Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sylvain-best et 30 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 04 Mai 2018 13:14

gegeflipp75 a écrit:salut, tout le monde à maintenant commandé un 420 à la place du 820? maintenant j'hésite...


+1 :lol:
Annulé 820 chez Fnac pour 420 dézoné chez Pixel Store.
C’est en stock, il devrait arriver chez moi début ou milieu de semaine prochaine selon les jours fériés.
Cemon83
 
Messages: 85
Inscription Forum: 19 Aoû 2010 18:26
  • offline

Message » 04 Mai 2018 13:50

gegeflipp75 a écrit:de mémoire, la techno Dolby Vision nécessite l’intégration d’une puce électronique spéciale dans le lecteur, et un processus de certification...donc cela un cout...Et les trucs dolby c'est hyper protégé. et Pana va pas payer pour une licence qu ils ne vont pas utiliser.
donc pour le monsieur qui veut le dolby vision faut pas qu il achète le 820...
en revanche pour le nouveau hdr10+... why not pour un custom firmware pour les 320...


Ben!? Pana a bien annoncé que la 820 aurait le DV par màj FW. C’est écrit partout...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 04 Mai 2018 13:52

gegeflipp75 a écrit:
de mémoire, la techno Dolby Vision nécessite l’intégration d’une puce électronique spéciale dans le lecteur, et un processus de certification...donc cela un cout...Et les trucs dolby c'est hyper protégé. et Pana va pas payer pour une licence qu ils ne vont pas utiliser.
donc pour le monsieur qui veut le dolby vision faut pas qu il achète le 820...
en revanche pour le nouveau hdr10+... why not pour un custom firmware pour les 320...


Sauf que dans le cas des Pana 420 et 820, je pense que l'implémentation Dolby Vision est au sein même du SOC (probablement 100% identique entre les deux). Je penche plus pour une simple activation logicielle.

Ben!? Pana a bien annoncé que la 820 aurait le DV par màj FW. C’est écrit partout...


Oui, comme quoi ce n'est qu'une question de firmware...
manson.reznor
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 04 Mai 2018 15:17

manson.reznor a écrit:
gegeflipp75 a écrit:
de mémoire, la techno Dolby Vision nécessite l’intégration d’une puce électronique spéciale dans le lecteur, et un processus de certification...donc cela un cout...Et les trucs dolby c'est hyper protégé. et Pana va pas payer pour une licence qu ils ne vont pas utiliser.
donc pour le monsieur qui veut le dolby vision faut pas qu il achète le 820...
en revanche pour le nouveau hdr10+... why not pour un custom firmware pour les 320...


Sauf que dans le cas des Pana 420 et 820, je pense que l'implémentation Dolby Vision est au sein même du SOC (probablement 100% identique entre les deux). Je penche plus pour une simple activation logicielle.

Ben!? Pana a bien annoncé que la 820 aurait le DV par màj FW. C’est écrit partout...


Oui, comme quoi ce n'est qu'une question de firmware...


Si un fabriquant propose différents modèles ce n'est pas pour le plaisir.

le DV peut être implémenter avec une puce dédier ou maintenant avec un logiciel si l'électronique du fabriquant est suffisamment puissante pour le recevoir.

Même si c'est un logiciel, cela nécessite des royalties et une certification à obtenir auprès de Dolby.
Et oui le 820 a été annoncé avec le DV ainsi que le 9000. Donc ils seront bien compatibles DV.
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 04 Mai 2018 16:52

manson.reznor a écrit:Edit: Finalement en lecture MKV, la Pana accepte le changement de sous-titres et de pistes audio. Quand ce n'est pas possible, c'est un problème avec le MKV - même si toutefois la Pana pourrait être plus tolérante.


T'es sur de ton coup?
Car avec ma shield, aucun problème pour changer de sous-titre et piste audio sur aucun MKV, tandis que avec la pana (UB900), c'est noway sur quasiment tous les mkv.
Ou alors il y a un paramètre du MKV qui m'échappe quelque part ?
clenfant
 
Messages: 487
Inscription Forum: 22 Mai 2002 12:24
  • online

Message » 04 Mai 2018 18:17

J'ai aussi été surpris de pouvoir changer de pistes son et sous-titres. Mais pas sur tout les MKV. Il doit donc y avoir un multiplexage à respecter pour que les MKV soient bien lus par les Pana. Je vais essayer d'en savoir plus.

C'est sur que là dessus la Shield est imbattable. Dommage que l'image et le son ne soient pas au niveau de la Pana.
manson.reznor
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 04 Mai 2018 20:08

Bonsoir

J ai recu mon 420 hier ; je n ai pas de comparatif car je n aivais qu une ps3 pour les bluray auparavant.
Mais sur life of pi en 4k c est magnifique on s y croirait !!

Pour les mkv en effet pas tres tolerant pire que la tv panasonic que j ai c est etrange mais vu que non compatible ac3 en audio ben j ai tres peu de mkv qui passe.

Pour l audio je nai pas reussi une fois a changer de piste comment faite vous ?
Et est ce que un soft genre eac3to pourrait resoudre ces soucis meme si c est embetant a faire.

Bref a part le bruit que j ai trouver un peu fort lors de la lecture des disques je suis conquis !
gilles44
 
Messages: 92
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:10
  • offline

Message » 04 Mai 2018 22:52

Pourtant les MKV avec AC3 passent tous bien avec le mien. Ce qui pose problème, c'est le TrueHD. Et çà c'est vraiment gênant !
manson.reznor
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 05 Mai 2018 18:53

Ah oui pardon en effet ce sont les pistes HD qui posent souci.
Par contre je n arrive pas a changer de piste audio?
j appuis sur audio ca me met 1 et impossible de modifier c est bizarre.

Sinon quand le ventillo se met en route il n est pas discret mais bon il s arrete vite .
gilles44
 
Messages: 92
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:10
  • offline

Message » 05 Mai 2018 23:35

Les pistes hd, mais aussi les pistes dts ne sont pas lues :(
Avec mkvtoolkit, il suffit de mettre la piste voulue en premier et en lecture par défaut.
Par contre je n'arrive pas a afficher les sous titres, c'est pénible, moi qui ne regarde que des vostfr :(
clenfant
 
Messages: 487
Inscription Forum: 22 Mai 2002 12:24
  • online

Message » 06 Mai 2018 1:30

Aucun problème chez moi avec le DTS, y compris HD...
manson.reznor
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 07 Mai 2018 20:48

UB420 dézoné reçu ce jour.
Boîtier léger, limite cheap :-? .

Quelques tests de vieux dvd zone 1 : aucun problème de lecture, image correcte.
Quelques tests 4K HDR : La grande Muraille :love: , Ça :love: ...

Branchement de la sortie audio HDMI, puis digitale optique sur ampli, pour test CD :
Bon son mais galère à paramétrer pour avoir un sortie son sans allumer la tv ?

Quand j’allume le lecteur, la ez950 s’allume systématiquement :roll: , pas terrible en écoute musicale simple !

Si je valide la sortie optique, le son ne sort plus par les hdmi donc impossible de regarder un BR sans allumer l’ampli :zen:
Cemon83
 
Messages: 85
Inscription Forum: 19 Aoû 2010 18:26
  • offline

Message » 08 Mai 2018 16:21

Cemon83 a écrit:UB420 dézoné reçu ce jour.
Boîtier léger, limite cheap :-? .

Quelques tests de vieux dvd zone 1 : aucun problème de lecture, image correcte.
Quelques tests 4K HDR : La grande Muraille :love: , Ça :love: ...

Branchement de la sortie audio HDMI, puis digitale optique sur ampli, pour test CD :
Bon son mais galère à paramétrer pour avoir un sortie son sans allumer la tv ?

Quand j’allume le lecteur, la ez950 s’allume systématiquement :roll: , pas terrible en écoute musicale simple !

Si je valide la sortie optique, le son ne sort plus par les hdmi donc impossible de regarder un BR sans allumer l’ampli :zen:


Pour éviter l'allumage du téléviseur, il faut désactiver le Viera-link (HDMI CEC) dans les paramètres.
Pour le son, l'ampli ne gère pas le HDMI ?

C'est vrai que c'est léger comme lecteur. Parce que pas d'alimentation linéaire (comme la quasi totalité des platines UHD). En plus tout est réuni en un seul processeur. Donc gain de poids et de place évident. D'où la sensation d'un lecteur "léger".
Néanmoins châssis et capot sont en alu.


----

Je viens d'essayer un autre MKV via lecteur réseau (pas DLNA), le changement de piste audio et sous-titres fonctionnent. Manque la lecture TrueHD et le chapitrage...
manson.reznor
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 08 Mai 2018 18:19

manson.reznor a écrit:
Cemon83 a écrit:UB420 dézoné reçu ce jour.
Boîtier léger, limite cheap :-? .

Quelques tests de vieux dvd zone 1 : aucun problème de lecture, image correcte.
Quelques tests 4K HDR : La grande Muraille :love: , Ça :love: ...

Branchement de la sortie audio HDMI, puis digitale optique sur ampli, pour test CD :
Bon son mais galère à paramétrer pour avoir un sortie son sans allumer la tv ?

Quand j’allume le lecteur, la ez950 s’allume systématiquement :roll: , pas terrible en écoute musicale simple !

Si je valide la sortie optique, le son ne sort plus par les hdmi donc impossible de regarder un BR sans allumer l’ampli :zen:


Pour éviter l'allumage du téléviseur, il faut désactiver le Viera-link (HDMI CEC) dans les paramètres.
Pour le son, l'ampli ne gère pas le HDMI ?

:ohmg: merci, c’est effectivement le Vieira-link qui posait problème.
Également en bricolant les parametrages ARC de l’HDMI, j’ai pu obtenir le son sur la tv et l’ampli :D
Je peux donc mettre un CD à l’aveugle (puisque pas d’afficheur Sur le lecteur) et lancer la lecture directe. Si besoin de choisir une piste alors je peux allumer la tv et avoir l’OSD.
Donc finalement, j’ai résolu mes problèmes et suis très satisfait de ce lecteur et l’image en hdr qui offfe plusieurs pré-réglages selon la lumière ambiante qui sont accessibles simplement par une touche directe de le télécommande.
Cemon83
 
Messages: 85
Inscription Forum: 19 Aoû 2010 18:26
  • offline

Message » 08 Mai 2018 20:01

C'est pratique, n'est-ce pas, les réglages HDR. :bravo:
Une exclusivité Panasonic dont les autres fabricants devraient s'inspirer...
manson.reznor
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message