Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: stlen et 33 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

MAGNETAR UDP800

Message » 22 Jan 2024 18:57

Une Shield ou une Apple TV font très bien l'affaire pour avoir accès aux services de SVOD.
Ca coûte pas bien cher et c'est pratique.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 22 Jan 2024 19:29

Ou un TV Firestick TV comme le suggère Abascal.

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 23 Jan 2024 19:28

Bonjour à tous,

Mon Magnétar est allumé avec inscription STAND BY depuis surement un moment mais je m'en suis aperçu il y une heure environ., j'ai essayé de le couper avec la télécommande et le bouton d'arrêt sur l'appareil et rien ne se passe, je me suis connecté sur la TV pour voir si je trouvais une info mais l'appareil n'apparait pas.

Mon premier réflex a été de penser à le débrancher et le rebrancher mais je me suis abstenu en me disant qu'il était peut être en mise à jour automatique et verrouillé dans toutes ses fonctions.

Je viens donc vous demander si avez déjà assisté à ce type de situation sur une mise à jour ou s'il a seulement beugué ce qui m'amènera à la déconnection réseau électrique.

Merci pour votre/vos réponse(s).

Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38

Message » 23 Jan 2024 19:36

S'il est en Stand By, il n'y a aucune raison que tu ai un problème. Utilise le bouton Power à l'arrière. :wink:

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 / Amplis HPA / Etudes, traits & calibs pros
Placement Enceintes & Écran
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47

Message » 23 Jan 2024 19:47

SYLEX a écrit:S'il est en Stand By, il n'y a aucune raison que tu ai un problème. Utilise le bouton Power à l'arrière. :wink:

Effectivement, en éteignant et rallumant par le bouton arrière il s'est remis en fonction normale. :bravo:
Il a dû beuguer mais me voilà rassuré.

Merci beaucoup à toi pour ton aide. :thks:

Bonne soirée.

Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38

Message » 27 Jan 2024 22:10

Bonsoir à tous,
Je ne sais pas si le post sera adapté, mais j'aurais besoin de vos retours.

Possesseur d'un lecteur Magnetar UDP800 depuis quelques jours, ce dernier fait un bruit particulièrement audible sur certains bluray (J'ai rencontré le diable, Yannick, Le Daim, etc.). Tous les bluray en question sont neufs, sans rayures. Aucun bruit sur les disques 4K.
J'ai contacté le site d'achat qui m'a aussitôt renvoyé un lecteur la semaine dernière lorsque je lui ai présenté le problème. Réception aujourd'hui même du nouveau. Lors des mes nouveaux tests, le même problème de bruit (rotation ? lecture ? mauvais pressage ?) se fait entendre. Je réessaye donc avec des bluray pour lesquels je n'avais pas ce problème. Verdict : pour certains le bruit apparaît (ex: Yannick). Pour d'autres avec lesquels j'avais un bruit, il a disparu.

Quelqu'un aurait-il déjà été possesseur de ce lecteur et rencontré des problèmes similaires ? Si oui, qu'a-t-il fait ? Réussi à résoudre le problème en question ? Renvoyé l'appareil ? Autre ?

Sinon, avez-vous déjà, sur des forums, des sites, ou un groupe facebook, vu un post présentant des problèmes similaires ?
Savez vous également si Magnetar a été eu vent de ces problèmes ?

Le lecteur est actuellement à jour.
Je peux poster des exemples concrets en vidéo si besoin est.
En vous remerciant par avance !
Stouze

Inscription Forum: 27 Jan 2024 22:07

Message » 27 Jan 2024 22:29

Il me semble que ce lecteur est assez réputé pour le bruit de son drive, voir les posts précédents…
Fre.Mo

Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42

Message » 27 Jan 2024 22:46

Fre.Mo a écrit:Il me semble que ce lecteur est assez réputé pour le bruit de son drive, voir les posts précédents…

Merci de la réponse ! J'avais effectué une recherche à ce sujet, mais je n'ai jamais rien trouvé. Peut-être que je cherche mal pour le coup, mais j'avais déjà essayé...

Ce que je ne comprends pas est le fait que sinon cela, le lecteur est hyper silencieux lorsqu'il ne fait pas un boucan monstre. Je comprends encore moins lorsque pour des bluray sur le lecteur que j'ai renvoyé, je n'avais aucun problème, et sur le nouveau, le bruit de rotation se fait particulièrement entendre. :wtf: :wtf: Cela sort vraiment de l'immersion lors d'un visionnage.
Stouze

Message » 27 Jan 2024 23:23

Mon lecteur vient d'avoir 1 an. Tu as raison de faire remonter le problème car il est réel et il faut que Magnetar se bouge le popotin... surtout au prix demandé. Je l'ai fait sur quelques "posts" précédents...

Chez moi il y a quelques rares blu-ray standard qui ne sont pas silencieux mais ce sont plutôt des UHD/4K. Je ne les ai pas tous notés mais ça va du faible bruit à l'obligation de le lire sur un autre lecteur. J'estime qu' en moyenne 1 sur 4 pose problème à des degrés de bruit variable.
Le dernier en date : Duel (import US) qui est silencieux pendant 4 ou 5 chapitres et au changement de chapitre suivant fait du bruit, puis redevient silencieux (et freeze à 46mn10).
Ca arrive aussi d'avoir des disques qui sont silencieux et qui deviennent bruyants, simplement en zappant sur le chapitre suivant ou en passant en vitesse rapide !
3 sur 4 blu-ray pure audio ne sont pas écoutables pour raison de bruit de rotation. Chez moi, il n'y a que les SACD qui passent tous en silence.

Le problème ne vient pas des disques car ils sont lus impeccablement sur TOUS mes autres lecteurs (j'ai testé à chaque fois). J'ai un Sony X500 à 200 euros qui est totalement silencieux en lecture !

Sur les forums anglo-saxons, ils en parlent également et sur certains sites d'achat.
Magnetar doit être conscient du problème car il y a quelques mois, ils ont publié un firmware qui "ralentissait" la vitesse de rotation des 4K (en février 2023).

-------------------
Changelogs V5.19:
1 – While Setup Menu TvSystem->AUTO and Resolution->1080I/P, play 23.976/24HZ film, HDMI no output of 23.976/24HZ.
2 – While Setup Menu Audio->Spdif->Bitstream, and the sound is muted. play BD/MOV and click BTN_NEXT, and then SPDIF will be UnMute.
3 – Play special video files(Audio is not supported, but video is supported). the playback will be auto paused.
4 – Standby power consumption slightly exceeds 0.5W.
5 – When playing SACD disc and outputting with DSD to the DAC, The left and right channels of Balanced Stereo Audio Output are not the same level.
6 – Edit: When playing 4K discs, slightly reduce the speed of the loader to reduce the noise of the loader. *
7 – Add: Now you can adjust the PGS subtitles vertical coordinate in the subtitle adjustment menu.
8 – The last PGS subtitle on the disc cannot be displayed.

Changelogs 5.25:
1 – The loader drive slows down too much, resulting in intermittent sound of special UHD discs. **
2 -《TOP GUN》4K disc, step reverse and slow backward playback will crash.
---------------------

Le ralentissement provoquait des problèmes de lecture sur quasiment tous les disques 4K. Ils ont remis la vitesse normale et depuis rien ne s'est amélioré au niveau bruit de rotation.

Je pense que beaucoup n'utilisent le 800 quasiment qu'en mode "démat", donc forcément le drive ne fait pas de bruit, ou il est dans un local technique ou dans un meuble et on ne l'entend pas... ou, et j'espère que ce n'est pas le cas, c'est la politique de l'autruche... Il y a aussi peut-être quelques veinards qui ont un exemplaire silencieux (j'en doute)
De toute façon même si on ne les entend pas (parce que dans un local technique), les vibrations ne sont pas forcément un atout pour la durée de vie du bloc optique, du moins je crois.

Si ces problèmes sont réglés, ça sera le meilleur lecteur du marché.

Je ne parle que du Magnetar UDP-800, pas de l'UDP-900 que je n'ai jamais essayé.

En ce qui me concerne, il est allé au SAV après le firmware 5.19 (quasi tous les 4K "freezaient") et je l'ai récupéré suite au firmware 5.25. J'attends le firmware "miracle"...
Après le film "Duel", je l'ai mis dans son carton puis prêté à un ami qui ne s'en sert que sur disque dur et écoute de la musique avec ! Je ne le reverrai pas avant au moins 3 mois.
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39

Message » 28 Jan 2024 11:13

Jetais prêt à acheter ce lecteur de blu-ray /SACD et vos dernières remarques sur le bruit de fonctionnement sur de nombreux blu-ray n’incitent guère,
C’est bien ennuyeux surtout au prix de ce lecteur.
CCOPERE

Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56

Message » 28 Jan 2024 11:18

Domimag a écrit:Mon lecteur vient d'avoir 1 an. Tu as raison de faire remonter le problème car il est réel et il faut que Magnetar se bouge le popotin... surtout au prix demandé. Je l'ai fait sur quelques "posts" précédents...

Chez moi il y a quelques rares blu-ray standard qui ne sont pas silencieux mais ce sont plutôt des UHD/4K. Je ne les ai pas tous notés mais ça va du faible bruit à l'obligation de le lire sur un autre lecteur. J'estime qu' en moyenne 1 sur 4 pose problème à des degrés de bruit variable.
Le dernier en date : Duel (import US) qui est silencieux pendant 4 ou 5 chapitres et au changement de chapitre suivant fait du bruit, puis redevient silencieux (et freeze à 46mn10).
Ca arrive aussi d'avoir des disques qui sont silencieux et qui deviennent bruyants, simplement en zappant sur le chapitre suivant ou en passant en vitesse rapide !
3 sur 4 blu-ray pure audio ne sont pas écoutables pour raison de bruit de rotation. Chez moi, il n'y a que les SACD qui passent tous en silence.

Le problème ne vient pas des disques car ils sont lus impeccablement sur TOUS mes autres lecteurs (j'ai testé à chaque fois). J'ai un Sony X500 à 200 euros qui est totalement silencieux en lecture !

Sur les forums anglo-saxons, ils en parlent également et sur certains sites d'achat.
Magnetar doit être conscient du problème car il y a quelques mois, ils ont publié un firmware qui "ralentissait" la vitesse de rotation des 4K (en février 2023).

-------------------
Changelogs V5.19:
1 – While Setup Menu TvSystem->AUTO and Resolution->1080I/P, play 23.976/24HZ film, HDMI no output of 23.976/24HZ.
2 – While Setup Menu Audio->Spdif->Bitstream, and the sound is muted. play BD/MOV and click BTN_NEXT, and then SPDIF will be UnMute.
3 – Play special video files(Audio is not supported, but video is supported). the playback will be auto paused.
4 – Standby power consumption slightly exceeds 0.5W.
5 – When playing SACD disc and outputting with DSD to the DAC, The left and right channels of Balanced Stereo Audio Output are not the same level.
6 – Edit: When playing 4K discs, slightly reduce the speed of the loader to reduce the noise of the loader. *
7 – Add: Now you can adjust the PGS subtitles vertical coordinate in the subtitle adjustment menu.
8 – The last PGS subtitle on the disc cannot be displayed.

Changelogs 5.25:
1 – The loader drive slows down too much, resulting in intermittent sound of special UHD discs. **
2 -《TOP GUN》4K disc, step reverse and slow backward playback will crash.
---------------------

Le ralentissement provoquait des problèmes de lecture sur quasiment tous les disques 4K. Ils ont remis la vitesse normale et depuis rien ne s'est amélioré au niveau bruit de rotation.

Je pense que beaucoup n'utilisent le 800 quasiment qu'en mode "démat", donc forcément le drive ne fait pas de bruit, ou il est dans un local technique ou dans un meuble et on ne l'entend pas... ou, et j'espère que ce n'est pas le cas, c'est la politique de l'autruche... Il y a aussi peut-être quelques veinards qui ont un exemplaire silencieux (j'en doute)
De toute façon même si on ne les entend pas (parce que dans un local technique), les vibrations ne sont pas forcément un atout pour la durée de vie du bloc optique, du moins je crois.

Si ces problèmes sont réglés, ça sera le meilleur lecteur du marché.

Je ne parle que du Magnetar UDP-800, pas de l'UDP-900 que je n'ai jamais essayé.

En ce qui me concerne, il est allé au SAV après le firmware 5.19 (quasi tous les 4K "freezaient") et je l'ai récupéré suite au firmware 5.25. J'attends le firmware "miracle"...
Après le film "Duel", je l'ai mis dans son carton puis prêté à un ami qui ne s'en sert que sur disque dur et écoute de la musique avec ! Je ne le reverrai pas avant au moins 3 mois.

Bonjour,

Merci beaucoup pour ton retour qui m'amène à penser que le problème est bien plus intrinsèque au lecteur qu'autre chose. Ce qui m'embête est que je ne sais pas si je vais le garder, et si un autre lecteur du même calibre, avec les mêmes qualités pourrait être équivalent.
Pour le prix, c'est vraiment LE point noir de ce lecteur qui pourtant à tous les atouts.
Stouze

Message » 28 Jan 2024 11:22

Il faut déjà bien étudier quels sont tes besoins :
- SACD ?
- fichiers démat en priorité ou disques ?
- Optimisation de l'image HDR sur projecteur ?

Tu as un modèle multi-régions ?
Tu regardes sur TV ou projecteur ?
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39

Message » 28 Jan 2024 11:32

Domimag a écrit:Il faut déjà bien étudier quels sont tes besoins :
- SACD ?
- fichiers démat en priorité ou disques ?
- Optimisation de l'image HDR sur projecteur ?

Tu as un modèle multi-régions ?
Tu regardes sur TV ou projecteur ?

SACD dans une moindre mesure
J'aimerai combiner les deux, priorité au physique pour le plaisir que cela procure (mettre le disque...), mais lecture sur DD indispensable
J'utilise le lecteur avec une Panasonic LZ1500E
A noter qu'il n'est pas multi-région.
Stouze

Message » 28 Jan 2024 11:41

Domimag a écrit:Je pense que beaucoup n'utilisent le 800 quasiment qu'en mode "démat", donc forcément le drive ne fait pas de bruit, ou il est dans un local technique ou dans un meuble et on ne l'entend pas... ou, et j'espère que ce n'est pas le cas, c'est la politique de l'autruche... Il y a aussi peut-être quelques veinards qui ont un exemplaire silencieux (j'en doute)
:o :roll: :grr:
A part quelques musiques en démat, je n'utilise mon 800 qu'avec des galettes Blu-Ray 4K, Blu-Ray, DVD (pas de CD, SACD). Il est à 1m50 de moi et sans rien pour diminuer le bruit qu'il pourrait produire.
Au départ, avant certains FirmWare, certains Blu-Ray 4K faisaient du bruit au lancement. Maintenant, je n'ai plus aucun problème avec aucun disque.
Je ne m'explique pas cette différence de fonctionnement / ressenti. Mais il faut éviter les remarques qui ressemblent à des attaques envers d'autres possesseurs de ce lecteur. :zen:

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 / Amplis HPA / Etudes, traits & calibs pros
Placement Enceintes & Écran
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47

Message » 28 Jan 2024 11:50

Idem que SYLEX, j'utilise mon Magnetar pratiquement qu'avec des galettes, du BR du BR 4K, DVD-Audio, SACD et CD, même une fois avec du DVD.
Je n'ai pas eu une seule fois un soucis de bruit quelque soit le support.
Je le trouve juste un peu lent à s'initialiser au démarrage, mais pour le reste que du bonheur.

Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SACD multicanal et du BR!
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association

Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers

Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message