Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thiauxs et 8 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 26 Fév 2025 10:46

lemieux66 a écrit:Une question.. Pour éteindre le lecteur BR, il faut un appui long sur la touche arrêt de la télécommande? Merci

Non un appuis normal de moins d'une seconde, le Panasonic DP-UB820 est hyper long à s'éteindre.
pinlelala

Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10

Message » 26 Fév 2025 11:13

pinlelala a écrit:
lemieux66 a écrit:Une question.. Pour éteindre le lecteur BR, il faut un appui long sur la touche arrêt de la télécommande? Merci

Non un appuis normal de moins d'une seconde, le Panasonic DP-UB820 est hyper long à s'éteindre.

Ok merci je comprends mieux... :wink:
lemieux66

Inscription Forum: 19 Jan 2006 21:44

Message » 26 Fév 2025 13:56

Appuie court chez moi. Mais je n'ai pas le dernier firmware.
Habu

Inscription Forum: 12 Avr 2008 16:44

Message » 27 Fév 2025 16:10

Ca n'a rien a voir avec le firmware, les 820 et 9000 sont lents en général, voir très lents pour ce qui est allumage et ouverture du plateau.
syleven2

Inscription Forum: 23 Fév 2021 11:00

Message » 27 Fév 2025 20:02

Non, pas chez moi... Par contre, certains disques en 4K UHD font du bruit en debut de lecture ou lors de l'affichage des menus
divx971
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02

Message » 27 Fév 2025 22:53

Chez moi zéro bruit... Et je suis très sensible à ces trucs-là. Mon 820 date de 2020, il avale tout sans broncher encore aujourd'hui, et c'est vrai que c'est pas le plus rapide à charger, mais c'est un défaut mineur AMHA.
Salvador Hard-on

Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28

Message » 27 Fév 2025 23:09

Le vrai défaut selon moi n'est pas tellement la lenteur de la platine Panasonic DP-UB820, le vrai gros défaut c'est que les informations du type:

le son hautes clarté est actif pour certaines bornes...

Lecture audio impossible. Le format audio n'est pas compatible.

Ce genres d'infos-bulles prends la main et empêche toute interaction avec la télécommande tant que l'info-bulle apparaît à l'écran, impossible d'appuyer sur le bouton Audio de la télécommande pour changer de piste audio.

Mauvaise gestion du multitâche et des ressources hardware et de la priorisation des tâches, la télécommande devrait avoir la main et la priorité sur tout le reste et killer les tâches les moins importantes.
pinlelala

Message » 28 Fév 2025 1:10

Jamais vu ces messages avec mes disques. Sans doute une mauvaise utilisation du lecteur (par ex. en essayant à tout prix de lire des fichiers avec).

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 28 Fév 2025 8:17

hyperspace a écrit:Jamais vu ces messages avec mes disques. Sans doute une mauvaise utilisation du lecteur (par ex. en essayant à tout prix de lire des fichiers avec).

Je n'ai jamais vu ça non plus.
Habu

Inscription Forum: 12 Avr 2008 16:44

Message » 28 Fév 2025 10:56

pinlelala a écrit:
t955 a écrit:Bonjour à tous
sans doute la question a été déjà posée mais lire plus de 500 pages ....

le UB820 branché sur un LG OLED 83 G4 quel est le meilleur reglage HDR pour la luminance ?

HDR TV TYPE :
OLED
SUPER HIGH LUMINANCE LCD

Merci

Type de Téléviseur HDR: OLED

Je précise que Type de Téléviseur HDR, fonctionne qu'avec les Signaux Vidéo à HDR Statiques typiquement HDR10 et HDR HLG, et avec l'activation de HDR Optimiser que l'on trouve lors de la lecture du Blu-Ray UHD dans Option puis dans Paramètres image puis dans le menu HDR Optimal vous y trouverez:

HDR Optimiser: On/Off
Dynamique: de -10 à -10, peut-être augmenter sans activé le HDR Optimiser, +8 reste optimal.
Luminosité de -10 à +10, idem, ne dépasser par +1, pour évité d'échouer au test dit YCbCr Clipping dans le test Color Space Evaluation du disque 1 de Spears & Munsil ULTRA HDR Benchmark 2023.
Courbe de Teinte de Blanc: de -10 à +10, Augmenter la luminosité de la courbe de teinte de Blanc passant en positif.
Courbe de Teinte de Gris: de -10 à +10, augmenter pour augmenter la luminosité des tons sombres, baisser pour baisser la luminosité des tons sombres.
Gamma: de -3 à +3, reste à 0.

Je précise aussi que la quasi-totalité des téléviseurs en signaux vidéo HDR Statique type HDR10 et HDR HLG par défaut dans tous les modes d'image le Dynamic Tone Mapping est activé, ce faisant "Type de Téléviseur HDR" et HDR Optimiser ne servent pas à grand-chose, mais peuvent fonctionner en même temps que le Tone Mapping du Téléviseur.

Le G4 faisant 1700 nits il faut mettre "SUPER HIGH LUMINANCE LCD" car le mode " OLED" bloque le tone mapping à 1000 nits
Dans la TV, en HDR, il faut mettre "dynamic tone maping" sur OFF

Le mode "oled" était adapté jusqu'au LG G2
toronelli

Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:36

Message » 07 Mar 2025 0:06

bonsoir, je viens de recevoir un ub424 et je voudrais savoir comment vous le relier a votre HC ? la notice est pas très clair pour moi..
j'ai un onkyo rz70 et videoprojecteur sony hw55es , il y a les deux hdmi... je doit utiliser une seule ou les deux hdmi? :zen:
canasuc

Inscription Forum: 28 Jan 2006 19:38

Message » 07 Mar 2025 1:12

canasuc a écrit:bonsoir, je viens de recevoir un ub424 et je voudrais savoir comment vous le relier a votre HC ? la notice est pas très clair pour moi..
j'ai un onkyo rz70 et videoprojecteur sony hw55es , il y a les deux hdmi... je doit utiliser une seule ou les deux hdmi? :zen:

En HDMI avec le port HDMI VIDEO+ AUDIO.
car ton amplificateur est très largement au dessus des besoins requis en termes d'image et de son.

De toute façon tu ne peux pas vraiment te gourer car le port HDMI Audio Only ne va que jusqu'à 1080P SDR 8bit et encore souvent sur ce port il n'y a que le son et pas d'image.
pinlelala

Message » 07 Mar 2025 5:50

pinlelala a écrit:
canasuc a écrit:bonsoir, je viens de recevoir un ub424 et je voudrais savoir comment vous le relier a votre HC ? la notice est pas très clair pour moi..

En HDMI avec le port HDMI VIDEO+ AUDIO.
car ton amplificateur est très largement au dessus des besoins requis en termes d'image et de son.

De toute façon tu ne peux pas vraiment te gourer car le port HDMI Audio Only ne va que jusqu'à 1080P SDR 8bit et encore souvent sur ce port il n'y a que le son et pas d'image.

d'accord, le plus simple possible ( le premier schéma relier a l'amplificateur.. dans la notice il y a 4000000 :lol: )
on va tester ça ce soir, première soirée avec le fiston qui ramène une copine dans le HC ... j'ai la pression, faut que tout fonctionne !! :mdr:
un grand merci a toi :bravo:
canasuc

Inscription Forum: 28 Jan 2006 19:38

Message » 07 Mar 2025 10:13

J'avais un 820, pas utilisé longtemps, donné à ma soeur et remplacé par un Oppo 203; avec les promotions actuelles, j'ai racheté un 820 comme lecteur de secours de qualité, évidemment je n'ai pu m'empêcher de comparer.

Mon écran est un Oled LG CX 77" avec la mise à jour (qui a changé bien des choses, l'OS mais aussi les réglages par défaut notamment pour les modes HDR et Dolby Vision).

L'image est bien différente avec le 820, les couleurs sont plus chatoyantes, plus nuancées, avec plus de richesse dans les dégradés. Par contre l'Oppo garde une densité dans le rendu comme si les pixels étaient plus pleins, l'image semble plus solide mais aussi moins souple et fluide. Les verts dans les reportages sur la nature me semblent néanmoins toujours plus justes sur l'Oppo même si moins variés.
Ce sont deux approches de l'image : le Panasonic fait plus pellicule de cinéma en train de défiler, l'Oppo offre comme une succession de photos brillantes du film. Pas facile à décrire!
Dans tous les cas on surpasse mes autres lecteurs (Samsung, LG : images solides mais ternes) et surtout Sony (700 et 800 mk2) dont l'image me semble totalement artificielle (flatteuse et colorée mais pas naturelle, insupportable pour tout dire suivant mes critères d'appréciation).

2 points à l'avantage du Panasonic :
. la qualité de l'upscale : douce mais sans défaut (donc on peut augmenter la netteté si on le souhaite); on sent que les arrières plans sont aussi bien traités que le reste, donc sans l'impression d'une image upscalée et sur certains BRs, on pourrait croire à du 4K natif.
. l'association avec mon écran pour l'HDR et le Dolby Vision : avec des BR UHD 4K avec cet encodage, ça communique et bascule "proprement" avec mon LG. Avec l'Oppo, je trouve les réglages par défaut assez atroces et je n'ai pas accès à tout alors que de base avec le Panasonic, c'est d'emblée plus convainquant et je peux en plus apporter des corrections notamment avec le HDR Optimizer qui semble plus flexible que ce qu'offre l'Oppo.

Par contre je regrette l'absence d'une résolution de sortie "source directe".
Ha-Dê

Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11

Message » 07 Mar 2025 10:59

Bonjour, j'avais a l'époque fait exactement les mêmes constatations de mon Oppo 203 Audiocom face a mon Pana 9000, j'en ai déduit a la revente de mon Oppo et a l'achat d'un bon lecteur multimédia (pour palier au manque de l'Oppo).

Patrice
patriceonkyo

Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26

Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message