Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: glinn et 52 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 26 Déc 2021 12:36

Moi j'ai un soucis en écoute CD uniquement, est-ce que quelqu'un peut m'aider à ce sujet, mon 820 est relié à mon ampli qui est relié en earc à ma tv. Quand je lis un CD je luis dit pas d'image video off, hors régulièrement j'ai une petite coupure de son comme ci l'ampli avait un nouveau signal et cherchais à afficher quelque chose et hop retour du son. Quand j'avais mon ampli et que celui-ci n'etais pas raccorder à la tv pas de problème, qu'en pensez vous ?
le-poussin
 
Messages: 161
Inscription Forum: 03 Oct 2015 13:57
  • offline

Message » 26 Déc 2021 14:49

pinlelala a écrit:
thunderball a écrit:Salut à tous,
Problème avec mon 820, plus de sortie en 4K , uniquement en 1080p , pourtant paramétré en sortie 4K . Un Reset n'a rien donné, par contre j'ai le menu d'accueil et les paramétrages en dolby vision / 2160p :wtf: :wtf:, ça aussi c'est une nouveauté.
La touche info m'indique bien une source 4K HDR/DV mais une sortie en 1080p et "sortie conv. plage dynamique"
Si qqun a une idée.
Merci


Factory Reset du Téléviseur.

mais avant via la DP-UB820 regarde NETFLIX ou Lance l'application Youtube intégré au DP-UB820 puis lance une vidéo Youtube via le DP-UB820, si tu à un écran noir ou un message d'erreur en provenance de ton amplificateur Home Cinéma, alors dans ce cas tu dois faire un Factory Reset de ton téléviseur.

si tu à un Téléviseur LG Récent (2020 et 2021), appuis Long sur Roue Cranté de la Télécommande puis Général puis Système puis Restaurer les paramètres initiaux.

si tu n'a pas eut d'écran noir au lancement de NETFLIX via le DP-UB820, change le port de Sortie HDMI tu es sur le mauvais port du DP-UB820.


Merci pour les infos, mais après une bonne nuit de sommeil tout est rentré dans l'ordre (débranché) :bravo: . Est ce un avertissement de fatigue du 820 ? Wait and see donc.
Netflix et Prime sont tout pourris avec le 820; pas de HDR, DV aléatoire, D atmos absent . . . mais belle image. Ils faut dire que les aplis n'ont pas été mises à jour depuis . . . . Quand déjà? Le TV est innocent dans cette histoire; le Zappiti Néo ( relié comme le 820 via le Denon 4700H) n'avait aucun symptôme équivalent. Ce problème était bien lié au 820. :roll: A suivre donc!
thunderball
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Aoû 2010 13:09
Localisation: 83 Var
  • offline

Message » 26 Déc 2021 17:31

NEtflix sur le DP¨-UB820 c'était juste un test pour voir si tu avais un écran noir.

mais à mon avis tu à mis le câble HDMI sur le mauvais port le port HDMI Audio.
pour information le port HDMI principale c'est celui le plus proches du port USB et du port RJ45.
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 27 Déc 2021 1:57

pinlelala a écrit:NEtflix sur le DP¨-UB820 c'était juste un test pour voir si tu avais un écran noir.

mais à mon avis tu à mis le câble HDMI sur le mauvais port le port HDMI Audio.
pour information le port HDMI principale c'est celui le plus proches du port USB et du port RJ45.


Non, il était bien branché sur le port HDMI principal audio /video ; j'avais bien vérifié.
thunderball
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Aoû 2010 13:09
Localisation: 83 Var
  • offline

Message » 30 Déc 2021 22:37

Je viens de lancer le seigneurs des anneaux BR version longue et là ! ouch ! Quelle déception! Manque définition limite floue. Je repasse sur la PS4 et soulagement une image de meilleurs qualité. Rassurez moi, en 4K, il n'y a pas de déception? :o
tintinator
 
Messages: 987
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 15:17
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Déc 2021 23:15

tintinator a écrit:Je viens de lancer le seigneurs des anneaux BR version longue et là ! ouch ! Quelle déception! Manque définition limite floue. Je repasse sur la PS4 et soulagement une image de meilleurs qualité. Rassurez moi, en 4K, il n'y a pas de déception? :o
Le SDA en Blu-ray ou en 4K ?

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 30 Déc 2021 23:26

tintinator a écrit:Je viens de lancer le seigneurs des anneaux BR version longue et là ! ouch ! Quelle déception! Manque définition limite floue. Je repasse sur la PS4 et soulagement une image de meilleurs qualité. Rassurez moi, en 4K, il n'y a pas de déception? :o



ben déjà c'est quoi tes régages !!!??

parce que pendant le Film tu peux faire touche Option puis paramètres d'images puis tu peux dans le menu réglage de la netteté depuis la platine Blu-Ray UHD DP-UB820.

télécharge cet vidéohttps://www.dropbox.com/s/nzdl2w4zbjsmlsf/2021-07-21%2015.51.30.mp4?dl=1, note tu peux aussi aller dans le menu HDR Optimal puis augmenter un peu dynamique et d'un point Luminosité, les autres réglages si tu es en OLED ça n'est pas la peine.
si le Film est en Source SDR, tu peux aussi te rendre pendant la lecture d'un BR SDR, dans Option puis paramètres d'image puis dans luminosité tu aura des paramètres de contraste et de luminosité et de gamma.

en suite dans le menu de réglage de la platine DP-UB820 inspire toi de ceci:
Image

là par contre Conversion SDR/HDR(Service réseau) tu mets sur Off contrairement à ce qu'indique la photo:
Image

aussi si tu a un Téléviseur OLED, à Type de Téléviseur HDR tu mets Luminance OLED.

Image

Image

Image

Image

alors là contrairement à ce que tu vois sur la photos, à Son MPEG il faut mettre sur PCM:
Image

Image

voilà je pense que c'est tout.

question quel est la marque et le modèle de ton téléviseur !!!??
peut être pourrais-je t'aider pour le configurer.
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 31 Déc 2021 0:17

Ouah ! Ça c'est de la réponse ! Mille merci ! En fait j'ai désactivé la sortie 4k ajouté un peu de netteté et j'ai eu un résultat quasiment identique à la PS4.
tintinator
 
Messages: 987
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 15:17
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Déc 2021 0:19

Yoda a écrit:
tintinator a écrit:Je viens de lancer le seigneurs des anneaux BR version longue et là ! ouch ! Quelle déception! Manque définition limite floue. Je repasse sur la PS4 et soulagement une image de meilleurs qualité. Rassurez moi, en 4K, il n'y a pas de déception? :o
Le SDA en Blu-ray ou en 4K ?

Blu-ray, HD 1080
tintinator
 
Messages: 987
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 15:17
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Déc 2021 0:22

tintinator a écrit:Ouah ! Ça c'est de la réponse ! Mille merci ! En fait j'ai désactivé la sortie 4k ajouté un peu de netteté et j'ai eu un résultat quasiment identique à la PS4.


En jouant avec les réglages, tu pourras encore améliorer l'image, et sûrement avoir une image meilleur que la PS4
wolfies97
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Oct 2006 17:17
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 31 Déc 2021 9:41

Je vais regarder çà. Je l'ai depuis peu et j'avoue ne pas avoir pris le temps d'approfondir. Merci encore ! :bravo:
tintinator
 
Messages: 987
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 15:17
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Déc 2021 16:32

Bonjour à tous, nouveau ici en tant qu'inscrit mais je vous suis depuis des années
j'ai le lecteur UB820 depuis 3 ans déjà.
J'aimerai un retour sur vos réglages vidéos (je parle réglages netteté luma, correction des bords ,bruit....), chacun a son propre réglage certes , mais une tendance serait la bienvenu :D
anakinjayjay
 
Messages: 1
Inscription Forum: 31 Déc 2021 16:24
  • offline

Message » 31 Déc 2021 16:47

anakinjayjay a écrit:Bonjour à tous, nouveau ici en tant qu'inscrit mais je vous suis depuis des années
j'ai le lecteur UB820 depuis 3 ans déjà.
J'aimerai un retour sur vos réglages vidéos (je parle réglages netteté luma, correction des bords ,bruit....), chacun a son propre réglage certes , mais une tendance serait la bienvenu :D



impossible de répondre convenablement à vos gout et votre configuration.

en effet ce type de réglage est à l'appréciations de chacun, nous n'avons pas tous les même yeux ni le même cerveau, ni le même Âge, ni la même distance entre vous et le téléviseurs, ni le même type de téléviseur, ni le même mode d'image employer sur votre téléviseur, réglage de bruit et netteté employer par votre téléviseur, est-ce que vous passez par une barre de son ou un home cinéma!!??.

par exemple j'ai sur mon téléviseurs en fonction des sources HDR et SDR et du mode d'image, sur mon téléviseur une netteté entre 18 et 25, et un correction du bruit et du bruit Mpeg qui me sont propres, les gouts et couleurs ça ne ce discute pas.

bien sûr vous pourriez vous inspiré des réglages de chacun, mais je pense que ce type de réglage est à découvrir par soi-même et avec les limitations de chacun.
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 31 Déc 2021 18:38

Bonjour à tous,
A nouveau en possession d’un 820, je redécouvre mes BR et BR4k sur ma FZ980
Également équipé d’un Synology, j’essaye de lire mes dématerialisés… bon je le savais mais ça pique. Y a-t-il une solution dans les réglages ou bien mon bonheur sera une Shield Pro par ex sachant que ce boîtier ne servirait que pour accéder au Nas et pas nécessairement à des services de SVOD ?
Bonnes fêtes
Nbstn
 
Messages: 58
Inscription Forum: 28 Oct 2018 18:57
  • offline

Message » 31 Déc 2021 19:02

Nbstn a écrit:Bonjour à tous,
A nouveau en possession d’un 820, je redécouvre mes BR et BR4k sur ma FZ980
Également équipé d’un Synology, j’essaye de lire mes dématerialisés… bon je le savais mais ça pique. Y a-t-il une solution dans les réglages ou bien mon bonheur sera une Shield Pro par ex sachant que ce boîtier ne servirait que pour accéder au Nas et pas nécessairement à des services de SVOD ?
Bonnes fêtes



déjà qu'est-ce qui pique l'image!!?? si c'est l'image inspire toi des photos que j'ai prises quelques messages plus haut.

si c'est pour la part des sons Atmos et DTS-X et LossLess sur les fichiers n'ayant pas de DRMs, là je ne puis rien faire désoler.
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message