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Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Lecteur UHD Blu Ray Pioneer UDP-LX500

Message » 20 Jan 2020 16:04

Bjrs,
alors un ptit truc étrange avec la LX500, après avoir demandé l'extinction elle affiche "Power off" et reste allumée avec le voyant bleu !!! je commence a regretter la Pana
FLESCALLIER
 
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Message » 20 Jan 2020 16:39

FLESCALLIER a écrit:Bjrs,
alors un ptit truc étrange avec la LX500, après avoir demandé l'extinction elle affiche "Power off" et reste allumée avec le voyant bleu !!! je commence a regretter la Pana

Alors ça, ce n'est vraiment pas normal ! :evil:
J'ai à la fois une LX500 et une LX800 et aucune des deux ne me fait cela. Quand j'appuie sur extinction, elles affichent effectivement "Power Off" et après un court délai (2 à 3 secondes) tout s'éteint, afficheur comme diode bleue.
Cela sent malheureusement le retour en SAV ou remplacement, suivant le cas.
Seul dernière tentative à mon avis : faire une maj au dernier firmware, et ensuite un reset aux paramètres usine. Puis débrancher la platine et la rebrancher après quelques minutes. Si le problème est toujours présent, le docteur préconise un voyage de retour aux origines !!!
akhen392
 
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Message » 20 Jan 2020 17:16

cela n'arrive pas a chaque fois mais jvais faire la maj et je verrais bien. Merci
Maj ok. cela a l'air d'avoir corrigé le problème. A voir dans le tps
Dernière édition par FLESCALLIER le 21 Jan 2020 15:37, édité 1 fois.
FLESCALLIER
 
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Message » 20 Jan 2020 17:41

FLESCALLIER a écrit:cela n'arrive pas a chaque fois mais jvais faire la maj et je verrais bien. Merci

Si en plus c'est intermittent, c'est encore plus mauvais signe, sans vouloir te démoraliser.
Il ne faut pas oublier que ces platines sont fabriquées en Chine. Ce qui veut dire contrôle et assurance qualité proche de ZÉRO. La première LX500 que j'ai reçue était toute rayée en façade. J'ai du la retourner pour échange standard. Merci à HCS d'avoir accepter sans sourciller.
Je ne saurais pas dire si ton problème est d'origine hard ou soft.
Si c'est hard, seul le retour pourra le régler.
Si c'est soft, la maj peut peut-être le régler. D'où ma proposition.
Bonne chance.
akhen392
 
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Message » 20 Jan 2020 18:16

akhen392 a écrit:Il ne faut pas oublier que ces platines sont fabriquées en Chine. Ce qui veut dire contrôle et assurance qualité proche de ZÉRO.
[/quote]
Les chinois respectent le cahier des charges.
Le responsable ici, si pas de contrôle comme tu le prétends, c'est Pioneer.
La Chine fait ce qu'on lui dit de faire ! Autrement dit du bas de gamme au haut de gamme.

OPPO était fabriqué en Chine.
Et c'était une des marques les plus réputées au monde au niveau fiabilité.

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mirak
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Message » 20 Jan 2020 19:37

mirak a écrit:
akhen392 a écrit:Il ne faut pas oublier que ces platines sont fabriquées en Chine. Ce qui veut dire contrôle et assurance qualité proche de ZÉRO.

Les chinois respectent le cahier des charges.
Le responsable ici, si pas de contrôle comme tu le prétends, c'est Pioneer.
La Chine fait ce qu'on lui dit de faire ! Autrement dit du bas de gamme au haut de gamme.

OPPO était fabriqué en Chine.
Et c'était une des marques les plus réputées au monde au niveau fiabilité.[/quote]

Tu me permettras de ne pas partager ton optimismes ou ta vision "idyllique". Réduire la qualité à un respect des spécifications, c'est une vision "étriquée" de la réalité industrielle.
Pour moi qui travaille depuis plus de 30 ans dans l'industrie, une culture de la qualité, cela se construit non pas sur des années, ni même des décennies, mais des siècles. C'est le résultat d'une obstination minutieuse et permanente, d'un souci du détail, d'une rigueur chevillée au corps... comme le font l'Allemagne, le Japon ou la Suisse.
Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si le groupe Denon-Marantz fait ses produits HdG au Japon, et ses produits plus basiques en Chine. S'ils pouvaient avoir des produits de qualité assurée en Chine, pourquoi feraient-ils cela ? Pourquoi les groupes automobiles comme BMW construisent-ils leur véhiculent HdG à Münich et les autres dans les pays de l'Est ?
De plus, pour faire de la qualité, il faut des gens stables, formés, motivés et bien payés. Certainement, pas des enfants ou des ouvriers exploités...
Il suffit de regarder les déboires qualité d'Apple, de plus en plus fréquents. Au point qu'ils envisagent de rapatrier aux USA certaines productions, indépendamment de leurs cahiers des charges.
En tout cas, personnellement, je reste convaincu que quand j'achète un produit "Made in China", je prends un risque non négligeable de qualité, et la réalité m'a malheureusement souvent donné raison.

Après, tu as raison de dire que c'est in fine la responsabilité de Pioneer. Ils pourraient toujours faire fabriquer ailleurs - au Japon par exemple, comme ils le faisaient autrefois - ou recontrôler derrière. Money, Money...

Mais, j'admets "chacun sa vision du monde".
akhen392
 
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Message » 20 Jan 2020 20:00

Je suis qualiticien moi-meme et ta reaction me fait sourire, il y a autant de "politique" que de "technique" qui rentre en compte :siffle:
Tu dis "culture", je reponds "cout". Tu es dans les "bureaux"? :ane: je ne connais pas l'electronique de l'interieur mais la deutcheux qualitateux automobile tient plus de la legende urbaine :grad:

Croire que les chinois font de la merde pour cause d'incompetence, c'est vachement etriqué comme vision.
kimkafwan
 
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Message » 20 Jan 2020 20:11

Tout est dit.
Merci maintenant de revenir au sujet. :wink:

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Message » 20 Jan 2020 21:23

bonjour,

je viens de remarquer que sur le coté gauche j'ai de temps en temps des petits points qui bouge très rapidement sur 2 cm de large de mon écran
j 'ai changer le câble HDMI QED Performance HDMI-E par un autre QED Performance HDMI-E pareil ! :zen: :wtf: :wtf: :wtf: donc la je sèche
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Message » 22 Jan 2020 11:12

Dominique DB a écrit:
akhen392 a écrit:Désolé, mais ce n'est pas le rôle de la source - ici le Pioneer - de faire ce gendre de choses. C'est typiquement le rôle du Préampli-Processeur via son EQ. Il faut que tu ailles dans l'EQ du pre-pro (ou de ton intégré si tu as un intégré) et que tu changes les niveaux, en remontant le niveau de la centrale dans ton cas, ou en abaissant les niveaux de toutes les autres enceintes, ce qui revient au même. Commence avec un écart de 3 dB et teste.

+1

Il y a aussi sur les télécommandes des amplis et des barres de son bien souvent une touche "night" ou similaire qui enclenche un mode d'écoute adaptée pour la nuit (dynamique réduite, etc.) pour ne pas (ou moins) déranger les voisins.


Bonjour merci j'ai trouvé c'était du à cause du vertical surround qui ma causé le problème maintenant c'est top.
Sinon très belle machine le lecteur Pioneer :wink:
linsemud_91
 
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Message » 28 Jan 2020 10:33

bonjour,
la mise a jour n'apporte pas HDR10+?? , et ne bloque t'elle pas certain fichiers en demat???
rk-2a
 
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Message » 29 Jan 2020 8:03

je n ai que de UHD en HDR10 donc je ne pourrais répondre a ta question,par contre je ne regrette pas mon achat ,quellemachine :D
nala
 
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Message » 29 Jan 2020 8:23

rk-2a a écrit:bonjour,
la mise a jour n'apporte pas HDR10+?

Celle de l'HDR10+ est reportée pour le moment.
Il s'agit d'une mise à jour pour améliorer la compatibilité de lecture avec certains UHD-BD.

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Message » 29 Jan 2020 13:51

Donc il y aura une nouvelle mise a jour pour le HDR10+?
nala
 
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Message » 29 Jan 2020 20:36

nala a écrit:Donc il y aura une nouvelle mise a jour pour le HDR10+?


C’est prévu mais ça tarde . Maintenant le HDR10+, il y en a tellement peu ........... :wink:
yanikus
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