Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dids31, hamster, hanniballl, Morganita, porciprince et 67 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB9000 DV, HDR10+ (màj)

Message » 27 Juin 2020 15:49

patriceonkyo a écrit:Dans le meme esprit "anti vibratoire" :mdr: que toi , mais (disons) dans un loock un peu plus homecinema, moi j'ai posé sur mon 9000 mon lecteur Zappiti Pro version AuthenticCinema. A ce propos et tout comme toi, j'ai aussi mis partout des cables secteur Wireworld Aurora...

Patrice

:love: Bon choix :oldy:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 27 Juin 2020 17:02

Bonjour,

Souvenirs d'un autre temps :D :

Souvenirs d'un autre temps.jpg
Pana UB9000 + Briques HFN Flux Dumper 3.4 Kgs chacune & Mission Isoplat, plateau anti-vibrations avec pieds en sorbothane


H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 27 Juin 2020 17:08

Ah oui :o , en plus tu es en plein dedans avec la réouverture des musees :bravo:

En plus de nos Pan 9000, nous partageons l'humour (entre ça et les lingo de N3)...

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 28 Juin 2020 4:44

Hugo S a écrit:Bonjour,

Ah la redécouvrent l'eau chaude... :lol:

... en effet sur HCFR le lecteur Panasonic UB9000 est une "vieille" connaissance qui remonte à Mai 2018, avec ceci qui est issu du post 1 de ce sujet :

--------------

- Reportage_article HCFR : Présentation du lecteur Pana UB9000 à Paris le Me 30 Mai 2018 : http://www.homecinema-fr.com/le-lecteur-brd-uhd-panasonic-ub9000-se-devoile/

- Video HCFR Panasonic MP-UB9000 Unboxing et présentation : https://www.homecinema-fr.com/video-unboxing-du-panasonic-dp-ub9000-lecteur-ultra-hd-blu-ray-4k-recu-pour-test-hcfr/

- Test HCFR Panasonic DP-UB9000 : http://www.homecinema-fr.com/test-hcfr-du-panasonic-dp-ub9000-lecteur-bluray-uhd/

...

--------------

... il y a de quoi faire... et c'est dans la Belle Langue de notre Doux Pays. :love:

Hugo



Lu et relu avec beaucoup d'intérêt et d'attention :wink: ...

Mais en 36 mois ( Avec possiblement quelques MAJ firmWare ) : Y'a peut être quelques améliorations, notamment sur sa capacité à traiter le dématérialisé avec lequel cette platine semble avoir quelques difficultés ..

Ensuite de quel dématérialisé est il question ( Un .M2TS dématérialisé issu d'une structure BRD est il traité comme un .MKV spécifiquement utilisé pour du démat ? ).

D'ou ma demande d'un retour complémentaire sur ce point :wink: ...


Après, pour le nouveau Test Audio : Mon niveau d'expertise ( Quasi nul :mdr: ... ) en la matière ne me permets pas de présumer de son intérêt , mais diversité d'avis ne doit pas nuire ...
Garth69
 
Messages: 264
Inscription Forum: 05 Fév 2008 17:08
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 28 Juin 2020 12:29

Panasonic (comme Sony et Pioneer) fait partie de la BDA et de l'UHD Partner.
Ces instances, d'un commun accord, font tout pour mettre des bâtons dans les roues pour les usagers de la dématérialisation dont la majorité sont à leurs yeux des pirates.
Il n'y a donc aucune raison pour que cela s'améliore.

Donc un lecteur de galettes ne sera jamais correctement finalisé pour la lecture de fichiers dématérialisés.

Oppo ne faisait pas partie du groupe et les box TV actuelles non plus...

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4314
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Juin 2020 12:32

Finalement pour l'audio démat rien en vaut un appareil dédié ou un ordinateur et un logiciel adapté.

Idem pour la vidéo ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Juin 2020 22:01

Merci de ces (ré)éclairages ...


J'ai déjà une SHIELD ... Je voudrai juste savoir pour mes .M2TS si c'est du 100% "fail" pour le son HD ou si au moins qques uns passent depuis l'USB :cry: !
Garth69
 
Messages: 264
Inscription Forum: 05 Fév 2008 17:08
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 29 Juin 2020 9:54

Garth69 a écrit:Merci de ces (ré)éclairages ...


J'ai déjà une SHIELD ... Je voudrai juste savoir pour mes .M2TS si c'est du 100% "fail" pour le son HD ou si au moins qques uns passent depuis l'USB :cry: !


Hello,

J"ai fais le test sur un M2TS du lien que tu m'avais donné, en l’occurrence une démo dolby atmos et je te confirme que mon ampli reçoit bien du atmos. Donc a priori ça fonctionne.

Je ferais un retour plus détaillé sur ce lecteur quand j'aurais un peu de temps et finit de le tester plus en détails :)
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 29 Juin 2020 19:47

Abraxare a écrit:
Garth69 a écrit:Merci de ces (ré)éclairages ...


J'ai déjà une SHIELD ... Je voudrai juste savoir pour mes .M2TS si c'est du 100% "fail" pour le son HD ou si au moins qques uns passent depuis l'USB :cry: !


Hello,

J"ai fais le test sur un M2TS du lien que tu m'avais donné, en l’occurrence une démo dolby atmos et je te confirme que mon ampli reçoit bien du atmos. Donc a priori ça fonctionne.

Je ferais un retour plus détaillé sur ce lecteur quand j'aurais un peu de temps et finit de le tester plus en détails :)



Merci de ce retour Abraxare !

C'est déjà une super bonne nouvelle :bravo: ...

Je te laisse regarder les 2 posts où je t'ai mis des liens vers des pages sur lesquelles il y'a qques trailers DTS HD et TrueHD : Pas la peine d'en essayer 50 ...

1 ou 2 suffiront pour me conforter dans l'idée que cette BD9000 n'a pas de vrai souci pour le M2TS, et que c'est plutôt le MKV qui lui pose pb ...
Du coup va falloir que je cherche quelle enseigne la propose au meilleur prix :wink: .
Garth69
 
Messages: 264
Inscription Forum: 05 Fév 2008 17:08
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 01 Juil 2020 23:14

Garth69 a écrit:
Abraxare a écrit:
Hello,

J"ai fais le test sur un M2TS du lien que tu m'avais donné, en l’occurrence une démo dolby atmos et je te confirme que mon ampli reçoit bien du atmos. Donc a priori ça fonctionne.

Je ferais un retour plus détaillé sur ce lecteur quand j'aurais un peu de temps et finit de le tester plus en détails :)



Merci de ce retour Abraxare !

C'est déjà une super bonne nouvelle :bravo: ...

Je te laisse regarder les 2 posts où je t'ai mis des liens vers des pages sur lesquelles il y'a qques trailers DTS HD et TrueHD : Pas la peine d'en essayer 50 ...

1 ou 2 suffiront pour me conforter dans l'idée que cette BD9000 n'a pas de vrai souci pour le M2TS, et que c'est plutôt le MKV qui lui pose pb ...
Du coup va falloir que je cherche quelle enseigne la propose au meilleur prix :wink: .


Salut,

J'ai fais le test avec un fichier MT2S en DTS X et je n'ai aucun son, même pas de la stéréo. Pour le test, j'ai également tenté un MKV Dolby atmos, idem aucun son ne sort et il m'affiche en plus un message indiquant que la piste audio n'est pas reconnue.
Du coup, ça ne laisse que les MT2S avec du Dolby en lecture USB.
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 02 Juil 2020 0:28

Abraxare a écrit:Salut,

J'ai fais le test avec un fichier MT2S en DTS X et je n'ai aucun son, même pas de la stéréo. Pour le test, j'ai également tenté un MKV Dolby atmos, idem aucun son ne sort et il m'affiche en plus un message indiquant que la piste audio n'est pas reconnue.
Du coup, ça ne laisse que les MT2S avec du Dolby en lecture USB.



Arf ! Vraiment une bad news :( ...

C'est vraiment dommage, j'espérai que le M2TS avec piste audio HD passerait et je me voyais déjà avec cette platine !
Du coup, ca me refroidi un peu ...


En tout cas, je te remercie pour ces quelques essais et retour ... En 2 ans rien n'a évolué donc :( !
Garth69
 
Messages: 264
Inscription Forum: 05 Fév 2008 17:08
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 02 Juil 2020 7:08

Je peux comprendre votre désappointement, mais comme dit plus haut, on a avant tout se superbe lecteur pour lire (et surtout sans bogues) les vrais disques qui vont avec, ensuite prenez un lecteur multimédia HDG à côté pour aller dans la continuité et vous serez comblé...

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 02 Juil 2020 11:18

j'ai toujours du mal a comprendre les personnes qui ont des install de ouf et du matos HDG pour lire des truc téléchargés ...
Une platine comme ca c'est fait pour lire des disques UHD , pas des divx .... pour ca il y a la Zapitti ou la Shield TV

Je ne demande pas a mon mixeur de me réchauffer ma boite de Ravioli !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 02 Juil 2020 12:12

N3° a écrit:j'ai toujours du mal a comprendre les personnes qui ont des install de ouf et du matos HDG pour lire des truc téléchargés ...
Une platine comme ca c'est fait pour lire des disques UHD , pas des divx .... pour ca il y a la Zapitti ou la Shield TV

Je ne demande pas a mon mixeur de me réchauffer ma boite de Ravioli !

Justement j'ai une question, j'ai une collection de plus de 200 titres en DVD, BluRay HD et UHD, je souhaite ripper tous mes titres (à priori avec DVDFab sur Mac) et j'hésite entre une UBD9000 + NAS ou Zappiti Pro 4K HDR + DD.

J'ai une préférence pour la platine mais je souhaite savoir si la lecture sur NAS avec des fichiers rippés avec DVDFab est possible ? Si oui quel format je dois privilégier ?

Wil
wbnac
 
Messages: 535
Inscription Forum: 18 Mar 2004 21:38
  • offline

Message » 02 Juil 2020 12:57

N3° a écrit:j'ai toujours du mal a comprendre les personnes qui ont des install de ouf et du matos HDG pour lire des truc téléchargés ...
Une platine comme ca c'est fait pour lire des disques UHD , pas des divx .... pour ca il y a la Zapitti ou la Shield TV

Je ne demande pas a mon mixeur de me réchauffer ma boite de Ravioli !


:bravo:

CQFD

La configuration dans mon profil


Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
Avatar de l’utilisateur
777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1367
Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
Localisation: 44
  • online


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message