Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Domimag, elzozo, glinn, karyboue, pascalladalle42, placo, robby_fr et 79 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 07 Oct 2020 10:45

pinlelala a écrit:
Nito2012 a écrit:Non le ub9000 est sortie en 2019 et non en 2017
C’est le ub900 qui est sortie en 2017

Ensuite,petite précision,sur ma TV je n’active pas le tone mapping,je préfère laisser le lecteur ub9000 gérer le tout avec le type téléviseur en Oled et l’optimiseur HDR activé

Pour ce qui est du DCI-P3,les blu-ray 4k sont en BT2020,donc je pense autant laisser en BT2020 sinon du coup ça fait des calculs en plus à gérer par le diffuseur du coup

Ensuite pour le niveau de noir HDMI pourquoi le mettre sur élevé alors que en dolby vision il est sur faible,puisque que tu cherche à te rapprocher du rendu dolby vision, tu devrais laisser sur faible non? Au même titre que le BT2020


il est peut être sortie en 2019 en France mais ça sortie est pour Octobre 2018.

déjà quand le Téléviseur reçois un signal Dolby Vision je ne peux pas toucher au niveau de noir dans le téléviseur, j'ai désactivé le Dolby Vision car je n'aime pas la politique outrancière de Dolby et des Réalisateurs qui ce prennent pour des artistes qui pètent plus haut que leurs culs et que ce permettent de réglé nos téléviseur, sans l'avoir demander, on est chez nous, ils ne font pas ce qu'ils veulent chez nous, bientôt il vont décidé de la luminosité de la Dalle ou du rétroéclairage ou de la saturation pour notre bien, car ce serai la vision du réalisateur.

quand je désactive le Dolby Vision j'ai accès à Optimiseur HDR et je peux géré moi même la dynamique et la Luminosité et la Teinte du Blanc et la Teinte du noir et le Gamma comme je le veux, je ne suis pas un gamin et je suis chez moi je fais ce que je veux et c'est pas au réalisateur de venir chez moi trifouille les réglages que ce soit du téléviseur ou de la platine à ma place.

non tu confond Mappage de Ton Dynamique: http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w1 ... __fre.html

qui est une fonction qui te permet de modifier le tone Mapping, en aucun cas ça te permet de le désactiver, c'est au téléviseur seul de gérer le Tone Mapping, et comment veut tu que Panasonic connaisse le Tone Mapping de téléviseur de marque différente, pire en Dolby Vision la platine PANASONIC n'a pas le droit de toucher au Tone Mapping.

la platine ne peut que surajoute en HDR10 et HDR HLG sont tone Mapping à ceux du téléviseur, ça se surajoute, mais ça ne désactive pas celui du téléviseur en aucun cas, et pire en Dolby Vision c'est impossible.

Il m'avait sembler que le BT2020 affiche de base un Volume de Couleurs 25% de plus que le DCI-P3, gros problème en pratique un LG C9 affiche un volume de couleur de 61,2% en BT2020, hors 61,2% en BT2020 ça équivaudrait à 76,5% en DCI-P3, sauf qu'en DCI-P3 le volume de couleur effectivement afficher est de 84,6%.

https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/c9-oled

Color Volume
LG C9 OLED P3 Color Volume ITP Picture
Normalized DCI P3 Coverage ITP
LG C9: 84.6 %
10,000 cd/m² DCI P3 Coverage ITP
46.8 %
LG C9 OLED 2020 Color Volume ITP Picture
Normalized Rec 2020 Coverage ITP
LG 55C9: 61.7 %
10,000 cd/m² Rec 2020 Coverage ITP
34.4 %
This TV has decent color volume, very similar to the C8. Although it has an excellent color gamut, it loses volume at the top. The WRGB pixel structure allows it to produce bright whites, but colors aren't as bright. On the other hand, thanks to the perfect contrast ratio it can produce dark saturated colors with no issues, unlike the majority of LED TVs.

de plus dans le point d'interrogation on peut lire que:
What it is: How much of the DCI-P3 colorspace a TV can display at different luminosity levels.
When it matters: HDR content. Includes some streaming videos, UHD Blu-rays, and HDR games.
Good value: 80%
Noticeable difference: 5%


hors en DCI-P3 le Volume de Couleur est de 84,6% ce qui est noté Bon.

alors qu'en REC2020:
What it is: How much of the Rec. 2020 colorspace a TV can display at different luminosity levels.
When it matters: HDR content. Includes some streaming videos, UHD Blu-rays, and HDR games.
Good value: 80 %


hors le LG C9 en REC2020 fait bien moins que 80%, il ne fait que 61,2% ce qui est médiocre et plus tu monte la Luminance plus ça baisse.

note c'est pire sur un Téléviseur LCD IPS.
Alors du coup on est pas sur la même longueur d’onde :)

Car moi j’adore le dolby vision
Et j’attend cela avec impatience sur les jeux vidéo car c’est complètement le fouillis total actuellement,il y a un réglage par jeux vidéo et sans compter le fait que sur certains jeux le HDR est complètement foireux car faut a l’arrache

Concernant le tone mapping,par contre là ce n’est pas une question de goût ou autre,c’est un fait,il est désactivable sur les TV LG ;) (en tout cas sur la série 8 que j’avais et sur la série 9 que j’ai actuellement)
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 07 Oct 2020 10:54

Nito2012 a écrit:Alors du coup on est pas sur la même longueur d’onde :)

Car moi j’adore le dolby vision
Et j’attend cela avec impatience sur les jeux vidéo car c’est complètement le fouillis total actuellement,il y a un réglage par jeux vidéo et sans compter le fait que sur certains jeux le HDR est complètement foireux car faut a l’arrache

Concernant le tone mapping,par contre là ce n’est pas une question de goût ou autre,c’est un fait,il est désactivable sur les TV LG ;) (en tout cas sur la série 8 que j’avais et sur la série 9 que j’ai actuellement)



tu Confond activation ou désactivation du DYNAMIQUE TONE MAPPING, en aucun cas tu peux désactivé le Tone Mapping du Téléviseur et c'est pire en Dolby vision.

Dynamique Tone Mapping c'est diffèrent de Tone Mapping, et pire en Dolby Vision tu ne peux rien faire, car tout est bloquer ou presque.

ce que je trouve de comique c'est qu'en Dolby Vision ils bloque la plus part des choses, sauf la saturation hors la saturation y a pas pire pour dénaturé un image, pire tu peux choisir le mode d'image Vif peut importe si c'est un film une série ou un jeu vidéo, ils sont incohérent.
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 07 Oct 2020 11:04

pinlelala a écrit:
Nito2012 a écrit:Alors du coup on est pas sur la même longueur d’onde :)

Car moi j’adore le dolby vision
Et j’attend cela avec impatience sur les jeux vidéo car c’est complètement le fouillis total actuellement,il y a un réglage par jeux vidéo et sans compter le fait que sur certains jeux le HDR est complètement foireux car faut a l’arrache

Concernant le tone mapping,par contre là ce n’est pas une question de goût ou autre,c’est un fait,il est désactivable sur les TV LG ;) (en tout cas sur la série 8 que j’avais et sur la série 9 que j’ai actuellement)



tu Confond activation ou désactivation du DYNAMIQUE TONE MAPPING, en aucun cas tu peux désactivé le Tone Mapping du Téléviseur et c'est pire en Dolby vision.

Dynamique Tone Mapping c'est diffèrent de Tone Mapping, et pire en Dolby Vision tu ne peux rien faire, car tout est bloquer ou presque.

ce que je trouve de comique c'est qu'en Dolby Vision ils bloque la plus part des choses, sauf la saturation hors la saturation y a pas pire pour dénaturé un image, pire tu peux choisir le mode d'image Vif peut importe si c'est un film une série ou un jeu vidéo, ils sont incohérent.
Pardon j’ai utiliser les mauvais mot

En français le nom exact du reglage que je peut activer et désactivé sur ma TV c’est "mappage de ton dynamique"
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 07 Oct 2020 11:30

oui c'est la même chose en anglais et en français Dynamic Tone Mapping = Mappage de ton Dynamique, tu désactive la gestion Dynamique du Tone Mapping très bien, mais le tone Mapping du téléviseur en lui même est du faite du téléviseur pas de la platine seul, la seul chose que peut faire la platine c'est surajouter son propre tone Mapping à celui du Téléviseur.

de toute façon mon téléviseur je ne peux pas désactivé le dynamique Tone Mapping ni le réglé, qui ce Nomme Active HDR, qui est un HDR Dynamique sur HDR10 et HDR HLG qui tente de recréer un HDR Dynamique sur un HDR Statique, ça je ne peux pas le désactiver sur mon téléviseur.

truc marrant au début dans le slogan de LG sur les Téléviseurs de LG et dans les fichiers PDF qui en parlait, s'était marquer:
ACTIVE HDR WITH DOLBY VISION
puis quelques temps plus Tard c'est devenu ACTIVE HDR, plus aucune mention de WITH DOLBY VISION.

peut être que cela prête à confusion ou que Dolby à fait les gros yeux à LG:
https://www.youtube.com/watch?v=PmRHpn_3FNI
ou
https://www.youtube.com/watch?v=k7jlJ2YbMms

https://www.lcd-compare.com/definition- ... ve-hdr.htm
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 07 Oct 2020 11:45

pinlelala a écrit:oui c'est la même chose en anglais et en français Dynamic Tone Mapping = Mappage de ton Dynamique, tu désactive la gestion Dynamique du Tone Mapping très bien, mais le tone Mapping du téléviseur en lui même est du faite du téléviseur pas de la platine seul, la seul chose que peut faire la platine c'est surajouter son propre tone Mapping à celui du Téléviseur.

de toute façon mon téléviseur je ne peux pas désactivé le dynamique Tone Mapping ni le réglé, qui ce Nomme Active HDR, qui est un HDR Dynamique sur HDR10 et HDR HLG qui tente de recréer un HDR Dynamique sur un HDR Statique, ça je ne peux pas le désactiver sur mon téléviseur.

truc marrant au début dans le slogan de LG sur les Téléviseurs de LG et dans les fichiers PDF qui en parlait, s'était marquer:
ACTIVE HDR WITH DOLBY VISION
puis quelques temps plus Tard c'est devenu ACTIVE HDR, plus aucune mention de WITH DOLBY VISION.

peut être que cela prête à confusion ou que Dolby à fait les gros yeux à LG:
https://www.youtube.com/watch?v=PmRHpn_3FNI
ou
https://www.youtube.com/watch?v=k7jlJ2YbMms

https://www.lcd-compare.com/definition- ... ve-hdr.htm
je sais pas

En tout cas,j’ai fait le test sur un film qui monte haut en nits,et que sa soit en dolby vision ou en HDR10 couplé au type téléviseur Oled j’ai pour ainsi dire la même qualité d’image

(je précise que j’ai "calibré" ma TV pour tout ce qui est réglage de base type Lum.Oled,luminosité,contraste,netteté,température de couleur,.. avec le disque de calibration spears & munsil,ce qui m’a permis aussi de régler parfaitement le niveau de noir et de blanc sur la platine ub9000)
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 07 Oct 2020 13:56

Bonjour.

Peut-être la réponse est-elle déjà présente dans l'une des 373 pages précédentes, mais je n'ai pas le courage de toutes les parcourir :roll:

Le lecteur UB820 lit-il les fichiers vidéo encodés avec le codec H.265/HEVC ?
Ceci n'est pas mentionné dans les différentes spécifications techniques sur lesquelles je tombe (H.264 seulement)...

Merci.
Dernière édition par Beral le 07 Oct 2020 13:58, édité 1 fois.
Beral
 
Messages: 32
Inscription Forum: 20 Fév 2019 16:41
  • offline

Message » 07 Oct 2020 13:57

Beral a écrit:Bonjour.

Peut-être la réponse est-elle déjà présente dans l'une des 373 pages précédentes, mais je n'ai pas le courage de toutes les parcourir :roll:

Le lecteur UB820 lit-il les fichiers vidéo encodé avec le codec H.265/HEVC ?
Ceci n'est pas mentionné dans les différentes spécifications techniques sur lesquelles je tombe (H.264 seulement)...

Merci.
Vu que le ub9000 les lis,à mon avis il devrais les lire aussi

Mais je laisse confirmation à ceux qui ont ce lecteur précisément
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 07 Oct 2020 14:14

marty_mc_fly a écrit:Bonjour,
Je lorgne sur ce lecteur (820). Un doute subsiste tout de même. Est ce que la différence en qualité d'image est visible entre un 820 et un 450 qui lui est dépourvu du HCX.
Je n'ai pas de home cinema, j'au un ecran oled 55 pouces sony, donc si la différence est minime je me rabat sur le moins onéreux.

Après j'imagine que sur du DVD et bluray classiques, l'upscale du 820 est un énorme plus non ?

Merci à ceux qui répondront.



Bonjour, je me permet de re-demander. A environ 200 euros d'écart (moins sur amazon), j'ai envie de faire le bon choix
marty_mc_fly
 
Messages: 142
Inscription Forum: 13 Déc 2010 22:29
  • offline

Message » 07 Oct 2020 14:22

marty_mc_fly a écrit:
marty_mc_fly a écrit:Bonjour,
Je lorgne sur ce lecteur (820). Un doute subsiste tout de même. Est ce que la différence en qualité d'image est visible entre un 820 et un 450 qui lui est dépourvu du HCX.
Je n'ai pas de home cinema, j'au un ecran oled 55 pouces sony, donc si la différence est minime je me rabat sur le moins onéreux.

Après j'imagine que sur du DVD et bluray classiques, l'upscale du 820 est un énorme plus non ?

Merci à ceux qui répondront.



Bonjour, je me permet de re-demander. A environ 200 euros d'écart (moins sur amazon), j'ai envie de faire le bon choix
Malheureusement je ne peut pas te répondre
Certain disent que ce HCX est purement marketing et d’autre disent que c’est très efficace.
Moi je suis du côté du second résultat
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 07 Oct 2020 14:29

je confirme HCX est très efficace, de plus si tu a un Téléviseur performant il vaut mieux celui qui à la HCX, genre par exemple avec un téléviseur OLED qui ne pardonne rien du tout.
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 07 Oct 2020 16:33

Ah oui ok, merci pour avis. C'est un achat pour le long terme donc je voulais pas me tromper. Ma tv oled a un X1 extreme. SI le HCX améliore l'image en amont c'est peut être mieux. :thks:
marty_mc_fly
 
Messages: 142
Inscription Forum: 13 Déc 2010 22:29
  • offline

Message » 09 Oct 2020 10:36

Nito2012 a écrit:
Beral a écrit:Bonjour.

Peut-être la réponse est-elle déjà présente dans l'une des 373 pages précédentes, mais je n'ai pas le courage de toutes les parcourir :roll:

Le lecteur UB820 lit-il les fichiers vidéo encodé avec le codec H.265/HEVC ?
Ceci n'est pas mentionné dans les différentes spécifications techniques sur lesquelles je tombe (H.264 seulement)...

Merci.
Vu que le ub9000 les lis,à mon avis il devrais les lire aussi

Mais je laisse confirmation à ceux qui ont ce lecteur précisément


Bonjour.
Le DP-UB9000 coûte bien plus cher que le DP-UB820, pas la même catégorie, donc l'extrapolation est dangereuse.
Beral
 
Messages: 32
Inscription Forum: 20 Fév 2019 16:41
  • offline

Message » 09 Oct 2020 10:43

Je ne pense pas que la diff soit visible personnellement, le X1 Extreme du sony est excellent aussi en ce qui concerne l'upscale.
(je n'ai toutefois jamais testé le 450, j'ai un 820 après avoir eu un X800 sony, je n'ai pas constaté d'amélioration mais n'ayant plus les 2 pour comparer hors Dolby Vision c'est dur à dire, et la TV peut aussi faire des réglages, et j'ai un OLED pana avec le même processeur)
Malkav
 
Messages: 433
Inscription Forum: 27 Mai 2003 0:53
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Oct 2020 11:31

marty_mc_fly a écrit:
marty_mc_fly a écrit:Bonjour,
Je lorgne sur ce lecteur (820). Un doute subsiste tout de même. Est ce que la différence en qualité d'image est visible entre un 820 et un 450 qui lui est dépourvu du HCX.
Je n'ai pas de home cinema, j'au un ecran oled 55 pouces sony, donc si la différence est minime je me rabat sur le moins onéreux.

Après j'imagine que sur du DVD et bluray classiques, l'upscale du 820 est un énorme plus non ?

Merci à ceux qui répondront.



Bonjour, je me permet de re-demander. A environ 200 euros d'écart (moins sur amazon), j'ai envie de faire le bon choix


Tu peux te faire une petite idée grâce à cette vidéo d'un calibreur professionnel.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 09 Oct 2020 11:56

Malkav a écrit:Je ne pense pas que la diff soit visible personnellement, le X1 Extreme du sony est excellent aussi en ce qui concerne l'upscale.
(je n'ai toutefois jamais testé le 450, j'ai un 820 après avoir eu un X800 sony, je n'ai pas constaté d'amélioration mais n'ayant plus les 2 pour comparer hors Dolby Vision c'est dur à dire, et la TV peut aussi faire des réglages, et j'ai un OLED pana avec le même processeur)


C'est surtout Optimiseur HDR, surtout la correction du bruit, y a une connaissance qui a un 420 et qui n'a pas une correction du bruit aussi performante et avec son téléviseur OLED, si la source est dégueulasse tout les défauts ressortent.
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message