Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ettore, Fre.Mo, Gyosa21, papi, pierre9 et 30 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic UB820 ou UB9000

Message » 28 Juil 2022 9:43

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je voudrais préciser que je suis équipé d'un Ampli Denon AVC3700H (assisté d'un ampli de puissance), d'un téléviseur LGOLED C2 en 65 pouces et d'un système 7.1.2 Klipsch.

Actuellement possesseur d’une Xbox Série X qui s’avère être un lecteur blu-ray 4k décent, j’ai tout de même envie de passer au niveau supérieur en m’offrant un vrai lecteur dédié notamment afin de profiter du Dolby Vision et du HDR optimizer.
Tout naturellement, ce sont les produits Panasonic qui ont attiré mon attention.
Oui mais voilà, je me pose certaines questions et n’arrive pas à trouver les réponses pour le moment.

La première concerne l'audio .
En effet, je possède certains BR4K comme Jumanji Next Level qui dispose d'une certification Imax Enhanced.
En lecture sur Xbox Série X , mon ampli Denon AVC3700h détecte parfaitement le signal et affiche donc " Imax DTS X" en lecture .
Est-ce que ce sera le cas dans le cas si je lis ce même Blu-ray sur les Panasonic UB820 et 9000 je ne trouve cette information nulle part?

Par ailleurs, l'achat d'un lecteur BR4K dédié est destiné uniquement à un usage de lecture des BR, sa fonction première, je ne le destine donc ni pour écouter de la musique ni pour regarder des films via les applications de streaming (j'ai déjà la TV, la série X et le Fire Stick 4K max pour cela)
Ainsi je ne compte utiliser que la sortie HDMI afin de relier le lecteur à l'ampli
Dans le cas de cette utilisation, y'a t-il des differences entre le 820 et le 9000 que ce soit sur le côté vidéo (à priori non vu qu'il s'agit du même processeur) ou sur l'aspect audio?

Autre question concernant le branchement de la platine Pana.
Que ce soit le 820 ou le 9000 tout deux disposent de deux sorties HDMI, l'une étant reservé à l'audio.
Afin d'obtenir les meilleurs perfomances audio et vidéo, comment dois-je procéder?
Dois-je simplement relier le lecteur BR à l'ampli via un cable HDMI ou dois-je relier la section audio à l'ampli et la partie vidéo directement sur le téléviseur? Existe t-il une meilleure option?
J'avoue avoir toutes les peines à trouver cette information également.

Ces réponses conditionneront mon achat.
En effet, même si le 9000 est incontestablement mieux fini , l'aspect esthétique n'est pas un critère dans la mesure où la platine 4K ne devrait pas être visible dans mon installation.

Ainsi, si le 820 me permet d'avoir les mêmes performances Vidéo et Audio et qu'il me permet de transmettre le sinal IMAX DTS X vers l'ampli alors je pense me tourner vers celui-ci au vu de son prix trois fois inférieur.

Merci à tous par avance pour vos éclaircissements.
Barthel
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Jan 2022 14:40
  • offline

Message » 28 Juil 2022 20:44

le DP-UB820.

L'UB9000 est trop proche qualitativement en terme de qualité d'image du PANASONIC DP-UB820.
pinlelala
 
Messages: 5768
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 28 Juil 2022 21:11

Pour info, le ub9000 est a 963€ sur Amazon en ce moment


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Maverickc62
 
Messages: 488
Inscription Forum: 23 Juil 2022 11:19
  • offline

Message » 29 Juil 2022 15:06

Merci pour vos retours.

J'ai commandé l'UB820, je vais voir si en Bistream tout passe (pour le Dolby Atmos et le DTS X pas de soucis à priori c'est plutôt sur les pistes IMAX DTS X que j'ai un doute); si il y a le moindre soucis je renverrai le produit pour passer au modèle haut de gamme.
Après, les BR4K Imax enhanced ne courrant pas non plus les rues, la question se pose de mettre 3 fois le prix pour au final ne lire que 2 ou 3 films dans des conditions optimales.

Je garde bon espoir, je me dis que si la série X en est capable, il n'y a pas de raison à priori que l'UB820 ne le soit pas aussi.

Je ne manquerai pas de partager mon retour d'expérience sur le produit dès réception.
Barthel
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Jan 2022 14:40
  • offline

Message » 17 Sep 2022 9:07

je pense a changer pour une des deux!étant sur un benq w2000, esce qu'il y aura un affichage ou ça me mettra format non detecter?
uniden
 
Messages: 423
Inscription Forum: 31 Déc 2009 10:34
Localisation: kreizh breizh 22
  • offline

Message » 30 Oct 2022 12:51

Barthel a écrit:Merci pour vos retours.

J'ai commandé l'UB820, je vais voir si en Bistream tout passe (pour le Dolby Atmos et le DTS X pas de soucis à priori c'est plutôt sur les pistes IMAX DTS X que j'ai un doute); si il y a le moindre soucis je renverrai le produit pour passer au modèle haut de gamme.
Après, les BR4K Imax enhanced ne courrant pas non plus les rues, la question se pose de mettre 3 fois le prix pour au final ne lire que 2 ou 3 films dans des conditions optimales.

Je garde bon espoir, je me dis que si la série X en est capable, il n'y a pas de raison à priori que l'UB820 ne le soit pas aussi.

Je ne manquerai pas de partager mon retour d'expérience sur le produit dès réception.


Alors verdict?

Je suis dans le même questionnement que tu l.étais !
max1985
 
Messages: 105
Inscription Forum: 26 Nov 2017 11:41
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message