Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, hanniballl, Love Hina, Stone, uTp et 80 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic lecteurs UHD 2019 DP-UB150 et UB450

Message » 28 Nov 2023 20:10

Bonjour à tous,

Je possède une platine UB450 et un VP XW5000, et j'aimerai avoir vos avis concernant les réglages.

Le VP n'étant pas compatible DV, je ne sais pas si je dois "shunter" le DV directement dans la platine, ou laisser mes réglages comme ci-dessous (à moins que ça ne change rien du tout...) ?

merci à vous,

Jerem.

Image
Image
Image
Image
Image
cartouche38
 
Messages: 101
Inscription Forum: 23 Mai 2017 12:32
  • offline

Message » 29 Nov 2023 0:37

Autant mettre de côté le DVD sur la platine, ça ne pourra qu'eviter des incompatibilités.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 29 Nov 2023 9:27

Le DV tu veux dire ?
cartouche38
 
Messages: 101
Inscription Forum: 23 Mai 2017 12:32
  • offline

Message » 29 Nov 2023 10:00

Oui, merci le correcteur de mon smartphone...
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 27 Déc 2023 0:13

Cc à tous ! Heureux possesseur depuis peu du UB450, je n'arrive pas à avoir par défaut langue et sous titre désiré...
J'ai GOT 4K :) pour tester en VO sous titré.
La langue il prend bien anglais mais 5.1 et pas DOLBY ATMOS qui est le suivant dans la liste, on ne peut prioritiser ?

Et les sous titre restent sur 'none' en essayant français ou automatique dans les préférences du lecteur...


C'est quand même pas pratique de devoir choisir la langue et les sous à chaque fois que je veux utiliser mon lecteur.
C'est normal ?

Merci de votre aide !

Nelson
nelsounet
 
Messages: 44
Inscription Forum: 05 Nov 2004 18:46
  • offline

Message » 27 Déc 2023 1:18

Pour info, nouvelle mise à jour du lecteur version 1.22, daté du 13/12/23, stability of system :grad:
derffred
 
Messages: 697
Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
  • online

Message » 27 Déc 2023 1:40

nelsounet a écrit:Cc à tous ! Heureux possesseur depuis peu du UB450, je n'arrive pas à avoir par défaut langue et sous titre désiré...
J'ai GOT 4K :) pour tester en VO sous titré.
La langue il prend bien anglais mais 5.1 et pas DOLBY ATMOS qui est le suivant dans la liste, on ne peut prioritiser ?

Et les sous titre restent sur 'none' en essayant français ou automatique dans les préférences du lecteur...


C'est quand même pas pratique de devoir choisir la langue et les sous à chaque fois que je veux utiliser mon lecteur.
C'est normal ?

Merci de votre aide !

Nelson
C'est "normal" parce que l'éditeur a mal fait son boulot, et c'est assez fréquent... D'abord, l'Atmos n'est pas sélectionné par défaut chez certains éditeurs. Ensuite ça ne prend en compte les réglages du lecteur que si l'éditeur a prévu de tenir compte de ces réglages... C'est naze, mais Pana n'y est pour rien, sur le tas de disques que j'ai, à la louche une grosse moitié se lance sans tenir compte des préférences, testé sur un lecteur LG, un Panasonic et un Sony. Faut faire avec.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 27 Déc 2023 18:08

derffred a écrit:Pour info, nouvelle mise à jour du lecteur version 1.22, daté du 13/12/23, stability of system :grad:

Merci :ohmg:
MAJ faite ce matin :bravo:
e.big
 
Messages: 2117
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline

Message » 10 Jan 2024 13:06

Bonjour à tous et meilleurs vœux 2024.

Je suis en pleine réflexion concernant l'acquisition d'un premier lecteur 4K de qualité.

J ai beaucoup hésité entre le Sony X-800M2 (mais je n ai pas de SACD et les problèmes font peur....) et le Panasonic 450 et 820.

Je pense partir sur le 450 beaucoup moins onéreux. Je dispose déjà d un matériel sympa qui me permettra de bien en profiter (TV Sony Bravia 43 pouces, barre de son Sony HTZ9 et enceinte arrières SA-Z9R prenant en charge l'Atmos). Je cherche avant tout un premier lecteur qui ne lésine pas sur la qualité vidéo et surtout sonore!!! Pour un prix maîtrisé.

Pour les possesseurs du 450 j'ai quelques questions :

- en lecture d un film avez vous un bandeau d'informations comme on peut voir sur certains modèle de lecteur (par exemple savoir s il s agit d un contenu Dolby Vision, ou Atmos ect....)

- quels réglages privilégier ?

- quelles câbles pouvez vous me conseiller du 18 ou du 48 ?

- un site internet à recommander ?

Merci
AEnima_Reticuli
 
Messages: 14
Inscription Forum: 11 Aoû 2020 12:20
  • offline

Message » 10 Jan 2024 14:58

AEnima_Reticuli a écrit:Bonjour à tous et meilleurs vœux 2024.

Je suis en pleine réflexion concernant l'acquisition d'un premier lecteur 4K de qualité.

J ai beaucoup hésité entre le Sony X-800M2 (mais je n ai pas de SACD et les problèmes font peur....) et le Panasonic 450 et 820.

Je pense partir sur le 450 beaucoup moins onéreux. Je dispose déjà d un matériel sympa qui me permettra de bien en profiter (TV Sony Bravia 43 pouces, barre de son Sony HTZ9 et enceinte arrières SA-Z9R prenant en charge l'Atmos). Je cherche avant tout un premier lecteur qui ne lésine pas sur la qualité vidéo et surtout sonore!!! Pour un prix maîtrisé.

Pour les possesseurs du 450 j'ai quelques questions :

- en lecture d un film avez vous un bandeau d'informations comme on peut voir sur certains modèle de lecteur (par exemple savoir s il s agit d un contenu Dolby Vision, ou Atmos ect....)

- quels réglages privilégier ?

- quelles câbles pouvez vous me conseiller du 18 ou du 48 ?

- un site internet à recommander ?

Merci


la Télécommande du Panasonic DP-UB450 n'a pas de Touche PLAYBACK.INFO: https://tda.panasonic-europe-service.com/docs/2z659e93bcz1z3fe25z6672z706466z23zacf9da930893e8eb1f0ae3e4ee0ec2735bd8d8d6/tsn3/data/ALL/DPUB450EG/OI/969818/TQBS0315.pdf
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 10 Jan 2024 15:04

AEnima_Reticuli a écrit:- quelles câbles pouvez vous me conseiller du 18 ou du 48 ?


Je suppose que tu fais référence à la bande passante. Un simple câble HDMI Premium High Speed donc 18 Gbps est suffisant. D'ailleurs les platines blu-ray Ultra HD 4K sont équipés de ports HDMI 2.0.

Tu n'auras strictement rien de plus avec un câble Ultra High Speed.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 10 Jan 2024 19:17

pinlelala a écrit:
AEnima_Reticuli a écrit:Bonjour à tous et meilleurs vœux 2024.

Je suis en pleine réflexion concernant l'acquisition d'un premier lecteur 4K de qualité.

J ai beaucoup hésité entre le Sony X-800M2 (mais je n ai pas de SACD et les problèmes font peur....) et le Panasonic 450 et 820.

Je pense partir sur le 450 beaucoup moins onéreux. Je dispose déjà d un matériel sympa qui me permettra de bien en profiter (TV Sony Bravia 43 pouces, barre de son Sony HTZ9 et enceinte arrières SA-Z9R prenant en charge l'Atmos). Je cherche avant tout un premier lecteur qui ne lésine pas sur la qualité vidéo et surtout sonore!!! Pour un prix maîtrisé.

Pour les possesseurs du 450 j'ai quelques questions :

- en lecture d un film avez vous un bandeau d'informations comme on peut voir sur certains modèle de lecteur (par exemple savoir s il s agit d un contenu Dolby Vision, ou Atmos ect....)

- quels réglages privilégier ?

- quelles câbles pouvez vous me conseiller du 18 ou du 48 ?

- un site internet à recommander ?

Merci


la Télécommande du Panasonic DP-UB450 n'a pas de Touche PLAYBACK.INFO: https://tda.panasonic-europe-service.com/docs/2z659e93bcz1z3fe25z6672z706466z23zacf9da930893e8eb1f0ae3e4ee0ec2735bd8d8d6/tsn3/data/ALL/DPUB450EG/OI/969818/TQBS0315.pdf


Tu peux quand même avoir des infos en utilisant la touche « status ».
derffred
 
Messages: 697
Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
  • online

Message » 10 Jan 2024 19:32

derffred a écrit:


Tu peux quand même avoir des infos en utilisant la touche « status ».



Ce ne sont pas exactement les mêmes et c'est moins précis.
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 12 Jan 2024 15:57

Mon Panasonic UB-450 chômait dans le salon (une huitaine de films en 3 ans), quasi comme neuf !
Testé sur mon projecteur, j'ai été surpris par la qualité du son et de l'image... pour un appareil vendu neuf à 189 euros !

J'ai une alim linéaire régulée (ALR) SBooster MKII.
Il y avait peut-être la possibilité, même avec mes deux mains gauches, d'améliorer ce lecteur...

Image


Image

Le modèle UB-150 ne semble plus être vendu et le UB-450 est maintenant l’entrée de gamme lecteur 4K chez Panasonic. Il est équipé d’une puce Mediatek contrairement aux modèles UB-420, UB-820 et UB-9000 qui sont dotés d’une puce HCX2 avec des capacités de gestion de l’image, du son, des sous-titres, HDR Optimizer etc. plus complètes.
Les menus de cet UB-450 sont plus simples que les modèles HCX mais plus facilement compréhensibles.

Caractéristiques principales :
- Compatible Dolby Vision (Standard), HDR10+, HLG, HDR10, Dolby Atmos, DTS-X etc… DV et HDR10+ peuvent être désactivés.
- Deux sorties HDMI « Main » et « Audio », une sortie numérique coaxiale, un port LAN et une connexion USB 2.0 frontale.
- Pas de carte analogique (inutile avec des « intégrés » ou préamplis récents qui n’utilisent que du HDMI.)
- Ethernet mais pas de Wi-Fi.
- Pas de mode « sortie directe » mais l’upscale en 4K est vraiment excellent... ainsi que la conversion HDR => SDR/BT2020 (si votre projecteur est compatible BT2020).
- Pas de lecture SACD (dommage ! ça aurait pu se faire)
- L’alimentation est totalement externe : bloc SMPS avec sortie DC en 12v / 1,5 A (18W).

1 - ventilation

Le UB-450 ne pèse que 1,2 kg et il est de petite dimension (320 x 46 x 193 mm). La construction est en tôle fine et la façade en plastique, seul le socle métallique est un peu plus épais.
L’appareil émet un bruit « normal » à l’ouverture et à la fermeture du tiroir et parfois pendant la navigation dans les menus mais il est très silencieux une fois le film lancé (HD ou UHD).
Il chauffe peu, malgré le faible volume du boitier, car il n’a pas de carte analogique ni de carte d’alimentation interne.

J’ai pensé qu’un petit ventilateur (taille 40 x 40 x 10mm) pouvait quand même être une sécurité sur des films 4K de longue durée et aussi l’été quand il fait chaud dans la pièce… mais à ces conditions:
- Activé ou désactivé, au choix,
- Très silencieux,
- Facile à installer.

Le « Noctua NF-A4x10 5V PWM » coche ces 3 cases.
Il permet une connection USB (5V) et il ne produit que 19,6 db de bruit en fonctionnement à 5000 trs/mn. Disposé près de la façade, il refroidit le SOC et son radiateur en ventilant l’air chaud du boitier vers les ouvertures arrières.
Son câble USB (fourni avec sa rallonge) est assez long pour le connecter sur la prise USB 2.0 frontale du Pana (5V, 0,05A).
Les Noctua sont connus pour leur fiabilité et leur silence de fonctionnement.

Image

Sa taille de 40 x 40 mm permet de le positionner debout (patafix double-face dessous ou simple dessus). Le couvercle tôle vient se positionner pile sur le dessus du ventilo.
Pour sortir le connecteur du câble USB du boitier, j’ai coupé la tôle arrière au niveau de l’aération entre la sortie HDMI 2 et la sortie « coax » avec une pince coupante.
(Les vrais bricoleurs, bien équipés, pourront éventuellement découper et installer ce ventilo sur l’espace libre à gauche de la tôle arrière.)

Lorsqu’il est déjà connecté, le ventilateur se met en marche quelques secondes après l’allumage du Panasonic. Sinon il suffit de le brancher pour lancer la ventilation. Le résultat est assez efficace et surtout à peine audible.

Ventilateur Noctua : https://www.amazon.fr/dp/B07DXS86G7 => 15.90 euros *

2 - amortissement

Le « drive » du Panasonic est très silencieux en fonctionnement et bien optimisé pour un appareil de ce prix. Je connais des appareils beaucoup plus chers qui ne peuvent pas en dire autant !

Un peu de bitume amortissant et autocollant sur le lecteur améliore encore un peu les choses. J’ai pris du 5 mm d’épaisseur (il faut chauffer le produit au sèche-cheveux pour l’assouplir et faciliter la pose). Laisser de l’espace à l’arrière pour les aérations.

Ref : https://www.audiophonics.fr/fr/amortissants/pinta-amortson-bi10a-phd-amortissant-bitume-auto-adhesif-400x500mm-p-5408.html => 9.90 euros la plaque.

Image

J’ai aussi remplacé les 4 « tampons » autocollants qui servaient de "pieds" par des « pieds polyuréthane autocollants » de 22 mm x 10 mm. Opération très facile à réaliser et qui donne un peu plus d’espace au petit Panasonic.

Image

https://www.audiophonics.fr/fr/pieds-caoutchouc/3m-bumpon-pied-polyurethane-autocollant-22x10mm-noir-unite-p-7055.html - 0,80 x 4 = 3.20 euros


3 – alimentation 12V

Les alimentations SMPS (« switch mode power supply ») sont, à juste titre, critiquées (alimentation à découpage minimaliste, pollution courant…) mais celle-ci est un bloc externe qui a l’avantage de pouvoir être remplacé facilement, sans aucun bricolage.

Image

Les caractéristiques de cet adaptateur de Panasonic sont : 12V, 1,5 A (18 W).

La SBOOSTER BOTW P&P MKII qui est utilisable sur quantité d’appareils grâce à ses multiples connecteurs DC fournis (Sony X500, X700, Zappiti Neo etc.). Les composants et le transformateur toroïdal sont de qualité. Un boitier séparateur permet un dernier filtrage anti-bruit juste avant le branchement sur le Panasonic.
Il existe plusieurs versions de cette alim. (selon le voltage de sortie) :
=> version 12V, 13V ou 13,5V – 3A (36W), taille : 240 x 130 x 75 mm – poids : 1,85 kg.

Image

Image

Image

La Sbooster est réglée d’origine (vente France) sur AC : 230 V. Il faut vérifier que la sortie DC est calée sur 12V.
Connecteur utilisé pour le Panasonic UB-450 : DC Jack mâle 5,5 / 2,1 mm - 11 mm.

Cette alimentation régulée (LPS + transformateur) n'est pas donnée mais elle n’est pas « sacrifiée » pour le Panasonic et peut tout à fait (re)servir pour un tas d’autres appareils (voire sur un nouveau Pana UB-450 si l’ancien est HS)… ce qui aide à mieux digérer le prix !

https://www.audiophonics.fr/fr/alimentations-hifi/sbooster-botw-pp-mkii-alimentation-lineaire-regulee-12v-3a-13v-225a-135v-21a-p-17934.html => 349 euros.

4 - télécommande

Pour finir, remplacement de la petite télécommande d’origine par celle-ci :
Ref : https://www.amazon.fr/gp/product/B089Y63WT4/ => 9.94 euros.

Elle est totalement identique (y compris la qualité de fabrication) à celle du Panasonic UB-9000, avec juste la marque et le modèle absent.

Image

Elle permet l’ajout de plusieurs fonctionnalités (rétro-éclairage, audio, subtitle) et une meilleure prise en main.

Voilà le Panasonic UB-450 modifié joue clairement avec les "grands" :wink:

Inutile de dire que la garantie saute si elle est encore valide.
Dernière édition par Domimag le 04 Avr 2024 11:44, édité 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 12 Jan 2024 16:05

Domimag a écrit:Mon Panasonic UB-450 chômait dans le salon (une huitaines de films en 3 ans), quasi comme neuf !
Testé sur mon projecteur, j'ai été surpris par la qualité du son et de l'image... pour un appareil vendu neuf à 189 euros !

J'ai une alim linéaire régulée (ALR) SBooster MKII.
Il y avait peut-être la possibilité, même avec mes deux mains gauches, d'améliorer ce lecteur... Inutile de dire que la garantie saute si elle est encore valide.

Image


Image

Le modèle UB-150 ne semble plus être vendu et le UB-450 est maintenant l’entrée de gamme lecteur 4K chez Panasonic. Il est équipé d’une puce Mediatek contrairement aux modèles UB-420, UB-820 et UB-9000 qui sont dotés d’une puce HCX2 avec des capacités de gestion de l’image, du son, des sous-titres, HDR Optimizer etc. plus complètes.
Les menus de cet UB-450 sont plus simples que les modèles HCX mais plus facilement compréhensibles.

Caractéristiques principales :
- Compatible Dolby Vision (Standard), HDR10+, HLG, HDR10, Dolby Atmos, DTS-X etc… DV et HDR10+ peuvent être désactivés.
- Deux sorties HDMI « Main » et « Audio », une sortie numérique coaxiale, un port LAN et une connexion USB 2.0 frontale.
- Pas de carte analogique (inutile avec des « intégrés » ou préamplis récents qui n’utilisent que du HDMI.)
- Ethernet mais pas de Wi-Fi.
- Pas de mode « sortie directe » mais l’upscale en 4K est vraiment excellent... ainsi que la conversion HDR => SDR/BT2020 (si votre projecteur est compatible BT2020).
- Pas de lecture SACD (dommage ! ça aurait pu se faire)
- L’alimentation est totalement externe : bloc SMPS avec sortie DC en 12v / 1,5 A (18W).

1 - ventilation

Le UB-450 ne pèse que 1,2 kg et il est de petite dimension (320 x 46 x 193 mm). La construction est en tôle fine et la façade en plastique, seul le socle métallique est un peu plus épais.
L’appareil émet un bruit « normal » à l’ouverture et à la fermeture du tiroir et parfois pendant la navigation dans les menus mais il est très silencieux une fois le film lancé (HD ou UHD).
Il chauffe peu, malgré le faible volume du boitier, car il n’a pas de carte analogique ni de carte d’alimentation interne.

J’ai pensé qu’un petit ventilateur (taille 40 x 40 x 10mm) pouvait quand même être une sécurité sur des films 4K de longue durée et aussi l’été quand il fait chaud dans la pièce… mais à ces conditions:
- Activable ou désactivable, au choix,
- Très silencieux,
- Facile à installer.

Le « Noctua NF-A4x10 5V PWM » coche ces 3 cases.
Il permet une connection USB (5V) et il ne produit que 19,6 db de bruit en fonctionnement à 5000 trs/mn. Disposé près de la façade, il refroidit le SOC et son radiateur en ventilant l’air chaud du boitier vers les ouvertures arrières.
Son câble USB (fourni avec sa rallonge) est assez long pour le connecter sur la prise USB 2.0 frontale du Pana (5V, 0,05A).
Les Noctua sont connus pour leur fiabilité et leur silence de fonctionnement.

Image

Sa taille de 40 x 40 mm permet de le positionner debout (patafix double-face dessous ou simple dessus). Le couvercle tôle vient se positionner pile sur le dessus du ventilo.
Pour sortir le connecteur du câble USB du boitier, j’ai coupé la tôle arrière au niveau de l’aération entre la sortie HDMI 2 et la sortie « coax » avec une pince coupante.
(Les vrais bricoleurs, bien équipés, pourront éventuellement découper et installer ce ventilo sur l’espace libre à gauche de la tôle arrière.)

Lorsqu’il est déjà connecté, le ventilateur se met en marche quelques secondes après l’allumage du Panasonic. Sinon il suffit de le brancher pour lancer la ventilation. Le résultat est assez efficace et surtout à peine audible.

Ventilateur Noctua : https://www.amazon.fr/dp/B07DXS86G7 => 15.90 euros *

2 - amortissement

Le « drive » du Panasonic est très silencieux en fonctionnement et bien optimisé pour un appareil de ce prix. Je connais des appareils beaucoup plus chers qui ne peuvent pas en dire autant !

Un peu de bitume amortissant et autocollant sur le lecteur améliore encore un peu les choses. J’ai pris du 5 mm d’épaisseur (il faut chauffer le produit au sèche-cheveux pour l’assouplir et faciliter la pose). Laisser de l’espace à l’arrière pour les aérations.

Ref : https://www.audiophonics.fr/fr/amortissants/pinta-amortson-bi10a-phd-amortissant-bitume-auto-adhesif-400x500mm-p-5408.html => 9.90 euros la plaque.

Image

J’ai aussi remplacé les 4 « tampons » autocollants qui servaient de "pieds" par des « pieds polyuréthane autocollants » de 22 mm x 10 mm. Opération très facile à réaliser et qui donne un peu plus d’espace au petit Panasonic.

Image


3 – alimentation 12V

Les alimentations SMPS (« switch mode power supply ») sont, à juste titre, critiquées (alimentation à découpage minimaliste, pollution courant…) mais celle-ci est un bloc externe qui a l’avantage de pouvoir être remplacé facilement, sans aucun bricolage.

Image

Les caractéristiques de cet adaptateur de Panasonic sont : 12V, 1,5 A (18 W).

La SBOOSTER BOTW P&P MKII qui est utilisable sur quantité d’appareils grâce à ses multiples connecteurs DC fournis. Les composants et le transformateur toroïdal sont de qualité. Un boitier séparateur permet un dernier filtrage anti-bruit juste avant le branchement sur le Panasonic.
Il existe plusieurs versions de cette alim. (selon le voltage de sortie) :
=> version 12V, 13V ou 13,5V – 3A (50W), taille : 240 x 130 x 75 mm – poids : 1,85 kg.

Image

Image

Image

La Sbooster est réglée d’origine (vente France) sur AC : 230 V. Il faut vérifier que la sortie DC est calée sur 12V.
Connecteur utilisé pour le Panasonic UB-450 : DC Jack mâle 5,5 / 2,1 mm - 11 mm.

Cette alimentation régulée (LPS + transformateur) n'est pas donnée mais elle n’est pas « sacrifiée » pour le Panasonic et peut tout à fait (re)servir pour un tas d’autres appareils (voire sur un nouveau Pana UB-450 si l’ancien est HS)… ce qui aide à mieux digérer le prix !

https://www.audiophonics.fr/fr/alimentations-hifi/sbooster-botw-pp-mkii-alimentation-lineaire-regulee-12v-3a-13v-225a-135v-21a-p-17934.html => 349 euros.

4 - télécommande

Pour finir, remplacement de la petite télécommande d’origine par celle-ci :
Ref : https://www.amazon.fr/gp/product/B089Y63WT4/ => 9.94 euros.

Elle est totalement identique (y compris la qualité de fabrication) à celle du Panasonic UB-9000, avec juste la marque et le modèle absent.

Image

Elle permet l’ajout de plusieurs fonctionnalités (rétro-éclairage, audio, subtitle) et une meilleure prise en main.

Voilà le Panasonic UB-450 modifié joue clairement avec les "grands" :wink:


Top :bravo:
e.big
 
Messages: 2117
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron