ça y est j'ai enfin récupéré mon Panasonic 820 chez le patissier
Celui est connecté à une TV SONY 65XE8505 (le lecteur, pas le patissier

). mon ancien lecteur était un Sony X800 et après quelque test et réglage j'ais constaté une réel différence

l'amélioration vient principalement de la possibilité de personnaliser les réglages HDR. C'est vraiment un plus énorme

, ça c'était pour les galettes 4K.
Concernant les films en 2K, je trouve que le PANA sature trop les couleurs, j'ai du baissé à -5.
Le souci avec ma TV c'est que les réglages sont lié à la source, que ce soit du 2K ou du 4K HDR, donc si je modifiais la couleur sur un BD 2K, se réglage serai identique lors de visionnage d'un BD 4k HDR, du coup pas bon

heureusement je peux faire la correction sur le lecteur.
Sinon, comme j'ai pus le lire sur les différents test, l'upscaling n'est pas en reste, le SONY fessait déjà bien le taf, mais le PANA est quand mème un petit cran au-dessus.
Le seul point négatif que j'espère pouvoir régler, c'est :
Alors j'ai fait mes petites recherches et je pense que se doit être un effet Gibbs de type Ringing Effect. Effets que j'avais très peu sur le Sony X800.
Ce default apparaît principalement sur le contour des visages en mouvement (alo flou).
Quelqu'un pourrait me dire sur quel réglage il faut que je joue pour réduire cet effet.