Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Morganita, Pat95, SONTRACTEUR et 21 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

PANASONIC DP-UB820

Message » 13 Déc 2022 1:52

déjà ce Cable HDMI est-il Certifier ULTRA HIGH SPEED HDMI !!!!??

si il ne l'est pas normal que ce soit Aléatoire et que des fois ça buggs !!!
pinlelala
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 13 Déc 2022 15:11

Peut-être un conflit d'edid que l'ampli n'a pas su gérer? Deux sources sur la même entrés HDMI quasi à la volée?
bandicootfr
 
Messages: 733
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 13 Jan 2023 0:09

.
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 26 Mar 2023 17:32

Bonjour à tous j'ai un soucis depuis hier sur ma config

J'ai une tv oled pana 55hz2000 accouplé à un pan abluray 4k dp-ub820. Depuis aujourd'hui , je n'ai plus de son quand je mets un cd ou que j'utilise des mp3 via la clé usb branché dessus (depuis des lustres). Tout fonctionnait tranquillement jusqu'à aujourd'hui. J'ai l'impression que c'est le menu musique qui ne fonctionne plus.

Le cd se lance ou les musique sur la clé mais point de son, tout passe par un cable hdmi vers les enceintes de la tv. Par contre J'ai testé avec topgun maverick en bluray 4k, la video se lance avec le son ...... la je seche(j'ai regardé tous les réglages de la tv et du bluray .....).

EDIT : j'ai branché le lecteur bluray sur une petie tv 36cm et la j'ai le son du menu musique.

si une bonne ame a une idee?

merci d'avance
fabdan14
 
Messages: 14
Inscription Forum: 09 Aoû 2020 16:42
Localisation: pres du Havre
  • offline

Message » 01 Avr 2023 15:02

Peut-on dezonner ce 820?à la télécommande ou firmware ?
Merci
DR NO
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Avr 2023 18:43

fabdan14 a écrit:Bonjour à tous j'ai un soucis depuis hier sur ma config

J'ai une tv oled pana 55hz2000 accouplé à un pan abluray 4k dp-ub820. Depuis aujourd'hui , je n'ai plus de son quand je mets un cd ou que j'utilise des mp3 via la clé usb branché dessus (depuis des lustres). Tout fonctionnait tranquillement jusqu'à aujourd'hui. J'ai l'impression que c'est le menu musique qui ne fonctionne plus.

Le cd se lance ou les musique sur la clé mais point de son, tout passe par un cable hdmi vers les enceintes de la tv. Par contre J'ai testé avec topgun maverick en bluray 4k, la video se lance avec le son ...... la je seche(j'ai regardé tous les réglages de la tv et du bluray .....).

EDIT : j'ai branché le lecteur bluray sur une petie tv 36cm et la j'ai le son du menu musique.

si une bonne ame a une idee?

merci d'avance

re bonjour,
personne a une idée pourquoi cela ne fonctionne plus?

merci d'avance
fabdan14
 
Messages: 14
Inscription Forum: 09 Aoû 2020 16:42
Localisation: pres du Havre
  • offline

Message » 15 Oct 2023 10:30

Bonjour à tous,
Ceci est mon 1er message sur ce forum

J'ai acheté ce lecteur Panasonic pour remplacer mon Sony ubp x-700 qui buguait parfois (avec les disques Warner notamment).
En plus de mes nombreux Blu-ray j'ai aussi des fichiers vidéos qui se trouvent sur un disque dur. Et là c'est le drame. Si le fichier vidéo est en HD classique pas de souci. Si par contre c'est du HDR (4k ou 4k light) rien ne va plus. En lançant le fichier c'est en accéléré, comme si j'avais mis avance rapide :wtf: , et de plus je ne n'ai pas de son (le son n'est pas pris en charge). Idem pour les fichiers encodés en dts il me semble.
Je commence donc à regretter mon Sony :cry:

Est-ce normal (euh non :lol: :roll: ) ? Un conseil à me donner pour régler le problème si possible ?

Merci d'avance :wink:
vicmorgan
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Oct 2023 10:15
  • offline

Message » 15 Oct 2023 10:42

vicmorgan a écrit:Bonjour à tous,
Ceci est mon 1er message sur ce forum

J'ai acheté ce lecteur Panasonic pour remplacer mon Sony ubp x-700 qui buguait parfois (avec les disques Warner notamment).
En plus de mes nombreux Blu-ray j'ai aussi des fichiers vidéos qui se trouvent sur un disque dur. Et là c'est le drame. Si le fichier vidéo est en HD classique pas de souci. Si par contre c'est du HDR (4k ou 4k light) rien ne va plus. En lançant le fichier c'est en accéléré, comme si j'avais mis avance rapide :wtf: , et de plus je ne n'ai pas de son (le son n'est pas pris en charge). Idem pour les fichiers encodés en dts il me semble.
Je commence donc à regretter mon Sony :cry:

Est-ce normal (euh non :lol: :roll: ) ? Un conseil à me donner pour régler le problème si possible ?

Merci d'avance :wink:


C'est de notoriété publique : les lecteurs Panasonic ont une fonction lecture de fichiers dématérialisés inuitlisable. Ils excellent en lecture de galettes et c'est tout!
Dernière édition par bandicootfr le 16 Oct 2023 8:36, édité 2 fois.
bandicootfr
 
Messages: 733
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 15 Oct 2023 14:32

vicmorgan a écrit:Bonjour à tous,
Ceci est mon 1er message sur ce forum

J'ai acheté ce lecteur Panasonic pour remplacer mon Sony ubp x-700 qui buguait parfois (avec les disques Warner notamment).
En plus de mes nombreux Blu-ray j'ai aussi des fichiers vidéos qui se trouvent sur un disque dur. Et là c'est le drame. Si le fichier vidéo est en HD classique pas de souci. Si par contre c'est du HDR (4k ou 4k light) rien ne va plus. En lançant le fichier c'est en accéléré, comme si j'avais mis avance rapide :wtf: , et de plus je ne n'ai pas de son (le son n'est pas pris en charge). Idem pour les fichiers encodés en dts il me semble.
Je commence donc à regretter mon Sony :cry:

Est-ce normal (euh non :lol: :roll: ) ? Un conseil à me donner pour régler le problème si possible ?

Merci d'avance :wink:



Pour les DTS faudra Sortir en PCM, il lira au moins le Core DTS si y en a un.

De plus le Moteurs vidéo et autres de l'USB et du Disque, ne sont pas du tout le même quel e Moteur Vidéos et autres du NAS, par exemple en NAS aucun action ou informations n'est rendu disponible via la touche PLAYBACK INFO. de la Télécommande du Panasonic DP-UB820.

En fichiers dématérialisés, je t'invite à mettre des CODECS AUDIO sur PCM, tu auras peut-être de l'Audio.

Pour ce qui est de la partie Vidéo, peux-tu nous donner le plus d'informations possible à l'aide de VLC, tu lances la vidéos via un ordinateur à l'aide de VLC puis tu te rends dans VLC dans Informations Sur le Codec

comme suit:
Image

Image
pinlelala
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 16 Oct 2023 11:21

Bonjour,

Voici 2 photos prises avec on tél, en bas de message. Il s'agit de 2 fichiers vidéos en 4k ou 4k light et ça ne fonctionne absolument pas (image accélérée et pas de son).

Finalement DTS ça marche mais j'ai un fichier en EAC 5.1 et là je n'ai pas de son (mais image oui car pas uhd) :wtf:

C'est vraiment étrange pcq je n'vais aucun problème avec les fichiers vidéos avec mon Sony :cry:

Image

Image
vicmorgan
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Oct 2023 10:15
  • offline

Message » 16 Oct 2023 12:26

vicmorgan a écrit:Bonjour,

Voici 2 photos prises avec on tél, en bas de message. Il s'agit de 2 fichiers vidéos en 4k ou 4k light et ça ne fonctionne absolument pas (image accélérée et pas de son).

Finalement DTS ça marche mais j'ai un fichier en EAC 5.1 et là je n'ai pas de son (mais image oui car pas uhd) :wtf:

C'est vraiment étrange pcq je n'vais aucun problème avec les fichiers vidéos avec mon Sony :cry:

Image

Image



déjà un truc étrange y a pas de Format Décodé, par exemple le miens à un format Décodé de type:
Format décodé: Planar 4:4:4 YUV 10-bit LE

Les tiens y a rien du tout d'indiquer.

Déjà d'entrée de jeu comme ça, évite les noms à rallonge et avec pleins de points.
Créer une copie, mais avec des noms différents et plus court.
Il préfère les MKV aux autres extensions de fichiers.
Et aussi évite les fichiers qui contiennent pleins de pistes audios, ceci dit pour changer de piste audio, c'est pendant la lecture du film (tu peux faire pause avant) touche Options puis flèche droite puis le premier truc ou y a un 1 tu peux mettre piste 2 ou piste 3 ou piste 4 si y en à plusieurs pistes audios.
Cependant, je serais toi j'éviterais les fichiers avec plusieurs pistes audios.

Aussi tests les deux fichiers sur Serveur NAS puis sur Clé USB, car ce ne sont pas les mêmes Moteurs vidéos et Moteurs d'interface et du reste.
Par exemple sur clé USB un fichier peut être Saccadé (peut-être que la clé USB a besoin de plus de 1 Ampère et de plus de 5 Volts), mais les mêmes fichiers sur Serveur NAS est fluide bon y a toujours pas de son mais c'est fluide.


Chose amusante, il adore le FLAC 5.1 qui sera lu en PCM 5.1, alors qu'il ne lit pas le PCM 5.1 y aura pas de son et une erreur s'affichera disant que ce n'est pas compatible, en clé USB sur Support USB, il ne voit pas les fichiers .VOB.
Il aime bien le Dolby Atmos que si c'est du Dolby Atmos/DD+, parfois il déteste le DD+ surtout si y a pas de Dobly Atmos caché dedans.
Il aime bien le HE-AAC même avec du 5.1.


Édit: dans le Panasonic DP-UB820, activé le mode 24P et aussi forcé le NTFS pour avoir le 120 Hz sur le téléviseur.
pinlelala
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 16 Oct 2023 16:55

Je ne sais pas ce qu'est un serveur NAS mais en tout cas je n'en ai pas :lol: :oops:

J'ai fait une copie et modifié le nom de l'un de ceux qui ne passent pas, ça ne change rien.
Et en testant un peu les fichiers que j'ai sur mon disque dur externe j'en ai un qui ressemble aux autre (4k ou 4k light), je n'ai pas modifié son nom, ni chipoté aux langues et lui passe très bien (photo ci-bas).

Le mode 24p est réglé sur automatique, par contre NTFS ?? :siffle:

Image
vicmorgan
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Oct 2023 10:15
  • offline

Message » 16 Oct 2023 17:04

vicmorgan a écrit:Je ne sais pas ce qu'est un serveur NAS mais en tout cas je n'en ai pas :lol: :oops:

J'ai fait une copie et modifié le nom de l'un de ceux qui ne passent pas, ça ne change rien.
Et en testant un peu les fichiers que j'ai sur mon disque dur externe j'en ai un qui ressemble aux autre (4k ou 4k light), je n'ai pas modifié son nom, ni chipoté aux langues et lui passe très bien (photo ci-bas).

Le mode 24p est réglé sur automatique, par contre NTFS ?? :siffle:

Image



En NTSC, j'ma trompi désoler, c'est dans Configuration puis Réglage lecteurs puis dans Système puis paramètres TV et là forcé à NTSC pour avoir le 120 Hz.
Image
pinlelala
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 17 Oct 2023 11:36

pinlelala a écrit:En NTSC, j'ma trompi désoler, c'est dans Configuration puis Réglage lecteurs puis dans Système puis paramètres TV et là forcé à NTSC pour avoir le 120 Hz.
Image


J'ai essayé, ça ne change rien :-? Le film est toujours lu en ultra accéléré et sans son (j'en ai un autre j'ai le son mais pas d'image).

Bah tant pis, c'est certainement un super lecteur pour les disques Blu-ray, 4K, etc. (heureusement...) mais c'est un peu de la merde pour les fichiers vidéo (alors qu'avec le Sony aucun problème). Après j'utilise mon Oled généralement pour ce genre de fichiers sauf quand il y a du DTS (car pour une raison mystérieuse LG ne sait toujours pas décoder le DTS en 2023... :roll: :roll: ) ou du 5.1 Atmos parfois la télé a du mal alors je passais par le lecteur. Ah et j'ai remarqué hier que les sous-titres encodés en PGS ça va pas non plus, ils n'apparaissent pas à l'écran :zen: (je préfère les vostfr)

Merci pour votre aide en tout cas :wink:
vicmorgan
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Oct 2023 10:15
  • offline

Message » 17 Oct 2023 11:47

Les LG C3 et G3 et B3 décodent le DTS et même jusqu'au DTS-X MA, voir la documentation des Téléviseurs LG OLED de 2023:



Par contre, dans le menu Son puis Paramètres Avancées, puis Sortie Audio numérique du Téléviseur LG, il faut mettre sur Interconnexion.
Pour avoir tous les trucs PCM 5.1; Dolby Atmos; Dolby TruHD(en entrée et sortie HDMI uniquement soit en bitstream HDMI uniquement) pour les modèle 2023; DTS-HD MA; DTS-X, il faut que dans le téléviseur LG de 2023 le paramètres Sortie Audio Numérique soit mis sur Interconnexion

voir le détail ici pour les modèles LG de 2023: http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w23_mr2/global/Contents/settings/sound/digitalsoundout_k_u_b_e_a_t/fre/w23__settings__sound__digitalsoundout_k_u_b_e_a_t__fre.html
pinlelala
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message