Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanniballl, Snake75 et 78 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 17 Sep 2020 15:56

jeanchrijaz a écrit:
pinlelala a écrit:Non ça n'est pas possible.

ok merci... donc je n'avais pas fait d'erreur de manipulation...

par contre tout le monde semble être content de l'UB820 mais personnellement je suis assez mitigé...
esthétiquement on dirait une platine 1er prix... donc grosse déception au déballage car je m'attendais à un peu mieux
bon à moins de 400 euros je ne m'attendais pas a avoir une platine haut de gamme
mais quand même.... Panasonic aurait pu faire un petit effort car la platine fait particulièrement "cheap" / bas de gamme
après c'est vrai qu'au niveau de l'image il n'y a pas grand chose à dire
mais les menus et les chargements ainsi que des démarrages/extinctions (en démarrage rapide)...
c'est d'une lenteur ..... ca en devient même pénible

du coup je pense la revendre et m'orienter vers une UB9000
qui je l'espère gommera les défauts de la 820


C est vrai qu on a toujours peur de rater le dernier métro avec le pana .. :D
Mais voilà juste pour regarder un film 10s de plus c'est pas rédhibitoire :bravo:

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 476
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 17 Sep 2020 16:25

Surtout que la lenteur n'est qu'au démarrage (comme beaucoup de platines actuelles) ou si on lance des applis.
Une fois "chaud", aucun soucis :lol:
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 17 Sep 2020 16:27

manson.reznor a écrit:L'UB9000 ne sera pas plus rapide. C'est le même SOC. Et de base, il n'y aura pas une nette différence à l'image avec l'UB820...


hyperspace a écrit:Yep, tu auras la même qualité d’image et de son numérique, dans un boîtier haut de gamme, et avec une télécommande plus grande (qui peut être acheté à part). Si tu la tweak, et tu projette sur une grande diagonale, tu verras peut-être une différence de qualité de l’image.

alors je réponds aux 2 en même temps pour éviter un doublon vu que les réponses et les interrogations sont les mêmes...

question télécommande je m'en fous vu que j'utilise une Harmony Elite
alors qu'est ce que tu appelles le SOC?...
moi je parle pour la partie des menus etc... que je trouve d'une lenteur abominable
comme si la platine venait d'une autre époque... (manque de fluidité et lenteur en général)

manson.reznor a écrit:Surtout que la lenteur n'est qu'au démarrage (comme beaucoup de platines actuelles) ou si on lance des applis.
Une fois "chaud", aucun soucis :lol:

même a chaud c'est mou...
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 17 Sep 2020 17:34

C'est pas une Playstation :wink: Je vois pas où est la lenteur durant la lecture d'un disque. Quand je vais sur le menu ou les options, rien à redire. C'est juste un peu long à l'allumage et lorsque je veux aller dans les applis, mais c'est tout.

Quant au SOC, c'est le composant qui fait tout sur la platine : décodage son et image / traitement image / etc ... A l'instar des puces (SOC) de nos smartphones qui font tout.
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 17 Sep 2020 21:23

manson.reznor a écrit:C'est pas une Playstation :wink: Je vois pas où est la lenteur durant la lecture d'un disque. Quand je vais sur le menu ou les options, rien à redire. C'est juste un peu long à l'allumage et lorsque je veux aller dans les applis, mais c'est tout.

Quant au SOC, c'est le composant qui fait tout sur la platine : décodage son et image / traitement image / etc ... A l'instar des puces (SOC) de nos smartphones qui font tout.

je sais très bien que ce n'est pas une console...

avant la Panasonic j'avais une platine Samsung UBD-M9500 qui ne veut hélas plus s'allumer
et tout était ultra réactif ... tu cliquais ca démarrait quasi instantanément ...
alors que sur la Panasonic tout est lent à s'ouvrir ou a démarrer
un exemple... je mets un CD audio... il faut le temps de chargement (long) ensuite un fois reconnu comme un CD audio il faut appuyer sur lecture et la aussi ca prend un certain temps alors que sur la samsung c'était instantané

ou alors dès que tu commences à te balader dans les menus de la platine (réglages)
les temps de réaction sont assez longs idem pour les animations
et je ne parle pas du peu des applications...
comme je l'ai écrit j'ai l'impression d'être passé sur une platine d'une autre époque...

donc ma question à la base était ... est ce que c'est pareil sur la 9000 ?
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 17 Sep 2020 21:26

jeanchrijaz a écrit:
manson.reznor a écrit:C'est pas une Playstation :wink: Je vois pas où est la lenteur durant la lecture d'un disque. Quand je vais sur le menu ou les options, rien à redire. C'est juste un peu long à l'allumage et lorsque je veux aller dans les applis, mais c'est tout.

Quant au SOC, c'est le composant qui fait tout sur la platine : décodage son et image / traitement image / etc ... A l'instar des puces (SOC) de nos smartphones qui font tout.

je sais très bien que ce n'est pas une console...

avant la Panasonic j'avais une platine Samsung UBD-M9500 qui ne veut hélas plus s'allumer
et tout était ultra réactif ... tu cliquais ca démarrait quasi instantanément ...
alors que sur la Panasonic tout est lent à s'ouvrir ou a démarrer
un exemple... je mets un CD audio... il faut le temps de chargement (long) ensuite un fois reconnu comme un CD audio il faut appuyer sur lecture et la aussi ca prend un certain temps alors que sur la samsung c'était instantané

ou alors dès que tu commences à te balader dans les menus de la platine (réglages)
les temps de réaction sont assez longs idem pour les animations
et je ne parle pas du peu des applications...
comme je l'ai écrit j'ai l'impression d'être passé sur une platine d'une autre époque...

donc ma question à la base était ... est ce que c'est pareil sur la 9000 ?


Oui, le SOC ou le microprocesseur si vous voulez est le même. Et dès qu’il y a de l’hdmi, les protocoles abri-piratage p. ex. ralentissent déjà tout...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 17 Sep 2020 21:55

Tout à fait d'accord pour la lenteur... les pana ont toujours était plus lents que les autres marques de lecteurs sinon les plus lents ! il faut le dire meme si on les aiment pour les autres qualités qu'ils ont....heureusement
joebil
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 17 Sep 2020 22:30

jeanchrijaz a écrit:
manson.reznor a écrit:C'est pas une Playstation :wink: Je vois pas où est la lenteur durant la lecture d'un disque. Quand je vais sur le menu ou les options, rien à redire. C'est juste un peu long à l'allumage et lorsque je veux aller dans les applis, mais c'est tout.

Quant au SOC, c'est le composant qui fait tout sur la platine : décodage son et image / traitement image / etc ... A l'instar des puces (SOC) de nos smartphones qui font tout.

je sais très bien que ce n'est pas une console...

avant la Panasonic j'avais une platine Samsung UBD-M9500 qui ne veut hélas plus s'allumer
et tout était ultra réactif ... tu cliquais ca démarrait quasi instantanément ...
alors que sur la Panasonic tout est lent à s'ouvrir ou a démarrer
un exemple... je mets un CD audio... il faut le temps de chargement (long) ensuite un fois reconnu comme un CD audio il faut appuyer sur lecture et la aussi ca prend un certain temps alors que sur la samsung c'était instantané

ou alors dès que tu commences à te balader dans les menus de la platine (réglages)
les temps de réaction sont assez longs idem pour les animations
et je ne parle pas du peu des applications...
comme je l'ai écrit j'ai l'impression d'être passé sur une platine d'une autre époque...

donc ma question à la base était ... est ce que c'est pareil sur la 9000 ?
J’ai la 9000 et oui c’est pareil,c’est assez lent,sans abuser non plus.
Je pense que là lenteur de 20ms pour passer d’un curseur à un autre est pas non plus la fin du monde.

Si tu a que 5min devant toi pour juste avoir le plaisir d’écouter une seul musique,oui Pana n’est pas fait pour toi.

Si par contre c’est pour écouter la musique pendant un bon moment ou maté un film ou une série,je peut comprendre que c’est penible que sa ne réagisse pas au quart de tour,mais fait arrêter de pleurer pour ça,il y a pire dans la vie,du moment que la qualité du son et d’images est au rendez vous,perdre 10sec de ma vie ne me dérange pas
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 17 Sep 2020 22:49

Ola,

Petite question ou interrogation concernant les hdmi 2.1

A quoi pourrait servir les hdmi 2.1 sur un lecteur bluray, la 8k nétant pas pour demain ?
Sur un ampli une telle prise ne servira que pour les futurs consoles pour le vrr et allm ?

Bisous :love:

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 476
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 17 Sep 2020 23:08

seigneurvador a écrit:Ola,

Petite question ou interrogation concernant les hdmi 2.1

A quoi pourrait servir les hdmi 2.1 sur un lecteur bluray, la 8k nétant pas pour demain ?
Sur un ampli une telle prise ne servira que pour les futurs consoles pour le vrr et allm ?

Bisous :love:
Quick Media Switching par ex... il n’y a pas que l’augmentation de bande passante dans HDMI 2.1 :idee:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11575
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 17 Sep 2020 23:30

hyperspace a écrit:
seigneurvador a écrit:Ola,

Petite question ou interrogation concernant les hdmi 2.1

A quoi pourrait servir les hdmi 2.1 sur un lecteur bluray, la 8k nétant pas pour demain ?
Sur un ampli une telle prise ne servira que pour les futurs consoles pour le vrr et allm ?

Bisous :love:
Quick Media Switching par ex... il n’y a pas que l’augmentation de bande passante dans HDMI 2.1 :idee:


C'est bien pour ça que je pose la question :D parce que je vois pas ce que cela va apporter. Je pose la question parce que je vais prendre un denon 3700h et je demande comment je vais brancher le bouzin :D. Garder la 2.1 pour la ps5...

Mouais..sur un lecteur bluray c est pas le truc le plus ouff QMS.

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 476
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 17 Sep 2020 23:57

seigneurvador a écrit:
hyperspace a écrit:Quick Media Switching par ex... il n’y a pas que l’augmentation de bande passante dans HDMI 2.1 :idee:


C'est bien pour ça que je pose la question :D parce que je vois pas ce que cela va apporter. Je pose la question parce que je vais prendre un denon 3700h et je demande comment je vais brancher le bouzin :D. Garder la 2.1 pour la ps5...

Mouais..sur un lecteur bluray c est pas le truc le plus ouff QMS.
Si tu regardes Netflix dessus, si :wink:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11575
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 18 Sep 2020 10:25

Bonjour,

Pour info ici :

Sujet: JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (Test HCFR, post 1)

Hugo S a écrit:Bonjour,

L'annonce officielle JVC du nouveau FW Frame Adapt HDR :bravo: :

https://www.homecinema-fr.com/news-hcfr-jvc-projecteurs-dla-nx-nouveau-fw-doptimisation-hdr/

Hugo


H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 18 Sep 2020 14:00

Nito2012 a écrit:
jeanchrijaz a écrit:

je ne pleure pas et même si les qualités de lecture sont indéniables quand j'achète un produit a pratiquement 400 euros je suis quand même en droit d'attendre quelque chose de plus réactif...
ca me donne l'impression d'un produit pas fini ...
si toi tu te satisfaits uniquement de ses qualités de lecture ca te regarde mais moi le reste me dérange et final je reste mitigé sur cette platine...

bon du coup j'ai commandé la 9000 je verrai bien si c'est pareil...
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 18 Sep 2020 15:01

jeanchrijaz a écrit:
Nito2012 a écrit:

je ne pleure pas et même si les qualités de lecture sont indéniables quand j'achète un produit a pratiquement 400 euros je suis quand même en droit d'attendre quelque chose de plus réactif...
ca me donne l'impression d'un produit pas fini ...
si toi tu te satisfaits uniquement de ses qualités de lecture ca te regarde mais moi le reste me dérange et final je reste mitigé sur cette platine...

bon du coup j'ai commandé la 9000 je verrai bien si c'est pareil...


Tu trouveras toujours quelqu'un pour te racheter ta platine, panasonic c'est de la qualité.
aspirat
 
Messages: 438
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:59
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message