Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierre9, robin, SEB-D, tex61 et 25 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB420 et UB820 (màj)

Message » 12 Juin 2019 18:26

C'est SDR/BT.709 qu'il faut utiliser.
pinlelala
 
Messages: 5418
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 12 Juin 2019 18:49

Merci . Et pour conversion HLG/PQ mis sur auto c'est bon ? Pouvez-vous me dire aussi si c'est bon

optimseur HDR on
reg. conv. plage dynam. +4
luminosité 0
courbe de teinte blanc +1
courbe de teinte noir +1
Je suis un peu perdu dans tous ces réglages.
manu121280
 
Messages: 21
Inscription Forum: 22 Mar 2019 11:18
  • offline

Message » 12 Juin 2019 19:06

manu121280 a écrit:Merci . Et pour conversion HLG/PQ mis sur auto c'est bon ? Pouvez-vous me dire aussi si c'est bon

optimseur HDR on
reg. conv. plage dynam. +4
luminosité 0
courbe de teinte blanc +1
courbe de teinte noir +1
Je suis un peu perdu dans tous ces réglages.


Rien car ton téléviseur n'est pas HDR, ça concerne aussi HLG/PQ car HLG est un type de HDR et PQ est la base commune du HDR10 et du DOLBY VISION et du HDR10+, et comme ton téléviseur n'est pas HDR ben tu n'est pas concerné par cet fonction.

Pour la plage dynamique ça va énormément dépendre de la qualité de la source, si y a du grain de pellicule ou du bruit numérique mettre la dynamique en négatif est parfois nécessaire, aussi éviter de trop augmenter la plage dynamique car cela baisse le contraste, ça a le même effet que de mettre le téléviseur en mode d'image sur VIF surtout à partir de +6 et Supérieur.
pinlelala
 
Messages: 5418
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 12 Juin 2019 19:19

pour la conversion HLG/PQ , j'ai donc mis sur off. J'ai deux dernières questions s'il vous plaît, pour la plage dynamique, c'est écrit que si on descend le réglage on a un rendu presque similaire à du HDR. Il vaut mieux le descendre , non ? et si ce dernier est à zéro , la conversion HDR/SDR est-elle toujours activé ?
manu121280
 
Messages: 21
Inscription Forum: 22 Mar 2019 11:18
  • offline

Message » 12 Juin 2019 21:24

manu121280 a écrit:pour la conversion HLG/PQ , j'ai donc mis sur off. J'ai deux dernières questions s'il vous plaît, pour la plage dynamique, c'est écrit que si on descend le réglage on a un rendu presque similaire à du HDR. Il vaut mieux le descendre , non ? et si ce dernier est à zéro , la conversion HDR/SDR est-elle toujours activé ?


oui c'est tous le temps actif de toute façon ton Téléviseur envoi via HDMI les information EDID sur ce qu'il sait faire ou pas donc normalement ta platine sait déjà que le Téléviseur est SDR.

il vaut mieux baisser la plage dynamique si le Film est Bruité par exemple le JUMANJI de 1995 en Blu-Ray UHD celui avec Robin Williams ben les scènes sombres sont hyper bruité c'est inregardable tellement y a de grain c'est horrible, la solution c'est de baisser la plage dynamique et de baisser la netteté du téléviseur, si c'est pour avoir une image floue autant regarder le Blu-Ray simple qui n'a pas ce défaut de bruits dans les basses lumières.
pinlelala
 
Messages: 5418
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 12 Juin 2019 22:38

Merci beaucoup pinlelala pour toutes ces réponses.Bonne soirée à tous.
manu121280
 
Messages: 21
Inscription Forum: 22 Mar 2019 11:18
  • offline

Message » 13 Juin 2019 13:51

pinlelala a écrit:
manu121280 a écrit:Merci . Et pour conversion HLG/PQ mis sur auto c'est bon ? Pouvez-vous me dire aussi si c'est bon

optimseur HDR on
reg. conv. plage dynam. +4
luminosité 0
courbe de teinte blanc +1
courbe de teinte noir +1
Je suis un peu perdu dans tous ces réglages.


Rien car ton téléviseur n'est pas HDR, ça concerne aussi HLG/PQ car HLG est un type de HDR et PQ est la base commune du HDR10 et du DOLBY VISION et du HDR10+, et comme ton téléviseur n'est pas HDR ben tu n'est pas concerné par cet fonction.

Pour la plage dynamique ça va énormément dépendre de la qualité de la source, si y a du grain de pellicule ou du bruit numérique mettre la dynamique en négatif est parfois nécessaire, aussi éviter de trop augmenter la plage dynamique car cela baisse le contraste, ça a le même effet que de mettre le téléviseur en mode d'image sur VIF surtout à partir de +6 et Supérieur.


Salut, moi qui regarde que des bluray et des bluray 4k sur mon UB820 et qui ai un LG65C8, je dois mettre HLG/PQ ON et conversion HDR/SDR OFF c'est bien ça?
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 13 Juin 2019 20:05

fspirit a écrit:
pinlelala a écrit:
Rien car ton téléviseur n'est pas HDR, ça concerne aussi HLG/PQ car HLG est un type de HDR et PQ est la base commune du HDR10 et du DOLBY VISION et du HDR10+, et comme ton téléviseur n'est pas HDR ben tu n'est pas concerné par cet fonction.

Pour la plage dynamique ça va énormément dépendre de la qualité de la source, si y a du grain de pellicule ou du bruit numérique mettre la dynamique en négatif est parfois nécessaire, aussi éviter de trop augmenter la plage dynamique car cela baisse le contraste, ça a le même effet que de mettre le téléviseur en mode d'image sur VIF surtout à partir de +6 et Supérieur.


Salut, moi qui regarde que des bluray et des bluray 4k sur mon UB820 et qui ai un LG65C8, je dois mettre HLG/PQ ON et conversion HDR/SDR OFF c'est bien ça?


Dans HOME puis configuration Réglage lecteur puis dans HDMI puis dans Réglage avancés puis dans Sortie HDR/Gamme de couleurs: tu dois mettre sur HDR/BT.2020 ( AUTO)

Conversion SDR/HDR sur off.

Dans le menu de ton téléviseur LG tu va dans général puis HDMI ULTRA HD DEEP COLOUR et activer cet fonction sur le port HDMI sur le quel est branché la platine DP-UB820.
pinlelala
 
Messages: 5418
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 15 Juin 2019 11:10

Bonjour,

Je suis a leur actuel en train de ripper tout mes blu ray en MKV H265 avec le logiciel DVDFAD qui est légal. pour avoir une sauvegarde de tout mes film.
Je voudrais savoir si le lecteur panasonic UB 420 peux lire les fichiers MKV H265 ?
sur la fiche technique du 420 se n'est pas indiqué.

je sais que que le ub 9000 et le 820 peuve les lires.

Dans mon salon j'ai le UB9000.
Le 420 c'est pour la chambre.
totoche70
 
Messages: 146
Inscription Forum: 13 Juil 2012 19:13
  • offline

Message » 15 Juin 2019 11:29

totoche70 a écrit:Je voudrais savoir si le lecteur panasonic UB 420 peux lire les fichiers MKV H265 ?
sur la fiche technique du 420 se n'est pas indiqué.


C'est pourtant bien indiqué sur le site officiel HEVC (=H265).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9782
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 15 Juin 2019 12:35

evangelion77 a écrit:
totoche70 a écrit:Je voudrais savoir si le lecteur panasonic UB 420 peux lire les fichiers MKV H265 ?
sur la fiche technique du 420 se n'est pas indiqué.


C'est pourtant bien indiqué sur le site officiel HEVC (=H265).


Ok merci

Je ne savais pas que HEVC était le H265

Pour le 9000et le 820 c'était présicé MKV H265.
Il pourrais au moins dire la même chose sur tout leur fiche technique.

Je te remercie pour ta réponse rapide. :D
totoche70
 
Messages: 146
Inscription Forum: 13 Juil 2012 19:13
  • offline

Message » 15 Juin 2019 19:01

pinlelala a écrit:
fspirit a écrit:
Salut, moi qui regarde que des bluray et des bluray 4k sur mon UB820 et qui ai un LG65C8, je dois mettre HLG/PQ ON et conversion HDR/SDR OFF c'est bien ça?


Dans HOME puis configuration Réglage lecteur puis dans HDMI puis dans Réglage avancés puis dans Sortie HDR/Gamme de couleurs: tu dois mettre sur HDR/BT.2020 ( AUTO)

Conversion SDR/HDR sur off.

Dans le menu de ton téléviseur LG tu va dans général puis HDMI ULTRA HD DEEP COLOUR et activer cet fonction sur le port HDMI sur le quel est branché la platine DP-UB820.

Je te remercie, autre question j'ai la conversion HLG/PQ sur off, il faut la mettre sur ON ou pas dans mon cas?
je poste 2 photos de ma config sur mon 820, peux-tu me dire si tout est ok en sachant que j'ai un 65C8 et une barre de son SK10, merci par avance.
Image
Image
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 15 Juin 2019 20:26

Je n'ai pas de LG mais je mettrai sur oui, en tout cas j'ai activé l'option sur mon FZ ;)
cdvd
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Jan 2006 12:42
Localisation: BISCHHEIM 67
  • offline

Message » 15 Juin 2019 23:22

fspirit a écrit:
pinlelala a écrit:
Dans HOME puis configuration Réglage lecteur puis dans HDMI puis dans Réglage avancés puis dans Sortie HDR/Gamme de couleurs: tu dois mettre sur HDR/BT.2020 ( AUTO)

Conversion SDR/HDR sur off.

Dans le menu de ton téléviseur LG tu va dans général puis HDMI ULTRA HD DEEP COLOUR et activer cet fonction sur le port HDMI sur le quel est branché la platine DP-UB820.

Je te remercie, autre question j'ai la conversion HLG/PQ sur off, il faut la mettre sur ON ou pas dans mon cas?
je poste 2 photos de ma config sur mon 820, peux-tu me dire si tout est ok en sachant que j'ai un 65C8 et une barre de son SK10, merci par avance.
Image
Image


Il faut laisser sur OFF.

Ton téléviseur est compatible HDR HLG, il n'a par conséquent pas besoin de convertir le HLG en PQ.
pinlelala
 
Messages: 5418
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 17 Juin 2019 18:10

pinlelala a écrit:
fspirit a écrit:Je te remercie, autre question j'ai la conversion HLG/PQ sur off, il faut la mettre sur ON ou pas dans mon cas?
je poste 2 photos de ma config sur mon 820, peux-tu me dire si tout est ok en sachant que j'ai un 65C8 et une barre de son SK10, merci par avance.
Image
Image


Il faut laisser sur OFF.

Ton téléviseur est compatible HDR HLG, il n'a par conséquent pas besoin de convertir le HLG en PQ.

Merci à toi pour toutes les infos, pas facile de s'y retrouver. J'ai préféré poster ma configuration pour voir s'il n'y avait pas aussi d'autres soucis.
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message