Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: **gauthier**, Domimag, glinn, michael63, Morganita, symus35 et 67 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 04 Oct 2018 17:00

Oui, je peux confirmer une nouvelle fois que les MKV avec son HD ne passent pas !
C'est le plus gros défaut de ces platines.

Il y aussi l'absence de reprise si on souhaite reprendre un MKV plus tard. Tout comme la majorité des MKV qui passent qu'en 60p.

Si ces problèmes étaient résolus, cette platine serait quasi parfaite à mes yeux !
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 04 Oct 2018 18:21

C'est bien ce que je pensais...

Pour ma part, qui ne regarde que des vostfr, la quasi impossibilité de gérer les sous titres et/ou le changement de flux audio est aussi un gros problème.

Via dnla, j'affiche les sous titres, mais impossible de changer l'audio, et inversement via smb.
Ou alors c'est l'inverse, quoi qu'il en soit, pas utilisable.
clenfant
 
Messages: 487
Inscription Forum: 22 Mai 2002 12:24
  • online

Message » 04 Oct 2018 18:32

Sur les sous-titres j'ai globalement pas rencontré de problèmes particuliers.

Ce qui est gênant est qu'au lieu d'être marqué french ou english sur les sous-titres ou bandes son, c'est uniquement un numéro > pas pratique.
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 04 Oct 2018 21:59

Oui, ce sont des numéro de pistes.

Moi, c'est soit je peux changer les sous titres, mais j'ai pas de son ou je ne peux pas changer de piste, soit je peux changer de piste audio, mais les sous titres ne s'affichent pas, selon que j'utilise smb ou dlna.

Tu pourras tester a l'occasion stp?
clenfant
 
Messages: 487
Inscription Forum: 22 Mai 2002 12:24
  • online

Message » 05 Oct 2018 8:24

manson.reznor a écrit:Oui, je peux confirmer une nouvelle fois que les MKV avec son HD ne passent pas !
C'est le plus gros défaut de ces platines.

Il y aussi l'absence de reprise si on souhaite reprendre un MKV plus tard. Tout comme la majorité des MKV qui passent qu'en 60p.

Si ces problèmes étaient résolus, cette platine serait quasi parfaite à mes yeux !

bonjour

au passage , arrêter de dire que c'est un défaut !!

à l'origine, il n’est pas fait pour çà , d'autres matériels le font sans pb
le matériel parfait n'existe pas , il le serait à tes yeux, mais pour d'autres il manquerait quelque chose....
dsl
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 05 Oct 2018 8:41

Moi perso quand j'achète un lecteur blu ray....c'est pour lire des blu ray ! Oui je sais je suis inconscient... :D :wink: :D
MISTERBING17
 
Messages: 346
Inscription Forum: 04 Déc 2012 23:03
  • offline

Message » 05 Oct 2018 9:01

MISTERBING17 a écrit:Moi perso quand j'achète un lecteur blu ray....c'est pour lire des blu ray ! Oui je sais je suis inconscient... :D :wink: :D


+1
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Oct 2018 9:05

+100000

Ce qu'on demande à une platine bd c'est de passer de bd uhd 4k hdr comme par magie avec une superbe qualité d'images exceptionnelle et la 820 en est la. Après le réseaux fonctionne Netflix aussi c'est un petit plus mais la tv le fait aussi très bien. Alors c'est vrai que (elle fait pas si elle fait pas ça) au bout d'un moment il faut en revenir au principal ET LA LECTURE DU CINOCHE ELLE LE FAIT COMMENT
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 05 Oct 2018 9:28

domvig a écrit:
manson.reznor a écrit:Oui, je peux confirmer une nouvelle fois que les MKV avec son HD ne passent pas !
C'est le plus gros défaut de ces platines.

Il y aussi l'absence de reprise si on souhaite reprendre un MKV plus tard. Tout comme la majorité des MKV qui passent qu'en 60p.

Si ces problèmes étaient résolus, cette platine serait quasi parfaite à mes yeux !

bonjour

au passage , arrêter de dire que c'est un défaut !!

à l'origine, il n’est pas fait pour çà , d'autres matériels le font sans pb
le matériel parfait n'existe pas , il le serait à tes yeux, mais pour d'autres il manquerait quelque chose....
dsl


Je pense que contrairement à vous qui semblez vivre au siècle dernier, une platine doit être multimédias. Une platine sans support multimédias / réseau serait pas très attrayante pour la majorité des acheteurs. Que diriez vous si vos Pana ne lisaient pas les Flac / DSD ou MP3 ? Pourtant d'après vous elle devrait se contenter de lire uniquement les disques physiques.
J'imagine que chez vous, vous avez des passerelles multimédias ou que vous vous servez de vos téléviseurs pour lire vos mkv. Sauf qu'il est dommage que nos Pana le fassent pas bien, car on passe à côté de ses traitements d'image.

J'ai comparé des mkv lus sur la Shield, la Xiaomi Mi Box, Mede8er et les lecteurs embarqués dans trois téléviseurs (Panasonic EX600, LG et Hisense) >>>> résultat, la Pana sort de loin la meilleure image et le meilleur son PCM.
Alors je persiste, c'est dommage que nos Pana ne soient pas foutues de lire correctement ce qu'une vulgaire box android à 50€ arrive à lire sans encombre.
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 05 Oct 2018 9:41

Vous pensez bien que ce n'est pas un problème technique, vous croyez réellement que Panasonic ne serait pas capable d'implémenter l'audio HD en lecture de MKV alors qu'ils le font très bien sur les autres support ?
C'est une directive des majors américains pour limiter la copie illégale des galettes et pour récolter plus de droits, et Panasonic en bon soldat l'applique à la lettre ce qui n'était pas le cas d'Oppo, voilà c'est tout.
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 05 Oct 2018 9:42

JJ-34 a écrit:Vous pensez bien que ce n'est pas un problème technique, vous croyez réellement que Panasonic ne serait pas capable d'implémenter l'audio HD en lecture de MKV alors qu'ils le font très bien sur les autres support ?
C'est une directive des majors américains pour limiter la copie illégale des galettes et pour récolter plus de droits, et Panasonic en bon soldat l'applique à la lettre ce qui n'était pas le cas d'Oppo, voilà c'est tout.
manson.reznor a écrit:
domvig a écrit:bonjour

au passage , arrêter de dire que c'est un défaut !!

à l'origine, il n’est pas fait pour çà , d'autres matériels le font sans pb
le matériel parfait n'existe pas , il le serait à tes yeux, mais pour d'autres il manquerait quelque chose....
dsl


Je pense que contrairement à vous qui semblez vivre au siècle dernier, une platine doit être multimédias. Une platine sans support multimédias / réseau serait pas très attrayante pour la majorité des acheteurs. Que diriez vous si vos Pana ne lisaient pas les Flac / DSD ou MP3 ? Pourtant d'après vous elle devrait se contenter de lire uniquement les disques physiques.
J'imagine que chez vous, vous avez des passerelles multimédias ou que vous vous servez de vos téléviseurs pour lire vos mkv. Sauf qu'il est dommage que nos Pana le fassent pas bien, car on passe à côté de ses traitements d'image.

J'ai comparé des mkv lus sur la Shield, la Xiaomi Mi Box, Mede8er et les lecteurs embarqués dans trois téléviseurs (Panasonic EX600, LG et Hisense) >>>> résultat, la Pana sort de loin la meilleure image et le meilleur son PCM.
Alors je persiste, c'est dommage que nos Pana ne soient pas foutues de lire correctement ce qu'une vulgaire box android à 50€ arrive à lire sans encombre.


Si on entend par multimédia la possibilité de visionner des vidéos sur les sites de streaming tels que Netflix, Amazon ou autre, alors oui, bien sûr.

Mais ne nous leurrons pas pour le mkv : c'est le format des vidéos piratés.

Il ne s'agit pas donner de leçon de morale à qui que ce soit. Mais se plaindre auprès du constructeur que son produit ne lit pas correctement le fichier téléchargé illégalement, c'est un peu comme si un voleur allait voir un quincaillier pour se plaindre que le pied de biche qu'il a acheté chez lui ne lui a pas permis d'ouvrir la porte de l'appartement qu'il comptait cambrioler !!!!

D'autres part, les constructeurs concentrent leurs priorités à la lecture des supports physiques pour leurs appareils de lecture de support physique. Prioriser uniquement les supports dématérialisés, et notamment la lecture sans problème du mkv, c'est un peu renforcer l'usage de formats dont certains serviront au téléchargement illégal, donc la non-utilisation de supports physiques (il n'y a plus de vidéos-clubs, donc j'achète ou je n'achète pas) et donc scier la branche sur laquelle ils sont assis !
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Oct 2018 9:42

JJ-34 a écrit:Vous pensez bien que ce n'est pas un problème technique, vous croyez réellement que Panasonic ne serait pas capable d'implémenter l'audio HD en lecture de MKV alors qu'ils le font très bien sur les autres support ?
C'est une directive des majors américains pour limiter la copie illégale des galettes et pour récolter plus de droits, et Panasonic en bon soldat l'applique à la lettre ce qui n'était pas le cas d'Oppo, voilà c'est tout.


Comme expliqué plus haut, on ne va pas leur en vouloir de ne pas scier la branche sur laquelle ils sont assis !
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Oct 2018 9:49

depuis quand les MKV sont des truc pirates, j'ai des extrait de films et des démos technologique en MKV et il n'y a rien de pirate.

et il sont soit en 5.1 soit en dolby ou DTS soit en FLAC..

soit en 7.1 DTS-HD soit en Dolby True HD.

soit en Dolby Atmos, soit en DTS-X et pourtant j'ai été sur des sites pas du tous pirates pour les avoirs.
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 05 Oct 2018 9:58

Dominique DB a écrit:
JJ-34 a écrit:Vous pensez bien que ce n'est pas un problème technique, vous croyez réellement que Panasonic ne serait pas capable d'implémenter l'audio HD en lecture de MKV alors qu'ils le font très bien sur les autres support ?
C'est une directive des majors américains pour limiter la copie illégale des galettes et pour récolter plus de droits, et Panasonic en bon soldat l'applique à la lettre ce qui n'était pas le cas d'Oppo, voilà c'est tout.


Comme expliqué plus haut, on ne va pas leur en vouloir de ne pas scier la branche sur laquelle ils sont assis !


Oppo à en effet favorisé la lecture de toutes sortes de fichier et c'est ce qui a fait leur succès.
On les a laissé trop longtemps avoir ce genre de pratique.
Enfin c'est fini.
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3632
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 05 Oct 2018 10:00

extrait d'un post américain d'un expert très au courant de ce qui se passe dans l'industrie de l'audio-visuel américain :

"it can play back UHD HDR MKV's which are H.265 the deal breaker is that it can't bitstream audio.. Panasonic told their authorized US dealer they were asked not to do this, likely from the studios. The Oppo 203 media player does an excellent job with this same task."

Traduction : il ( le 820 ) peut lire les MKV même en HEVC ( H.265 ) mais le fait est qu'il ne peut pas transmettre le son en bitstream (donc uniquement en PCM ). Panasonic a avertit ses revendeurs autorisés qu' ON leur avait demandé de ne pas le faire, surement de la part des studios ( majors américains ) ......
Et comme les américains dirigent le monde :charte:
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message