle: :siffle: Donc, finalement, sur quels produits les grands fabricants doivent-ils investir dans l'optique d'avoir ce qu'on appelle un retour sur investissement ? :siffle: :P

Ne nous leurrons pas : le marché de la vidéo physique 4K est plus qu'étriqué et est un véritable marché de niche. Ce n'est donc pas la priorité de beaucoup de marques. Il faut tout de même remercier Panasonic, Sony, Pioneer et LG de proposer encore des lecteurs blu ray 4K quand certains de leurs confrères ont abandonné le segment...
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Oct 2019 8:55

Dominique DB a écrit:
Réfléchissons... :siffle: :siffle: :siffle: est-ce que, par le plus grand des hasards, les téléviseurs LCD (et maintenant OLED) 4K se vendraient beaucoup plus, beaucoup mieux, que les lecteurs Blu Ray 4K ? :siffle: :siffle: :siffle: Donc, finalement, sur quels produits les grands fabricants doivent-ils investir dans l'optique d'avoir ce qu'on appelle un retour sur investissement ? :siffle: :P

Ne nous leurrons pas : le marché de la vidéo physique 4K est plus qu'étriqué et est un véritable marché de niche. Ce n'est donc pas la priorité de beaucoup de marques. Il faut tout de même remercier Panasonic, Sony, Pioneer et LG de proposer encore des lecteurs blu ray 4K quand certains de leurs confrères ont abandonné le segment...


Le SACD était annoncé mort-né vers 2005 et il est toujours là ! des centaines de SACD continuent à sortir chez des labels plus petits mais plus passionnés. Les grosses usines à fric abandonnent le créneau... il est pris par d'autres !

Ca fera pareil sur la vidéo !
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Oct 2019 16:06

Dominique DB a écrit: Réfléchissons... :siffle: :siffle: :siffle: est-ce que, par le plus grand des hasards, les téléviseurs LCD (et maintenant OLED) 4K se vendraient beaucoup plus, beaucoup mieux, que les lecteurs Blu Ray 4K ? :siffle: :siffle: :siffle: Donc, finalement, sur quels produits les grands fabricants doivent-ils investir dans l'optique d'avoir ce qu'on appelle un retour sur investissement ? :siffle: :P

Ne nous leurrons pas : le marché de la vidéo physique 4K est plus qu'étriqué et est un véritable marché de niche. Ce n'est donc pas la priorité de beaucoup de marques. Il faut tout de même remercier Panasonic, Sony, Pioneer et LG de proposer encore des lecteurs blu ray 4K quand certains de leurs confrères ont abandonné le segment...


Et quand la remplacent de la LX500 intégrera la fonction citée, ton raisonnement tiendra toujours? :roll:
Les protocoles réseau étant déjà intégrés aux firmware et hardware du lecteur, intégrer un soft existant qui se suffit à lui-même ne demande pas des mois d'intégration!

C'est avec une clientèle de plus en plus complaisante que les fabricants ont pris l'habitude de minimisé chaque nouvelle évolution de produit. :wink:
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 17 Oct 2019 10:20

Bonjour,

Auriez vous des conseils sur l'endroit ou acheter le LX500 ?

Il semble en rupture de stocks un peu partout.

Merci d'avance.
Walulu
 
Messages: 53
Inscription Forum: 17 Oct 2019 10:16
  • offline

Message » 17 Oct 2019 10:37

robru94
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 18:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 17 Oct 2019 11:01

robru94 a écrit:https://www.amazon.de/Pioneer-Universal-Disc-Player-UDP-LX500-Wiedergabe-Unterst%C3%BCtzung-Schwarz/dp/B07GNF9ZFV/ref=sr_1_3?__mk_de_DE=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=Pioneer+lx500&qid=1571301316&sr=8-3


non, ce n'est pas disponible.
L'appareil qui est vendu est "gebraucht" ce qui signifie d'occasion.
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Oct 2019 18:19

Si je crois les dire de mon revendeur, la re-dispo serait pour la dernière semaine d'octobre... Patience :oldy:
Gurail
 
Messages: 183
Inscription Forum: 19 Déc 2002 13:49
Localisation: Pau
  • offline

Message » 17 Oct 2019 20:32

J'ai le même retour du mien :hehe: (HCS pour ma part)
GregBZH56
 
Messages: 109
Inscription Forum: 28 Avr 2019 17:11
Localisation: BZH (56)
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message