Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: **gauthier**, Arkhnaten, Domimag, glinn, jvced2k, michael63, Morganita, symus35 et 91 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 13 Déc 2021 22:03

duf666 a écrit:Tite question: la sortie HDMI video out est ARC, voire eARC ?
Tout ce que j'ai trouvé c'est qu'elle est Viera Link...


L'ARC et l'E-ARC c'est soit pour les Téléviseurs, les Amplificateurs Home cinéma, les Barres de Sons.

Viera Link fait référence au HDMI-CEC, le HDMI-CEC est une fonction qui si Viera Link est activé et que l'équivalent du HDMI-CEC est activé dans ton téléviseur ou barre de son ou amplificateurs Home Cinéma, permet à une télécommande de piloté tout les appareils compatible HDMI-CEC et ayant la fonction HDMI-CEC activé.

l'HDMI-CEC existe sous plusieurs non:

Sony: Bravia Sync
Samsung: Anynet+(HDMI-CEC)
LG: Simplink(HDMI-CEC)
Panasonic: VIERA LINK
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 16 Déc 2021 19:09

Pour info, un firmware 1.69 est disponible depuis le mois de septembre, je l'ai vu qu'aujourd'hui, les mises à jour ches Pana sont tellement rares, et cela règle le problème de scintillement en Dolby vision sur le BD de Midway. UB 820.
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online

Message » 16 Déc 2021 20:51

bonsoir .
avant hier j ai fais une remise a zéro de la télé comme tu me l avais conseillé pinelala et ça n a rien changé ( je m en doutais ) avec ma télé je préfère l image des blu-ray 4k quand le UB-820 fait la conversion HDR vers SDR . de toute façon même ainsi j ai une très belle image donc je ne vois pas pourquoi je me plaindrais :lol: .
un exemple , pour moins de 22 euros j ai acheté le coffret 4k de la trilogie spider man de Sam Raimi ( celle que je préfère et de loin ), dont je n avais les 2 premiers films uniquement en DVD , hier j ai visionné le premier et belle image mais pas superbe mais quand même très satisfait du visionnage . par contre cet après midi j ai pris une vrai claque visuelle avec le 2eme volet image vraiment superbe :love: pour un film de 2004
que ce soit les scènes en plein jour ou en pénombre superbes couleurs , images contrastées et denses et avec du relief et d une absolue stabilité . bref le pied :bravo:
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 16 Déc 2021 23:15

Tu avouera quand même que c'est pas normal soit le modèle est défectueux, soit la référence est vraiment mauvaises et qu'elle à été très mal conçu.

Normalement tu devrais avoir le même taux de contraste que mon LG 55SJ850V et une luminosité et une dynamique un peu supérieur à mon ancien téléviseur.

Après peut être que c'est juste un bug du Firmware du téléviseur et que ce sera résolu avec le temps, la tu as un téléviseur LG moins performant qu'un modèle sortie en 2017, et on est un peu fin 2021 donc normalement ça aurait dû être au moins équivalent.
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 17 Déc 2021 1:12

seigneurvador a écrit:
Homie a écrit:
L'avantage d'avoir une hdmi sur ta tv et l'autre sur ton ampli:
Si tu veux mater un film sans utiliser ton ampli (la nuit, tu as des voisins...) là tu peux sans avoir à commuter quoi que ce soit ! (A moins que ton ampli soit passthrough ?).


Passthrough le 4700 oui !
L avantage de deux hdmi est sourtout pour ceux qui ont pas d ampli compatible uhd, hdr, ( hdmi 1.3)
Un seul câble en entrée sur ton ampli marchera très bien. ( tout flux audio hd pleine balle :friend: ). Faudra pas oublier une hdmi de sortie sur ton ampli vers la télé :ane:



Question un peu conne mais quel est l'intérêt de passer son lecteur BR sur son ampli ? La Tv fait très bien son taf en général, non ? Peut être pour libérer une entrée hdmi de sa tv ?
Homie
 
Messages: 200
Inscription Forum: 01 Oct 2020 2:04
  • offline

Message » 17 Déc 2021 1:23

Entre autres choses, mais aussi il manque le support du DTS dont le DTS-X MA.

Sans compter que la plupart des téléviseurs ne connaissent pas le PCM 5.1 ou 7.1, de même les téléviseurs ne connaissent pas le FLAC 5.1.
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 17 Déc 2021 15:52

Possesseur depuis peu du DP-UB424, j'ai regardé du côté des réglages , je trouve qu'il n'y a pas grand chose par rapport au 820. Normal, ou bien c'est du au fait que pour l'instant, il est connecté à mon vieux Samsung de 2009 ???
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 17 Déc 2021 22:09

pinlelala a écrit:Entre autres choses, mais aussi il manque le support du DTS dont le DTS-X MA.


certaines l'ont :siffle:
Lotus Noir
 
Messages: 320
Inscription Forum: 13 Aoû 2021 12:02
  • offline

Message » 18 Déc 2021 0:15

Pat95 a écrit:Possesseur depuis peu du DP-UB424, j'ai regardé du côté des réglages , je trouve qu'il n'y a pas grand chose par rapport au 820. Normal, ou bien c'est du au fait que pour l'instant, il est connecté à mon vieux Samsung de 2009 ???


Tu as les réglages généraux dans le menu configuration(ce que tu as vu je pense)
Mais après tu as les réglages quand tu lis un disque(DVD/Bluray/Bluray 4k) avec la touche option de la télécommande et là tu as beaucoup de réglages (netteté/couleur/buit video/...) indépendant suivant le media lu
wolfies97
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Oct 2006 17:17
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 18 Déc 2021 12:53

wolfies97 a écrit:
Pat95 a écrit:Possesseur depuis peu du DP-UB424, j'ai regardé du côté des réglages , je trouve qu'il n'y a pas grand chose par rapport au 820. Normal, ou bien c'est du au fait que pour l'instant, il est connecté à mon vieux Samsung de 2009 ???


Tu as les réglages généraux dans le menu configuration(ce que tu as vu je pense)
Mais après tu as les réglages quand tu lis un disque(DVD/Bluray/Bluray 4k) avec la touche option de la télécommande et là tu as beaucoup de réglages (netteté/couleur/buit video/...) indépendant suivant le media lu


Ah ok, super, merci beaucoup de ta réponse. Comme la doc livrée avec l'appareil est vraiment limite côté explications... :oldy:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 18 Déc 2021 15:25

Pat95 a écrit:
wolfies97 a écrit:
Tu as les réglages généraux dans le menu configuration(ce que tu as vu je pense)
Mais après tu as les réglages quand tu lis un disque(DVD/Bluray/Bluray 4k) avec la touche option de la télécommande et là tu as beaucoup de réglages (netteté/couleur/buit video/...) indépendant suivant le media lu


Ah ok, super, merci beaucoup de ta réponse. Comme la doc livrée avec l'appareil est vraiment limite côté explications... :oldy:



Regardes ici https://eww.pavc.panasonic.co.jp/bd/UB4 ... 0185-3.pdf

Tu trouveras dès la page 26 le menu de réglage dont je te parle
wolfies97
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Oct 2006 17:17
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Déc 2021 22:30

:bravo: :bravo:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 26 Déc 2021 3:00

Salut à tous,
Problème avec mon 820, plus de sortie en 4K , uniquement en 1080p , pourtant paramétré en sortie 4K . Un Reset n'a rien donné, par contre j'ai le menu d'accueil et les paramétrages en dolby vision / 2160p :wtf: :wtf:, ça aussi c'est une nouveauté.
La touche info m'indique bien une source 4K HDR/DV mais une sortie en 1080p et "sortie conv. plage dynamique"
Si qqun a une idée.
Merci
thunderball
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Aoû 2010 13:09
Localisation: 83 Var
  • offline

Message » 26 Déc 2021 11:42

thunderball a écrit:Salut à tous,
Problème avec mon 820, plus de sortie en 4K , uniquement en 1080p , pourtant paramétré en sortie 4K . Un Reset n'a rien donné, par contre j'ai le menu d'accueil et les paramétrages en dolby vision / 2160p :wtf: :wtf:, ça aussi c'est une nouveauté.
La touche info m'indique bien une source 4K HDR/DV mais une sortie en 1080p et "sortie conv. plage dynamique"
Si qqun a une idée.
Merci


Factory Reset du Téléviseur.

mais avant via la DP-UB820 regarde NETFLIX ou Lance l'application Youtube intégré au DP-UB820 puis lance une vidéo Youtube via le DP-UB820, si tu à un écran noir ou un message d'erreur en provenance de ton amplificateur Home Cinéma, alors dans ce cas tu dois faire un Factory Reset de ton téléviseur.

si tu à un Téléviseur LG Récent (2020 et 2021), appuis Long sur Roue Cranté de la Télécommande puis Général puis Système puis Restaurer les paramètres initiaux.

si tu n'a pas eut d'écran noir au lancement de NETFLIX via le DP-UB820, change le port de Sortie HDMI tu es sur le mauvais port du DP-UB820.
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 26 Déc 2021 12:16

Bonjour,
Je n'ai aucun problème pour lire mes Blurays 4K sauf "A couteaux tirés" (UB820 + TV 55GZ1000 ; sortie hdmi directement sur la TV ; seul le son passe par mon ampli depuis l'autre sortie hdmi de l'UB820).

Quand le bluray "A couteaux tirés" démarre, aucune image n'apparait avant le bandeau de menu qui permet de lancer le film, changer de son etc...
Arrivé au menu, aucune image de fond. Si je lance le film, plus aucune image sauf les sous-titres. Le son est bien diffusé vers l'ampli.
Quand j’éteins la TV je vois de manière très brève une image.

J'ai vérifié ensuite d'autres Bluray : pas de problème. Le dernier firmware 169 est installé.

Avez-vous pu lire "A couteaux tirés" ? Une idée sur le problème ?
Merci d'avance pour votre aide !
dom107b
 
Messages: 222
Inscription Forum: 02 Mai 2008 19:17
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message