Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dids31, hamster, Morganita, porciprince et 70 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 03 Oct 2020 12:47

anthemized a écrit:
KEZAKO82 a écrit:Bonjour à tous

Voici mon équipement :
- tv Samsung qled QE65Q80T
- Panasonic UB820
- Barre de son Samsung HW-Q70T

Le son est bon mais les voix ne sont pas assez distinctes. Je n'avais pas ce problème avec le Sony UBP-X800M2. J'ai pris le Panasonic à la place pour la comptabilité avec HDR10+ étant donné que mon téléviseur ne prend pas en charge le Dolby Vision.

Pourquoi les voix ne sont pas audibles ? Problème de réglage ? Problème du lecteur bluray ?


essaie de forcer la sortie son en PCM et non en bitstream (DTS/dolby) pour voir.
si le son passe par la prise hdmi tv samsung , il se peut que tu ais un downgrade (retour en stereo sans mixage) car le dts n'est pas supporté par la samsung.
un bon test est de passer par directement par un ampli grace a la 2eme sortie HDMI du pana.


Merci pour tes conseils, je vais tester
KEZAKO82
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Oct 2020 23:43
  • offline

Message » 04 Oct 2020 15:48

Bonjour

Quelqu’un peut m’expliquer pouquoi dans les infos du film j’ai que 200 nits alors que le film monte à 4000 nits ?
(J’ai indiqué que mon type écran était Oled , HDR Optimizer sur ´on’ le film est le bluray 4K HDR10 Pokémon Détective )

Merci

Image
toronelli
 
Messages: 348
Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:36
  • offline

Message » 04 Oct 2020 21:53

toronelli a écrit:Bonjour

Quelqu’un peut m’expliquer pouquoi dans les infos du film j’ai que 200 nits alors que le film monte à 4000 nits ?
(J’ai indiqué que mon type écran était Oled , HDR Optimizer sur ´on’ le film est le bluray 4K HDR10 Pokémon Détective )

Merci

Image



Quel est la marque et le modèle du téléviseur !!?

Peut tu tester quelques instants en mettant Type de téléviseur HDR sur Téléviseur à luminance très Élevé et de tester avec le film en question !!!

Aussi, est ce que ton téléviseur OLED est compatible avec le HDR de type DOLBY VISION !!!??

Si oui procure toi un BLU-RAY UHD qui utilise le DOLBY VISION, et activé la fonction DOLBY VISION dans le lecteur.

Aussi le support indique qu'il envoie envoie une luminance entre 89 et 200 cd/m², ça ne fait pas 4000 Cd/m², aussi est tu en mesure de trouver une scène très très lumineuse et d'afficher le même menu.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 05 Oct 2020 5:31

pinlelala a écrit:
toronelli a écrit:Bonjour

Quelqu’un peut m’expliquer pouquoi dans les infos du film j’ai que 200 nits alors que le film monte à 4000 nits ?
(J’ai indiqué que mon type écran était Oled , HDR Optimizer sur ´on’ le film est le bluray 4K HDR10 Pokémon Détective )

Merci

Image



Quel est la marque et le modèle du téléviseur !!?

Peut tu tester quelques instants en mettant Type de téléviseur HDR sur Téléviseur à luminance très Élevé et de tester avec le film en question !!!

Aussi, est ce que ton téléviseur OLED est compatible avec le HDR de type DOLBY VISION !!!??

Si oui procure toi un BLU-RAY UHD qui utilise le DOLBY VISION, et activé la fonction DOLBY VISION dans le lecteur.

Aussi le support indique qu'il envoie envoie une luminance entre 89 et 200 cd/m², ça ne fait pas 4000 Cd/m², aussi est tu en mesure de trouver une scène très très lumineuse et d'afficher le même menu.


C’est la panasonic GZ1000
Dans n’importe quelle image il y’a ces infos de film
J’essaierai avec le Dolby vision

Mais du coup je crois qu’avec le HDR Optimizer, la luminance envoyée ne dépasse pas la luminosité
Et comme dans ce film le Max est 200..
toronelli
 
Messages: 348
Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:36
  • offline

Message » 05 Oct 2020 11:43

toronelli a écrit:
pinlelala a écrit:

Quel est la marque et le modèle du téléviseur !!?

Peut tu tester quelques instants en mettant Type de téléviseur HDR sur Téléviseur à luminance très Élevé et de tester avec le film en question !!!

Aussi, est ce que ton téléviseur OLED est compatible avec le HDR de type DOLBY VISION !!!??

Si oui procure toi un BLU-RAY UHD qui utilise le DOLBY VISION, et activé la fonction DOLBY VISION dans le lecteur.

Aussi le support indique qu'il envoie envoie une luminance entre 89 et 200 cd/m², ça ne fait pas 4000 Cd/m², aussi est tu en mesure de trouver une scène très très lumineuse et d'afficher le même menu.


C’est la panasonic GZ1000
Dans n’importe quelle image il y’a ces infos de film
J’essaierai avec le Dolby vision

Mais du coup je crois qu’avec le HDR Optimizer, la luminance envoyée ne dépasse pas la luminosité
Et comme dans ce film le Max est 200..


d'après le site lesnumériques sur 10% de la surface de l'image ton Téléviseur monte à 729 cd/m²:

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html

Le Panasonic 55GZ1000 est l'un des rares modèles sur le marché à être compatible avec tous les formats HDR (le HDR10, le HLG, le HDR10+ et le Dolby Vision). Avec un signal HDR maximal à 10 000 cd/m², le Display Tone Mapping utilisé par Panasonic suit la courbe recommandée, qui est plus proche de la réalité perceptuelle, mais cela se traduira par un clipping au-delà des capacités de la dalle. Nous avons mesuré le pic de luminosité à 729 cd/m², toujours en mode Vrai Cinéma. Comme toujours, l'Oled reste assez loin des meilleurs téléviseurs LCD de type VA qui dépassent largement les 1 000 cd/m², comme le Sony 65ZF9 et ses 1 940 cd/m² ou le Samsung 75Q900R (8K) flashé à 2 280 cd/m². C'est ce pic lumineux limité qui empêche pour l'instant les téléviseurs de décrocher la note maximale en HDR, mais ce pic est déjà suffisant pour profiter des contenus HDR, surtout dans le noir.


teste en modifiant le réglage Type de Téléviseur HDR:
et Mets:
Téléviseur à Luminance Très Élevé

en gros ça correspondra à ce qu'il ce passe quand l'option Dolby Vision est activé et qu'un Blu-Ray UHD qui à du Dolby Vision.

par exemple JUMANJI bienvenu dans la jungle, ou JUMANJI THE NEXT LEVEL.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 05 Oct 2020 16:02

Hello,
Je rencontre des problèmes de lecture de certains disques, mon Blu-ray de Jarhead qui passe très bien sur ma ps4 (!!!), bloque sur la petite vidéo en boucle qui laisse normalement apparaître le menu. Avez-vous rencontré un problème similaires et avez vous résolus le problème ?
faraksen
 
Messages: 33
Inscription Forum: 19 Sep 2017 12:00
  • offline

Message » 06 Oct 2020 16:33

Bonjour,
Je lorgne sur ce lecteur (820). Un doute subsiste tout de même. Est ce que la différence en qualité d'image est visible entre un 820 et un 450 qui lui est dépourvu du HCX.
Je n'ai pas de home cinema, j'au un ecran oled 55 pouces sony, donc si la différence est minime je me rabat sur le moins onéreux.

Après j'imagine que sur du DVD et bluray classiques, l'upscale du 820 est un énorme plus non ?

Merci à ceux qui répondront.
marty_mc_fly
 
Messages: 142
Inscription Forum: 13 Déc 2010 22:29
  • offline

Message » 06 Oct 2020 18:57

Ça m’intéresse aussi de connaître la qualité d’upscale du 820 sur les DVD...
Ce serait sur un Pana 55FZ800...
duf666
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 06 Oct 2020 19:05

Bonjour, je possède la platine 820 depuis un petit moment, mais qu'est-ce qu'elle est lente pour s'allumer, pour ecouter un CD. Je ne comprends pas comment c'est possible d'attendre plus d'1 minutes et encore je suis gentil avant de pouvoir lire un CD. Il y a un truc qui m'échappe, comprend pas, dommage parce que sinon quelle réussite.
le-poussin
 
Messages: 161
Inscription Forum: 03 Oct 2015 13:57
  • offline

Message » 06 Oct 2020 22:45

pinlelala a écrit:
toronelli a écrit:
C’est la panasonic GZ1000
Dans n’importe quelle image il y’a ces infos de film
J’essaierai avec le Dolby vision

Mais du coup je crois qu’avec le HDR Optimizer, la luminance envoyée ne dépasse pas la luminosité
Et comme dans ce film le Max est 200..


d'après le site lesnumériques sur 10% de la surface de l'image ton Téléviseur monte à 729 cd/m²:

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html

Le Panasonic 55GZ1000 est l'un des rares modèles sur le marché à être compatible avec tous les formats HDR (le HDR10, le HLG, le HDR10+ et le Dolby Vision). Avec un signal HDR maximal à 10 000 cd/m², le Display Tone Mapping utilisé par Panasonic suit la courbe recommandée, qui est plus proche de la réalité perceptuelle, mais cela se traduira par un clipping au-delà des capacités de la dalle. Nous avons mesuré le pic de luminosité à 729 cd/m², toujours en mode Vrai Cinéma. Comme toujours, l'Oled reste assez loin des meilleurs téléviseurs LCD de type VA qui dépassent largement les 1 000 cd/m², comme le Sony 65ZF9 et ses 1 940 cd/m² ou le Samsung 75Q900R (8K) flashé à 2 280 cd/m². C'est ce pic lumineux limité qui empêche pour l'instant les téléviseurs de décrocher la note maximale en HDR, mais ce pic est déjà suffisant pour profiter des contenus HDR, surtout dans le noir.


teste en modifiant le réglage Type de Téléviseur HDR:
et Mets:
Téléviseur à Luminance Très Élevé

en gros ça correspondra à ce qu'il ce passe quand l'option Dolby Vision est activé et qu'un Blu-Ray UHD qui à du Dolby Vision.

par exemple JUMANJI bienvenu dans la jungle, ou JUMANJI THE NEXT LEVEL.
Alors pinlelala,je reviens ici concernant le fait que il y ai une bonne différence entre un film en dolby vision et en HDR10 avec type de téléviseur Oled et ensuite type de téléviseur en luminance très élevé.

Alors je ne dis pas que tu ment ou que tu raconte n’importe quoi,loin de là,chacun son expérience et ses préférence.

J’ai fait le test sur aquaman.

1ère photo en reglage dolby vision:
Image


2eme photo en HDR avec téléviseur en Oled:
Image

Et 3eme photo avec téléviseur en luminance très élevé :
Image


Alors déjà on peut voir que en HDR10 avec type téléviseur Oled eh bien ça a l’air de bien respecter les caractéristiques de ma LG C9 niveau luminosité et luminance

Ensuite,je peut te jurer qu’il n’y a pour ainsi dire absolument aucune différence entre ces 3 modes.

J’ai fait le test sur plusieurs scènes,et plusieurs fois de suite(pauvre lecteur a devoir arrêter la lecture pour la relancer 3sec après lol) et la seule différence que j’ai pu peut être remarquer (effet placebo ou pas) c’est que en dolby vision et en HDR+type de téléviseur luminance très élevé c’est très très très légèrement plus "saturé" ou "lumineux" je ne sais pas trop,mais c’est ultra ultra léger,ça se joue à rien.

Donc dans mon cas,la platine panasonic ub9000 fait des merveilles et respecte parfaitement bien les caractéristiques de ma TV.

D’ailleurs,cela serais vraiment bizarre si le lecteur en HDR10+type de téléviseur Oled affichait une luminosité de 300nits alors qu’en type de téléviseur luminance très élevé ça afficherait du 1000nits

Pareil dans le sens inverse,si ta tv a un nombre de nits maximum de 800nits,comment ta TV pourrait afficher plus de 800nits en type de téléviseur luminance très élevé ?
C’est pas possible.
Alors pour moi du moment que en type de téléviseur Oled les stats affiché correspondent au capacité de ta TV c’est que la platine fait son boulot parfaitement bien
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 07 Oct 2020 0:38

Ce que je veux dire c'est que chez-moi si je mets type de téléviseur HDR à:

Luminance moyenne/élevé

Ça limite la luminance moyenne et élevée, sur l'amplificateur HOME CINEMA je suis en passthrough HDMI et tout est en direct

Chez moi la courbe EOTF gère depuis la platine DP-UB820 est trop limitée par rapport à ce que permet le téléviseurs tout seul.

En mode DOLBY VISION les nits sont envoyés tel qu'elle par la platine et pourtant le téléviseur gère très bien de lui même la courbe EOTF vu qu'en DOLBY VISION la platine DP-UB820 n'a pas le droit de modifier la courbe EOTF, comme l'indique la partie HDMI VIDEO OUT qui est laissé vide.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 07 Oct 2020 7:01

pinlelala a écrit:Ce que je veux dire c'est que chez-moi si je mets type de téléviseur HDR à:

Luminance moyenne/élevé

Ça limite la luminance moyenne et élevée, sur l'amplificateur HOME CINEMA je suis en passthrough HDMI et tout est en direct

Chez moi la courbe EOTF gère depuis la platine DP-UB820 est trop limitée par rapport à ce que permet le téléviseurs tout seul.

En mode DOLBY VISION les nits sont envoyés tel qu'elle par la platine et pourtant le téléviseur gère très bien de lui même la courbe EOTF vu qu'en DOLBY VISION la platine DP-UB820 n'a pas le droit de modifier la courbe EOTF, comme l'indique la partie HDMI VIDEO OUT qui est laissé vide.
Moi j’ai le HDMI vidéo en direct sur la TV et le HDMI audio en direct sur la platine

Mais alors comment explique tu que dans mon cas je n’ai pour ainsi dire aucune différence entre un film en dolby vision et le même film en HDR10 + type de téléviseur en Oled?

Et je t’assure que ce n’est pas le fait que je ne remarque pas tout simplement la différence car (malheureusement) j’ai tendance à "chercher" les défauts qui pourraient être apparent lors de mes séances cinéma et Gaming (mais je me soigne lol)

Et j’ai bien fait le test sur au moins 5 scène différente et plusieurs fois sur la même scène à la suite
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 07 Oct 2020 9:34

Nito2012 a écrit:
pinlelala a écrit:Ce que je veux dire c'est que chez-moi si je mets type de téléviseur HDR à:

Luminance moyenne/élevé

Ça limite la luminance moyenne et élevée, sur l'amplificateur HOME CINEMA je suis en passthrough HDMI et tout est en direct

Chez moi la courbe EOTF gère depuis la platine DP-UB820 est trop limitée par rapport à ce que permet le téléviseurs tout seul.

En mode DOLBY VISION les nits sont envoyés tel qu'elle par la platine et pourtant le téléviseur gère très bien de lui même la courbe EOTF vu qu'en DOLBY VISION la platine DP-UB820 n'a pas le droit de modifier la courbe EOTF, comme l'indique la partie HDMI VIDEO OUT qui est laissé vide.
Moi j’ai le HDMI vidéo en direct sur la TV et le HDMI audio en direct sur la platine

Mais alors comment explique tu que dans mon cas je n’ai pour ainsi dire aucune différence entre un film en dolby vision et le même film en HDR10 + type de téléviseur en Oled?

Et je t’assure que ce n’est pas le fait que je ne remarque pas tout simplement la différence car (malheureusement) j’ai tendance à "chercher" les défauts qui pourraient être apparent lors de mes séances cinéma et Gaming (mais je me soigne lol)

Et j’ai bien fait le test sur au moins 5 scène différente et plusieurs fois sur la même scène à la suite



ben déjà un j'ai un DP-UB820( sortie en 2018) relié à un amplificateur YAMAHA RX-A1080, lui même relié à un LG 55SJ850V(Téléviseur LCD 2017, avec une luminance maximal bien plus faible même qu'un téléviseur OLED), ça change pas mal de chose face à un UB9000( sortie en 2017) relier en directe à un Téléviseur OLED LG C9 qui date de 2019 dont la Luminance est bien plus Élevé que mon Téléviseur LCD.

ça fait déjà énormément de différence de Courbe EOTF déjà, de plus je suis en RGB Complet et 12 bits sur la platine, et sur le Téléviseur en Niveau de Noir Élevé et sans compter que sur le Téléviseur j'ai forcé la gamme de Couleurs à DCI-P3 car les téléviseurs gère très mal le REC2020.

certains téléviseur ont une gestion de la Courbe EOTF arrondit plutôt que penché et raid, hors en réalité la Courbe EOTF géré par la platine ne ce substitue pas à celle du Téléviseurs, donc ça fait deux appareils qui l'un envoie des métas donnée truquer au téléviseur, et le téléviseur qui à ca propre Courbe EOTF qui peut très bien ne pas être standard.

ce que je peux affirmer c'est que chez moi si je mets Luminance Moyenne/Élevé, la Luminance du Pic HDR est sensiblement diminué, comme si ils avaient écrêté la Luminance alors qu'en vrai mon Téléviseur va un peux plus haut que ça.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 07 Oct 2020 9:57

pinlelala a écrit:
Nito2012 a écrit:Moi j’ai le HDMI vidéo en direct sur la TV et le HDMI audio en direct sur la platine

Mais alors comment explique tu que dans mon cas je n’ai pour ainsi dire aucune différence entre un film en dolby vision et le même film en HDR10 + type de téléviseur en Oled?

Et je t’assure que ce n’est pas le fait que je ne remarque pas tout simplement la différence car (malheureusement) j’ai tendance à "chercher" les défauts qui pourraient être apparent lors de mes séances cinéma et Gaming (mais je me soigne lol)

Et j’ai bien fait le test sur au moins 5 scène différente et plusieurs fois sur la même scène à la suite



ben déjà un j'ai un DP-UB820( sortie en 2018) relié à un amplificateur YAMAHA RX-A1080, lui même relié à un LG 55SJ850V(Téléviseur LCD 2017, avec une luminance maximal bien plus faible même qu'un téléviseur OLED), ça change pas mal de chose face à un UB9000( sortie en 2017) relier en directe à un Téléviseur OLED LG C9 qui date de 2019 dont la Luminance est bien plus Élevé que mon Téléviseur LCD.

ça fait déjà énormément de différence de Courbe EOTF déjà, de plus je suis en RGB Complet et 12 bits sur la platine, et sur le Téléviseur en Niveau de Noir Élevé et sans compter que sur le Téléviseur j'ai forcé la gamme de Couleurs à DCI-P3 car les téléviseurs gère très mal le REC2020.

certains téléviseur ont une gestion de la Courbe EOTF arrondit plutôt que penché et raid, hors en réalité la Courbe EOTF géré par la platine ne ce substitue pas à celle du Téléviseurs, donc ça fait deux appareils qui l'un envoie des métas donnée truquer au téléviseur, et le téléviseur qui à ca propre Courbe EOTF qui peut très bien ne pas être standard.

ce que je peux affirmer c'est que chez moi si je mets Luminance Moyenne/Élevé, la Luminance du Pic HDR est sensiblement diminué, comme si ils avaient écrêté la Luminance alors qu'en vrai mon Téléviseur va un peux plus haut que ça.
Non le ub9000 est sortie en 2019 et non en 2017
C’est le ub900 qui est sortie en 2017

Ensuite,petite précision,sur ma TV je n’active pas le tone mapping,je préfère laisser le lecteur ub9000 gérer le tout avec le type téléviseur en Oled et l’optimiseur HDR activé

Pour ce qui est du DCI-P3,les blu-ray 4k sont en BT2020,donc je pense autant laisser en BT2020 sinon du coup ça fait des calculs en plus à gérer par le diffuseur du coup

Ensuite pour le niveau de noir HDMI pourquoi le mettre sur élevé alors que en dolby vision il est sur faible,puisque que tu cherche à te rapprocher du rendu dolby vision,tu devrais laisser sur faible non? Au même titre que le BT2020
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 07 Oct 2020 10:39

Nito2012 a écrit:
pinlelala a écrit:

ben déjà un j'ai un DP-UB820( sortie en 2018) relié à un amplificateur YAMAHA RX-A1080, lui même relié à un LG 55SJ850V(Téléviseur LCD 2017, avec une luminance maximal bien plus faible même qu'un téléviseur OLED), ça change pas mal de chose face à un UB9000( sortie en 2017) relier en directe à un Téléviseur OLED LG C9 qui date de 2019 dont la Luminance est bien plus Élevé que mon Téléviseur LCD.

ça fait déjà énormément de différence de Courbe EOTF déjà, de plus je suis en RGB Complet et 12 bits sur la platine, et sur le Téléviseur en Niveau de Noir Élevé et sans compter que sur le Téléviseur j'ai forcé la gamme de Couleurs à DCI-P3 car les téléviseurs gère très mal le REC2020.

certains téléviseur ont une gestion de la Courbe EOTF arrondit plutôt que penché et raid, hors en réalité la Courbe EOTF géré par la platine ne ce substitue pas à celle du Téléviseurs, donc ça fait deux appareils qui l'un envoie des métas donnée truquer au téléviseur, et le téléviseur qui à ca propre Courbe EOTF qui peut très bien ne pas être standard.

ce que je peux affirmer c'est que chez moi si je mets Luminance Moyenne/Élevé, la Luminance du Pic HDR est sensiblement diminué, comme si ils avaient écrêté la Luminance alors qu'en vrai mon Téléviseur va un peux plus haut que ça.
Non le ub9000 est sortie en 2019 et non en 2017
C’est le ub900 qui est sortie en 2017

Ensuite,petite précision,sur ma TV je n’active pas le tone mapping,je préfère laisser le lecteur ub9000 gérer le tout avec le type téléviseur en Oled et l’optimiseur HDR activé

Pour ce qui est du DCI-P3,les blu-ray 4k sont en BT2020,donc je pense autant laisser en BT2020 sinon du coup ça fait des calculs en plus à gérer par le diffuseur du coup

Ensuite pour le niveau de noir HDMI pourquoi le mettre sur élevé alors que en dolby vision il est sur faible,puisque que tu cherche à te rapprocher du rendu dolby vision, tu devrais laisser sur faible non? Au même titre que le BT2020


il est peut être sortie en 2019 en France mais ça sortie est pour Octobre 2018.

déjà quand le Téléviseur reçois un signal Dolby Vision je ne peux pas toucher au niveau de noir dans le téléviseur, j'ai désactivé le Dolby Vision car je n'aime pas la politique outrancière de Dolby et des Réalisateurs qui ce prennent pour des artistes qui pètent plus haut que leurs culs et que ce permettent de réglé nos téléviseur, sans l'avoir demander, on est chez nous, ils ne font pas ce qu'ils veulent chez nous, bientôt il vont décidé de la luminosité de la Dalle ou du rétroéclairage ou de la saturation pour notre bien, car ce serai la vision du réalisateur.

quand je désactive le Dolby Vision j'ai accès à Optimiseur HDR et je peux géré moi même la dynamique et la Luminosité et la Teinte du Blanc et la Teinte du noir et le Gamma comme je le veux, je ne suis pas un gamin et je suis chez moi je fais ce que je veux et c'est pas au réalisateur de venir chez moi trifouille les réglages que ce soit du téléviseur ou de la platine à ma place.

non tu confond Mappage de Ton Dynamique: http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w1 ... __fre.html

qui est une fonction qui te permet de modifier le tone Mapping, en aucun cas ça te permet de le désactiver, c'est au téléviseur seul de gérer le Tone Mapping, et comment veut tu que Panasonic connaisse le Tone Mapping de téléviseur de marque différente, pire en Dolby Vision la platine PANASONIC n'a pas le droit de toucher au Tone Mapping.

la platine ne peut que surajoute en HDR10 et HDR HLG sont tone Mapping à ceux du téléviseur, ça se surajoute, mais ça ne désactive pas celui du téléviseur en aucun cas, et pire en Dolby Vision c'est impossible.

Il m'avait sembler que le BT2020 affiche de base un Volume de Couleurs 25% de plus que le DCI-P3, gros problème en pratique un LG C9 affiche un volume de couleur de 61,2% en BT2020, hors 61,2% en BT2020 ça équivaudrait à 76,5% en DCI-P3, sauf qu'en DCI-P3 le volume de couleur effectivement afficher est de 84,6%.

https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/c9-oled

Color Volume
LG C9 OLED P3 Color Volume ITP Picture
Normalized DCI P3 Coverage ITP
LG C9: 84.6 %
10,000 cd/m² DCI P3 Coverage ITP
46.8 %
LG C9 OLED 2020 Color Volume ITP Picture
Normalized Rec 2020 Coverage ITP
LG 55C9: 61.7 %
10,000 cd/m² Rec 2020 Coverage ITP
34.4 %
This TV has decent color volume, very similar to the C8. Although it has an excellent color gamut, it loses volume at the top. The WRGB pixel structure allows it to produce bright whites, but colors aren't as bright. On the other hand, thanks to the perfect contrast ratio it can produce dark saturated colors with no issues, unlike the majority of LED TVs.

de plus dans le point d'interrogation on peut lire que:
What it is: How much of the DCI-P3 colorspace a TV can display at different luminosity levels.
When it matters: HDR content. Includes some streaming videos, UHD Blu-rays, and HDR games.
Good value: 80%
Noticeable difference: 5%


hors en DCI-P3 le Volume de Couleur est de 84,6% ce qui est noté Bon.

alors qu'en REC2020:
What it is: How much of the Rec. 2020 colorspace a TV can display at different luminosity levels.
When it matters: HDR content. Includes some streaming videos, UHD Blu-rays, and HDR games.
Good value: 80 %


hors le LG C9 en REC2020 fait bien moins que 80%, il ne fait que 61,2% ce qui est médiocre et plus tu monte la Luminance plus ça baisse.

note c'est pire sur un Téléviseur LCD IPS, ou le téléviseur que j'ai fais:

https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/sj8500

Normalized DCI P3 Coverage ITP
LG SJ850V: 78.9 %
10,000 cd/m² DCI P3 Coverage ITP
LG SJ850V 39.3 %

ce qui est mauvais car inférieur à 80%

c'est pire en REC2020 et pire si la Luminance augmente:

Normalized Rec 2020 Coverage ITP
LG SJ850V: 60.0 %
10,000 cd/m² Rec 2020 Coverage ITP
LG SJ850V: 29.6 %

même punition c'est inferieur à 80% donc mauvais.
Dernière édition par pinlelala le 07 Oct 2020 10:46, édité 1 fois.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message