Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aymick, Did77, jvced2k et 39 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 16 Sep 2019 23:21

hyperspace a écrit:
corsicabob a écrit:Bonsoir à tous,
Grosse peur ce soir, je mets le Blu-ray de Rabbie Jacob (édition Steelbook) dans ma panasonic dp-ub820 et... Le film ne se lance pas... NO Disc elle me dit...
J'essaie de l'ouvrir et le tiroir ne s'ouvre qu'à moitié... On galère 30 minutes pour arriver à extraire le disque coincé avec une pince à épiler... J'étais pourtant certain d'avoir disposé le BR correctement.
Je recommence l'expérience. Même soucis. Même solution.
Je me dis : la platine est foutue... Genial...
J'essaie avec un autre Disc et ça fonctionne.
Bilan : ce BR de Rabbie Jacob a essayé de me flinguer la pana 820 de 9 mois à peine!
Il me semble avoir déjà lu une histoire similaire. Des disques défaillants si mes souvenirs sont bons.
Vous avez déjà entendu parler de ça ?
D'avance merci pour vos lumières


http://bluraydefectueux.com/


Merci mais j'ai fait une recherche sur ce site et il ne semble pas faire partie de la liste des BR deffectueux
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline

Message » 17 Sep 2019 11:51

Chewee Levelu a écrit:Un réglage ou une manip pour que Netflix ne sorte pas en 60Hz ? :evil:
D avance merci

So ?
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 17 Sep 2019 13:23

pas de solution j'ai regarder et rien à faire c'est 60 Hz uniquement.

ça vient de l'application en elle même, il ce pourrait même que ce soit la même chose sur les applications NETFLIX intégré aux Téléviseurs genre ceux de WEB OS des Téléviseurs de LG j'ai l'impression que c'est la même chose NETFLIX sort en 60 Hz.
pinlelala
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 17 Sep 2019 14:41

JJ-34 a écrit:
RJ-91800 a écrit:Je n'ai pas une réponse détaillée à te fournir, mais j'ai constaté que très peu de mes mkv étaient lisibles.
ne fonde pas trop d'espoirs en la matière... :oldy:

Les nouvelles platines Panasonic UBx20 en dématérialisé ne supportent que les formats H.264 et HEVC ( H.265 ), elles ne jouent pas le format vidéo VP9 entre autres.

Le flux audio PCM ne véhicule pas les "objets audio" Dolby Atmos ou DTS.X


Bonjour,

Merci beaucoup pour ces précisions. je vais m'orienter vers autre chose, mais je ne sais pas quoi du coup !!!!!!
Il y a peu de produits sur le marché et mon budget n'est pas extensible. Si l'un d'entre vous peut m'orienter sur un autre modèle, ce serait gentil.
Merci.
Fabio_30
 
Messages: 539
Inscription Forum: 10 Avr 2008 19:13
Localisation: 30
  • offline

Message » 17 Sep 2019 14:52

En général, pour être sûr de son coup, le mieux est d'utiliser des produits ad'hoc : lecteur classique pour les galettes, lecteur media pour le le dématérialisé.
Et dans ceux ci, il y a du choix.
Je ne parlerai que de ce que je connais : le nvidia shield, qui qui lit tout et n'importe quoi de façon fluide, sauf les images iso de BD3D.
Mais il doit y avoir d'autres lecteurs.

Envoyé de mon ONEPLUS A6010 en utilisant Tapatalk
clenfant
 
Messages: 487
Inscription Forum: 22 Mai 2002 12:24
  • online

Message » 17 Sep 2019 15:57

Ta remarque est pertinente. Je vais peut-être m'orienter vers une shield. Le tarif est accessible. Je te remercie.
Fabio_30
 
Messages: 539
Inscription Forum: 10 Avr 2008 19:13
Localisation: 30
  • offline

Message » 17 Sep 2019 20:18

Fabio_30 a écrit:
JJ-34 a écrit:Les nouvelles platines Panasonic UBx20 en dématérialisé ne supportent que les formats H.264 et HEVC ( H.265 ), elles ne jouent pas le format vidéo VP9 entre autres.
Le flux audio PCM ne véhicule pas les "objets audio" Dolby Atmos ou DTS.X

Bonjour,
Merci beaucoup pour ces précisions. je vais m'orienter vers autre chose, mais je ne sais pas quoi du coup !!!!!!
Il y a peu de produits sur le marché et mon budget n'est pas extensible. Si l'un d'entre vous peut m'orienter sur un autre modèle, ce serait gentil.
Merci.

Aux environs de 60 €uros, la MiBox 3 lit TOUT les .mkv (y compris 4K) et dans TOUS les formats audio. :oldy:
Inutile de mettre plus cher mon ami. :grad:
https://www.mi.com/fr/mi-box-s/
Attention : la MiBox S le lit pas tous les formats audio pour l'instant.
https://fr.gearbest.com/tv-box/pp_00994 ... id=1349303
RJ-91800
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 17 Sep 2019 21:44

RJ-91800 a écrit:Aux environs de 60 €uros, la MiBox 3 lit TOUT les .mkv (y compris 4K) et dans TOUS les formats audio. :oldy:
Inutile de mettre plus cher mon ami. :grad:
https://www.mi.com/fr/mi-box-s/

Encore faut-il la trouver car elle se fait (très) rare sur le Net et aux abonnés absents sur le lien que tu as mis .... du moins à l'instant où j'ai voulu la voir ! ... :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6787
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 18 Sep 2019 0:25

Ce soir une surprise désagréable avec ma 424, pour une petite séance photo et pour éviter les lenteurs de la 424, j'ai mis toutes les photos en jpeg UHD dans le même dossier sur une clé USB direct dans le port USB à l'avant du lecteur en les déroulant manuellement avec la télécommande, et là surprise elle a bien lu "presque" toutes les photos sauf quelques unes pourtant toutes pareilles aux autres et intercalées, mais non il y en eu une dizaine qui ne lui plaisaient pas, allez savoir pourquoi :evil:
J'ai vérifié leurs caractéristiques et vraiment rien ne les distinguent de celles qui passent bien, aucune qui fasse plus de 3840 x 2160 pixels, au début je ne m'en étais même pas rendu compte, il fallait seulement que j'appuie deux fois sur le bouton pour passer à la suivante, c'est seulement à la fin que j'ai remarqué que plusieurs photos n'avaient pas été affichées.
C'est quoi ce délire, aurais-je un player caractériel ?

J'ai aussi testé la clé, pas de soucis et la même clé sur mon pc toutes les photos passent sans exception.
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 18 Sep 2019 10:51

chafpa a écrit:
RJ-91800 a écrit:Aux environs de 60 €uros, la MiBox 3 lit TOUT les .mkv (y compris 4K) et dans TOUS les formats audio. :oldy:
Inutile de mettre plus cher mon ami. :grad:
https://www.mi.com/fr/mi-box-s/

Encore faut-il la trouver car elle se fait (très) rare sur le Net et aux abonnés absents sur le lien que tu as mis .... du moins à l'instant où j'ai voulu la voir ! ... :oldy:

Pourquoi as-tu supprimé le second lien ?
Serais-tu un fan boy de la nvidia shield ? :siffle:
Je le mets à nouveau :
https://fr.gearbest.com/tv-box/pp_00994 ... id=1349303
:oldy:
RJ-91800
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 18 Sep 2019 10:55

RJ-91800 a écrit:Pourquoi as-tu supprimé le second lien ?
Serais-tu un fan boy de la nvidia shield ? :siffle:
Je le mets à nouveau :
https://fr.gearbest.com/tv-box/pp_00994 ... id=1349303
:oldy:

Je ne suis pas y aller voir tout simplement !

Sorry si cela t'a perturbé ! :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6787
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 18 Sep 2019 11:49

Giryu a écrit:
RJ-91800 a écrit:Salut.
Il n'y a rien à régler, ce n'est pas un défaut, cela fait partie du film.
Dédinition du "lens flare" :
https://www.telerama.fr/cinema/petite-h ... 140489.php
:roll:


Ah, ok. Merci.
Je suis assez surpris de n'avoir réellement remarqué ce phénomène qu'avec les films en 4k (pourtant, j'ai regardé énormément de film en HD).
En tout cas, merci, je me coucherai (un peu) moins idiot ce soir !
La vidéo était très instructive et ces deux phrases résument très bien la chose --> "Lens flare used to be a mistake you tried to avoid.
Now, it's a choice you can't escape."

Il faut quand même avouer que ce n'est pas toujours très esthétique, c'est très marqué sur un film comme MI5 (la scène d'affrontement assez sombre avec plusieurs voitures.)
Autant je peux comprendre pour le grain, là... Mais bon, ça ne concerne peut-être que moi ! :oops:


Bonjour,
J'avais fait le même constat il y a quelques mois, sur ce même topic :
post179885206.html#p179885206

En UHD, les lens flare sont bleus, alors qu'en HD il sont bien bien jaunes/orangés...
darkoswald
 
Messages: 77
Inscription Forum: 10 Déc 2005 19:14
Localisation: Margaux (Médoc)
  • offline

Message » 18 Sep 2019 12:22

Ici c est la Panasonic 420 et cpie / vous avez des MP pour vos box et cpie ...
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 18 Sep 2019 19:41

Bon la 9000 j'y arriverai jamais :cry: , je vais donc regarder de plus pret cette 820 ! surtout que la partie analogique ne m'interesse pas du tout (pas de sacd) .

Est vraiment un bon choix pour 379e ?
J'ai encore qu'une vieille ub700
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 18 Sep 2019 21:53

Quel intérêt de changer quand on a déjà une platine BLU-RAY UHD qui fonctionne bien !!!???
pinlelala
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message