Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kgvlive, moza, Snake75, subbreton et 80 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 09 Juil 2020 11:29

firess a écrit:
hyperspace a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum HCFR !

Quel est le modèle de ta télé, et quels sont les 3 disques UltraHD avec HDR10+ que tu testes avec ?


Merci :)
Voici la fiche produit de ma tv : https://hisense.fr/produit/hisense-h65u8b/

J'ai testé alita, le magicien d'oz et Ca chapitre 2
Pas d’idée, peut-être le câble HDMI qui ne tient pas le 18Gbps ? Un réglage côté télé ? Par ex sur le Pana 820, il faut désactiver le HDR10+ pour avoir le DV sur les disques qui ont les deux (ça ne concerne pas le 420 qui n’est pas DV, mais peut-être il y a un réglage de même type sur la télé, essaye de désactiver le DV pour voir si le HDR10+ passe).
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11560
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 09 Juil 2020 12:02

hyperspace a écrit:
firess a écrit:
Merci :)
Voici la fiche produit de ma tv : https://hisense.fr/produit/hisense-h65u8b/

J'ai testé alita, le magicien d'oz et Ca chapitre 2
Pas d’idée, peut-être le câble HDMI qui ne tient pas le 18Gbps ? Un réglage côté télé ? Par ex sur le Pana 820, il faut désactiver le HDR10+ pour avoir le DV sur les disques qui ont les deux (ça ne concerne pas le 420 qui n’est pas DV, mais peut-être il y a un réglage de même type sur la télé, essaye de désactiver le DV pour voir si le HDR10+ passe).


Le cable hdmi est ok, pas de reglage sur la tv, le dolby vision ou hd10+ s'active/désactive pas sur la tv :/
firess
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Juil 2020 8:44
  • offline

Message » 11 Juil 2020 19:58

si tu passes par un ampli , essaie de brancher directement ta source sur la tv et regardes si c'est pareil . essaie de varier les reglages , en activant desactivant le 4K 60Hz,
sur la tv regardres s'il y a un reglage comme un HDMI etendu ou truc du genre , histoire d'etre sur que la negociation se fait en HDMI 2.0. [Edit system-> HDMI function sur hisense a mettre sur etendu ]
sur la tv ou sur le pana ; affiche les infos de signal pour connaitre la frequence ; la resolution
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 11 Juil 2020 22:01

Hello....j ai reçu mon 820..qui remplace un 420 qui part dans une chambre...ben..je lis qu en video ils sont identiques...chez moi le 820 m apparait superieur et c est pour moi assez flagrant..netflix ..BR ..et UHD ..tout est mieux...j ai été assez surpris..je pensais avoir la mm machine avec le DV en plus..pour ma tv pana gx820. Reglages identiques..mm cables(hdmi et secteur audioquest)..je tombe a la renverse :mdr: :mdr:
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 11 Juil 2020 22:04

vanouille a écrit:Hello....j ai reçu mon 820..qui remplace un 420 qui part dans une chambre...ben..je lis qu en video ils sont identiques...chez moi le 820 m apparait superieur et c est pour moi assez flagrant..netflix ..BR ..et UHD ..tout est mieux...j ai été assez surpris..je pensais avoir la mm machine avec le DV en plus..pour ma tv pana gx820. Reglages identiques..mm cables(hdmi et secteur audioquest)..je tombe a la renverse :mdr: :mdr:
Je veut pas dire de bêtise mais il me semble que c’est le 820 et 9000 qui ont la même qualité vidéo,et non le 420 et 820

Mais je peut me tromper


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 11 Juil 2020 22:21

vanouille a écrit:Hello....j ai reçu mon 820..qui remplace un 420 qui part dans une chambre...ben..je lis qu en video ils sont identiques...chez moi le 820 m apparait superieur et c est pour moi assez flagrant..netflix ..BR ..et UHD ..tout est mieux...j ai été assez surpris..je pensais avoir la mm machine avec le DV en plus..pour ma tv pana gx820. Reglages identiques..mm cables(hdmi et secteur audioquest)..je tombe a la renverse :mdr: :mdr:
Bon à savoir, c’est en effet ce que j’avais lu à droite à gauche. Je pense que tu es le seul sur le forum à avoir les deux pour comparer directement.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11560
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 11 Juil 2020 22:25

Ah oui..sincèrement..m attendais pas à ça..suis ravi :bravo:
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 12 Juil 2020 12:50

vanouille a écrit:Hello....j ai reçu mon 820..qui remplace un 420 qui part dans une chambre...ben..je lis qu en video ils sont identiques...chez moi le 820 m apparait superieur et c est pour moi assez flagrant..netflix ..BR ..et UHD ..tout est mieux...j ai été assez surpris..je pensais avoir la mm machine avec le DV en plus..pour ma tv pana gx820. Reglages identiques..mm cables(hdmi et secteur audioquest)..je tombe a la renverse :mdr: :mdr:

Mieux en quoi ? Avec quels réglages ? En mode "neutre" il n'y a pas de raison qu'il y ait des différences.
Spongebob75
 
Messages: 1217
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 12 Juil 2020 13:42

Ben..meme tv...memes cables ..mm reglages exactement...pas essayé en neutre mais je peux le faire comme j ai les 2..le 820..l impression globale est de suite meilleure..(contraste.."effet de relief"....definition)...pour moi le 820 presente une meilleure image..a l occasion je comparerai a mon ub700 qui est sur mon projo :wink:
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 13 Juil 2020 13:31

Hello ici, cela faisait longtemps.

Je viens de passer d'un ub700 à un ub820 et je confirme qu'il y a un gain conséquent en image sur mon téléviseur (65oled804). Je trouve qu'il fait même mieux que ma zidoo X9S (version Realtek 1295) en lecteur réseau.
Auriez vous des réglages pour le lecteur ou des sites qui en proposent ?

(edit : il y avait un très bon site qui avait proposé un test de lecteur UHD 4k Panasonic avec des réglages mais il n'est plus mis à jour, si cela parle à quelqu'un, je cherche le nom, merci d'avance)
Puppy75
 
Messages: 62
Inscription Forum: 23 Juin 2018 13:29
  • online

Message » 14 Juil 2020 12:37

Bonjour,

Je parcours depuis quelques temps le forum HCFR et je viens vous exposer un problème qui m'interpelle.
Je possède un lecteur Panasonic DP-UB820 et un écran Panasonic TX-55FZ830e. Le tout me donne entièrement satisfaction notamment grâce aux précieux conseils que j'ai pu lire ça et là sur le forum :D
Mon problème est le suivant et concerne Netflix.
Je visionne actuellement la saison 3 de " Dark " Si je lance la série par l'application de mon écran, il est bien indiqué que cette série est en Ultra HD 4K et la touche info de ma télécommande TV m'indique bien une résolution en 2160p.
Si je lance la série par l'application de mon lecteur, il est indiqué que la série est en HD et la touche info de ma télécommande TV indique une résolution en 1080p
Pourquoi cette différence ?
J'ai vérifié le firmware du lecteur, c'est bien le dernier en date ( ver 1.60) j'ai fais un reset usine du lecteur, je l'ai débranché puis rebranché. Rien n'y fait j'ai toujours ce problème. Tous mes appareils sont en réseau filaire par intermédiaire d'un switch Netgear
Avez vous une petite idée sur mon problème ?
d'avance merci
ravounette
 
Messages: 9
Inscription Forum: 15 Fév 2012 12:36
  • offline

Message » 14 Juil 2020 13:47

dans réglage du lecteur est tu bien en Auto 4K !!!??

pour NETFLIX je te recommande de mettre la platine de YCbCr: 4:2:2 et 12 bits, pourquoi parce que ses imbéciles de NETFLIX sont en 60 Hz ce qui est débile car les films et séries sont à 99% en 23,976 images par seconde soit 24P.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 14 Juil 2020 14:21

Bonjour pinlelala,

Merci pour ton intervention. Je suis bien en auto 4K sur le lecteur.
Je vais suivre ton conseil concernant le réglage YCbCr.

ci-dessous des captures d'écran pour illustrer mon problème

A partir de l'appli du téléviseur :

Image

Image

A partir de l'appli du lecteur :

Image

Image
ravounette
 
Messages: 9
Inscription Forum: 15 Fév 2012 12:36
  • offline

Message » 14 Juil 2020 15:14

yep !

j'ai trouvé la solution :bravo:

Sur le téléviseur, j'avais modifié le mode dans HDMI 1 dans le menu " Configuration auto HDMI " J'étais passé de 2 à 1 pour je ne sais quelle raison
Je viens de repasser en mode 1 à 2 et je retrouve le même affichage que l'appli du téléviseur, c'est à dire " Ultra HD 4K " dans le descriptif de la série et la touche info m'indique bien " 3840x2160 " comme résolution à partir du lecteur et non pas 1080p

Voila le résultat après modification dans "Configuration auto HDMI " sur le téléviseur. Je suis passé de mode 1 à mode 2

Affichage depuis l'application du lecteur

Image

Affichage depuis la touche info de la télécommande du téléviseur

Image
ravounette
 
Messages: 9
Inscription Forum: 15 Fév 2012 12:36
  • offline

Message » 17 Juil 2020 23:50

Il y a une raison pour laquelle le 820 est en rupture un peu partout ? Je croyais qu’il n’y avait pas eu de nouveaux modèles annoncés cette année..
Malococsis
 
Messages: 14
Inscription Forum: 01 Juin 2020 3:32
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message