Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: **gauthier**, Billy J., glinn, michael63, Morganita, symus35 et 77 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 03 Juil 2018 17:21

Je ne l'ai pas eu cette MAJ, mais du coup tant mieux :mdr:
Manu208
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Mai 2018 13:03
  • offline

Message » 03 Juil 2018 18:03

Pour en revenir à mon problème de signal vidéo inexistant à l'écran, pensez vous que cette manip proposée pour le UB900 fonctionne sur le 820 ?

http://fre-ca.faq.panasonic.com/app/ans ... %A9cran-du
Arone
 
Messages: 144
Inscription Forum: 03 Avr 2018 10:18
  • offline

Message » 03 Juil 2018 18:15

darkoswald a écrit:
wincoach a écrit:Moi j'ai eu la même référence en achetant chez son-video...
Je pense que c'est plutôt une référence française... Il existe aussi une 424 qui serait plus européenne...


La 424 (en ma possession :bravo: ) est dédiée au marché allemand/néerlandais/belge.
Identique en tout point (sauf pour le prix).


Intéressant comme information car la platine coûte 60€ de moins que la version française. Pas de soucis de lecture de bluray ou autre?
adri63
 
Messages: 22
Inscription Forum: 19 Déc 2011 21:21
  • offline

Message » 03 Juil 2018 21:46

Quelqu un aurait il des reglages du lecteur pour une tv pana 58dx700-720?...
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 03 Juil 2018 22:27

Arone a écrit:Pour en revenir à mon problème de signal vidéo inexistant à l'écran, pensez vous que cette manip proposée pour le UB900 fonctionne sur le 820 ?

http://fre-ca.faq.panasonic.com/app/ans ... %A9cran-du


A mon avis tu peux tenter le coup, c'est juste une init, tu ne risques pas grand chose :)
Manu208
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Mai 2018 13:03
  • offline

Message » 03 Juil 2018 22:52

Manu208 a écrit:
Arone a écrit:Pour en revenir à mon problème de signal vidéo inexistant à l'écran, pensez vous que cette manip proposée pour le UB900 fonctionne sur le 820 ?

http://fre-ca.faq.panasonic.com/app/ans ... %A9cran-du


A mon avis tu peux tenter le coup, c'est juste une init, tu ne risques pas grand chose :)


J'ai déjà tenté, la platine réagit aux commandes, le front panel affiche bien les commandes indiquées dans le modop mais toujours pas d'image.
Après tout le tuto ne correspond pas exactement à mon problème.

J'ai plus le choix de toute façon, SAV direct mais étant passé par Iacono, soit je vais voir un réparateur de ma ville agrée Panasonic, c'est Iacobo eux même qui m'ont donné l'adresse mais ils ne me promettent absolument rien ou alors j'envoie le lecteur à iacono afin qu'ils l'envoient leur réparateur. Ce qui m'embête, c'est que j'ai peur que ça dur longtemps cette histoire, avec Amazon ça serait plus simple...

Vous pensez que je peux demander un échange direct au lieu d'un dépôt SAV ? Car ils sont pas capable non plus de me dire combien de temps ça va durer, sur ce point je leur en veux pas, ils ne savent pas à quoi ça correspond mais j'ai pas envie de me retrouver 2 mois sans platine... et après contact avec Panasonic, ils leur ont dit qu'ils ne connaissaient pas le problème. Pour information le souci est apparu après avoir installé la première MAJ.
Arone
 
Messages: 144
Inscription Forum: 03 Avr 2018 10:18
  • offline

Message » 04 Juil 2018 8:24

Tu peux pas réinstaller cette mise à jour?
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 04 Juil 2018 9:58

reidemeister philippe a écrit:Tu peux pas réinstaller cette mise à jour?


Sans image je ne vois pas comment faire malheureusement.
Arone
 
Messages: 144
Inscription Forum: 03 Avr 2018 10:18
  • offline

Message » 04 Juil 2018 11:56

Arone a écrit:
reidemeister philippe a écrit:Tu peux pas réinstaller cette mise à jour?


Sans image je ne vois pas comment faire malheureusement.

En téléchargent le fichier et à travers d'un USB. Tu n'as pas besoin d'image sur l'écran:
http://av.jpn.support.panasonic.com/sup ... _euro.html

Suis bien la procédure (le plus délicat je dirais c'est la préparation du USB, mais rien de compliqué). Toute la partie de télécharger et vérifier la version de firmware à travers du BluRay tu peux la sauter jusqu'à le step 3 et juste prépare le binaire comme indiqué sur le site avec un USB vierge déjà formaté en FAT or FAT32, mets-le dans le Pana et attends que la mise à jour se déclenche et soit finie. Sur le UB820, c'est indiqué dans le display, sur le UB420 à travers du LED. Tout est expliqué sur le site Pana.
Dernière édition par fragel le 04 Juil 2018 12:02, édité 1 fois.
fragel
 
Messages: 363
Inscription Forum: 22 Déc 2017 10:43
Localisation: Andalucía / Wallonie
  • offline

Message » 04 Juil 2018 11:57

fragel a écrit:
Arone a écrit:
Sans image je ne vois pas comment faire malheureusement.

En téléchargent le fichier et à travers d'un USB. Tu n'as pas besoin d'image sur l'écran:
http://av.jpn.support.panasonic.com/sup ... _euro.html

Suis bien la procédure (le plus délicat je dirais c'est la préparation du USB, mais rien de compliqué). Toute la partie de télécharger et vérifier la version de firmware à travers du BluRay tu peux la sauter jusqu'à le step 3 et prépare le binaire comme indiqué sur le site sur un USB vierge déjà formaté en FAT or FAT32, mets-le dans le Pana et attends que la mise à jour se déclenche et soit fini. Sur le UB820, c'est indiqué dans le display, sur le UB420 à travers du LED. Tout est expliqué sur le site Pana.


Merci de ton aide, je vais essayer ça ;)
Arone
 
Messages: 144
Inscription Forum: 03 Avr 2018 10:18
  • offline

Message » 04 Juil 2018 12:59

adri63 a écrit:
darkoswald a écrit:
La 424 (en ma possession :bravo: ) est dédiée au marché allemand/néerlandais/belge.
Identique en tout point (sauf pour le prix).


Intéressant comme information car la platine coûte 60€ de moins que la version française. Pas de soucis de lecture de bluray ou autre?


Jusqu'à maintenant, non! Tout est bien en langue française!
Firmware 1.10 téléchargé, 1.11 pas proposé hier soir.
darkoswald
 
Messages: 77
Inscription Forum: 10 Déc 2005 19:14
Localisation: Margaux (Médoc)
  • offline

Message » 04 Juil 2018 13:51

424 aussi pour la Suisse, trilingue. Aucun problème de langues!
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 04 Juil 2018 13:57

Bonjour tout le monde !

Avant toute chose, voici mon setup
LG OLED55B7
Ampli Yamaha RXV 483
Paire d'enceintes KEF Q100
Lecteur UHD SONY X800

Je me suis donc fait avoir l'année dernière par les spéculations autour de la possible maj Dolby Vision du Sony... qui malheureusement n'arrivera jamais..! Excellentissime lecteur par ailleurs, rapide, performant, c'est un des meilleurs lecteurs que je n'ai jamais eu ! Mais ce manque de Dolby Vision me force à m'intéresser à la concurrence...
L'Oppo me paraît TROP complet (et cher) pour mes besoins, le Panasonic 820 arrive donc clairmeent en tête de lice.

De plus, je suis plus qu'intéressé par le tone mapping (adaptateur) HDR du lecteur. Est-il performant? Pour les possesseurs d'Oled de LG, est-il aussi efficace, voire meilleur, que le Active HDR de la télé ?

Et enfin, possesseur d'un système 2.0, pensez-vous que j'aurais un meilleur rendu sonore en utilisant la sortie analogique stéréo du Panasonic 820 ?

Merci à tous !
Yoshimiitoo
 
Messages: 23
Inscription Forum: 28 Juil 2017 19:22
  • offline

Message » 04 Juil 2018 14:04

Bonjour j'ai eu le x800 en prêt...
Le 420 est bien meilleur en uhd dans la mesure où le netteté est réglable et que le HDR est adaptable...
Le 420 est bien meilleur que la Sony x800 qui est par contre mieux construite et respire la qualité par rapport à la 420...mais la 420 délivré sur mon OLED LG de 2015 une bien meilleure image...sans aucun doute possible !
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Juil 2018 14:09

wincoach a écrit:Bonjour j'ai eu le x800 en prêt...
Le 420 est bien meilleur en uhd dans la mesure où le netteté est réglable et que le HDR est adaptable...
Le 420 est bien meilleur que la Sony x800 qui est par contre mieux construite et respire la qualité par rapport à la 420...mais la 420 délivré sur mon OLED LG de 2015 une bien meilleure image...sans aucun doute possible !


Merci !
Et pour ce qui est de la sortie analogique ? Meilleur rendu si je n'ai que 2 enceintes frontales ? (tout est branché en hdmi sur mon ampli à l'heure actuelle...)
Yoshimiitoo
 
Messages: 23
Inscription Forum: 28 Juil 2017 19:22
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message