Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: dombell, Kiki721, pictons, WalterWhite_ww, WWWFFF, yokololo et 36 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 18 Oct 2023 19:52

hardjore a écrit:Aucun effet quand j’appuie sur return , je crois que j’ai du appuyé sur tout les boutons de la télécommande ^^

pinlelala a écrit:

Et est-ce que appuyer sur la touche RETURN de la télécommande du Panasonic DP-UB820 cela, résout-il le problème.
Ça, c'est le menu qu'on a quand on est sur Service réseau local, mais via USB c'est différent.

qu'est-ce que ça fait quand vous vous rendez dans le menu Option pour modifier les options dans le menu Option durant la lecture d'une vidéo !!??
pinlelala

Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10

Message » 19 Oct 2023 10:38

Effectivement j’ai tout débranché attendu 10mn et rebranché et plus de problème .
Sûrement un bug …

JG Naum a écrit:Ça me la fait une fois... après avoir débranché/rebranché c'était réglé...
hardjore

Inscription Forum: 09 Déc 2022 16:42

Message » 19 Oct 2023 10:56

Bonjour
j'aimerais lire des BD UHD sur mon projecteur HD (JVC DLA X55). Seulement je ne sais pas trop comment choisir les paramètres du 820.
Un tuto existe-t-il déjà quelque part ? Ca m'éviterais la lecture des 500 pages :-?
Merci.
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00

Message » 19 Oct 2023 11:23

Bonjour.

Comme votre vidoeprojecteur n'est que full hd et n'accepte pas la 4k (même par wobulation ), le mieux c'est de lui mettre des dvd blu ray hd. Sur le lecteur panasonic, forcer le 1080p24. Les dvd blu ray uhd peuvent être lus, il me semble mais en 1080p seulement pas en 4k uhd.
michael63

Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05

Message » 19 Oct 2023 11:25

YvesM a écrit:Bonjour
j'aimerais lire des BD UHD sur mon projecteur HD (JVC DLA X55). Seulement je ne sais pas trop comment choisir les paramètres du 820.
Un tuto existe-t-il déjà quelque part ? Ca m'éviterais la lecture des 500 pages :-?
Merci.

Ben dans Configuration puis dans Réglage Lecteur, tu vas dans HDMI puis dans le format vidéo, tu mets sur 1080P.

Sortie 4K(50p/60p) tu mets sur Off.

Sortie 24p, tu mets sur Automatique.
Mode sortie HDMI (vidéo) tu mets sur Automatique (Vidéo seulement/Vidéo+audio).
Mode sortie HDMI (Audio): Audio Uniquement.
Réglage Dolby Vision Off
Réglage HDR10+ Off

Réglages Avancés:

Mode de Couleur: YCbCr (4:2:2:)
Sortie de couleur intense : Auto (Priorité 10 bits).
Là, c'est très important :
Sortie HDR/Gamme de couleurs : SDR/BT.2020(Auto) ou alors SDR/BT.709.
BT.2020 si ton vidéoprojecteur supporte cette espace colorimétrique et s'il est X.V Colour c'est possible, ou tu sors en BT.709 qui correspond à REC709.
Conversion SDR/HDR (service réseau) Off.
Conversion HLG / PQ: Off.
Type de Téléviseur HDR : LCD et Projecteur à luminance basique (tu peux tenter l'autre le LCD à luminance moyenne / élevée).
Réglage de Sortie HDCP: soit ton vidéo Projecteur n'est pas compatible HDCP 2.2 ou HDCP 2.3 dans ce cas Limite à HDCP 1.4.
Contenus type de signaux: Off.
Sortie Audio: si tu utilises un Home cinéma mets sur On.
Reformatage Audio en 7.1: Automatique.

Dans Audio:

Compression dynamique: On
Sortie Audio Numérique:
Dolby Audio: si tu utilises surtout pour Blu-Ray et Blu-ray UHD alors Bitstream.
DTS/DTS-HD : si tu utilises surtout pour Blu-Ray et Blu-ray UHD alors Bitstream.
Son MPEG: PCM
Piste Sonore Secondaire BD-Vidéo: Off.

Downmix : Surround encodé.

Régl. Sortie HDMI lect. musique: Priorité à la qualité sonore.

Réglages pour le son haute clarté
Sélectionner de la sortie de lecture vidéo:
Sortie audio: HDMI Uniquement
Affichage panneau avant: Off

Sélection de la sortie de lecture audio
Sortie Audio : HDMI uniquement.
Affichage panneaux avant: Off

Dans Système puis Paramètres TV Système TV : NTSC.
Affichage à l'écran Off.
VIERA Link : Off.
pinlelala

Message » 19 Oct 2023 11:45

pinlelala a écrit:
YvesM a écrit:Bonjour
Merci.

Ben dans Configuration puis dans Réglage Lecteur, tu vas dans HDMI puis dans le format vidéo, tu mets sur 1080P.

Sortie Audio Numérique:
Dolby Audio: si tu utilises surtout pour Blu-Ray et Blu-ray UHD alors Bitstream.
DTS/DTS-HD : si tu utilises surtout pour Blu-Ray et Blu-ray UHD alors Bitstream.

Super :bravo: je vais retenter.
Certaines fois le Dolby Atmos (lu en True HD 7.1 chez moi) n'est que sur la version UHD et seulement en 5.1 sur la version BD.

J'avais essayé avec les 2 exemplaires de Dune 1 UHD et l'autre en HD de la version en coffret "Steel box".
En UHD les couleurs étaient moins saturées et l'image un peu sombre.
J'avais abanndonné les essais et profité de mes BD :siffle:
:wink:

Une petite question: pourquoi: Compression dynamique: On ?
Un rapport avec les compresseurs de dynamique des modes "night" des amplis HC ?
.
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Oct 2023 11:55

YvesM a écrit:
pinlelala a écrit:

Sortie 4K(50p/60p) tu mets sur Off.

Sortie 24p, tu mets sur Automatique.
Mode sortie HDMI (vidéo) tu mets sur Automatique (Vidéo seulement/Vidéo+audio).
Mode sortie HDMI (Audio): Audio Uniquement.
Réglage Dolby Vision Off
Réglage HDR10+ Off

Réglages Avancés:

Mode de Couleur: YCbCr (4:2:2:)
Sortie de couleur intense : Auto (Priorité 10 bits).
Là, c'est très important :
Sortie HDR/Gamme de couleurs : SDR/BT.2020(Auto) ou alors SDR/BT.709.
BT.2020 si ton vidéoprojecteur supporte cette espace colorimétrique et s'il est X.V Colour c'est possible, ou tu sors en BT.709 qui correspond à REC709.
Conversion SDR/HDR (service réseau) Off.
Conversion HLG / PQ: Off.
Type de Téléviseur HDR : LCD et Projecteur à luminance basique (tu peux tenter l'autre le LCD à luminance moyenne / élevée).
Réglage de Sortie HDCP: soit ton vidéo Projecteur n'est pas compatible HDCP 2.2 ou HDCP 2.3 dans ce cas Limite à HDCP 1.4.
Contenus type de signaux: Off.
Sortie Audio: si tu utilises un Home cinéma mets sur On.
Reformatage Audio en 7.1: Automatique.

Dans Audio:

Sortie Audio Numérique:

Downmix : Surround encodé.

Régl. Sortie HDMI lect. musique: Priorité à la qualité sonore.

Réglages pour le son haute clarté
Sélectionner de la sortie de lecture vidéo:
Sortie audio: HDMI Uniquement
Affichage panneau avant: Off

Sélection de la sortie de lecture audio
Sortie Audio : HDMI uniquement.
Affichage panneaux avant: Off

Dans Système puis Paramètres TV Système TV : NTSC.
Affichage à l'écran Off.
VIERA Link : Off.

Super :bravo: je vais retenter.
Certaines fois le Dolby Atmos (lu en True HD 7.1 chez moi) n'est que sur la version UHD et seulement en 5.1 sur la version BD.

Merci beaucoup, j'avais essayé avec les 2 exemplaires de Dune 1 UHD et l'autre en HD du la version en coffret "Steel box".
En UHD les couleurs étaient moins saturées et l'image un peu sombre.
J'avais abanndonné les essais et profité de mes BD :siffle:
:wink:

Le lecteur Panasonic DP-UB820, ne voit pas si la piste est en Dolby Atmos, il ne verra que soit du Dolby TruHD en 7.1 soit que du Dolby Digital Plus 7.1.
Pareil pour le DTS-X MA, il ne verra que le signal DTS-HD MA.

Par contre, pour que l'amplificateur Home Cinéma voie du Dolby Atmos, il faut impérativement que l'amplificateur soit en 5.0.2 ou 5.1.2 ou 7.0.2 ou 7.1.2 ou 5.0.4 ou 5.1.4 ou 7.0.4 ou 7.1.4.
Et qu'il y soit déclaré dans l'amplificateur Home Cinéma soit Dolby Enabled SP, soit Présence Avant hautes, soit Top Fronts dans la configuration de l'amplificateur Home cinéma, ceci pour que Dolby Atmos s'affiche.
pinlelala

Message » 19 Oct 2023 12:46

pinlelala a écrit:
Le lecteur Panasonic DP-UB820, ne voit pas si la piste est en Dolby Atmos, il ne verra que soit du Dolby TruHD en 7.1 soit que du Dolby Digital Plus 7.1.

Par contre, pour que l'amplificateur Home Cinéma voie du Dolby Atmos, il faut impérativement que l'amplificateur soit en 5.0.2 ou 5.1.2 ou 7.0.2 ou 7.1.2 ou 5.0.4 ou 5.1.4 ou 7.0.4 ou 7.1.4.
Et qu'il y soit déclaré dans l'amplificateur Home Cinéma soit Dolby Enabled SP, soit Présence Avant hautes, soit Top Fronts dans la configuration de l'amplificateur Home cinéma, ceci pour que Dolby Atmos s'affiche.

Pourtant j'ai bien l'indication Dolby Atmos sur les menus des BD.
Mais ta réponse est par rapport à mon interrogation sur le positionnement du réglage: compression dynamique : ON ?

Après mon ampli n'est pas Atmos mais compatible True HD et mon HC est construit pour du 7.1.
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Oct 2023 12:49

YvesM a écrit:
pinlelala a écrit:

Pourtant j'ai bien l'indication Dolby Atmos sur les menus des BD.
Mais ta réponse est par rapport à mon interrogation sur le positionnement du réglage: compression dynamique : ON ?

Après mon ampli n'est pas Atmos mais compatible True HD et mon HC est construit pour du 7.1.

Oui, mais les lecteurs vidéos, ne voient pas si le signal est Dolby Atmos ou encore DTS-X MA, quand tu appuies sur le bouton PLAYBACK INFO. de la Télécommande du Panasonic DP-UB820.

Édit: Ça, c'est pour les vieux films surtout ne VF qui sont trop dynamique, ça évite que les voix soient trop basses quand l'ambiance est calme et que les sons soient trop fort quand l'ambiance du film est forte.
Ça te permet d'éviter de trop toucher ou bouton du volume durant le film, d'ailleurs parfois, il faut aussi baisser la dynamique intrinsèque de l'amplificateur home cinéma lui-même.

Y a que Dolby TruHD et DTS-HD MA et supérieurs que la compression de la Dynamique est gérée correctement.
Dernière édition par pinlelala le 19 Oct 2023 12:53, édité 1 fois.
pinlelala

Message » 19 Oct 2023 12:51

pinlelala a écrit:
YvesM a écrit:Pourtant j'ai bien l'indication Dolby Atmos sur les menus des BD.

Oui, mais les lecteurs vidéos, ne voient pas si le signal est Dolby Atmos ou encore DTS-X MA, quand tu appuies sur le bouton PLAYBACK INFO. de la Télécommande du Panasonic DP-UB820.

D'accord merci beaucoup. Je vais regarder tout ça de plus près.
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Oct 2023 13:10

pinlelala a écrit:
YvesM a écrit:Pourtant j'ai bien l'indication Dolby Atmos sur les menus des BD.

Édit: Ça, c'est pour les vieux films surtout ne VF qui sont trop dynamique, ça évite que les voix soient trop basses quand l'ambiance est calme et que les sons soient trop fort quand l'ambiance du film est forte.
Ça te permet d'éviter de trop toucher ou bouton du volume durant le film, d'ailleurs parfois, il faut aussi baisser la dynamique intrinsèque de l'amplificateur home cinéma lui-même.

Y a que Dolby TruHD et DTS-HD MA et supérieurs que la compression de la Dynamique est gérée correctement.

Merci pour la précision sur la compression dynamique. :wink:
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Oct 2023 17:11

Bonjour a tous,

Je suis heureux nouveau propriétaire d un ub820 depuis quelques semaines qui est pour le moment branché en analogique en attendant de changer d ampli car mon vieux Rotel me convient plutôt encore bien niveau son.

Malgré que le son me convienne bien pendant le visionnage d un film,j ai un souci sur les réglages lorsque je fais un test tone au niveau du lecteur. Je recherche a savoir si d'autres utilisateurs des sorties analogiques ont le problème,sachant que nous avons reproduit le souci chez mon revendeur sur 2 autres 820 et 1 9000.

Quand je lance le test tone le lecteur ne détecte pas mon caisson de basse et si je fais varier les dB sur les autres enceintes le bruit rose conserve le même niveau sonore... Aucun effet.

Par contre quand je mets un film le caisson fonctionne pourtant très bien

Pour information j ai essayé avec 2 amplis différents, 2 caisson de basse différents et des câbles RCA différents et dernier firmware installé
tiboun

Inscription Forum: 20 Nov 2003 10:29

Message » 05 Nov 2023 13:39

tiboun a écrit:Bonjour a tous,

Je suis heureux nouveau propriétaire d un ub820 depuis quelques semaines qui est pour le moment branché en analogique en attendant de changer d ampli car mon vieux Rotel me convient plutôt encore bien niveau son.

Salut, je souhaiterais faire le même branchement que toi sur mon vieux Denon AVC-A1D.
Au niveau de lecteur, pour qu'il décode le son DTS HD-Master / Dolby Digital Plus et qu'il envoi le son décodé en format analogique à l'ampli, tu le mets en PCM ou en Bitsream ?

J'ose poser la même question avec mon Apple TV qui elle est réliée à ma TV en HDMI qui est elle connecté à l'ampli par un cable optique.

Cordialement
Aarcaed

Inscription Forum: 03 Fév 2023 12:47

Message » 06 Nov 2023 4:27

Pcm ou bitstream sont deux formats numériques.
Je ne pense pas que le fait que le lecteur sorte le son sur ses sorties analogiques ait le moindre rapport avec ce réglage.

Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk
clenfant
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 22 Mai 2002 12:24

Message » 06 Nov 2023 9:06

Oui, je confirme. Le choix entre PCM et BitStream est un choix de type de flux pour les sorties numériques. En (L)PCM le lecteur fait une 1ère conversion du format natif vers le format PCM. En BitStream, c'est directement le flux natif qui est envoyé au préampli/intégré qui fait tout le décodage.
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47

Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message