Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanniballl, simpsons, vauclair83 et 54 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB9000 DV, HDR10+ (màj)

Message » 29 Mar 2020 11:53

Coco68 a écrit:Je dirais plutôt pionieerZidoo :ane:


Ba non :siffle: ! Pana 9000 Zappiti Pro :ane: ...

Sinon se Pana me remplie toujours de bonheur.

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 29 Mar 2020 11:57

De toute façon l'avenir étant à la démat il faudra s'entendre à ce que les lecteurs HDG finissent par disparaitre.
On aura de la chance si les marques proposent encore des machines avec un processing aussi poussé que sur le DP-UB9000.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 29 Mar 2020 12:13

C’est clair Jeff ! Tiens grâce à toi, je suis en train de voir avec Jean Claude pour qu’il me prépare quelque chose pour le Pana 9000 et mon Zappiti Pro (je lui ai commandé aussi un VP1 pour mon Jvc N5, j’ai cru comprendre que tu en avais un ou l’avait testé)...

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 29 Mar 2020 12:17

jacko a écrit:De toute façon l'avenir étant à la démat il faudra s'entendre à ce que les lecteurs HDG finissent par disparaitre.
On aura de la chance si les marques proposent encore des machines avec un processing aussi poussé que sur le DP-UB9000.


On disait aussi la mort des platines vinyles jadis et …
Ne pas aller vite en besogne non plus. Le support Physique n'est pas mort et ne mourra pas :mdr:

La configuration dans mon profil


Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
Avatar de l’utilisateur
777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1367
Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
Localisation: 44
  • online

Message » 29 Mar 2020 12:22

jacko a écrit:De toute façon l'avenir étant à la démat il faudra s'entendre à ce que les lecteurs HDG finissent par disparaitre.
On aura de la chance si les marques proposent encore des machines avec un processing aussi poussé que sur le DP-UB9000.

oui je le pense aussi. mais en ce moment tout le monde fonctionne avec internet et apparemment il y a de gros problèmes de débit avec ralentissement etc. etc.… donc la question je pense que tu la vois venir :hehe: sa va fonctionner ???

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16414
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 29 Mar 2020 12:55

777 a écrit:
jacko a écrit:De toute façon l'avenir étant à la démat il faudra s'entendre à ce que les lecteurs HDG finissent par disparaitre.
On aura de la chance si les marques proposent encore des machines avec un processing aussi poussé que sur le DP-UB9000.


On disait aussi la mort des platines vinyles jadis et …
Ne pas aller vite en besogne non plus. Le support Physique n'est pas mort et ne mourra pas :mdr:

Tout à fait.
Je pense pour ma part que le support physique n’est pas prêt de disparaître pour deux raisons :
- le dématérielisé, c’est la porte grande ouverte au piratage
- le support physique reste le choix pour avoir la meilleure qualité (toujours supérieur au streaming bien que très proche).
Oasis
 
Messages: 447
Inscription Forum: 19 Oct 2011 17:50
  • offline

Message » 29 Mar 2020 12:56

777 a écrit:
jacko a écrit:De toute façon l'avenir étant à la démat il faudra s'entendre à ce que les lecteurs HDG finissent par disparaitre.
On aura de la chance si les marques proposent encore des machines avec un processing aussi poussé que sur le DP-UB9000.


On disait aussi la mort des platines vinyles jadis et …
Ne pas aller vite en besogne non plus. Le support Physique n'est pas mort et ne mourra pas :mdr:


J'avais déjà répondu à ce genre de comparaison ...

Produire et rentabiliser un vinyle est simple et il en va de même pour la platine : principalement de la mécanique et peu d'électronique.

Un film sur support physique découle de nombreux éléments techniques pour finaliser un bon produit.
Aussi énormément de droits sur les technologies employées.
Un lecteur c'est pareil avec en plus une définition électronique presque à 100%, seul le drive présente une fonctionnalité mécanique.
On ne construit pas un lecteur de Bluray aussi facilement qu'une platine vinyle. La parade sera toujours le PC à espérer que les drives continue d'exister :idee: il y en a beaucoup moins qu'avant ...


Au final ce sont les majors qui en décideront et les grands groupes s'orientent vers la démat.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 29 Mar 2020 13:02

Oasis a écrit:
777 a écrit:
On disait aussi la mort des platines vinyles jadis et …
Ne pas aller vite en besogne non plus. Le support Physique n'est pas mort et ne mourra pas :mdr:

Tout à fait.
Je pense pour ma part que le support physique n’est pas prêt de disparaître pour deux raisons :
- le dématérielisé, c’est la porte grande ouverte au piratage
Pas plus que le support physique qui se RIP facile y compris les BR UHD :idee:
Je dirai même moins en l'état.

- le support physique reste le choix pour avoir la meilleure qualité (toujours supérieur au streaming bien que très proche).
Oui et non.
Les bandes son perdent en dynamique chez de plus en plus de studios (il n'y a pas que Disney dans ce cas malheureusement). Le marketing aidant on te dira que la démat c'est mieux et pour telle ou telle raison, il y aura des titres phare qui ne seront dispo que sur les plateformes de streaming (c'est déjà le cas). Les majors cherchent la rentabilité, la baisse des coûts et s'assurer un revenu sécurisé et en croissance.
Entre la baisse de qualité même sur BR UHD et les exclus sur les services se streaming, jusqu'à quand le support physique gardera un avantage ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 29 Mar 2020 13:05

1) Bien sûr que si.... pour le commun des mortels
2) je me base sur mes tests actuels, et je ne suis pas le seul.
Oasis
 
Messages: 447
Inscription Forum: 19 Oct 2011 17:50
  • offline

Message » 29 Mar 2020 13:08

STAR WARS a écrit:
jacko a écrit:De toute façon l'avenir étant à la démat il faudra s'entendre à ce que les lecteurs HDG finissent par disparaitre.
On aura de la chance si les marques proposent encore des machines avec un processing aussi poussé que sur le DP-UB9000.

oui je le pense aussi. mais en ce moment tout le monde fonctionne avec internet et apparemment il y a de gros problèmes de débit avec ralentissement etc. etc.… donc la question je pense que tu la vois venir :hehe: sa va fonctionner ???


C'est comme tout service déjà en place.
Le produit vise à faire de l'argent et cibler les zones équipées peut suffire.
Les fortes concentrations de population sont donc et seront privilégié.
Les petites villes et villages mal desservi devront faire avec ... jusqu'à ce que l'infrastructure arrive chez eux, si elle arrive jour.

On leur proposera des solutions se substitution pour se conformer à la légalité ... c'est déjà le cas.
Ainsi va le monde, tout est une question de rentabilité.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 29 Mar 2020 13:14

jacko a écrit:
STAR WARS a écrit:oui je le pense aussi. mais en ce moment tout le monde fonctionne avec internet et apparemment il y a de gros problèmes de débit avec ralentissement etc. etc.… donc la question je pense que tu la vois venir :hehe: sa va fonctionner ???


C'est comme tout service déjà en place.
Le produit vise à faire de l'argent et cibler les zones équipées peut suffire.
Les fortes concentrations de population sont donc et seront privilégié.
Les petites villes et villages mal desservi devront faire avec ... jusqu'à ce que l'infrastructure arrive chez eux, si elle arrive jour.

On leur proposera des solutions se substitution pour se conformer à la légalité ... c'est déjà le cas.
Ainsi va le monde, tout est une question de rentabilité.


Là, je suis d’accord. Je pense cependant, que le physique restera un créneau haut de gamme avec des machines chères pour compenser la quantité est rester économiquement intéressant pour les constructeurs et les éditeurs. Mais bon, rien n’est sûr...
Sinon, c’est juste de faire de l’argent (parfois bêtement comme pour la 3D, qui est une des raisons de l’échec final), qui les intéresse, pas de fournir de la qualité.
Oasis
 
Messages: 447
Inscription Forum: 19 Oct 2011 17:50
  • offline

Message » 29 Mar 2020 13:56

Oasis a écrit:
jacko a écrit:
C'est comme tout service déjà en place.
Le produit vise à faire de l'argent et cibler les zones équipées peut suffire.
Les fortes concentrations de population sont donc et seront privilégié.
Les petites villes et villages mal desservi devront faire avec ... jusqu'à ce que l'infrastructure arrive chez eux, si elle arrive jour.

On leur proposera des solutions se substitution pour se conformer à la légalité ... c'est déjà le cas.
Ainsi va le monde, tout est une question de rentabilité.


Là, je suis d’accord. Je pense cependant, que le physique restera un créneau haut de gamme avec des machines chères pour compenser la quantité est rester économiquement intéressant pour les constructeurs et les éditeurs. Mais bon, rien n’est sûr...
Sinon, c’est juste de faire de l’argent (parfois bêtement comme pour la 3D, qui est une des raisons de l’échec final), qui les intéresse, pas de fournir de la qualité.


Le problème vient de la synergie qui existe entre les constructeurs de lecteurs et les majors qui éditent les films.
La dynamique de marché marche de concert.
Si pas de films : pas de lecteurs, sachant que certains acteurs jouent sur les deux tableaux (Sony) la mutation du marché peut basculer très rapidement en limitant la quantité de disques produits, le nombre de titres etc.
Une illustration du poids des majors, la cohabitation HD-DVD / BR. C'est l'annonce du retrait de Warner qui a terminé le HD-DVD et non Toshiba alors qu'ils en étaient l'acteur industriel principal (presque unique).

On ne voit pas clairement l'issu car on en est qu'au début mais ça vient progressivement.
Un Sony par exemple n'aurait pas de mal à mettre en place une plateforme exclusive et intégrée à un service Playstation.
On a déjà des problèmes de dispo de titres Disney sur Amazon.com ... les rivalités sur le streaming on déjà créé des restrictions de mise à dispo sur certains titres phares.

Pour la 3D ... ben c'est justement parce que les majors ne s'intéressent qu'aux profit qu'ils ont abandonné la 3D.
Ce n'était pas rentable, il faut dire que la technologie n'était pas super fonctionnelle (et reconnu comme néfaste pour la santé, surtout chez les jeunes enfants :idee: ).
Retirer la technologie des diffuseurs c'est supprimer une partie des ressources utilisées pour une techno devenu marginale et peu rentable = économie.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 29 Mar 2020 14:07

Et croyez moi, la perspective du tout démat en vidéo ne me plait pas.
J'ai des étagères entières remplies de films et autant je suis passé à la démat pour la musique, le faire pour les films me pose des problèmes.

1/ en musique on peut convertir un CD sans perte et même mieux, dans certains cas accéder au master d'origine.
2/ en vidéo soit on conserve l'identique (gros fichier), soit on compresse par dessus un fichier déjà compressé => plus de perte.
3/ l'investissement matériel afin de stocker une grosse collection est coûteux => gros NAS (voir plusieurs), nombreux disques durs avec un impératif de sécurisation des données (perte d'espace de stockage). Durée de vie et état des disques à contrôler.
4/ la solution cloud ? Bof ...

Côté musique j'ai tout (y compris mes SACD en DSD DSF) sur un NAS unique équipé de seulement 10To X2 (RAID 1 mirroring). Environ 27.000 morceaux dont les DSF non compressible (dont du DSD512 et DSD1024), il me reste 6,5To sur les 8,7To dispo. J'ai de la marge !
En vidéo le stockage nécessaire serait nettement plus important ...

Actuellement ma conso vidéo en streaming Netflix et Prime c'est de la conso à l'image de la TV.
Mais je reconnais aussi que le format me permet de regarder et de découvrir des séries et films vraiment pas mal.
Mais je n'en ferai pas un substitue au visionnage sur BR et UHD tant que cela est encore possible.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 29 Mar 2020 14:10

J'y pensais ...
Les majors sont pas bête ... démat sur les portails ne veut pas forcément dire streaming, des achats avec téléchargement sont aussi possible.
On aura certainement un catalogue en achat ... Disney l'annonce sur son portail, reste à voir de quoi il s'agit et de la qualité.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 29 Mar 2020 14:14

Je maintien ma vision et la partage largement...en plus la collection que chacun à accumulé a une valeur pas seulement financière...LES AFICIONADOS DU SUPPORT PHYSIQUE NE SONT PAS PRÊT DE CHANGER. La qualité audio et vidéo et le fait de ne pas dépendre d'une plateforme est primordiale 8)
https://www.youtube.com/watch?v=PYS0QjPIbrw

Fin du H.S

La configuration dans mon profil


Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
Avatar de l’utilisateur
777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1367
Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
Localisation: 44
  • online


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message