Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blasterspyk, Pat95, uTp et 86 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 04 Juil 2018 14:23

Je n'ai que la 420 sans sortie analogique....de toute façon je n'ai pas testé la sortie analogique de la 800...

Donc je ne peux répondre à ton interrogation...
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Juil 2018 15:03

Sur les Sony, il n'y avait pas photo : la sortie analogique était meilleure que les sorties numériques.
Les composants internes de la 820 laissent à penser que ce sera aussi le cas sur la 820.

en plus cela te permet de complètement dissocier le signal audio et video physiquement et dans le paramétrage du lecteur ce qui est une très bonne chose pour pousser encore un peu plus loin le rendu video.
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juil 2018 15:10

Perso, je laisserais l'ampli s'occuper du décodage audio et ne brancherait que la prise HDMI, puisque ton ampli accepte le passage sans traitement du 4k 60hz et surtout du Dolby Vision et qu'il est mieux disposer à traiter les signaux audio que la platine (exception faite des platines Oppo et autres très haut de gammes). Veiller à faire attention aux câbles hdmi branché dans la chaîne par ailleurs.

j'ai le 820 et je peux t'assurer que l'image est sublime sur un Oled, l'upscaling des Bluray est juste magnifique. J'ai un gap incroyable entre mon ancienne platine Bluray Panasonic DMP BD60 et celle-ci. Je n'ai pas encore eu l'occasion de pousser tous les réglages et ne peut donc t'en dire plus sur le Tone mapping.
Après, étant donné que tu as un LG et que celui-ci est compatible Dolby vision, je te dirais de partir sur un modèle compatible. On ne sait pas encore qui gagnera entre le HDR10+ et le Dolby vision ? pour l'instant cela reste une petite niche de contenu et évoluera très progressivement, mais certains indices laissent à penser que le Dolby Vision l'emportera, donc si tu venais à prendre le Pana 420, tu n'aurais pas le DV.
Orientes-toi vers le pana 820 ou la sony x700
Tom&Vap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 09 Aoû 2017 12:23
  • offline

Message » 04 Juil 2018 15:35

entre la 820 et la X700, il n'y a pas photo.
La X700 est un très bon lecteur mais pour profiter au maximum de son potentiel vu le peu de réglages possible il est préférable de la coupler à un téléviseur Sony DV compatible et avec une puce X1 plutôt récente et là tu peux avoir un couple gagnant.

Avec une C7, le couple 820/C7 est vraiment au-dessus du couple X700/C7 sur tous les points : upscale, gestion HDR, gestion des ST, silence de fonctionnement, paramétrage ...
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juil 2018 15:40

Merci pour toutes vos réponses ! Quel forum réactif !
Je n'utilise effectivement qu'une seule sortie hdmi pour la vidéo et le son. Le 2.0 est pour moi tout a fait capable de transporter le débit nécéssaire à une vidéo et un son optimal. Même dans une config stéréo, mon lecteur et mon ampli font des MERVEILLES, surtout sur les pistes Atmos qui sont très puissantes (cf "Ca", "John Wick 2", "Mad Max", ou "MI5 Rogue Nation" !)

J'avais un lecteur blu ray Panasonic que j'ai fini par changer car trop buggué (plantage à foison, et très long démarrage), et j'ai opté pour un Sony. Moins de bug, mais clairement le traitement d'image était moins bon, jamais retrouvé cette image incroyable que j'avais sur le Panasonic !
Du coup tous ces retours sur le 820 me donnent clairement envie !

A part leboncoin, ou les cash converter, quelqu'un connait un revendeur sur Paris qui pourrait me racheter mon Sony X800 ?
Yoshimiitoo
 
Messages: 23
Inscription Forum: 28 Juil 2017 19:22
  • offline

Message » 04 Juil 2018 15:42

pourquoi tu ne sépares pas la video et le son ? d'autant plus que sur la 820 tu as deux HDMI et que tu peux les paramétrer pour que l'un ne transmette que le son et l'autre que la video.
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juil 2018 15:45

Bah il me semble qu'à la base cette option a été rajoutée sur les lecteur UHD pour ceux qui n'ont pas d'ampli compatible HDR/4K non ?
Il y'a-t-il une réelle différence ?
Yoshimiitoo
 
Messages: 23
Inscription Forum: 28 Juil 2017 19:22
  • offline

Message » 04 Juil 2018 16:13

En effet, les 2 prises hdmi ont 2 vocations, soit permettre un branchement sur un TV et sur un video projecteur par exemple, soit et tu as parfaitement raison, dans le cas d'un ampli ne prenant pas en charge les derniers traitement vidéo, dans ce cas, l'audio est envoyé via hdmi 1 vers la TV directement et la hdmi 2 vers l'ampli.
Etant donné que t'es équipements sont récents, l'utilisation uniquement du hdmi est à mon sens plus logique pour profiter des avantages de type CEC ou HEC.
Tom&Vap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 09 Aoû 2017 12:23
  • offline

Message » 04 Juil 2018 16:29

un dernier avantage : en séparant les signaux, tu réduits aussi quelques risques d'interférence et de bruit. Et tu as donc deux signaux un peu plus propres
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juil 2018 19:30

J'ai une entrée hdmi de libre sur mon ampli, je ferai le test pour voir s'il y'a une différence !
Sinon je me permets de réitérer ma question :

A part "leboncoin", ou les "cash converter", quelqu'un connait un revendeur sur Paris qui pourrait me racheter mon Sony X800 ?
(C'est mort pour Cobra et Son-Video...)
Yoshimiitoo
 
Messages: 23
Inscription Forum: 28 Juil 2017 19:22
  • offline

Message » 04 Juil 2018 20:25

Bon, impossible d'avoir l'audio d'une autre entrée hdmi sur l'ampli.
Je pourrais brancher la partie vidéo sur la télé, mais perdrais tout l'intérêt d'avoir acheté un ampli HDR/DOLBY Vision :D :D
Yoshimiitoo
 
Messages: 23
Inscription Forum: 28 Juil 2017 19:22
  • offline

Message » 04 Juil 2018 21:07

Yoshimiitoo a écrit:J'ai une entrée hdmi de libre sur mon ampli, je ferai le test pour voir s'il y'a une différence !
Sinon je me permets de réitérer ma question :

A part "leboncoin", ou les "cash converter", quelqu'un connait un revendeur sur Paris qui pourrait me racheter mon Sony X800 ?
(C'est mort pour Cobra et Son-Video...)


Bonsoir,

Tu paies ta cotisation au forum et tu peux mettre en vente ton appareil dans les petites annonces de HCFR :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 04 Juil 2018 23:55

wincoach a écrit:
fspirit a écrit:Et dans les réglages avancés Conversion HLG/PQ il faut mettre sur quoi?

"Quoi" n'est pas un choix possible ? ;-)

Mais c'est une bonne question...PQ veut dire quoi ? (Hormis ce à quoi on pense sur les WC ;-) )

PQ = Perceptual Quantizer, la fonction de transfert de Dolby qui est à la base de HDR10. Pour faire court : https://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9vision_%C3%A0_haute_gamme_dynamique, pour plus en détail voir le topic dédié sur le forum : http://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-uhd-4k/4k-hdr-dolby-vision-les-dernieres-infos-t30083776.html
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11571
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 04 Juil 2018 23:59

C'est de plus en plus rare les boites qui rachètent sauf peut-être, et encore ce n'est même pas dit, à prendre autre chose.
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juil 2018 7:07

darkoswald a écrit:
adri63 a écrit:
Intéressant comme information car la platine coûte 60€ de moins que la version française. Pas de soucis de lecture de bluray ou autre?


Jusqu'à maintenant, non! Tout est bien en langue française!
Firmware 1.10 téléchargé, 1.11 pas proposé hier soir.


Merci pour ton retour.
adri63
 
Messages: 22
Inscription Forum: 19 Déc 2011 21:21
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message