Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coxwenart, Messenger of Death, vauclair83 et 43 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic lecteurs UHD 2019 DP-UB150 et UB450

Message » 12 Jan 2024 16:16

Wow ! Merci d'avoir partagé en détail ce joli upgrade d'un lecteur que je connais bien puisque je l'ai à la maison depuis deux ans.
Spongebob75

Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19

Message » 12 Jan 2024 19:05

Concernant la télécommande je la recommande souvent. J'avais un peu de mal avec celle livrée avec l'UB820.

Image
evangelion77
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15

Message » 13 Jan 2024 12:23

Domimag a écrit:Voilà le Panasonic UB-450 modifié joue clairement avec les "grands" :wink:

Merci à toi pour cette excellente présentation de ton upgrade ! :bravo:

J'ai déjà changé la télécommande, mais je sens que ton post va me donner des idées... (Je vais sûrement commencer par la plaque de bitume.)
jp_pick

Inscription Forum: 11 Jan 2005 13:18

Message » 13 Jan 2024 12:34

Merci.

Je viens de voir qu’Audiophonics vendait maintenant ces plaques de bitume par 3. Dommage !

Cdlt
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39

Message » 14 Jan 2024 10:52

Hello.

Je suis un nouveau possesseur du UB450 et bien je suis pour le moment déçu et j'ai même envi de pousser un coup de gueule.

Je suis en salle dédiée avec projo Epson EH-TW9400 et ampli Onkyo RZ900.

Venant d'un Panasonic BD60, puis d'un Pana DMP-BDT310, je franchi le cap de la 4K avec ce UB450 qui me déçois pour le moment.
Déjà quand je vois la construction très cheap du lecteur comparé au BDT310 qui pèse deux fois son poids, sans parler des finitions, je trouve que pour un lecteur à 200 balles franchement on se moque de nous. Finitions plastoc de base, boutons cheap et même pas d'afficheur, juste une pauvre led rouge en façade, la télécommande n'en parlons pas. Franchement vraiment déçu, j'ai l'impression d'avoir un lecteur à moins de 100€.

Concernant l'image je suis mitigé : elle est plus terne, plus sombre que le BDT310.
Pour le moment, je n'arrive pas à trouver le bon réglage si il y en a un car les réglages sont très peu nombreux, le BDT310 en propose un peu plus. J'étais prévenu pour la pauvreté réglages mais je pensais qu'à minima j'avais les mêmes réglages que le DMP310 (si on suit la logique des gammes, le 310 est logiquement en dessous du 450) : il ne m'en faut pas beaucoup mais là y'a vraiment pas grand chose à ajuster.
Concernant le son c'est kifkif (je suis en 5.1).

Sinon un grand merci pour le Tweak précédent. Le prix de l'alim est un peu abusé je trouve, mais au moins cela soulève la réflexion du changement de l'alimentation d'origine, qui fait également cheap (tant qu'à faire... :mdr: ).

Merci de m'avoir lu. Une bonne année à tous.
tyler_durdon

Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59

Message » 14 Jan 2024 11:53

Bonjour

Oui c'est une construction légère et un service minimum mais par exemple les Sony 500 ou 700 sont du même genre à des prix voisins.
Le Sony X800M2 a un châssis beaucoup plus lourd et plus costaud et il est à peine plus cher...
Pour l'alimentation SBooster MKII que j'utilise, elle est excellente et très pratique avec ses connecteurs multiples mais il existe bien d'autres ALR et moins chères.

Pour l'image, il y a sûrement un réglage qui déconne et il faut trouver lequel. Des lecteurs 4K j'en ai plusieurs et j'en ai eu d'autres avant. Ce petit lecteur est excellent même avec son alim d'origine. Je crois qu'il ne faut pas d'emblée faire porter le chapeau au Panasonic 450.

J'espère que vous trouverez le problème. Votre installation a-t-elle été calibrée ?
Cdlt
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 15 Jan 2024 10:42

Pareil. J'ai le 450 depuis quelques années et je n'ai jamais trouvé l'image trop sombre. Elle est parfaite et selon moi il n'y a aucun réglage à modifier. J'ai aussi été déçu par l'aspect cheap du lecteur et de la télécommande mais techniquement il reste top. Le seul truc qui me gêne vraiment par rapport à mon lecteur précédent (aussi Panasonic UHD) c'est l'impossibilité de modifier la luminosité des sous-titres en HDR. Certains disques encodent les ST en HDR et ils sont donc bien trop lumineux.
Spongebob75

Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19

Message » 15 Jan 2024 11:37

Spongebob75 a écrit:Pareil. J'ai le 450 depuis quelques années et je n'ai jamais trouvé l'image trop sombre. Elle est parfaite et selon moi il n'y a aucun réglage à modifier. J'ai aussi été déçu par l'aspect cheap du lecteur et de la télécommande mais techniquement il reste top. Le seul truc qui me gêne vraiment par rapport à mon lecteur précédent (aussi Panasonic UHD) c'est l'impossibilité de modifier la luminosité des sous-titres en HDR. Certains disques encodent les ST en HDR et ils sont donc bien trop lumineux.

En SDR, c'est parce que les sous-titres sont en SDR sur une image en HDR que les Sous-titres sont trop lumineux.
c'est comme ça que les gens qui ont NETFLIX on meugler car les ST notamment sur l'application NETFLIX des Téléviseurs Samsung les ST était trop lumineux.
pinlelala

Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10

Message » 15 Jan 2024 11:38

Spongebob75 a écrit:Pareil. J'ai le 450 depuis quelques années et je n'ai jamais trouvé l'image trop sombre. Elle est parfaite et selon moi il n'y a aucun réglage à modifier. J'ai aussi été déçu par l'aspect cheap du lecteur et de la télécommande mais techniquement il reste top. Le seul truc qui me gêne vraiment par rapport à mon lecteur précédent (aussi Panasonic UHD) c'est l'impossibilité de modifier la luminosité des sous-titres en HDR. Certains disques encodent les ST en HDR et ils sont donc bien trop lumineux.

Pour les sous-titres, j'ai fait le tour de la question, il n'y a que les Panasonic à processeur HCX (UB420, 920, 9000) qui peuvent baisser la luminosité des sous-titres (j'entends ceux qui sont sur le blu-ray.) Je crois que pour les appareils à base de SOC Mediatek, ce n'est pas possible tout simplement.
Pour les sous-titres externes des fichiers démat., la gestion est généralement plus souple.
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 15 Jan 2024 14:02

tyler_durdon a écrit:[...]Je suis un nouveau possesseur du UB450 et bien je suis pour le moment déçu et j'ai même envi de pousser un coup de gueule.[...]
Venant d'un Panasonic BD60, puis d'un Pana DMP-BDT310, je franchi le cap de la 4K avec ce UB450 qui me déçois pour le moment.
Déjà quand je vois la construction très cheap du lecteur comparé au BDT310 qui pèse deux fois son poids, sans parler des finitions, je trouve que pour un lecteur à 200 balles franchement on se moque de nous. Finitions plastoc de base, boutons cheap et même pas d'afficheur, juste une pauvre led rouge en façade, la télécommande n'en parlons pas. Franchement vraiment déçu, j'ai l'impression d'avoir un lecteur à moins de 100€.
Concernant l'image je suis mitigé : elle est plus terne, plus sombre que le BDT310.
Pour le moment, je n'arrive pas à trouver le bon réglage si il y en a un car les réglages sont très peu nombreux, le BDT310 en propose un peu plus. J'étais prévenu pour la pauvreté réglages mais je pensais qu'à minima j'avais les mêmes réglages que le DMP310 (si on suit la logique des gammes, le 310 est logiquement en dessous du 450) : il ne m'en faut pas beaucoup mais là y'a vraiment pas grand chose à ajuster.
Concernant le son c'est kifkif (je suis en 5.1).[...]

Dans ton cas il aurait mieux valu opter pour l'UB420 avec sa pléthore de réglages.

Je n'aurai pas pensé que l'UB450 serait encore plus cheap que ne l'était déjà le BDT310. Par contre, concernant le poids, j'ai lu que le BT310 pèse seulement 1.6 Kg contre 1,2 kg pour l'UB450.
Ceci dit, il est vrai que les appareils électroniques (TV, AVR etc) sont de plus en plus léger avec toujours plus de plastique.
evangelion77
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15

Message » 18 Fév 2024 22:52

Bonjour à tous, nouveau ici, j'ai un UB450 et il ne me reconnait plus aucun bluray, ça rame et me met un message disque non compatible...les dvd passent par contre...je viens de le relier à ma box pour lui faire la dernière mise à jour mais toujours rien. Avez vous une idée du problème. IL a très peu servis... :(
celica7gen

Inscription Forum: 18 Fév 2024 22:43

Message » 18 Fév 2024 23:58

celica7gen a écrit:Bonjour à tous, nouveau ici, j'ai un UB450 et il ne me reconnait plus aucun bluray, ça rame et me met un message disque non compatible...les dvd passent par contre...je viens de le relier à ma box pour lui faire la dernière mise à jour mais toujours rien. Avez vous une idée du problème. IL a très peu servis... :(

Vérifie que tout la chaîne est HDCP 2.2, tu peux forcer dans le lecteur Panasonic DP-UB450 le HDCP 1.4.

si le moindre amplificateur Home Cinéma ou barre de son n'est que HDCP 1.4 c'est peut être la raison.

Sinon Un Factory Reset de la platine BLU-RAY est une solution.
pinlelala

Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10

Message » 19 Fév 2024 0:20

C’est peut-être le laser bleu qui est HS, et le laser rouge visiblement toujours OK.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 19 Fév 2024 0:39

merci pour vos réponses il me met "disque incompatible" j'ai un doute sur la lentille laser aussi....DVD ok mais bluray normal ou 4k impossible...et dans mes souvenirs j'ai eu du mal il y a quelques temps à lancer Ready player one en 4k...J'ai démonté le lecteur pour prendre la ref du bloc. J'ai normalement trouvé sur aliexpress de quoi remplacer la lentille...
J'ai tenté une RAZ d'usine via le menu déjà sans succès....
celica7gen

Inscription Forum: 18 Fév 2024 22:43

Message » 19 Fév 2024 10:55

evangelion77 a écrit:Concernant la télécommande je la recommande souvent. J'avais un peu de mal avec celle livrée avec l'UB820.

Image

Celle livrée avec la 450 ne fait pas mieux...:

Image
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24

Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message