Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Morganita et 55 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

MAGNETAR UDP800

Message » 04 Fév 2024 19:01

Le plus simple je pense, c’est vrai que chaque personne envoie un mail directement à Magneta

La configuration dans mon profil

PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02

Message » 05 Fév 2024 10:35

STAR WARS a écrit:Le plus simple je pense, c’est vrai que chaque personne envoie un mail directement à Magneta
+10 J'ai "osé" écrire à Shawn Xue dont les coordonnées sont fournies dans la rubrique Ctontact sur un des sites Magnetar. Et il me répond gentiment, presque à chaque fois (mais pas toujours). Mais tout le monde peut lui écrire à : xuehl@magnetar-audio.com

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 / Amplis HPA / Etudes, traits & calibs pros
Placement Enceintes & Écran
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47

Message » 06 Fév 2024 16:02

Que les acheteur de magnetar 800 qui sont déçus de leur achat envoient des mails à l’importateut ou au constructeur me semble bien logique,mais les éventuels acheteurs comme je l’étais ne passe pas à l’acte d’achat me semble évident.
Si cette situation convient à magnetar,finalement c’est leur problème et ce manque de considération de leur client est pour le moins regrettable
CCOPERE

Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56

Message » 06 Fév 2024 16:50

CCOPERE a écrit:Que les acheteur de magnetar 800 qui sont déçus de leur achat envoient des mails à l’importateut ou au constructeur me semble bien logique, mais les éventuels acheteurs comme je l’étais ne passe pas à l’acte d’achat me semble évident.
Bah oui, à 1600 € personne ne veut jouer à la loterie. :lol:
CCOPERE a écrit:Si cette situation convient à magnetar,finalement c’est leur problème et ce manque de considération de leur client est pour le moins regrettable
Ce qui est par ailleurs surprenant au vu du nombre de réponses qu'ils me font, des améliorations très régulières via les FirmWare fréquents. Mais s'il s'agit là d'un problème HardWare non contournable par le FW, ils sont peut-être bien gênés aux entournures. :roll:

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 / Amplis HPA / Etudes, traits & calibs pros
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 06 Fév 2024 18:36

J’en connais un (qui ne jurait que par MAGNETAR) doit être bien déçu
:hehe:
et finalement bien content de ne pas avoir sauté le pas ..
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30

Message » 11 Fév 2024 9:22

Bonjour,

J'ai cet appareil depuis peu et je ne m'en suis servi que pour la lecture de SACD, suite aux plaintes faites à propos du bruit qu'il fait avec les BD 4k j'ai testé le mien, avec Avatar, pour me rendre compte et je dois dire que le bruit est à peine perceptible, il faut que je m'approche tout près pour l'entendre tourner, en faisant le silence dans la pièce.

Par contre je précise quand même qu'une mise à jour a eu lieu le veille et je ne sais pas si il peut y avoir un rapport cat je ne sais en quoi elle consistait.

Il serait quand même dommage de continuer à "démolir" une marque si le problème est réglé.

A vérifier.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38

Message » 11 Fév 2024 9:27

Bonjour - Tu ne peux pas te faire un avis sur 1 seul disque UHD.

Sinon pour les SACD chez moi ça passe aussi sans bruit et comme j'en écoute beaucoup, c'est la raison pour laquelle j'ai encore mon exemplaire.
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39

Message » 11 Fév 2024 9:51

Sans vouloir DÉMOLIR la marque,il faut se mettre à la place d’un éventuel acheteur comme je l’étais,il faut relativiser la motivation pour l’achat de ce modèle 800.
En premier lieu,il faut débourser 1600 euros pour acquérir une copie du lecteur oppo,et se dire que si on veut vraiment avoir le top,il faut casser sa tirelire et débourser 3000 euros et cela pour se mettre à l’abris d’éventuels bruits incongrus.
C’est bien de pouvoir lire les SACD,et c’est ce qui m’intéressait,mais si la lecture de certains Blu-ray est aussi bruyante que décrite par certains,l’intérêt de l’investissement devien hasardeux.
Mon cas est certe spécial,puisque je possède déjà deux lecteurs SACD ARCAM et TECHNICS et deux lecteurs blu-ray SONY bdp 800 mk2 et PANASONIC 820,dans deux installations séparées,ce Magnetar 800 aurait ainsi simplifié une de mes configurations,mais restait un luxe disons confortable.
Attendons d’avoir plus de retours pour éventuellement réviser ma position,mais qui semble hypothétique si il s’agit d’une éventuelle mauvaise conception /intégration.
CCOPERE

Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56

Message » 11 Fév 2024 11:13

Je comprends bien les problèmes de chacun et je ne les critique pas, mais avez-vous vérifié si le bruit perdure depuis la dernière mise à jour ou si rien n'a changé ?

Je pense que la marque ne doit pas être insensible à nos récriminations sachant que le manque à gagner va se faire ressentir rapidement.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38

Message » 11 Fév 2024 11:17

Je peux comprendre la déception des possesseurs qui connaissent des problèmes de bruits sur le drive, mais à quel niveau acoustique cela a été mesuré? Est-ce que ça touche systématiquement tous les modèles 800?
Je possède le 900 depuis quelques jours, et il a tourné avec trois types de support et aucun bruit exagéré ou anormal, pourtant les drives des 800 et 900 sont identiques.
Alors je me pose la question de savoir s’il le montage du drive sur le 800 est correct, de plus la structure du 800 étant plus légère que le 900, à certaines vitesses de rotation des phénomènes vibratoires peuvent se produire, le boîtier du 800 faisant caisse de résonance.
Sur le 800 la base du drive serait à 20mm environ du châssis, sur le 900 il est plus haut à 50mm.
Ce ne sont que des suppositions mais ça vaudrait le coup de lancer des investigations, un tweek pourrait résoudre le problème.

Les utilisateurs du 900 n’ont pas ce problème, de plus son drive est monté plus haut par rapport au châssis.
papi

Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53

Message » 11 Fév 2024 11:35

Les disques UHD les plus bruyants rendent le visionnage du film impossible. Les moins bruyants (faisant quand même un bruit anormal) s’entendent à 3 mètres dans les passages calmes.
De toute façon dès qu’on a entendu ce bruit, on est focus dessus !

Il y a aussi les disques silencieux qui deviennent bruyants en cours de route…

Le 800 fait quand même 8 kg sur la balance. Mon petit Sony X500 à 1.4 kg ou le Pana 450 à 1.2 kg sont hyper silencieux en lecture sur tout type de disque.

Pourquoi n’y a-t-il aucune publication des responsables (fabricant ou importateur ?)

Pour le 900 ça semble aller beaucoup mieux (le 800 a peut être servi de cobaye :mdr: ). Il faudrait sans doute passer une cinquantaine de 4K sans incident pour être sûr que le problème n’existe pas.

Sinon Sony est « détruit depuis des années « par des commentateurs qui ne l’ont jamais testé ni même essayé.
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39

Message » 11 Fév 2024 11:54

Quand j'ai eu la 800 en test, je n'ai noté aucun bruit suspect.
Je comprends que lorsqu'on tombe sur un modèle bruyant, ce soit rédhibitoire mais ça touche combien de modèles ? Et si ça arrive, ça doit être pris en charge par le SAV.
Donc, la question qui me parait plus importante : quid du SAV ?
En tant qu'acheteur, c'est plus ça qui m'intéresserait que la panne du produit lui-même.

Tout ça pour dire que mon sentiment est assez mitigé.
Evidemment que si un utilisateur a un problème, il peut le signaler ici et on l'en remercie. Car ce topic sert aussi à ça.
Mais il ne faut pas que ça en devienne un procès d'intention envers la marque ou le modèle et ainsi faire fuir les potentiels acheteurs.

Pour avoir eu 2 Pana UB9000 (une stock et une tweakée), je préfère la Magnetar et ça ne me viendrait donc pas à l'idée de troquer l'une contre l'autre, dans ma décision d'achat (si je devais remplacer ma platine Cambridge).

Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 11 Fév 2024 11:54

Dommage que les lecteurs soient encore sous garantie car il y aurait quelques expériences à faire pour déterminer la nature du bruit. D’après tes dires il se produit à partir d’un seuil de rotation, donc des vibrations parasites entrent en jeu à partir de là.
D’après une photo que je viens de voir, le drive est vissé directement sur 4 plots en lien direct avec le châssis, en revanche je n’ai pas pu voir s’il est monté sur silent bloc , pas évident à première vue.
J’ai le souvenir d’avoir que les vis comprimaient des ressorts ?
papi

Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53

Message » 11 Fév 2024 12:07

CCOPERE a écrit:En premier lieu, il faut débourser 1600 euros pour acquérir une copie du lecteur oppo...
ça n'est pas un clone à bas coût, loin de là ! On voit bien que l'expertise Oppo a été réutilisée, OK. Mais en terme de construction, c'est aussi bien que ce que faisait la plupart des tweakers sur les Oppo et il intègre les normes actuelles, il évolue... On est loin, très loin du "Chinoppo" ! On est sur un Oppo 203 NextGen tweaké Coris en quelque sorte.

SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 11 Fév 2024 12:10

papi a écrit:... pourtant les drives des 800 et 900 sont identiques...
Pas sûr, non. :roll: Certains disent le contraire.

Demain j'ouvre mon 800 et je prends des photos. Ce serait sympa qu'un possesseur de 900 (papi, bopa, TEE, ...) fasse la même chose. On serait fixé. :ohmg:

SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message