Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fafa, hdseraf, Kgvlive, Snake75, subbreton et 69 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 04 Aoû 2020 23:08

On ne peut pas se déplacer autrement qu'en faisant chapitre précédent/suivant ou avance/retour rapide sur le 820 ?
Je voulais simplement me déplacer à 1h20 de mon film, par exemple, avec la flèche, mais je ne trouve pas comment faire...
CineFlash
 
Messages: 72
Inscription Forum: 18 Juil 2020 18:06
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 18:39

Bonjour à tous, juste une petite question, je viens de commander un blu ray 4k et je viens de voir que celui ci était en zone A. Donc je voulais savoir si mon UB820 va le lire ? Et si ce n'est pas le cas, y a t'il une manipe à faire pour le lire ?

Merci d'avance. :)
man51
 
Messages: 57
Inscription Forum: 29 Jan 2018 21:50
  • online

Message » 05 Aoû 2020 18:54

man51 a écrit:Bonjour à tous, juste une petite question, je viens de commander un blu ray 4k et je viens de voir que celui ci était en zone A. Donc je voulais savoir si mon UB820 va le lire ? Et si ce n'est pas le cas, y a t'il une manipe à faire pour le lire ?

Merci d'avance. :)
Le zonage est valable uniquement pour le Blu-ray standard livré dans le même boîtier. Les Blu-ray UltraHD ne sont pas zonnés. Donc tu pourras lire le Blu-ray UltraHD, mais pas le Blu-ray standard, où se trouvent souvent les suppléments.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11560
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 18:55

CineFlash a écrit:On ne peut pas se déplacer autrement qu'en faisant chapitre précédent/suivant ou avance/retour rapide sur le 820 ?
Je voulais simplement me déplacer à 1h20 de mon film, par exemple, avec la flèche, mais je ne trouve pas comment faire...
Je n’ai pas vu cette possibilité.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11560
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 19:52

hyperspace a écrit:
man51 a écrit:Bonjour à tous, juste une petite question, je viens de commander un blu ray 4k et je viens de voir que celui ci était en zone A. Donc je voulais savoir si mon UB820 va le lire ? Et si ce n'est pas le cas, y a t'il une manipe à faire pour le lire ?

Merci d'avance. :)
Le zonage est valable uniquement pour le Blu-ray standard livré dans le même boîtier. Les Blu-ray UltraHD ne sont pas zonnés. Donc tu pourras lire le Blu-ray UltraHD, mais pas le Blu-ray standard, où se trouvent souvent les suppléments.

Merci pour ta réponse rapide, comme c'est pour le blu ray 4k, c'est cool :D :D
man51
 
Messages: 57
Inscription Forum: 29 Jan 2018 21:50
  • online

Message » 10 Aoû 2020 8:55

Bonjour quelqu'un a t'il réussi à utiliser la commande vocale ? J'ai fait toute les manips indiquées par pana quand je mais impossible de l'associer au google home il me trouve l'appli pour tv mais n'apparait pas celle du lecteur bluray. Est ce que ce n'est pas le même soucis qu'avec harmony qui ne fonctionne qu'en anglais ou allemand ? Si quelqu'un sait comment procéder je suis vraiment preneur :thks:
Avatar de l’utilisateur
fugazi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 159
Inscription Forum: 25 Juil 2010 7:47
  • offline

Message » 12 Aoû 2020 16:57

Bonjour,

Je cherche la réponse à une question spécifique.

Je souhaite projeter mes blu-ray 4K sur mon projecteur JVC en 1080p SDR. Après avoir testé il y a quelques années avec ma xbox one, j'avais laissé tomber car l'image était trop sombre.

Depuis cela a évolué, et j'ai testé des fichiers en 4K 2160p convertis en SDR 10 bits et x265, et downscalés en 1080p par le PC, et le résultat est très bon, et le gain en qualité d'image significatif par rapport au même film en blu-ray.

Du coup, je souhaite opter pour une platine Panasonic car ils ont des réglages intéressants pour la conversion HDR-SDR qui permettent de compenser l'image sombre apportée par la conversion depuis un disque (phénomène que les fichiers testés ne présentent d'ailleurs).

Je vois que le 820 est compatible Dolby Vision, et ma question est de savoir s'il y a une conversion spécifique pour le Dolby Vision en SDR ? Je me contenterais bien d'un UB700 d'occasion plus ancien qui a déjà les options de conversion HDR-SDR qui m'intéressent, mais du coup s'il faut un 820 pour mes disques en dolby vision...
menrad
 
Messages: 3756
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 12 Aoû 2020 18:03

Je suis moi aussi encore en 1080p, je possède le 820 et à ma connaissance il n'y a pas de fonction de conversion pour le dolby vision et je n'en vois pas trop l'intérêt.Donc il faudra désactivé l'option, je sais plus si c'est automatique sur le 820 :roll: :wtf:
Peut-être que plus tard, il y aura une technologie compatible :siffle: :wtf: :zen:

Concernant l'image sombre que tu donnes en exemple pour la conversion HDR->SDR, je n'ai pas constaté ce phénomène, c'est plutôt en dolby vision que ça se produit le plus souvent.
divx971
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • online

Message » 12 Aoû 2020 20:25

Il suffit de régler la conversion en SDR/BT2020 sur le 820, et de désactiver tout ce qui est HDR. L'image est alors magnifique sur un diffuseur 1080p, Pana est le constructeur qui gère le mieux le downscaling, avec la plupart des autres le contraste est aux fraises, le gamut avec, et la XBox One n'en parlons pas...
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 12 Aoû 2020 21:07

Ok, du coup un UB700 (ou un 420) est capable de le faire, si c'est pour désactiver l'HDR on se moque du Dolby Vison / HDR+ & co ?
menrad
 
Messages: 3756
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 12 Aoû 2020 21:24

C'est perdu à la conversion en SDR dans tous les cas, le lecteur n'en tient pas compte. A moins qu'on n'aie un diffuseur 1080p compatible HDR, je sais même pas si ça existe...
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 12 Aoû 2020 21:46

J'aurais cru que ce n'était pas perdu puisque converti. Pour convertir l'HDR il faut bien prendre ces données en compte pour la conversion. Je pensais par exemple qu'un 820 compatible DV aurait plus d'infos à convertir à partir des données DV, qu'un modèle qui n'a pas la compatibilité DV.
menrad
 
Messages: 3756
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 12 Aoû 2020 22:04

La conversion se fait sur la base du HDR standard. Le DV comme le HDR10+ sont optionnels et négligés lors du downscaling.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 12 Aoû 2020 22:15

Merci pour vos retours !
menrad
 
Messages: 3756
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 14 Aoû 2020 8:09

obad63 a écrit:
JBLHD27 a écrit:Merci pour vos réponse.

Je suis en train de me faire une install en 4k full compatible Dolby Vision et HDR10+ et je souhaite tout faire passer par l'ampli (comme avant), pour avoir qu'un seul câble qui monte juste à la TV (pas de Earc sur ma TV donc pas de retour Son en HD)

- J'ai déjà un Panasonic oled 65GZ950 compatible Dolby Vision et HDR10+ (dont je suis très content, sauf qu'il lui manque le Earc, j'ai sous estimé cette importance, bref...)
- Je compte investir bientôt dans le nouvel ampli Denon AVC-X3700H (compatible Dolby Vision et HDR10+)
- J'ai un Zapitty Mini One HDR, mais bon, pas de Dolby Vision n'y de HDR10+, du coup je trouve les films moins beau (même sur des MKV remux de 80 Go que sur Netflix avec le Dolby Vision....)
- Du coup, je suis à la recherche d'un lecteur Blu-ray et/ou une platine qui soit compatible avec Netflix en Dolby Vision, Amazon Prime en HDR10+ et soyons fous, Disney+ en Dolby Vision et faire passer le tout par l'ampli pour avoir du son HD. (c'est comme même pas compliqué :ko: :wtf: )

Est ce que le 820 est compatible avec Amazon Prime en HDR10+ ?



Salut, j'ai la même config. 65gz1000 et pana 820.

Pour moi, il faut utiliser les applis de la tv pour prime et netflix pour la raison suivante, le 24p. en effet, si tu passes par le lecteur, tout sera en 60hz et pas en 24p. De plus, la tv est bien plus réactive que le lecteur. Tu connectes la tv à l'ampli en arc et tu auras l'atmos à partir du dolby digital plus. De toutes les façons, pour le moment Netflix et Amazon ne balance que du dolby digital + donc l'earc est inutil.

Voili voilou.

a+


Tu es sur que l'on peu avoir du Dolby Atmos avec Netflix en retour son via HDMI ARC. Je pensais qu'il fallait du HDMI E-ARC ? J'ai cru lire quelque part que le Dolby Atmos de Netflix était basé sur du DD+ (donc comme tu le dis surement compatible avec l'ARC) et le vrai Dolby Atmos des Blu-ray basé sur du Dolby True HD (et la il faut du E-ARC), c'est ça ?
Sinon je suis d'accord avec toi, l'appli Netflix sur la TV est très réactive et marche très bien !
JBLHD27
 
Messages: 11
Inscription Forum: 24 Juil 2020 12:41
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message