Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michael63, Snake75, snukky et 92 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

PIONEER UDP-LX800 (màj)

Message » 25 Aoû 2021 23:14

SEB7 a écrit:Que reste t’il du coup en lecteur Blu-ray hdg


ça....

https://alpha-audio.net/goldmund-eidos-reference-sacd-player/

:mdr: :ohmg: :siffle: :o :adieu:
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 25 Aoû 2021 23:15

hongkongfoufou a écrit:
SEB7 a écrit:Que reste t’il du coup en lecteur Blu-ray hdg


ça....

https://alpha-audio.net/goldmund-eidos-reference-sacd-player/

:mdr: :ohmg: :siffle: :o :adieu:



Cherches pas, ils sont tous vendus..50 exemplaires dans le monde...
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 02 Jan 2022 10:48

Je recherche un LX500 ou un LX800 pour remplacer mon OPPO 203. Pouvez-vous confirmer que la lecture des fichiers .mkv fonctionnent très bien et qu'on exploite les qualités du lecteur?
thebigchamu
 
Messages: 135
Inscription Forum: 23 Avr 2013 16:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Jan 2022 12:16

Les compatibilités de lecture MKV ne seront pas aussi exhaustives que celles de l'Oppo mais oui elles bénéficieront du traitement image et son de la Pioneer.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4314
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Jan 2022 12:31

Les mkv passent sans problèmes.
Mais pas de sous-titres,et pas de possibilité d’avoir de l’atmos via un nas. En usb cela fonctionne.
Et sinon en m2ts tout marche parfaitement.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 12 Avr 2022 9:34

Petit Infos concernant mon LX800

Suite a un blocage du lecteur juste avant la fin de la garantie ... rejet complet de tous les disques (panne franche) .. ce dernier est partie en sav.

A son retour, un changement majeur a eu lieu ... absolument tous les BR fonctionnent sans aucun problème même les réticents capricieux ^^
Salvare
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Nov 2008 11:48
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 12 Avr 2022 10:18

Sais-tu d'où venait la panne ?

La configuration dans mon profil


LGOled 77CX6 PanasonicUDP-UB820 PioneerSC-LX88 Kef3005SE 7.2 LogitechHarmony Elite AlienCableExtremeSeries Samsung46F8000 SonyPS3 AlienCableSunrise LogitechOne Kef2005.2 7.1
Avatar de l’utilisateur
Cyrano222
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 02 Sep 2008 13:31
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Avr 2022 11:14

Cyrano222 a écrit:Sais-tu d'où venait la panne ?


Le retour du SAV a été exceptionnel ..... Changement BUS avec sa on vas loin
Salvare
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Nov 2008 11:48
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 25 Sep 2022 20:27

Il est magnifique ce lecteur


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
davidMoullin
 
Messages: 10
Inscription Forum: 02 Sep 2022 18:34
  • offline

Message » 26 Déc 2022 14:50

salut à tous!

Je suis l'heureux propriétaire d'une LX800 depuis un peu plus d'un mois et j'en suis pleinement satisfait, le dezonnage Blu Ray et DVD était un peu plus difficile que mes autres lecteurs mais j'y suis arrivé, dorénavant je peux lire tous les disques de la planète.
Concernant les freeze et gel d'image que j'ai eu car j'en ai eu, ils avaient tous un point commun qui était une trace de doigt, après nettoyage du disque plus aucun problème.
J'ai testé le lecteur sur une TV Sony 65AG9 et un vidéoprojecteur JVC NZ7. Il avait en face de lui une Panasonic UB9000 et une Sony X800 MK2.
Je vais faire rapide, le lecteur est devant le Pana et la Sony sur tous les points.

La restitution de la colorimétrie est un bon cran au dessus des deux autres lecteurs, à savoir une meilleur finesse, des nuances plus nombreuses, et une intensité inédite, vraiment la colorimétrie est saisissante.
Niveau contraste c'est pareil, Pioneer sait traiter le noir à merveille avec un niveau de détail juste hallucinant, à tel point que dans certains films on distingues les teintes de couleurs sur les murs dans une scène qui rendu toute noir sur les autres lecteurs.
Concernant les détails je la trouve en retrait de la Panasonic, l'image est plus douce mais in fine mieux gérée car le grain aussi bien de pellicule que numérique est moins visible, la Panasonic va tellement loin que l'image peut sembler dure, la Sony se situe entre les deux et tire son épingle du jeu sur ce point.
L'image sur mes deux diffuseurs est splendide, elle est fine, contrasté, et la colorimétrie exceptionnelle.
La partie audio n'est pas en reste, et globalement sur les sorties HDMI le son est semblable sur les 3 lecteurs avec tout de même un besoin moins important de monter le son sur la Pioneer le niveau de sortie doit être plus élevé, la gestion du caisson est elle aussi un poil mieux gérée mais typiquement rien de vraiment tranchant en faveur de la pioneer.
Les sorties RCA et XLR par contre sont absolument magnifique, pas au niveau de mon lecteur CD/SACD Marantz mais la Pioneer peut être facilement taxé d'appareil "hifi" tant le rendu stéréo s'approche d'un lecteur dédié hifi de même prix, de ce point de vue elle est très largement au dessus de la Panasonic.

Pour le reste la télécommande est ergonomique et tombe bien sous la main mais je préfère celle de Panasonic, la construction est sans compromis, et le silence est la description parfaite de ce lecteur de presque 14kg.
Je suis vraiment super content d'avoir pu acheter ce lecteur difficile à trouver ( un grand merci à mirak ) et de pouvoir dorénavant lire les disques Criterion qui sont de base souvent des tops image et son.
Si vous aimez tester les lecteurs comme je le fais, et si vous avez la chance de trouver ce lecteur à prix "normal" vous pouvez y aller, la claque audio/vidéo est assurée.
Je vais surement tester la Magnetar face à ce Pioneer.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 26 Déc 2022 15:55

Je regretterai qu’une chose chez Pioneer, le silence de sa mécanique. :adieu:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4314
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Déc 2022 15:58

LINK1976 a écrit:salut à tous!

Je suis l'heureux propriétaire d'une LX800 depuis un peu plus d'un mois et j'en suis pleinement satisfait, le dezonnage Blu Ray et DVD était un peu plus difficile que mes autres lecteurs mais j'y suis arrivé, dorénavant je peux lire tous les disques de la planète.
Concernant les freeze et gel d'image que j'ai eu car j'en ai eu, ils avaient tous un point commun qui était une trace de doigt, après nettoyage du disque plus aucun problème.
J'ai testé le lecteur sur une TV Sony 65AG9 et un vidéoprojecteur JVC NZ7. Il avait en face de lui une Panasonic UB9000 et une Sony X800 MK2.
Je vais faire rapide, le lecteur est devant le Pana et la Sony sur tous les points.

La restitution de la colorimétrie est un bon cran au dessus des deux autres lecteurs, à savoir une meilleur finesse, des nuances plus nombreuses, et une intensité inédite, vraiment la colorimétrie est saisissante.
Niveau contraste c'est pareil, Pioneer sait traiter le noir à merveille avec un niveau de détail juste hallucinant, à tel point que dans certains films on distingues les teintes de couleurs sur les murs dans une scène qui rendu toute noir sur les autres lecteurs.
Concernant les détails je la trouve en retrait de la Panasonic, l'image est plus douce mais in fine mieux gérée car le grain aussi bien de pellicule que numérique est moins visible, la Panasonic va tellement loin que l'image peut sembler dure, la Sony se situe entre les deux et tire son épingle du jeu sur ce point.
L'image sur mes deux diffuseurs est splendide, elle est fine, contrasté, et la colorimétrie exceptionnelle.
La partie audio n'est pas en reste, et globalement sur les sorties HDMI le son est semblable sur les 3 lecteurs avec tout de même un besoin moins important de monter le son sur la Pioneer le niveau de sortie doit être plus élevé, la gestion du caisson est elle aussi un poil mieux gérée mais typiquement rien de vraiment tranchant en faveur de la pioneer.
Les sorties RCA et XLR par contre sont absolument magnifique, pas au niveau de mon lecteur CD/SACD Marantz mais la Pioneer peut être facilement taxé d'appareil "hifi" tant le rendu stéréo s'approche d'un lecteur dédié hifi de même prix, de ce point de vue elle est très largement au dessus de la Panasonic.

Pour le reste la télécommande est ergonomique et tombe bien sous la main mais je préfère celle de Panasonic, la construction est sans compromis, et le silence est la description parfaite de ce lecteur de presque 14kg.
Je suis vraiment super content d'avoir pu acheter ce lecteur difficile à trouver ( un grand merci à mirak ) et de pouvoir dorénavant lire les disques Criterion qui sont de base souvent des tops image et son.
Si vous aimez tester les lecteurs comme je le fais, et si vous avez la chance de trouver ce lecteur à prix "normal" vous pouvez y aller, la claque audio/vidéo est assurée.
Je vais surement tester la Magnetar face à ce Pioneer.
:wink:

+ Ce lecteur, comme le LX 500, supporte très bien la lecture de fichiers Hi-Res 24 bits et DSD.
jacek2
 
Messages: 166
Inscription Forum: 29 Déc 2002 21:42
  • offline

Message » 06 Jan 2023 16:00

Hello,

J'ai lu par si par là que la LX 800 avait des difficultés avec des fichiers MKV. Tout cela est révolue ou ya tjrs des soucis ?

Comment peut t-on dézoner cette platine ?

Par avance merci :bravo:
angous69
 
Messages: 508
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 06 Jan 2023 18:25

Il n’y a jamais eu d’évolution au sujet du MKV et il n’y en aura jamais de la part de Pioneer.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4314
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Jan 2023 20:02

angous69 a écrit:Hello,

J'ai lu par si par là que la LX 800 avait des difficultés avec des fichiers MKV. Tout cela est révolue ou ya tjrs des soucis ?

Comment peut t-on dézoner cette platine ?

Par avance merci :bravo:

Le dézonnage se fait en hardware, soit tu l'installes toi même soit tu le fais poser, j'ai personnellement posé le miens et je ne sais pas si je referai tellement j'ai eu des sueurs froides avec les soudures. In fine ça fonctionne parfaitement, tu peux acheter le kit chez RATTLEBYTE par exemple.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message