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Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

MAGNETAR UDP800

Message » 18 Fév 2024 23:11

Disons que le constat arrive très tôt par rapport à l'expiration de la garantie, de par mes instruments de musiques électroniques dont le plus vieux a 37 ans, ce soucis sur les condensateurs est assez courant. Leur remplacement pure et simple évite tout problème mais là sur un appareil qui n'a même pas deux ans c'est totalement anormal. Même des condensateurs de piètres qualités tiennent plus longtemps, soit il s'agit d'un lot complètement foireux au niveau fabrication ou le problème est plus large.

Je crois qu'on n'a pas trop le choix, il va falloir laisser le temps au temps, je vois très mal Magnetar rappeler toutes les platines pour vérification des condensateurs !!
papi
 
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Message » 18 Fév 2024 23:28

Il y a bien un importateur bien connu,qui devrait être informé des différents problèmes rencontrés sur son ou ses modèles
Pour prendre l’analogie avec le monde automobile,on assiste à des rappels de très grande envergure,chez tous les constructeurs.
CCOPERE
 
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Message » 19 Fév 2024 9:17

J’avais un petit doute sur cette affaire de condensateur que je n’ai pas exprimé mais en me rappelant d’une petite réparation que j’avais opéré sur une carte électronique je me suis souvenu de ça :

http://pafgadget.free.fr/bidouillages/condensateurs.htm

J’ai l’impression qu’il y a une loterie dans cette histoire, on peut être touché sur d’autres appareils sans même le savoir ou s’en rendre compte tant qu’un contrôle visuel n’est pas fait.
De plus je vois mal tout constructeur vérifier un par un tous les composants qu’il va intégrer dans ses productions.

Tant que l’appareil suspecté est sous garantie on ne touche à rien (sauf celui inspecté par Coris actuellement), au delà il conviendra d’effectuer un contrôle en détectant toute fuite et dessus bombé.
papi
 
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Message » 19 Fév 2024 12:16

Le problème (mon article précédent), avec les condensateurs gonflés, se produit en général, dans les cas où ces composants sont exposés à une température élevée dans un environnement proche, ou à une température relativement élevée, il se développe à l'intérieur du condensateur, en raison de son régime de fonctionnement. Dans ce cas, il ne s'agit pas d'une température élevée dans l'environnement le plus proche du condensateur, car la température à l'intérieur du châssis ne peut pas aller aussi haut.
L'explication dans ce cas particulier est que des condensateurs de type inapproprié ont été utilisés (implantés) sur la carte d'alimentation exactement à cet endroit. La conception de ce circuit (alimentation à découpage) nécessite l'installation d'un type particulier de condensateurs à cet endroit, construits spécialement pour une telle fonction. Magnetar (encore une fois) a choisi de réduire les coûts de production, et il a utilisé des condensateurs courants (moins chers) au mauvais endroit.Résultat : ces condensateurs tiennent pendant un certain temps, chauffent eux-mêmes lorsque l'appareil fonctionne, et tombent en panne tôt ou tard. La durée pendant laquelle ces composants fonctionnent de manière satisfaisante est variable, en fonction de leurs tolérances de fabrication.
On peut bien sûr ouvrir le châssis (s'il n'est pas scellé à des fins de garantie) et inspecter visuellement ces composants. S'il sont gonflé, l'appareil ne doit plus être utilisé et les caps doivent être remplacés. Si cette procédure entraîne la perte de la garantie, elle n’est pas très recommandée. Il est préférable d'utiliser normalement le lecteur pendant sa période de garantie, et en cas de panne, c'est Magnetar - SAV qui doit se charger de le réparer. Une fois la période de garantie terminée, une inspection visuelle est conseillée et des mesures prises si nécessaire.
Ce type de panne de condensateur peut être assez spectaculaire avec de la fumée et une mauvaise odeur s'échappant du boîtier du lecteur. Cela pourrait endommager la carte d'alimentation, mais ne causerait pas nécessairement d'autres dommages aux autres cartes ou composants de l'appareil.
coris000
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Message » 19 Fév 2024 13:46

Minuit a sonné, le carrosse se transforme en citrouille .
Il va peut-être falloir faire quelques ajouts au test HCFR pour avertir les futurs acheteurs .
Je trouve que certains sont bien silencieux .
yanikus
 
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Message » 19 Fév 2024 14:25

Jai acheté un udp 900 que j ai mis à rude preuve hier , deux BR puis deux 4k dont notamment la chute du faucon noir et bLAde runner 2049.
Pas un bruit , pas un sifflement , pas un raté , une image au top , pas de chaleur dégagé...
Je sais pas trop quoi penser du coup :zen:
eddi83
 
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Message » 19 Fév 2024 14:36

...qu'il fonctionne normalement !
papi
 
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Message » 19 Fév 2024 14:47

papi a écrit:...qu'il fonctionne normalement !


Bien vu :bravo:
eddi83
 
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Message » 19 Fév 2024 14:58

Aucune ironie de ma part, mais je ne voudrais pas qu'on généralise un fait avéré (pour le moment) même si je conçois que ce qui arrive à notre ami avec sa 800 ne soit pas cool et surtout pas normal.
papi
 
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Message » 19 Fév 2024 15:07

Il est très possible que le fabricant du lecteur optique ait utilisé des composants de mauvaise qualité (dispositifs amortisseurs en caoutchouc de mauvaise qualité, ou autre) dans la fabrication d'un lot de tels lecteurs optique. Ensuite, Magnetar a installé des lecteurs optiques de mauvaise qualité dans un lot de leurs lecteurs, et le fonctionnement bruyant sur certains disques durs n'a pas été détecté lors de leurs tests finaux dans la chaîne de production. Ensuite, le producteur de ces lecteurs optiques a utilisé les composants appropriés dans ses sous-produits et a livré des lecteurs Magnetar qui correspondaient à leurs paramètres spécifiés, et tout allait bien avec les lecteurs Magnetar vendus sur les marchés.
Cela peut expliquer pourquoi seulement quelques unités de lecteurs souffrent de ce problème, et rien de mal avec les autres, et avec le modèle 900 également. Le modèle 900 a été produit après celui de 800...
Il s'agit peut-être ici d'un échec (manque de contrôle) dans la chaîne de production de ces lecteurs. Cependant, en fin de compte, Magnetar devrait prendre la responsabilité et réparer les produits souffrant de ce problème.
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Message » 19 Fév 2024 17:25

Bonjour Coris

Mon lecteur a bientôt 14 mois mais plusieurs acheteurs très récents (il y a quelques jours) ont retourné leur Magnetar 800 pour ce même problème de bruit de rotation. Le problème semble quand même assez étendu...

Cdlt
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Message » 19 Fév 2024 18:19

Je voudrais revenir sur le drive et les vibrations engendrées par certains disques, les possesseurs du modèle 900 semblent ne pas connaître ce problème. Le fait qu'il soit monté plus haut sur le 900 et le poids de la platine deux fois plus important, ces deux points peuvent expliquer une meilleure stabilité et de fait moins de résonances?

Concernant le faux rond de certains disques je sais qu'il existait un petit appareil qui permettrait de corriger cela mais impossible de le retrouver sur le net, me souvenant plus comment ça s’appelait.
papi
 
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Message » 19 Fév 2024 19:34

Bonsoir,

Je viens ajouter ma pierre à l'édifice des mécontents.

Hier on a regardé un UHD, pas de problème.
Ce jour un DVD qui génère un ronronnement fort et désagréable.
Ce jour également, sans les regarder, j'ai mis en marche six DVD, je dis bien DVD, et seulement un ne fait pas de bruit.

Je suis dégoûté, ma femme avait insisté pour que je l'achète pour mon anniversaire car il me faisait très envie, surtout avec sa lecture SACD et une critique des plus favorables de nos amis du HCFR, ceci dit sans arrière pensée, ils ne pouvaient pas deviner.

Je vais faire un courrier au vendeur pour que le SAV du fabriquant s'investisse dans une mise à jour mécanique dès que possible, si celui-ci ne veux rien entendre je crois qu'un comité devra se mettre en place.

Bonne soirée.
Cdlt

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Message » 19 Fév 2024 19:57

Jean16 a écrit:Bonsoir,

Je viens ajouter ma pierre à l'édifice des mécontents.

Hier on a regardé un UHD, pas de problème.
Ce jour un DVD qui génère un ronronnement fort et désagréable.
Ce jour également, sans les regarder, j'ai mis en marche six DVD, je dis bien DVD, et seulement un ne fait pas de bruit.

Je suis dégoûté, ma femme avait insisté pour que je l'achète pour mon anniversaire car il me faisait très envie, surtout avec sa lecture SACD et une critique des plus favorables de nos amis du HCFR, ceci dit sans arrière pensée, ils ne pouvaient pas deviner.

Je vais faire un courrier au vendeur pour que le SAV du fabriquant s'investisse dans une mise à jour mécanique dès que possible, si celui-ci ne veux rien entendre je crois qu'un comité devra se mettre en place.

Bonne soirée.
Cdlt

une mise a jour malheureusement ne servira a rien . :zen:

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Message » 19 Fév 2024 20:07

Je pense qu'il ne parle pas d'une mise à jour firmware, mais d'une modification mécanique du montage du lecteur, voir de son remplacement.

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