Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PASCAL85, Salamandar, will76 et 49 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 08 Mar 2025 1:07

Ha-Dê a écrit:J'avais un 820, pas utilisé longtemps, donné à ma soeur et remplacé par un Oppo 203; avec les promotions actuelles, j'ai racheté un 820 comme lecteur de secours de qualité, évidemment je n'ai pu m'empêcher de comparer.

Mon écran est un Oled LG CX 77" avec la mise à jour (qui a changé bien des choses, l'OS mais aussi les réglages par défaut notamment pour les modes HDR et Dolby Vision).

L'image est bien différente avec le 820, les couleurs sont plus chatoyantes, plus nuancées, avec plus de richesse dans les dégradés. Par contre l'Oppo garde une densité dans le rendu comme si les pixels étaient plus pleins, l'image semble plus solide mais aussi moins souple et fluide. Les verts dans les reportages sur la nature me semblent néanmoins toujours plus justes sur l'Oppo même si moins variés.
Ce sont deux approches de l'image : le Panasonic fait plus pellicule de cinéma en train de défiler, l'Oppo offre comme une succession de photos brillantes du film. Pas facile à décrire!
Dans tous les cas on surpasse mes autres lecteurs (Samsung, LG : images solides mais ternes) et surtout Sony (700 et 800 mk2) dont l'image me semble totalement artificielle (flatteuse et colorée mais pas naturelle, insupportable pour tout dire suivant mes critères d'appréciation).

2 points à l'avantage du Panasonic :
. la qualité de l'upscale : douce mais sans défaut (donc on peut augmenter la netteté si on le souhaite); on sent que les arrières plans sont aussi bien traités que le reste, donc sans l'impression d'une image upscalée et sur certains BRs, on pourrait croire à du 4K natif.
. l'association avec mon écran pour l'HDR et le Dolby Vision : avec des BR UHD 4K avec cet encodage, ça communique et bascule "proprement" avec mon LG. Avec l'Oppo, je trouve les réglages par défaut assez atroces et je n'ai pas accès à tout alors que de base avec le Panasonic, c'est d'emblée plus convainquant et je peux en plus apporter des corrections notamment avec le HDR Optimizer qui semble plus flexible que ce qu'offre l'Oppo.

Par contre je regrette l'absence d'une résolution de sortie "source directe".

Tu l'as trouvé où en promo ? car je cherche un prix promo pour le 820 et je trouve pas... :thks:
Meddy

Inscription Forum: 03 Nov 2018 2:51

Message » 30 Mar 2025 19:00

trouvé assez facilement sur le net à 350 € environ chez des pro en france

La configuration dans mon profil

Le forum des amateurs d'espressi est ici
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17

Message » 30 Mar 2025 21:00

Bonsoir
Je cherche une application sur Apple permettant de piloter la 820. ( je n'ai pas encore la platine)
J'ai vu pas mal de choses, mais ça l'air d'être des applications compatibles.

Ça parle à quelqu'un ?

Merci d'avance.
rv88montagne

Inscription Forum: 08 Oct 2024 20:41

Message » 31 Mar 2025 4:44

Si vous trouvez l'image en Dolby Vision trop sombre malgré tous les réglages de votre télé, désactivez le sur lecteur Panasonic et utilisez l'HDR Optimizer pour augmenter la luminosité.
Ha-Dê

Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11

Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message