Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pat17 et 13 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 18 Juin 2019 7:31

kerlucun a écrit:Bonjour,
Je n'arrive pas à sortir le son autrement qu'en PCM stéréo sur la sortie HDMI Vidéo.
Mon UB820 indique pourtant que la source UHD est en multi-canaux.
Existe-t-il des restrictions lorsque la vidéo est émise en 4k, 12 bits, 4.4.4?


Hello à tous :wink:

Je viens d’acheter une Pana 820 et j’ai le même soucis.
Impossible d’avoir autre chose que du PCM stéréo quelle que soit la piste son lue, que ce soit en PCM ou bitstream
L’option piste son secondaire est bien sur OFF
J’ai testé plusieurs entrées HDMI de mon ampli et plusieurs câbles HDMI, toujours pareil.

J’avoue que je sèche... :wtf:
Squall777
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Juin 2019 9:06

Squall777 a écrit:
kerlucun a écrit:Bonjour,
Je n'arrive pas à sortir le son autrement qu'en PCM stéréo sur la sortie HDMI Vidéo.
Mon UB820 indique pourtant que la source UHD est en multi-canaux.
Existe-t-il des restrictions lorsque la vidéo est émise en 4k, 12 bits, 4.4.4?


Hello à tous :wink:

Je viens d’acheter une Pana 820 et j’ai le même soucis.
Impossible d’avoir autre chose que du PCM stéréo quelle que soit la piste son lue, que ce soit en PCM ou bitstream
L’option piste son secondaire est bien sur OFF
J’ai testé plusieurs entrées HDMI de mon ampli et plusieurs câbles HDMI, toujours pareil.

J’avoue que je sèche... :wtf:

Je n'ai jamais eu des soucis pareils. Vous êtes reliés à quoi et comment ?
fragel
 
Messages: 363
Inscription Forum: 22 Déc 2017 10:43
Localisation: Andalucía / Wallonie
  • offline

Message » 18 Juin 2019 9:07

Très simplement.

UB820—-Emotiva MC700—- Epson TW9300
Squall777
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Juin 2019 9:36

Squall777 a écrit:Très simplement.

UB820—-Emotiva MC700—- Epson TW9300

Si tu utilises la sortie dédiée pour HDMI Audio dans le Pana pour relier ton ampli, est-ce que sur les paramètres HDMI du Pana tu as l'option HDMI (Video) Output mode = "Video only" et HDMI (Audio) Output mode = "Audio Only" activée sur le menu ?
fragel
 
Messages: 363
Inscription Forum: 22 Déc 2017 10:43
Localisation: Andalucía / Wallonie
  • offline

Message » 18 Juin 2019 10:16

Hum je ne comprends pas trop. Tu veux que je relie à la fois la Pana avec les 2 sorties HDMI sur mon ampli?
Squall777
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Juin 2019 10:29

Squall777 a écrit:Hum je ne comprends pas trop. Tu veux que je relie à la fois la Pana avec les 2 sorties HDMI sur mon ampli?

Non, c'est juste une option au choix et que tu peux essayer si jamais.
Je disais ça car si tu étais déjà branché avec les 2 sorties HDMI sur le Pana (une pour la TV/VP et l'autre pour l'ampli), il faut paramétrer les sorties comme j'ai dit dans le message précédent.
Sinon, si tu es branché uniquement à ton ampli par le HDMI Video, le paramètre sur le Pana "HDMI (Video) Output mode" doit être en "Video + Audio".
fragel
 
Messages: 363
Inscription Forum: 22 Déc 2017 10:43
Localisation: Andalucía / Wallonie
  • offline

Message » 18 Juin 2019 11:40

Oui uniquement avec la prise HDMI 1. J’ai essayé automatique et audio+ vidéo mais pas de changement
Squall777
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Juin 2019 12:05

Squall777 a écrit:Oui uniquement avec la prise HDMI 1. J’ai essayé automatique et audio+ vidéo mais pas de changement


éventuellement le reset de la platine DP-UB820 celle via le menu cacher.

si après ça ça ne fonctionne pas, deux possibilités soit c'est parce que vous utiliser des fichiers dématérialisés type MKV ou M2TS, hors il n'est pas possible de faire du Loss Less en dématérialiser si y a pas de Copyright dans le fichier.

soit c'est parce que vous utilisé les mauvais paramètres dans le menu Réglages Lecteur.

éventuellement certains fichiers dématérialisé ont plusieurs piste son, donc dans ce cas lorsque vous lisez la vidéo vous aller dans options puis audio et la vous sélectionner la bonne piste souvent une piste en Dolby Digital ou Dolby Digital Plus ou Dolby Atmos sur base de Dolby Digital Plus ou de DTS jusqu'à 5.1, les autres fichiers Dolby True HD et Dolby Atmos en DTHD et le DTS-HD MA et le DTS-X MA ne seront pas lue.
pinlelala
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 18 Juin 2019 12:58

pinlelala a écrit:
Squall777 a écrit:Oui uniquement avec la prise HDMI 1. J’ai essayé automatique et audio+ vidéo mais pas de changement


éventuellement le reset de la platine DP-UB820 celle via le menu cacher.

si après ça ça ne fonctionne pas, deux possibilités soit c'est parce que vous utiliser des fichiers dématérialisés type MKV ou M2TS, hors il n'est pas possible de faire du Loss Less en dématérialiser si y a pas de Copyright dans le fichier.

soit c'est parce que vous utilisé les mauvais paramètres dans le menu Réglages Lecteur.

éventuellement certains fichiers dématérialisé ont plusieurs piste son, donc dans ce cas lorsque vous lisez la vidéo vous aller dans options puis audio et la vous sélectionner la bonne piste souvent une piste en Dolby Digital ou Dolby Digital Plus ou Dolby Atmos sur base de Dolby Digital Plus ou de DTS jusqu'à 5.1, les autres fichiers Dolby True HD et Dolby Atmos en DTHD et le DTS-HD MA et le DTS-X MA ne seront pas lue.


Uniquement des BR UHD originaux.
Quel est la manip pour le menu caché?
Squall777
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Juin 2019 13:04

Squall777 a écrit:
pinlelala a écrit:
éventuellement le reset de la platine DP-UB820 celle via le menu cacher.

si après ça ça ne fonctionne pas, deux possibilités soit c'est parce que vous utiliser des fichiers dématérialisés type MKV ou M2TS, hors il n'est pas possible de faire du Loss Less en dématérialiser si y a pas de Copyright dans le fichier.

soit c'est parce que vous utilisé les mauvais paramètres dans le menu Réglages Lecteur.

éventuellement certains fichiers dématérialisé ont plusieurs piste son, donc dans ce cas lorsque vous lisez la vidéo vous aller dans options puis audio et la vous sélectionner la bonne piste souvent une piste en Dolby Digital ou Dolby Digital Plus ou Dolby Atmos sur base de Dolby Digital Plus ou de DTS jusqu'à 5.1, les autres fichiers Dolby True HD et Dolby Atmos en DTHD et le DTS-HD MA et le DTS-X MA ne seront pas lue.


Uniquement des BR UHD originaux.
Quel est la manip pour le menu caché?

Elle est ici : post179793151.html
fragel
 
Messages: 363
Inscription Forum: 22 Déc 2017 10:43
Localisation: Andalucía / Wallonie
  • offline

Message » 18 Juin 2019 13:08

Squall777 a écrit:
pinlelala a écrit:
éventuellement le reset de la platine DP-UB820 celle via le menu cacher.

si après ça ça ne fonctionne pas, deux possibilités soit c'est parce que vous utiliser des fichiers dématérialisés type MKV ou M2TS, hors il n'est pas possible de faire du Loss Less en dématérialiser si y a pas de Copyright dans le fichier.

soit c'est parce que vous utilisé les mauvais paramètres dans le menu Réglages Lecteur.

éventuellement certains fichiers dématérialisé ont plusieurs piste son, donc dans ce cas lorsque vous lisez la vidéo vous aller dans options puis audio et la vous sélectionner la bonne piste souvent une piste en Dolby Digital ou Dolby Digital Plus ou Dolby Atmos sur base de Dolby Digital Plus ou de DTS jusqu'à 5.1, les autres fichiers Dolby True HD et Dolby Atmos en DTHD et le DTS-HD MA et le DTS-X MA ne seront pas lue.


Uniquement des BR UHD originaux.
Quel est la manip pour le menu caché?


As-tu essayé de brancher la sortie HDMI 1 sur ton TV et la sortie HDMI audio sur l’ampli?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 18 Juin 2019 15:39

Non, c’est quasiment la seule chose que je n’ai pas encore testé. :wink:

Merci pour la manip’ :wink:
Squall777
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Juin 2019 16:22

Squall777 a écrit:Non, c’est quasiment la seule chose que je n’ai pas encore testé. :wink:

Merci pour la manip’ :wink:


pour le Dolby Atmos ou le DTS: X MA des blu-Ray et Blu-Ray HD, je ne te commande de rester en Bitstream sur les Flux Dolby et DTS, c'est le seul moyen d'avoir de l'Atmos et du DTS: X MA.
pinlelala
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 18 Juin 2019 18:34

Hard Reset effectué, pas de changement dans les paramètres par défaut qui normalement doivent être ok et aucun changement malheureusement :(

Même en mettant un BR simple, uniquement du PCM stéréo, malgré tout en bitstream... Là j'avoue que c'est plus qu'étrange... :hein:

Il ne me reste plus qu'à tester la séparation audio/vidéo mais même si ça fonctionne comme ça, ça ne m'arrange pas du tout! :mdr:
Squall777
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Juin 2019 18:45

Squall777 a écrit:Hard Reset effectué, pas de changement dans les paramètres par défaut qui normalement doivent être ok et aucun changement malheureusement :(

Même en mettant un BR simple, uniquement du PCM stéréo, malgré tout en bitstream... Là j'avoue que c'est plus qu'étrange... :hein:

Il ne me reste plus qu'à tester la séparation audio/vidéo mais même si ça fonctionne comme ça, ça ne m'arrange pas du tout! :mdr:



est tu bien en Bitstream !!??
si non peut être un bug de l'amplificateur, peut être les information EDID du HDMI de l'amplificateur qui envoie les données du Vidéo Projecteur.
pinlelala
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message