Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: snukky et 62 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB9000 DV, HDR10+ (màj)

Message » 27 Déc 2020 15:21

nonobowl a écrit:Demandes surtout si la platine a un autoframerate en multimédia (Netflix, nas, usb, etc...)
Car pas normal d'avoir du 59 hertz sur Netflix.

Et du 4k hdr en 60 hz en 4.4.4 (10/12 bits), ça ne passe pas.

Ok,donc je devrais faire comment?
ant-man18
 
Messages: 424
Inscription Forum: 01 Fév 2014 23:04
  • offline

Message » 01 Jan 2021 12:53

Bonjour, et bonne année.....

J'ai un petit soucis de réglage entre bubbleupnp et le Panasonic UB 900000...

Sur l'appli bubbleupnp l'option gapless est grisée lorsque j'utilise le Panasonic comme lecteur upNp/DLNA

Image

Si je prends la tv comme lecteur upNp/DLNA.., pas de soucis

Image

Merci d'avance
Audiophile061
 
Messages: 905
Inscription Forum: 08 Oct 2015 7:11
  • offline

Message » 03 Jan 2021 9:08

Bonjour,

J'ai une tv 4k sony xh9505 (sous garantie donc) et un lecteur bluray 4k panasonic ub9000 ainsi qu'un casque sony MDR-HW700DS (branché sur la sortie audio du pana

Je rencontre un soucis

Quand je regarde un bluray (good omens par exemple ou le pixar en avant), j'ai le son de ma tv qui peut être très très légèrement haché (genre une note de musique ou de dialogue); cela arrive de temps à autre. Pourtant, quand j'écoute avec le casque uniquement, sur les même exemples, RAS.

Cela peut venir de quoi? De la TV? du lecteur? du cable? J'aurai tendance à dire de la TV mais suis vraiment pas sûr et sollicite votre avis

Pour info, j'ai essayé de changer le cable HDMI du lecteur pana vers la TV sony et d'enlever la prise hdmi du casque sony vers le lecteur pana et toujours le même soucis. Je ne perçois cela que lorsque je regarde des bluray

Merci par avance et meilleurs voeux
dave-douille
 
Messages: 115
Inscription Forum: 27 Déc 2018 12:05
  • offline

Message » 05 Jan 2021 3:36

Étonnamment oui je dirais la TV alors qu'il s'agit d'une simple conversion/décodage en analogique... sauf qu'à force de mettre des circuits de sécurité ou d'analyse "intelligents", on peut arriver à de telles coupures.
J'ai eu le même problème avec un ensemble lecteur BR UHD 4K relié en hdmi à un vidéoprojecteur relié à une enceinte JBL en filaire (sortie prise casque du vidéoprojecteur) ou en bluetooth.
Mais avec ce dernier, j'ai un décalage son/image mais inversé, le son étant en retard à cause de la conversion bluetooth, donc ce n'est pas rattrapable.
Me suis donc raccordé en filaire : pas de décalage mais des coupures parfois dans le son.
J'ai incriminé, le lecteur, le disque, la sortie casque qui fonctionne nickel... mais non c'était l'enceinte!
Une bête enceinte avec ampli simple intégré aurait fonctionné, mais impossible d'en trouver sans option bluetooth et certaines options inutiles.
A partir du moment ou des programmes agissent en interne sur le son numérisé voire renumérisé d'une entrée analogique, tout est possible!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 05 Jan 2021 16:19

En fait j'ai trouvé l'origine du problème: dans les réglages du lecteur panasonic, il y avait une option pour étendre toutes les sources 5.1 en 7.1. J'ai désactivé l'option (pour garder les canaux d'origine)et depuis ça marche impeccable

Merci néanmoins pour l'avis
dave-douille
 
Messages: 115
Inscription Forum: 27 Déc 2018 12:05
  • offline

Message » 05 Jan 2021 16:26

Audiophile061 a écrit:Bonjour, et bonne année.....

J'ai un petit soucis de réglage entre bubbleupnp et le Panasonic UB 900000...

Sur l'appli bubbleupnp l'option gapless est grisée lorsque j'utilise le Panasonic comme lecteur upNp/DLNA

Image

Si je prends la tv comme lecteur upNp/DLNA.., pas de soucis

Image

Merci d'avance


Personne :wink:
Audiophile061
 
Messages: 905
Inscription Forum: 08 Oct 2015 7:11
  • offline

Message » 10 Jan 2021 9:58

J'ai branché mon lecteur à mon ampli HC en HDMI et en RCA à mon préamplificateur HiFI.
Le problème est que je dois passer à chaque fois par le Setup de la platine pour envoyer le son soit via les RCA, soit via HDMI.
Existe t'il une combine qui n'oblige pas à passer par cette étape.
Merci d'avance.
Wil
wbnac
 
Messages: 535
Inscription Forum: 18 Mar 2004 21:38
  • offline

Message » 10 Jan 2021 11:14

Pas à ma connaissance.

Vu que tu utilises un Arcam AVR850, ampli HC de très bonne facture disposant de très bons DAC je pense que tu peux utiliser la HDMI même pour les écoutes stéréo.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Jan 2021 12:05

Je ne comprends pas.
Vous voulez dire que la platine ne sait pas sortir à la fois un signal via HDMI et en analogique ? :o

Il n'y aurait pas un mode OFF à activer (c'est à dire ni TRANSPORT ni DIRECT ANALOGIQUE) ?

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4314
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Jan 2021 12:35

Audiophile061 a écrit:Bonjour, et bonne année.....

J'ai un petit soucis de réglage entre bubbleupnp et le Panasonic UB 900000...

Sur l'appli bubbleupnp l'option gapless est grisée lorsque j'utilise le Panasonic comme lecteur upNp/DLNA

Image

Si je prends la tv comme lecteur upNp/DLNA.., pas de soucis

Image

Merci d'avance


Personne :cry: :cry:
Audiophile061
 
Messages: 905
Inscription Forum: 08 Oct 2015 7:11
  • offline

Message » 10 Jan 2021 17:36

jacko a écrit:Pas à ma connaissance.

Vu que tu utilises un Arcam AVR850, ampli HC de très bonne facture disposant de très bons DAC je pense que tu peux utiliser la HDMI même pour les écoutes stéréo.

Oui mais c'est moins bon qu'en RCA via le préamplificateur Accuphase.
wbnac
 
Messages: 535
Inscription Forum: 18 Mar 2004 21:38
  • offline

Message » 10 Jan 2021 17:39

mirak a écrit:Je ne comprends pas.
Vous voulez dire que la platine ne sait pas sortir à la fois un signal via HDMI et en analogique ? :o

Il n'y aurait pas un mode OFF à activer (c'est à dire ni TRANSPORT ni DIRECT ANALOGIQUE) ?

On peut tout à fait basculer On et OFF entre Full HDMI ou HDMI image et son analogique mais selon l'écoute je passe en HiFI de RCA à HC HDMI et je voulais savoir si il y avait une touche directe via la télco ou une autre combine pour faire plus simple.
Wil
wbnac
 
Messages: 535
Inscription Forum: 18 Mar 2004 21:38
  • offline

Message » 11 Jan 2021 14:10

wbnac a écrit:
mirak a écrit:Je ne comprends pas.
Vous voulez dire que la platine ne sait pas sortir à la fois un signal via HDMI et en analogique ? :o

Il n'y aurait pas un mode OFF à activer (c'est à dire ni TRANSPORT ni DIRECT ANALOGIQUE) ?

On peut tout à fait basculer On et OFF entre Full HDMI ou HDMI image et son analogique mais selon l'écoute je passe en HiFI de RCA à HC HDMI et je voulais savoir si il y avait une touche directe via la télco ou une autre combine pour faire plus simple.
Wil


Bonjour,

Tu as un réglage dans les options audio qui te permet de choisir de sortir le son via la sortie analogique en lecture audio et le son via le HDMI lors de lecture vidéo.
C'est ce que je fais pour écouter via analogique sur mon ampli hifi et passer en HDMI sur mon ampli HC.

Concernant le gapless sur BubbleUPNP j'ai le même soucis mais en ce qui me concerne je m'en fiche un peu du gapless donc j'ai pas trop chercher à régler le soucis
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 11 Jan 2021 16:24

Abraxare a écrit:
wbnac a écrit:On peut tout à fait basculer On et OFF entre Full HDMI ou HDMI image et son analogique mais selon l'écoute je passe en HiFI de RCA à HC HDMI et je voulais savoir si il y avait une touche directe via la télco ou une autre combine pour faire plus simple.
Wil


Bonjour,

Tu as un réglage dans les options audio qui te permet de choisir de sortir le son via la sortie analogique en lecture audio et le son via le HDMI lors de lecture vidéo.
C'est ce que je fais pour écouter via analogique sur mon ampli hifi et passer en HDMI sur mon ampli HC.


Merci j'essaye asap et je te tiens au courant
Wil
wbnac
 
Messages: 535
Inscription Forum: 18 Mar 2004 21:38
  • offline

Message » 14 Jan 2021 14:52

Salut à tous, je suis nouveaux sur le forum et heureux possesseur de cette platine panasonic UB9000.
Je viens de m'inscrire afin de trouvez une solution à mon problème.
J'ai des soucis pour lire des films dolby vision et IMAX dématérialisé en MKV, les films sont lus mais en avance rapide :( ,
j'ai tout essayer dans les réglages mais rien à faire.
Je passe par un disque dur et un câble USB audioquest et jusqu'à aujourd'hui jamais eu de soucis avec des films 4K UHD "simple".
Bizarrement sur mon écran panasonic 4K pas de soucis tous passe sans problème mais bien malheureusement il ne possède pas de sortie RCA pour mon ampli stéréo.
Quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème avec le dolby vision ?

Merci.
Lemon44
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Jan 2021 14:15
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message