ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dids31, hanniballl, kildaros, porciprince et 73 invitĂ©s

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic lecteurs UHD 2019 DP-UB150 et UB450

Message » 09 Mar 2021 10:27

Bonjour,
J'aimerai acheter bientôt un lecteur blu-ray, j'hésite entre le UB150 et UB450. JE suis équipé avec une Samsung 55TU8005 et (les puristes ne font pas aimer) une barre de son BOSE Soudbar 500.

Est-ce utile de partir sur le 450 pour séparer la vidéo du son ?

Ou pourrai-je trouver ce lecteur facilement ?

Ce n'est pas gênant si la marque entre la télé et le lecteur n'est pas la même (plus pour la télécommande)?

Dans l'attente de vos retours. Merci Ă  tous.
RufOne
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Mar 2021 10:22
  • offline

Message » 20 Mar 2021 17:08

C'est Ă©trange,mais sur mon lecteur Panasonic dp-ub150 qui ne devrait pas faire du Dolby vision, ben j'ai le Dolby vision ! Notamment sur les DVD blu ray uhd Dolby vison: Le man 66 et aquaman! Comment cela se peut il?
michael63
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 21 Mar 2021 16:28

michael63 a Ă©crit:C'est Ă©trange,mais sur mon lecteur Panasonic dp-ub150 qui ne devrait pas faire du Dolby vision, ben j'ai le Dolby vision ! Notamment sur les DVD blu ray uhd Dolby vison: Le man 66 et aquaman! Comment cela se peut il?



ici https://www.panasonic.com/fr/consumer/audio-video/lecteurs-et-enregistreurs-blu-ray/lecteur-blu-ray-4k-uhd/dp-ub150.html

y a dolby vision, mais pas lĂ : https://www.panasonic.com/fr/consumer/a ... specs.html


plusieurs possibilités:

- erreurs dans le caractéristiques fournis.
- bug du Firmware qui active un truc pour les 450, problèmes d'identifications du modèle de la carte mère, qui transformerait le 150 en 450.
- connerie à l'assemblage les gars n'avait que des cartes mères pour du 450, ils ce sont tromper et l'on mis dans un 150.
- bug dans l'envoi de la mise Ă  jour du Firmware, qui en gros Ă  injecter un firmware pour le 450 dans le 150.
- bug dans le Firmware qui font que le Dolby vision est activé sur certains blu-ray UHD Dolby Vision mais pas tout, peut être en fonction du réglage du menu du DP-UB150.
- Panasonic à décider OKLM d'activer le support Dolby Vision sur les DP-UB150 pour en vendre plus, mais n'avertis personne de ces modifications.
- on ta envoyer un 450, dans un emballage pour 150, on te l'a vendu comme un 150 car c'est marquer 150 sur l'emballage, mais dedans c'est un 450, et tu n'a rien remarquer.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 AoĂ» 2018 10:10
  • offline

Message » 21 Mar 2021 18:41

Pourtant c'est bien noté 150 sur mon lecteur:
Image
michael63
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 21 Mar 2021 21:10

Je t'ai montré toutes les possibilités.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 AoĂ» 2018 10:10
  • offline

Message » 22 Mar 2021 22:29

michael63 a Ă©crit:C'est Ă©trange,mais sur mon lecteur Panasonic dp-ub150 qui ne devrait pas faire du Dolby vision, ben j'ai le Dolby vision !

Dis nous en davantage ! :D

Dans le menu "Configuration > Réglages lecteur > Vidéo > Réglage Dolby Vision", tu as quoi comme informations ?
Dans le menu "Configuration > Réglages lecteur > Système > Information système > Informations sur la version du firmware", idem ?

Est-ce que tu avais déjà effectué ce même test (lire un BD UHD DV) avec un firmware antérieur ?
Est-ce que ta télé te notifies quand elle reçoit des metadata Dolby Vision ?

Tu as une ou deux sorties HDMI au cul de ton lecteur UB150 ?
jp_pick
 
Messages: 852
Inscription Forum: 11 Jan 2005 13:18
Localisation: Terre
  • offline

Message » 23 Mar 2021 12:28

Je dispose du Panasonic UB150 mais il n'y a pas l'option DV dessus ce qui est logique puisque c'est le UB450 qui en est pourvu = différence de tarif autour de 40E.

Maintenant si il y a une erreur ( ce qui me surprendrai ) sur l'arrière du lecteur UB150 et que à l'intérieur dans les menus il y a du DV ce serai un gag, voir du jamais vu. Et le carton d'emballage il dit quoi ?.

La meilleure solution dans le doute c'est de passer un blu-ray 4K qui est en DV et voir les infos sur le haut de l'Ă©cran.
Logiquement avec le UB150 seul le HDR est reconnu.

Vous me direz ! quelle différence avec le DV ? les 150 et 450 ont le HDR10+, encore faut-il que les écrans lisent cet énième version du HDR ?.
Avec toutes ces normes ils vont nous rendre dingue.
nibert
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Jan 2021 12:01
  • offline

Message » 24 Mar 2021 3:13

Bonjour Ă  tous,

Je viens vers vous suite à l'achat du Panasonic 450 et un petit désagrément que je ressens à l'utilisation. En effet, à la lecture des 4k le moteur/ventilateur se fait entendre dans les scènes de silence sachant que je suis à 3 mètres de distance. J'avais pu voir que le lecteur était réputé pour être silencieux et j'aurais donc aimé avoir vos retours vis à vis de ça : suis je trop exigent et est il donc inévitable d'entendre le bruit du moteur dans les scènes silencieuses à cette distance du lecteur ou bien chez vous le lecteur est il parfaitement silencieux auquel cas mon produit pourrait être défectueux... J'ai contacté ma boutique qui me dit que je peux leur renvoyer le produit et qu'ils testeront et feront un échange si besoin mais avec les aléas des envois par la poste et les fameux SAV "rien à signaler", je préfère d'abord me renseigner auprès d'autres utilisateurs car si tout le monde me dit entendre son lecteur en lecture de disque 4k, je ne vais pas prendre le risque de le renvoyer car le bruit reste raisonnable et juste chercher à m'habituer à ce petit bruit de fond dans le silence !

Merci par avance !

Ps : en dehors de ça, qualité au top rien à redire de ce côté là !
MistyPain
 
Messages: 13
Inscription Forum: 15 DĂ©c 2018 23:59
  • offline

Message » 24 Mar 2021 10:06

Salut MistyPain,

Sur le Pana UB150 pas le moindre bruit en cours de lecture film UHD 4K.
Parfois un peu bruyant au démarrage sur les menus mais cela ne dure que quelques secondes, une fois le film lancé silence complet.

Soyez indulgent avec vos lecteurs à 200€ qui pèsent 1,4kgs, ce n'est pas du lourd stabilisé tiroir disc central sur 4 patins genre OPPO 203EU plus de 5kgs, la on est dans le light.

Mon UB150 est une attente au REAVON X-100, je surveille l'actualité disponibilité chaque jour.
nibert
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Jan 2021 12:01
  • offline

Message » 24 Mar 2021 13:36

MistyPain a écrit:En effet, à la lecture des 4k le moteur/ventilateur se fait entendre dans les scènes de silence sachant que je suis à 3 mètres de distance. J'avais pu voir que le lecteur était réputé pour être silencieux et j'aurais donc aimé avoir vos retours vis à vis de ça

Ce lecteur n'est pas réputé pour son silence.
Je te confirme que le mien fait lui aussi un bruit de casserole.
Lors des scènes silencieuses, on entend vraiment bien le disque tourner.
C'est je trouve son principal défaut.
Pour le reste l'image qu'il délivre est vraiment top (en UHD/HDR/DV bien évidemment).
Après il faut relativiser, dans cette gamme de prix (je l'avais payé 179€ mon 450 à sa sortie je crois), il n'y a pas trop d'alternatives…
jp_pick
 
Messages: 852
Inscription Forum: 11 Jan 2005 13:18
Localisation: Terre
  • offline

Message » 24 Mar 2021 13:53

Il y a bien le LG UBK90, assez basique, laid comme un pou, mais silencieux, rapide et fiable, souvent autour de 130€ sur AZ.de. J'ai un Pana 820 et ce LG en annexe, il n'a pas à rougir outre-mesure.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 24 Mar 2021 14:08

Il y a bien le LG UBK90, assez basique, laid comme un pou


Pourquoi laid comme un pou ?

N'importe quoi, vous trouvez la PS5 plus belle, dans la mocheté on ne fait pas mieux, et toutes ces box qui ne ressemblent à rien !.
L'UBK90 dispose d'une ligne classique traditionnelle, rien Ă  redire dessus.
Pour un prix modique il dispose d'une alimentation interne, du DV automatique selon les discs 4K, c'est un bon choix que l'on trouve en dessous de 200€.
nibert
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Jan 2021 12:01
  • offline

Message » 24 Mar 2021 14:09

jp_pick a Ă©crit:
MistyPain a écrit:En effet, à la lecture des 4k le moteur/ventilateur se fait entendre dans les scènes de silence sachant que je suis à 3 mètres de distance. J'avais pu voir que le lecteur était réputé pour être silencieux et j'aurais donc aimé avoir vos retours vis à vis de ça

Ce lecteur n'est pas réputé pour son silence.
Je te confirme que le mien fait lui aussi un bruit de casserole.
Lors des scènes silencieuses, on entend vraiment bien le disque tourner.

Vous avez des oreilles bioniques ma parole :o
Spongebob75
 
Messages: 1217
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 24 Mar 2021 14:28

Spongebob75 a Ă©crit:Vous avez des oreilles bioniques ma parole :o


non que les industriels mentent effrontément quand ils prétends pouvoir produire à la chaine des produits identiques, et surtout l'industrie agroalimentaire qui crache sur l'artisanat alimentaire, mais c'est pareil pour tout les produits en réalité d'une chaine à l'autres y a des aléas qui font qu'un appareil n'est pas le même sur la même chaine de montage déjà les composants ne sont pas tous rigoureusement les mêmes, puis y a les changement chaque semaines de fabrications.

même dans les processeurs ils n'y arrive pas, alors dans un produit assembler tu te doute bien que d'une chaine de montage à l'autres les composants ne sont pas tous rigoureusement identiques, les méthodes d'assemblages peuvent varier, et d'une semaine de fabrications à l'autre il peut y avoir de grandes variations en terme de processus d'assemblage et de composants utilisés lors de l'assemblages des produits finis.

ne serait-ce que la Composition physico-chimique du châssis qui servira de support au disques, si d'une semaine à l'autre un des châssis est trop souple ou trop rigide et si le disque est trop voilé à un niveau non prévue dans le cahier des charges du fabriquant du lecteur de disque, sans compter que y a souvent des amortisseurs en caoutchouc/silicones qui vont aussi avoir leurs importances pour tenter de réduire les vibrations et donc le bruit, alors cela peut entrainer des vibrations générant des résonnances audibles sur certaines platines ayant la même référence que d'autres, un DP-UB820 Fabriquer en 2018 en semaine 32 par exemple n'est pas rigoureusement identique à un DP-UB820 Fabriquer en semaine 32 en 2020, pourtant la chaine d'assemblage est la même, mais entre temps un ou plusieurs composants on changer et le processus d'assemblage à surement changer entre temps.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 AoĂ» 2018 10:10
  • offline

Message » 24 Mar 2021 16:19

nibert a Ă©crit:
Il y a bien le LG UBK90, assez basique, laid comme un pou


Pourquoi laid comme un pou ?

N'importe quoi, vous trouvez la PS5 plus belle, dans la mocheté on ne fait pas mieux, et toutes ces box qui ne ressemblent à rien !.
L'UBK90 dispose d'une ligne classique traditionnelle, rien Ă  redire dessus.
Pour un prix modique il dispose d'une alimentation interne, du DV automatique selon les discs 4K, c'est un bon choix que l'on trouve en dessous de 200€.
Je n'ai jamais évoqué de box ou de PlayStation en comparaison, et je ne vois d'ailleurs pas le rapport...

À part ça, tous les goûts sont dans la nature.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message