Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: glinn, Pat95 et 81 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 18 Sep 2020 15:31

jeanchrijaz a écrit:
Nito2012 a écrit:

je ne pleure pas et même si les qualités de lecture sont indéniables quand j'achète un produit a pratiquement 400 euros je suis quand même en droit d'attendre quelque chose de plus réactif...
ca me donne l'impression d'un produit pas fini ...
si toi tu te satisfaits uniquement de ses qualités de lecture ca te regarde mais moi le reste me dérange et final je reste mitigé sur cette platine...

bon du coup j'ai commandé la 9000 je verrai bien si c'est pareil...
C’est le même processeur, elle ira tout aussi vite.

Tous les tests disent que la série 9000/820/420 ont la meilleure image à l’heure actuelle, grâce à leur SoC Matsushita/Socionext HCX (ex Uniphier), mais elles sont un peu lentes (enfin, ça dépend avec quoi on compare, ma LG UBK90 n’est pas plus rapide).

Il suffit de se renseigner avant l’achat / écouter les conseils qu’on a demandé, et on a moins de regrets après... Enfin je dis ça je dis rien, ce n’est pas mon argent.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11568
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 18 Sep 2020 16:00

aspirat a écrit:Tu trouveras toujours quelqu'un pour te racheter ta platine, panasonic c'est de la qualité.

pas la peine....
son-vidéo com ou je l'ai acheté me la reprennent exceptionnellement
je souligne bien que c'est à titre exceptionnel car je l'ai acheté il y tout juste un mois et que je suis sorti du délai de retour
en contre partie j'ai commandé la 9000 chez eux (logique)
c'est l'avantage d'avoir un magasin physique à proximité de chez soi ... c'est plus facile pour discuter et trouver des solutions
et surtout d'être un client fidèle ca facilite les choses

hyperspace a écrit:
jeanchrijaz a écrit:

dans tous les cas la 820 ne me permettait pas d'utiliser les sorties analogique sur la lecture audio alors que la 9000 oui...
donc même si je ne gagne pas en vitesse j'aurai au moins cette fonctionnalité...
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 18 Sep 2020 17:05

jeanchrijaz a écrit:
aspirat a écrit:Tu trouveras toujours quelqu'un pour te racheter ta platine, panasonic c'est de la qualité.

pas la peine....
son-vidéo com ou je l'ai acheté me la reprennent exceptionnellement
je souligne bien que c'est à titre exceptionnel car je l'ai acheté il y tout juste un mois et que je suis sorti du délai de retour
en contre partie j'ai commandé la 9000 chez eux (logique)
c'est l'avantage d'avoir un magasin physique à proximité de chez soi ... c'est plus facile pour discuter et trouver des solutions
et surtout d'être un client fidèle ca facilite les choses

hyperspace a écrit:

dans tous les cas la 820 ne me permettait pas d'utiliser les sorties analogique sur la lecture audio alors que la 9000 oui...
donc même si je ne gagne pas en vitesse j'aurai au moins cette fonctionnalité...


Je n’ai pas la 9000, et je n’utilise pas la sortie analogique de mon 820, donc a confirmer, mais il me semble que c’est pareil sur les deux platines : soit par l’HDMI, soit par l’analogique (à changer dans les menus), mais pas les deux en fonction de ce qu’on écoute (CD => analogique / Blu-ray => HDMI).
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11568
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 18 Sep 2020 18:37

jeanchrijaz a écrit:
aspirat a écrit:Tu trouveras toujours quelqu'un pour te racheter ta platine, panasonic c'est de la qualité.

pas la peine....
son-vidéo com ou je l'ai acheté me la reprennent exceptionnellement
je souligne bien que c'est à titre exceptionnel car je l'ai acheté il y tout juste un mois et que je suis sorti du délai de retour
en contre partie j'ai commandé la 9000 chez eux (logique)
c'est l'avantage d'avoir un magasin physique à proximité de chez soi ... c'est plus facile pour discuter et trouver des solutions
et surtout d'être un client fidèle ca facilite les choses

hyperspace a écrit:

dans tous les cas la 820 ne me permettait pas d'utiliser les sorties analogique sur la lecture audio alors que la 9000 oui...
donc même si je ne gagne pas en vitesse j'aurai au moins cette fonctionnalité...



Bonjour,
Tu ne pouvais pas par exemple écouter un cd en analogique que un ampli Hifi par exemple ???
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 18 Sep 2020 20:09

TranquilXav a écrit:Bonjour,
Tu ne pouvais pas par exemple écouter un cd en analogique que un ampli Hifi par exemple ???

alors j'avais désactivé la vidéo (clarity on) sur l'audio et je passais non pas par les sorties analogiques mais la sortie optique pour les CD
et je passais tout par l'HDMI pour la vidéo... (films bluray)
donc j'utilisais 2 entrées différentes sur mon ampli

mais la 9000 a des sorties analogiques séparées par apport à la 820
et je pense qu'une image vaut mieux qu'une longue explication...
regarde au niveau des sorties analogiques... tu as bien 2ch sur la 9000

je verrai bien de toute facon... si ce n'est pas le cas et bien tant pis pour moi...

Image
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 19 Sep 2020 23:52

jeanchrijaz a écrit:
TranquilXav a écrit:Bonjour,
Tu ne pouvais pas par exemple écouter un cd en analogique que un ampli Hifi par exemple ???

alors j'avais désactivé la vidéo (clarity on) sur l'audio et je passais non pas par les sorties analogiques mais la sortie optique pour les CD
et je passais tout par l'HDMI pour la vidéo... (films bluray)
donc j'utilisais 2 entrées différentes sur mon ampli

mais la 9000 a des sorties analogiques séparées par apport à la 820
et je pense qu'une image vaut mieux qu'une longue explication...
regarde au niveau des sorties analogiques... tu as bien 2ch sur la 9000

je verrai bien de toute facon... si ce n'est pas le cas et bien tant pis pour moi...

Image


Sur la 820 aussi j'écoute mes cd en analogique donc possible
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 19 Sep 2020 23:55

TranquilXav a écrit:Sur la 820 aussi j'écoute mes cd en analogique donc possible

je n'ai pas réussi à avoir les sorties analogique pour les CD audio et la sortie HDMI pour les bluray
j'ai uniquement l'optique pour les CD audio... si j'active la sortie analogique plus rien ne passe par l'HDMI
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 20 Sep 2020 11:20

Hello. Petite question. Je viens de recevoir ma 820. Je regarde Avec le réglage vidéo thx cinéma sur ma ez950. Or quand j’insère un disque la platine fait basculer la tv sur le réglage cinéma automatiquement. Est-ce normal? J’ai désactivé le Viera link car je m’en sers de platine cd et donc je ne veux pas que la platine allume la tv quand je la met en route. Merci.
Dernière édition par Espcustom le 20 Sep 2020 12:58, édité 1 fois.
Espcustom
 
Messages: 196
Inscription Forum: 19 Fév 2017 11:03
Localisation: 57
  • offline

Message » 20 Sep 2020 12:25

jeanchrijaz a écrit:
TranquilXav a écrit:Sur la 820 aussi j'écoute mes cd en analogique donc possible

je n'ai pas réussi à avoir les sorties analogique pour les CD audio et la sortie HDMI pour les bluray
j'ai uniquement l'optique pour les CD audio... si j'active la sortie analogique plus rien ne passe par l'HDMI


SI sauf que ce n'est pas en meme temps pour les CD en RCA il faut aller mettre dans les réglages sortie 2CH et pour les films rebasculer en 5.1
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 20 Sep 2020 13:04

TranquilXav a écrit:SI sauf que ce n'est pas en meme temps pour les CD en RCA il faut aller mettre dans les réglages sortie 2CH et pour les films rebasculer en 5.1

sauf que je suis un flemmard et que je n'ai pas envie de faire la manip à chaque fois...
d'ailleurs sur l'écoute de CD j'avais même désactivé l'écran (en passant par l'optique)
je voulais la sortie analogique (RCA) pour les CD audio et l'HDMI pour les films...
et apparemment ce n'est pas possible sur la 820.... a voir sur la 9000....

de toute facon esthétiquement la 820 ne me plaisait pas... à mon gout elle fait trop bas de gamme et fragile (cheap)
donc quelque part ca m'arrange de la changer
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 20 Sep 2020 13:06

Vous allez arrêter de vous chamailler :ane:
Si non tout le monde en mono et noir et blanc :D

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 476
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 20 Sep 2020 14:42

seigneurvador a écrit:Vous allez arrêter de vous chamailler :ane:
Si non tout le monde en mono et noir et blanc :D

on ne se chamaille pas... on discute avec des avis divergents lol :ko:
et puis ca sert à ca un forum... ca serait triste si on avait tous les mêmes avis
aussi triste que le noir et blanc lol
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 20 Sep 2020 18:37

Vu le prix du 820 et du 420, il suffirait alors de garder le 820 pour ses sorties analogiques dédiées ( et en passant il a aussi deux sorties 2CH ) pour lire les CD audio et un 420 ( ou un 2ème 820) pour la vidéo sur HDMI vidéo et audio ..... Et si on est vraiment audiophile il faut acheter un lecteur lisant les SACD ou DVD-A voire une platine vinyle et pas seulement les simples CD 24 bits/96 kHz :siffle: :siffle:
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 20 Sep 2020 19:21

JJ-34 a écrit:Vu le prix du 820 et du 420, il suffirait alors de garder le 820 pour ses sorties analogiques dédiées ( et en passant il a aussi deux sorties 2CH ) pour lire les CD audio et un 420 ( ou un 2ème 820) pour la vidéo sur HDMI vidéo et audio ..... Et si on est vraiment audiophile il faut acheter un lecteur lisant les SACD ou DVD-A voire une platine vinyle et pas seulement les simples CD 24 bits/96 kHz :siffle: :siffle:

ouais en gros d'avoir 3 platines... pourquoi pas... c'est une idée...
mais je n'ai pas envie d'avoir 2 ou 3 platines ... une seule me suffit
en plus (je me répète) je trouve que la 820 fait vraiment cheap pour le prix
si esthétiquement elle te convient tant mieux... mais moi non ... alors en avoir 2 c'est hors de question
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 21 Sep 2020 19:43

jeanchrijaz a écrit:
TranquilXav a écrit:SI sauf que ce n'est pas en meme temps pour les CD en RCA il faut aller mettre dans les réglages sortie 2CH et pour les films rebasculer en 5.1

sauf que je suis un flemmard et que je n'ai pas envie de faire la manip à chaque fois...
d'ailleurs sur l'écoute de CD j'avais même désactivé l'écran (en passant par l'optique)
je voulais la sortie analogique (RCA) pour les CD audio et l'HDMI pour les films...
et apparemment ce n'est pas possible sur la 820.... a voir sur la 9000....

de toute facon esthétiquement la 820 ne me plaisait pas... à mon gout elle fait trop bas de gamme et fragile (cheap)
donc quelque part ca m'arrange de la changer


oui il y a juste la parti 2.0 qui change sur l'autre et la finition mais si non c'est kifkif pour l'avoir testé
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message